| Les cow-boys et les indiens: 3 semaines dans le Sud-Ouest Globetrekkie · 8 septembre 2013 à 16:43 · 360 photos 129 messages · 16 participants · 15 316 affichages | | | | 8 septembre 2013 à 16:43 Les cow-boys et les indiens: 3 semaines dans le Sud-Ouest Message 1 de 129 · Page 1 de 7 · 5 028 affichages · Partager Et voilà, une semaine que nous sommes revenus de notre voyage de 3 semaines au pays de l'Oncle Sam... La nostalgie est déjà là, snif, j'aimerai déjà repartir là bas tant c'est beau et qu'on s'y sent bien.
Enfin, avant un prochain voyage qui sait, il est temps de faire le compte-rendu de celui-là, maintenant que les photos sont bien triées ! Je ne connais pas la nouvelle procédure pour attacher des photos, ça sera ma 1ere tentative, désolée s'il y a quelques couacs...
Petit rappel pour ceux qui n'auraient pas suivi mes précédents carnets : ce voyage est notre 4e aux US : le 1er il y a 5 ans au Sud-Ouest, boucle classique avec les principaux parcs et la Californie, le 2e il y a 3 ans de NY à Miami, et le 3e il y a 2 ans, à L'ouest avec Colorado, Yellowstone, Glacier et jusqu'à Seattle.
Cette année, retour au Sud-Ouest pour notamment visiter les parcs qu'on a zappés jusque là. Ce sera une boucle au départ de Las Vegas, le Nevada, l' Utah, l' Arizona et le Nouveau-Mexique sont au programme.
Bien sûr, comme d'hab merci à tous les habitués du forum, tous ceux qui m'ont aidés pour la construction de l'itinéraire, et aussi, et ils sont nombreux, ceux qui donnent envie avec leurs superbes carnets.
Voilà, il va être temps de s'y mettre ! Allez, 1er essai pour intégrer une photo histoire de mettre l'eau à la bouche
A tout de suite pour la suite | | | À: Globetrekkie · 8 septembre 2013 à 16:48 Re: Les cow-boys et les indiens: 3 semaines dans le Sud-Ouest Message 2 de 129 · Page 1 de 7 · 5 016 affichages · Partager Cool, a priori ça marche la photo !! ceux qui ont un oeil de lynx auront reconnu White Sands NM pour ce 1er essai !! | | | À: Globetrekkie · 8 septembre 2013 à 16:53 Re: Les cow-boys et les indiens: 3 semaines dans le Sud-Ouest Message 3 de 129 · Page 1 de 7 · 5 011 affichages · Partager Déjà je vois que vous avez eu beaucoup plus beau que moi à White Sands | | | À: Globetrekkie · 8 septembre 2013 à 16:59 Re: Les cow-boys et les indiens: 3 semaines dans le Sud-Ouest Message 4 de 129 · Page 1 de 7 · 5 007 affichages · Partager Samedi 10 Août – Chapitre 1 : L’Ouest, ça se mérite.
Comme d’hab, nuit pépère à l’hôtel Ibis Terminal, toujours aussi pratique même si sans surprise, à part une petite Mamie perdue dans l’ascenseur qui n’arrivait pas à retrouver sa chambre, elle s’était simplement trompée d’aile.
C’est pour une fois presque sans stress que je pénètre dans le vaisseau mère (en tout cas c’est le ptit nom que je lui donne tant il me fait penser à une soucoupe volante mais qu’aurait pris un sacré coup de vieux), l’antique Terminal 1 de CDG. On fait le self check- in au guichet US Airways vers 8H45, pas de queue à l’horizon, ça commence à sentir bon.
Cette année, nous ne partons plus à 4, mais bien à 5, il y a eu une petite addition dans la famille depuis la dernière fois ! et oui, en + de bibi (GG) et Steph, pas question de mettre les voiles sans nos fidèles Samsonite Beige et North Face Jaune à qui on en a déjà fait voir de toutes les couleurs... Donc cette année Chronolite Rubis rejoint notre petite famille de fidèles bagages. Plus question de se retrouver comme des couillons si perte de bagages à une escale : avec l’acquisition de ce nouveau bagage cabine ultra-léger Samsonite, on ne sera plus jamais pris au dépourvu. Quelques affaires de Steph pour quelques jours, pareil pour moi, on est parés à affronter n’importe quelle péripétie sans stress. On laisse donc nos vieux compagnons de voyage aux bons soins de la soute, et repartons passer les contrôles avec Chronolite Rubis et le nouveau sac à dos spécial photo LowePro de Stéphane.
