Je suis lancée, j'attaque le 25 août. Journée dont nous nous souviendrons longtemps... mais qu'on aurait préféré éviter !!!
Début de notre programme par la visite de
Bodie. Peu de monde (il est tôt), c'est vraiment perdu. Il y a beaucoup de vent, il fait très frais. Tout pour être en condition pour s'imprégner de cet endroit.
Nous redescendons à Lee Vining par une bonne piste. Jolis points de vue. La chaleur revient. Nous allons marcher au bord du
lac Mono et de ces surprenantes formations calcaires. Jolie ballade au South Tufa Area. En début d'après-midi, nous décidons d'aller tremper les pieds à la Navy Beach, juste à côté. Après avoir troqué les baskets pour les tongs

, nous voilà au bord du lac.
Et le drame... Ma fille perd l'équilibre, essaie de se rattraper tant bien que mal, glisse et son pied s'arrête contre un tufa. Inutile de vous dire qui a gagné... Petit orteil coupé en 2 (du moins c'est l'impression que l'on avait), du sang de partout, des petits morceaux de calcaire plantés dans la plaie.

Et bien sûr, un dimanche. Vu l'état de la blessure, nous retournons de suite à Lee Vining voir un médecin. Nous demandons dans un magasin, pas de médecin, il faut en appeler un. La personne nous conseille d'aller jusqu'aux urgences de
Mammoth Lakes à environ 50 kms. Ni une, ni deux, nous partons aux Urgences. Ma fille est de suite prise en charge (la plaie n'est pas belle) et installée dans un box. Une infirmière arrive. Ah non, en fait c'est une secrétaire qui nous pose comme première question : "Do you have a travel insurance ?". Pour une fois on comprend de suite ! Avec mon mari nous nous regardons : grand moment de solitude, l'assurance ! Nous avons complètement oublié de l'appeler ! Et nous ne savons même pas qui c'est, à part que c'est celle de la CB. Nous répondons "Yes".
Ah l'assurance qu'il faut appeler avant d'engager des soins (sauf urgence absolue bien évidemment). Encore une erreur de notre part : nous n'avons pas le n° sur nous, mais bien au chaud dans la cabine...
Pour l'instant, l'urgence est de soigner le pied. Après avoir répondu à tout un tas de questions sur les vaccins, allergies et autres, plus répondu aux formalités administratives (bien qu'on ne nous ai jamais demandé notre passeport), des radios (c'était assez enflés) sont faites. Pas de fracture, c'est déjà ça ! Le médecin vient soigner la plaie, désinfecte, retire les petits morceaux de tufa incrustés, coupe la peau morte (je vous rassure, le doigt de pied n'était pas coupé en 2, juste la peau). Plus de peau sur la moitié du doigt ! Pansement, on nous donne de quoi assurer la suite de soins pour les jours à venir et nous voilà ressortis des urgences, non sans passer par la caisse pour un acompte de 400 $

.
A noter que vu notre niveau d'anglais

, le médecin a pris la peine de téléphoner à une personne parlant couramment le français qui nous a traduit en direct ses commentaires et recommandations.
Retour à Bridgport en fin d'après-midi.
Ah il est tant de s'occuper de l'assurance. Je trouve le n° (en +33...) et... pas de réseau !!! Bon, je file à l'accueil expliquer la situation, la patronne me prête gentiment son fixe. Et oh surprise, pas de signe "+" sur le téléphone ! Ben oui, ils n'ont jamais eu besoin du signe "+". Il y a des jours comme ça...
Je retourne dépitée à la cabine. Après vérification du n°, où il est bien indiqué de faire le "+ 33", mon mari regarde sur le GDR qui indique de faire le "011 33...". Sauvé ! Je retourne à l'accueil et arrive enfin à joindre l'assurance. J'explique les faits et le dossier est enregistré sans problème, les soins seront bien pris en charge. Enfin une bonne nouvelle pour aujourd'hui

. Un grand merci à la patronne pour le téléphone, je demande ce que je dois (plus de 15 mn tout de même au téléphone avec l'assurance) "Nothing, you're welcome".
A noter qu'à ce jour mon assurance n'a toujours pas reçu la facture donc dossier en cours et remboursement de mes 400 $ en attente... Mais bon, ça aurait pu être pire !
Conclusion :
- toujours bien vérifier que l'on est (bien) assuré, personne n'étant à l'abri d'un accident aussi bête soit-il
- enregistrer avant de partir le n° de l'assurance dans son portable ou l'avoir sur soi, au pire le laisser sur un papier dans la voiture
- éviter les tongs...
Bref, que du bon sens... Et là pour le coup, on en a manqué