En plus, je me rends compte que pour moi, c’est beaucoup moins éreintant de me promener avec cette petite valise à roulettes, plutôt que de fatiguer mes épaules inutilement avec un lourd sac à dos.
Rien à redire sur US Airways, on décolle presque à l’heure de CDG, un peu après 11H30. Notre avion est un A330 assez récent, hyper confortable comparé aux avions Air France. On a plus de place pour les pieds et les gambettes, et pour une fois, mon fessier dit merci, aucun problème de mal de sciatique en sortant, c’est une 1ere à noter dans les annales.
Le temps passe très vite pour ce vol de 8H, aucune turbulence à l’horizon, Steph n’est pas malade, cool, et on peut choisir parmi une quantité honnête de VOD. Perso, je me laisse tenter par Oblivion, Olympus has fallen, Identity Thief. Le repas est même bien meilleur que les trucs beurks de nos derniers vols Air France : poulet purée goûteuse pour moi, pâtes pour Steph. Le panini qu’on nous a servi en collation avant l’arrivée était également très bon. En résumé, US Airways, pour nous, c’était tip top pour ce vol transatlantique.
On arrive à Philly à l’heure prévue soit 14H30 heure locale environ, et là, Oh bonheur, sans mentir, une minute à peine se passe entre le moment où l’avion pose son train sur la piste et le moment où il se gare à la porte d’arrivée. Ca nous change des interminables minutes pour se garer à l’arrivée à CDG. Il nous faudra ensuite un peu plus d’une heure pour passer l’immigration sans aucun souci, récupérer nos bagages sans souci, passer la douane sans souci, redéposer nos bagages sans souci, passer les contrôles de sécurité sans souci, bref, le mot d’ordre, c’est pas de souci ! Et on ne va pas s’en plaindre.
On avait pris large comme escale, 4H, donc on se balade dans les terminaux, on ne trouve pas le temps trop long. On s’achète un sandwich « Au bon pain » en prévision de notre vol intérieur. Des gamins un peu agités et sans grande surveillance provoquent quelques catastrophes à côté : pack de lait renversé sur un siège pour l’un, paquet de chips joyeusement envoyé au tapis pour l’autre.
Environ une heure de retard au décollage pour notre A320 à destination de Las Vegas, car c’est paraît-il le Rush hour. Evidemment, là, c’est un peu moins fun que le voyage transatlantique. 5H dans un avion loin d’être propre, aucun dispositif de VOD, même pas d’écrans communs, c’est la loose. Steph dort un peu, moi je bouquine, mais je finis mon livre et trouve le temps très long, surtout avec le décalage horaire qui commence à faire effet.
Arrivée après 21H à Sin City, le tapis à bagages reste désespérément inerte pendant un temps fou. Quand il consent enfin à se mettre en branle, on croise les doigts pour que cette fois nos bagages aient suivi, mais comme on a Chronolite Rubis, on stresse un peu moins. Et yes, nos 2 bagages pointent le bout de leur nez sur le tapis, on peut maintenant rejoindre le comptoir Alamo.
La navette part immédiatement vers le Car Rental Center à l’extérieur de l’aéroport, et alleluia, il n’y a personne devant nous. On refuse poliment les suppléments d’assurance proposés par l’employé zélé de chez Alamo, qui prend un air médusé (genre, mais ce sont des inconscients ou quoi ??) quand on ose refuser l’assurance pneu à plat, mais qui n’insiste pas quand on décline. On récupère le GPS, et nous dirigeons vers le garage.
On peut choisir entre toute une rangée de Midsize SUV, et là, je dois avouer qu’on a pris un peu de temps avant de faire notre choix. Plouf plouf ce sera toi... Ben non, c’est d’abord une Jeep Patriot qui nous a tapé dans l’œil, on a rentré tous nos bagages dans le coffre, on s’est installés, puis on a tout débarqué, pour remettre dans la Jeep Patriot d’a côté qui avait moins de miles au compteur.
Au final après quelques tergiversations, Steph ne se sent pas à l’aise au volant de cette Jeep Patriot, on ne peut apparemment pas relever le siège, et il ne se sent pas assez élevé par rapport à la route. Du coup, comme c’est lui qui conduit tout le long du voyage et qu’il vaut mieux être à son aise, on reprend une Hyundai Tucson déjà testée il y a 2 ans, mais 4x4 cette fois.
Par contre, pas moyen de faire fonctionner le GPS, après avoir changé la langue du portugais au français, il ne trouve pas les données de cartographie, qu’il nous dit le saligaud. On se dit que c’est parce qu’on est toujours dans le garage. Ben loupé, une fois qu’on sort, pas moyen de faire fonctionner ce foutu GPS, pas moyen de rentrer une adresse, il nous donne toujours le même message d’erreur le bougre ! on est crevés, il est presque 23H, on se dit qu’on reviendra chez Alamo le lendemain changer le GPS.
Heureusement, je sais où est notre hôtel, le Signature at MGM, car j’avais noté les directions au cas où, et qu’on était déjà venus là il y a 5 ans, c’est donc assez facilement qu’on y parvient. En route, on aperçoit un nombre impressionnant de personnes se faisant photographier devant le célèbre panneau « Welcome to Las Vegas ».
Arrivé à la porte de l’hôtel, le gardien nous indique la Tour 3 après avoir vérifié qu’on se trouve bien sur les listes. On y va, mais il a oublié de nous remettre le sésame ouvre toi pour le Valet Parking, on doit revenir le chercher, je déguerpis en courant pour le récupérer. En plus, après ces longues heures, on est exténués, énervés, un peu dur de reprendre ses esprits.
Notre Tucson aux bons soins du Valet, au comptoir de la tour 3, l’employée nous explique qu’il n’y a plus de place pour la nuit, elle nous renvoie donc vers la Tour 2 après notre check-in. Grrrr.... Heureusement, ce n’est qu’à quelques encablures de là, et on peut enfin se reposer.
Steph se transforme en BricoloMan, et il arrive à diagnostiquer le problème sur le GPS, les données de cartographie avaient été mal configurées, ouf, le lendemain on devrait s’en tirer sans devoir repasser par la case Alamo. BricoloMan continue à faire des siennes, il faut couper un bitoniau dans notre prise adaptateur qui m’empêche de recharger mon ordi portable. Vive les couteaux suisse et l’ingéniosité de Stéphane face à tout problème de ce type !
La suite est sympathique, mais on n’a pas été aussi bien accueillis qu’il y a 5 ans, où on nous avait offert bouteilles d’eau, on nous avait mis de la glace dans notre seau...pis cette année, on n’a pas de balcon. Bon, il est temps de se glisser dans le lit si douillet de notre suite, les bagages sont maintenant bien rangés, et dodo nous appelle, on ne va pas résister à son appel bien longtemps.... | | | À: Itat · 8 septembre 2013 à 17:03 Re: Les cow-boys et les indiens: 3 semaines dans le Sud-Ouest Message 5 de 129 · Page 1 de 7 · 5 005 affichages · Partager Oui, dans l'ensemble on a eu très beau temps, avec quand même de nombreux et puissants orages, en soirée surtout, qui ne nous ont donc pas trop gênés... Bah oui, c'est la Monsoon season qui s'est rappelée à nous ! | | | À: Globetrekkie · 8 septembre 2013 à 17:48 Re: Les cow-boys et les indiens: 3 semaines dans le Sud-Ouest Message 6 de 129 · Page 1 de 7 · 4 987 affichages · Partager Bonjour Géraldine,
et un nouveau carnet, un  . Et comme ce n'est pas votre premier voyage, il y aura peut-être de l'imprévu  ; à suivre d'autant que Nouveau-Mexique et le sud de l' Arizona sont à notre programme 2015.
Pour le reste, clair, détaillé, agréable à lire. Vivement la suite. | | | À: Isap29 · 8 septembre 2013 à 18:16 Re: Les cow-boys et les indiens: 3 semaines dans le Sud-Ouest Message 7 de 129 · Page 1 de 7 · 4 976 affichages · Partager Bonjour Alain-Pierre ! et oui, encore un carnet, il faut dire qu'ils fleurissent à la fin de l'été... De l'imprévu, il y en a eu un peu, car tout ne se passe jamais comme prévu, et c'est tant mieux, sinon ce serait moins amusant. (Enfin, tant que l'imprévu reste dans le domaine du sympa évidemment, et pas dans le domaine du catastrophique). A très bientôt pour la suite et merci pour les encouragements. | | | À: Globetrekkie · 8 septembre 2013 à 18:25 Re: Les cow-boys et les indiens: 3 semaines dans le Sud-Ouest Message 8 de 129 · Page 1 de 7 · 4 971 affichages · Partager Coucou Geraldine  C'est avec grand plaisir que je te retrouve sur le forum, et que je vais suivre tes, ou plutôt vos nouvelles aventures dans l'Ouest ! Bon retour au pays, néanmoins, même si je comprends très bien votre envie de repartir.... allez, les prochaines vacances arriveront vite  Amitiés, Yael | | | À: Globetrekkie · 8 septembre 2013 à 18:47 Re: Les cow-boys et les indiens: 3 semaines dans le Sud-Ouest Message 9 de 129 · Page 1 de 7 · 4 963 affichages · Partager Jet lag oblige, réveil à 5H tapante, ça fait pas beaucoup de repos tout ça !! Mais c’est pour la bonne cause, les vacances ! On ne se presse donc pas pour se préparer. Steph se prépare un ptit café dans la chambre, on déjeune de financiers ramenés de chez nous. Vers 8H20, on récupère en 5 minutes chrono notre Tucson qu’on avait laissée aux bons soins du Valet.
Passé entre les mains expertes de Steph la veille, comme prévu, le GPS fonctionne comme sur des roulettes. Confiants, on part pour la photo souvenir devant le panneau « Welcome to Las Vegas ». Un Elvis Presley sur le retour prend la pose devant le panneau, mais sans le succès escompté, les touristes préfèrant visiblement des clichés vierges du King.
Prochaine étape théorique, le Walmart pour nous ravitailler avant les futures randos. Théorique, car là, c’est le drame... Je rentre les coordonnées dans le GPS, Steph essaie de démarrer Touc Touc (petit nom affectueux donné à notre Tucson), mais à part un ding ding qui retentit et ne s’arrête plus, pas de contact.
Et le meilleur est à venir, Steph ne parvient plus à retirer la clé du contact. Après moult essais infructueux, énervements justifiés et oreilles sonnées à cause du ding ding, par je ne sais quel miracle, Steph parvient enfin à retirer la clé. On retente le coup avec la 2e clé, et là, c’est reparti comme en 40, Touc Touc reprend ses esprits et nous aussi. Pour éviter de pareils tracas, on met de côté la clé fautive. (Après y avoir repensé, Steph pense qu’il avait oublié de se mettre en position « neutral » à l’arrivée...)
Au Walmart, on ravitaille en eau, Powerade, chips et muffins pour le petit-dèj. Le temps passe très vit, on se dirige ensuite vers le parking du Neon Museum.
On ne va pas le visiter, mais je rêvais de voir le « Silver Slipper » tout mimi et étincelant, ça y est, c’est chose faite.
Il est maintenant 10H bien tassé, c’est l’ouverture du Premium Outlet North, le temps de se garer, on dévalise les 1eres boutiques : Levi’s, Maxstudio, Reebok, Banana Republic, nos bras sont bien sollicités pour porter tous ces paquets, il faut dire qu’il y a des affaires extraordinaires à faire, on ne s’en prive pas.
Vers 12H30, direction le foodCourt, on déguste un nouveau Subway au Pulled Pork, un régal, à refaire. On boit aussi goulument notre coca light, pour se désaltérer. La météo locale a annoncé ce matin la journée la plus fraiche de l’été, ben vu la chaleur de fou, les autres jours ça doit être joli joli...
Nos gosiers moins asséchés, on peut reprendre notre razzia, qu’on termine vers 15H30. Là, on se rend compte qu’on a fait une énorme bêtise en garant Touc-Touc en plein cagnard : c’est un four ok, mais comment poser mes cuisses sur le skai brûlant des sièges ?? A peine assise, je bondis, brûlée au 3e degré. J’exagère, mais vraiment pas possible de s’asseoir sans protection, je positionne mes nouveaux jeans Levis bien à propos sur le siège pour éviter la Biafine a postériori.
Direction le Circus Circus, il porte bien son nom, c’est un peu le cirque pour se garer, mais on arrive quand même au but de notre ballade, la boutique « Buffalo old time photo » située au niveau Promenade.
On est en veine, pas de queue, on peut jouer à la machine à remonter le temps, on choisit pour quelques instants de nous mettre dans la peau d’un gangster et de son acolyte des années 30. Les photos sont très réussies, ambiance Sin City, et cela n’aura pris que peu de temps.
On rejoint vers 16H30 le Fashion Show Mall, centre commercial classique, mais la fatigue nous rattrape vite, on décide d’écourter la visite et de retourner se reposer un moment à l’hôtel.
Steph se repose, j’en profite pour ranger toutes les affaires achetées une fois les étiquettes bazardées, c’est fait, et il est déjà l’heure de se préparer pour le dîner. (Ouah, le temps passe trop vite en vacances...).
On a hésité entre Red Lobster, Bahama Breeze, nos chaînes favorites, mais au final, on a décidé de profiter du fait qu’on est à Vegas, pour essayer un buffet réputé, le Wicked Spoon du Cosmopolitan.
On fait un peu la queue, entre 30 et 45 minutes, et ce n’est pas donné, 41 USD par personne, mais on n’est pas déçus, on se régale. Verrines, cassolettes, plein de choix, il y en a pour tous les goûts. On n’abuse pas, mais vu la hauteur de quelques assiettes, certains en ont vraiment pour leur argent...
Je m'installe sur l'escarpin accueillant des couloirs du Cosmopolitan.
On est un peu sur les genoux, mais décidons de profiter un peu de l’ambiance de la nuit, on se promène sur le Strip, le regard attiré par les néons qui donnent la vie à Vegas.
La Tour Eiffel du Paris-Las Vegas brille de mille feux, tandis que même McDo s'est mis à l'heure de Sin City.
On marche sans relâche, malgré la fatigue, on remonte le strip au milieu de la foule bigarrée et diverse. Il y a de tout parmi la foule : des hommes en shorts, des femmes brushinguées choucroutées au max, des jeunes femmes habillées avec leur certaine idée du bon goût (genre robe bling bling ras la foufoune, escarpins tellement hauts que même Kate Moss, je ne suis pas sûre qu'elle arrive à marcher avec...), personnes plus ou moins sobres, etc etc... On arrive à hauteur du New-York New-York, et du Hard Rock Café.
Puis c'est la fameuse boutique Coca-Cola, emplie de produits estampillés à sa gloire, et la boutique M&Ms, où je me trouve un joyeux copain.
Après avoir rencontré Batman, le Joker, les Transformeurs et des petits bunnies, on revient au Signature se coucher, une bonne journée de rando nous attend demain ! enfin, si Touc-Touc daigne démarrer, et si Steph arrive à apprivoiser son GPS de course pas trop prévu pour randonner.
La suite au prochain épisode !! | | | À: Yael5 · 8 septembre 2013 à 18:51 Re: Les cow-boys et les indiens: 3 semaines dans le Sud-Ouest Message 10 de 129 · Page 1 de 7 · 4 960 affichages · Partager Coucou Yael !! heureuse de te retrouver ici !! he he, pour tout te dire, on pense déjà aux prochaines vacances... et il y a de bonnes chances pour que les prochaines soient une croisière ! bah on a quand même beaucoup apprécié celle de l'an dernier, on va sans doute aller tester l'Allure of the Seas en Novembre, mais sur le 2e itinéraire Eastern. Rien n'est signé, mais ça me trotte bien dans la tête...pis ce sera une très bonne occasion de fêter nos 5 ans de mariage... (toute occasion faisant le larron !). A bientôt | | | À: Globetrekkie · 8 septembre 2013 à 19:18 Re: Les cow-boys et les indiens: 3 semaines dans le Sud-Ouest Message 11 de 129 · Page 1 de 7 · 4 661 affichages · Partager Merci pour ce retour d'expériences bien détaillé ! J'ai été très intéressé par votre appréciation sur US Airways car j'en été resté à l'expérience "vols intérieurs", aux US, qui correspond bien à votre description, et du coup j'avais extrapolé aux vols intercontinentaux : heureux de lire que ce n'est pas la même chose ! ça me donnera plus de choix pour mon futur billet d'avion...  Merci pour les photos du "Signature" : elles sont bien réussies, je trouve que ce n'est pas si facile de prendre des photos de la chambre d'hôtel, je ne sais jamais où me placer !  Peut-être parce que je n'ai que rarement des "suites" et du coup ça manque de recul !  Bravo pour la débrouillardise de GG, et comme vous, j'aime bien voir la tête de l'employé quand on ose refuser la "Safe Road" ! | | | À: Globetrekkie · 8 septembre 2013 à 20:01 Re: Les cow-boys et les indiens: 3 semaines dans le Sud-Ouest Message 12 de 129 · Page 1 de 7 · 4 640 affichages · Partager Tu as bien raison ! Et cela fera en même temps un superbe nouveau carnet de voyage à lire ! Et ensuite, qui sait....le Quantum of the Seas me paraît bien intéressant à tester  Mais pour l'instant, place à l'Ouest ! | | | À: Globetrekkie · 8 septembre 2013 à 20:11 Re: Les cow-boys et les indiens: 3 semaines dans le Sud-Ouest Message 13 de 129 · Page 1 de 7 · 4 635 affichages · Partager C'est bien pratique de partir avec un BricoloMan !
Super début de carnet !  Voilà qui va occuper mes longues soirées d'automne et faire passer le blues de la rentrée. | | | À: Pong · 8 septembre 2013 à 22:37 Re: Les cow-boys et les indiens: 3 semaines dans le Sud-Ouest Message 14 de 129 · Page 1 de 7 · 4 600 affichages · Partager Merci pour l'appréciation des photos du Signature. Je prends toujours des photos des hôtels où on réside, d'autant plus quand ce sont des hôtels un peu sympas. Et pour la débrouillardise, il faut féliciter Steph, GG c'est moi, et je dois avouer que je suis moins McGyver que mon mari ! Bizarrement, c'était la 1ere fois qu'on essayait de nous fourguer des assurances complémentaires, les fois précédentes je m'attendais toujours à ce passage qui n'arrivait jamais. Mais la tête ahurie de l'employé ce coup-ci a bien rattrapé le fait qu'on y ait jamais eu droit jusqu'ici ! | | | À: Clarikette · 8 septembre 2013 à 22:40 Re: Les cow-boys et les indiens: 3 semaines dans le Sud-Ouest Message 15 de 129 · Page 1 de 7 · 4 598 affichages · Partager Oui, j'avoue que c'est top d'avoir un Bricoloman sous la main, cela se révèle parfois essentiel. Contente de pouvoir agrémenter les soirées d'automne, moi j'écume aussi régulièrement les carnets divers et variés qui font voir du paysage et rêver entre 2 voyages. | | | À: Globetrekkie · 9 septembre 2013 à 22:14 Re: Les cow-boys et les indiens: 3 semaines dans le Sud-Ouest Message 16 de 129 · Page 1 de 7 · 4 491 affichages · Partager Lundi 12 Août – Chapitre 3 : Une étape qui a du piquant : 354 kms
La nuit fut courte, car pour caser tout le programme de la journée (programme consigné dans notre super Roadbook plastifié pour ceux qui ont suivi mes prépas), on a prévu de partir à 7H00. Ce que l’on fait sans problème, décalage horaire oblige (il est parfois bien utile...).
On avait prévu d’ aller chercher un sandwich pour ce midi à un Subway à la sortie de Las Vegas, mais le GPS ne reconnaît pas l’adresse qu’on lui donne, on décide de ne pas perdre du temps à chercher ce Subway, on s’en remet au hasard, on est sûrs de trouver une alternative en route.
On prend rapidement la bretelle I-15N, et là, patatras !! On sait qu’on va devoir rouler de nombreux miles avant le Valley of Fire State Park, du coup, une fois Touc-Touc lancée sur l’Interstate, on se sent en confiance, on n’est pas attentifs à la route, et résultat des courses : on se fait avoir comme des bleus, l’erreur du débutant !! (pourtant, ce n’est pas notre 1er voyage aux US) : Steph serre à droite tout en discutant, et finit presto sur une « exit only lane » qu’on n’a pas vue arriver, mais pas du tout.
Premier petit imprévu de la journée (oui oui, cela préfigure d’autres imprévus dans la journée... à suivre...) qui nous oblige à sortir de l’autoroute, et à retrouver de suite comment reprendre la bonne bretelle.
Au final, on ne perd pas beaucoup de temps, mais après ça, on ne se laisse plus distraire avant d’avoir laissé Las Vegas loin loin derrière nous...
Sur la I-15N après de nombreux miles, on tombe par hasard sur un panneau Subway, on récupère donc notre sandwich pour ce midi. On le range dans notre glacière Henri Boucher ramenée de France, avec ses glaçons à mettre au frigo tous les soirs, on a trouvé ça très utile tout le long du voyage. Cette année, contrairement aux fois précédentes, à la place de commander chacun un 6 inches sub, on a à chaque fois choisi de commander un one foot-long qu’on coupait en 2, ça revient bien moins cher.
On arrive à l’entrée Ouest du Valley of Fire SP à 8H15.
Un ranger sur place nous indique comment payer à l’aide d’une enveloppe nos 10 USD, on glisse ensuite notre reçu sur le pare-brise pour ne pas être pris pour des resquilleurs. Cette technique de paiement nous laisse toujours rêveurs, on se doute qu’en France, cela ne fonctionnerait sans doute pas aussi bien...
On conduit sans s’arrêter jusqu’au Visitor Center, on descend de la voiture, il fait déjà bien chaud. Sur le parking du Visitor Center, mon œil et l’objectif de mon appareil-photo sont attirés par un fantôme dans la roche, par un Bighorn Sheep, et par le lever du drapeau par le Ranger. Casper le fantôme
Le lever de drapeau
Le Bighorn Sheep
Mais pile au moment où j’appuie sur le clic-clac c’est dans la boîte, une douleur fulgurante sous le bras gauche me fait crier à plein poumons, c’est Maya, une guêpe de compétition qui a dû gagner les JO du lancer de dard, qui vient de me piquer, la sale bestiole...
C’est hyper douloureux et fulgurant, en plus, au début je ne sais pas trop ce que c’est, c’est la 1ere fois que je me fais piquer par une guêpe. Le ranger alerté par mes cris vient à la rescousse, m’explique que ces bestioles sont très virulentes dans le coin, m’enlève gentiment le dard du bras, et me file un désinfectant. On reste 10 minutes au Visitor Center, le temps de s’assurer que je ne fais pas une réaction allergique. 10 minutes + tard, je ne me suis pas transformée en Elephant Woman, on peut repartir rassérénés même si la douleur est toujours là.
On part aussitôt jusqu’au départ de la rando de White Domes, car on ne veut pas partir trop tard histoire d éviter les grosses chaleurs. C’est un peu peine perdue, à 9H15 il fait déjà très très chaud. Une seule voiture est garée au parking du départ de la rando. On ne va pas se bousculer...
Au début de la rando, on marche dans un joli sable un peu rosé, on repère de magnifiques excroissances de dentelle, et on arpente un petit bout de slot canyon.
Le début de la rando, sablonneux
Les excroissances de dentelle
Le bout de slot canyon
To be continued... | | | À: Globetrekkie · 9 septembre 2013 à 22:25 Re: Les cow-boys et les indiens: 3 semaines dans le Sud-Ouest Message 17 de 129 · Page 1 de 7 · 4 483 affichages · Partager Il y a plein de phénomènes rigolos à voir de ci de là, je me prends au jeu de baptiser certains rochers de noms évocateurs, comme par exemple la tête d’Alien, le fantôme borgne bicolore qu’a qu’un bras (le pov). Le crâne d'Alien
Le fantôme borgne bicolore qu’a qu’un bras
Chaque fois qu’on tourne la tête, c’est pour découvrir une nouvelle merveille, et notamment des arches diverses et variées. Non non, on n’est pas à Arches NP, mais on a un peu l’impression d’être revenus 2 ans en arrière.
Une arche avec plein de couleurs
Une arche accueillante
Vue de l'arche
Sur la fin du parcours, on découvre également du Swiss Cheese.
On a mis 50 minutes pour terminer White Domes trail, long de 4 kms environ, et on a croisé seulement un randonneur et son chien. A notre retour sur le parking, 2 voitures sont garées. On a trouvé cette petite rando très agréable, aucune difficulté. A suivre... | | | À: Globetrekkie · 9 septembre 2013 à 22:37 Re: Les cow-boys et les indiens: 3 semaines dans le Sud-Ouest Message 18 de 129 · Page 1 de 7 · 4 478 affichages · Partager Il y a plein de phénomènes rigolos à voir de ci de là, je me prends au jeu de baptiser certains rochers de noms évocateurs, comme par exemple la tête d’Alien, le fantôme borgne bicolore qu’a qu’un bras...
Dis-donc Gégé, je me demande si il n'y aurait pas eu un peu d'effets secondaires de la piqûre de guêpe, effets un peu hallucinogènes, non ?...  Sinon, bravo pour avoir tenu le planning dans les temps : c'est sûrement plus agréable pour randonner, et pour le rendu des couleurs ! | | | À: Globetrekkie · 9 septembre 2013 à 22:42 Re: Les cow-boys et les indiens: 3 semaines dans le Sud-Ouest Message 19 de 129 · Page 1 de 7 · 4 476 affichages · Partager La 2e rando de la journée, c’est la boucle aux 7 merveilles, documentée sur le forum, avec la Fire Wave comme cerise sur le gâteau.
Avant de partir, on a rentrés les points GPS dans le GPS de course de Stéphane, et j’ai imprimé une petite carte. On espérait que cela suffirait pour se repérer (vous devinez déjà que ça va être loin d’être le cas, n’est-ce pas ??)
Le problème, c’est que ce n’est pas un GPS de rando, et la seule chose qu’on voit sur ce GPS-montre, c’est une piste, et la seule chose qu’on arrive à faire, c’est faire en sorte de suivre à peu près la piste.
Mais on ne voit pas du tout les points précis des 7 merveilles qu’on avait pourtant rentrés dans le bestiau... Une fois que Stéphane a à peu près compris comment suivre la piste (ouais, j’avoue, on avait pas testé avant le départ, pas bien !!), on se lance à l’assaut de la piste tout en combattant la nausée qui nous guette à cause de la chaleur infernale. Steph essaie d'apprivoiser le GPS
Au début de notre parcours, on s’extasie sur des couleurs de roches très contrastées, puis on est tombés sur Thunderstorm Arch comme par enchantement.
Contraste de couleurs
Thunderstorm Arch
Mais damned, d’après ma carte, on devait d’abord trouver Fire Cave et Crazy Hill. Bon ben on se gratte la tête, mais on n’a toujours pas compris comment on est arrivés là tout de suite. On ne veut pas revenir en arrière, le terrain est quand même très accidenté, on préfère suivre notre piste, tant pis pour les 2 1eres merveilles.
A défaut de ces merveilles documentées, on se contente de belles zébrures colorées dans la roche, de cercles roses dans des rochers... Les cercles roses
Zébrures
Ensuite, la galère a vraiment commencé pour nous, on a beaucoup peiné dans le wash (à sec hein). On a mis énormément de temps à suivre la piste du GPS correctement, on l’a perdu plusieurs fois, et j’ai récolté plein d’épines de ronces sur les jambes dans des passages difficiles. Décidément cette journée a du piquant, après la guêpe...
On a quand même trouvé Pink Canyon, Alléluia, et on a suivi la piste, là ce n’était pas trop compliqué, mais la chaleur accablante n’a pas arrangé nos affaires.
Pink Canyon est vraiment une merveille, ce sable rose si délicat m’a emballée. On a enfin retrouvé la route qu’on devait traverser pour passer de l’autre côté du Canyon. A cette heure, on est déjà épuisés, le moral est en berne, on engloutit des litres d’eau sans avoir la sensation d’être rassasiés. On a abandonné l’idée de trouver le Striped Rock, on ne pense plus qu’à trouver la Fire Wave et en finir.
On a vu quand même de belles zébrures dans les roches, mais au final, c’était peut-être Striped Rock, ou pas, on a vu des trucs mais sans point GPS précis, pas de certitude. Des contrastes, un striped Rock ?
Après avoir traversé la route bitumée, vu le temps qu’on avait mis pour arriver là et comment on se débrouillait pour trouver les points d’intérêt, j’étais prête à abandonner et revenir par la route, mais Steph a voulu persévérer.
J’ai donc suivi, mais avec une petite appréhension. Il m’a semblé qu’on a marché des heures à suivre le Canyon, j’ai commencé à être vraiment mal à cause de la chaleur écrasante. Au bout d’un moment, il a fallu se rendre à l’évidence, pas de Fire Wave à l’horizon, on voit bien des choses qui y ressemblent, mais ce n’est pas tout à fait ça. On décide de continuer à suivre notre piste jusqu’à la route. Ca ressemble à une Wave
Après 2H de marche exténuante en plein cagnard, un temps interminable, on aperçoit enfin la route, je me voyais déjà inerte au fond du Canyon... A l’arrivée, on est lessivés, complètement déshydratés, même s’il nous a semblé avoir bu beaucoup d’eau. J’ai une écume blanche aux lèvres, pas belle à voir...
Sonnés, hagards, on est restés sur le parking récupérer dans la voiture au frais (vive la clim), mais même à midi, à cause de la chaleur, la faim ne vient pas nous titiller. On n’a plus de jus pour randonner sérieusement aujourd’hui, on va simplement faire les différents points de vue restant dans le parc.
Au final, ça n’a pas été la boucle au 7 merveilles pour nous, mais plutôt la rando de la loose, en tout cas c’est ce que j’ai ressenti pendant la rando. Après, en regardant les photos de la rando, on s’aperçoit qu’on a vu de vraies merveilles, et les galères sont un peu mises au placard. A suivre... | | | À: Globetrekkie · 9 septembre 2013 à 22:55 Re: Les cow-boys et les indiens: 3 semaines dans le Sud-Ouest Message 20 de 129 · Page 1 de 7 · 4 473 affichages · Partager Superbes photos ! Mais désolée - malgré la douleur de la piqùre - l'arrivée intempestive de Maya m'a bien fait rire ! J'espère qu'elle ne t'a pas adopté..... sont très attachantes, parfois, ces petites bêtes ! | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 596 visiteurs en ligne depuis une heure! |