Conception de notre premier voyage en Thaïlande en novembre 2016 AnthoL · 7 juillet 2016 à 10:54 11 messages · 4 participants · 941 affichages | | | | 7 juillet 2016 à 10:54 Conception de notre premier voyage en Thaïlande en novembre 2016 Message 1 de 11 · 940 affichages · Partager Bonjour à tous ! 
Une certaine excitation s'empare de moi au moment où j'écris ces quelques lignes car cela signifie, qu'ENFIN, je me projette sur ce voyage que j'attendais tant !
Une petite présentation s'impose : je m'appelle Anthony, 28 ans, et avec mon amie, nous avons enfin la possibilité de nous offrir ce beau voyage. Cela fait bien 10 ans que je rêve de partir en Asie du Sud-Est, et notamment en Thaïlande. Pour mon amie, ce sera le voyage des "premières fois" : première fois hors de l'EU, premier vol en avion. Pour moi, c'est un peu moins nouveau. J'ai déjà un peu voyagé (jamais aussi loin), et aussi fait un stage durant mon cursus scolaire de 2 mois à Katmandou. Du coup, le choix de la Thaïlande s'explique par ces différents points : destination coup de coeur, destination "facile" pour un premier voyage et destination assez bon marché.
Nous avons déjà réservé nos billets. Nous avons trouvé des vols au départ de Marseille (habitant à 45 min de l'aéroport, c'est le top) avec Turkish Airlines. Vol aller : Samedi 12 Novembre 12h05 => Istanbul => BKK 9h45. Vol retour le 24 Novembre 23h30 => Istanbul => Mrs 11h10. Des horaires de vols au top nous permettant de profiter pleinement de nos jours d'arrivée et de départ. Et que dire du prix !! 469€.
Nous en sommes donc à l'étape de la conception de notre itinéraire et du choix de nos hébergements et de nos activités. C'est pour cela que je viens vous présenté notre voyage afin de récolter des informations utiles auprès de vous, voyageurs aguerris :).
Durant ce séjour, nous voulons visiter BKK et passer du temps dans les îles du Sud. J'ai bien évidement supprimé le Nord par manque de temps. Cela me semble inconcevable en 13 jours /11 nuits de tout faire. Nous voudrions commencer par la visite de BKK, pour ensuite aller sur les îles.
Ma premières hésitation concerne le temps à passer à BKK, sachant que je trouve intéressant l'idée d'aller passer une nuit à Ayutthaya. Je partais sur 2 nuits à Bangkok + 1 nuit à Ayutthaya. Mais ne faudrait-il pas compter une nuit de plus si on ne veut pas avoir à courir dans tous les sens pour tout faire ce qu'il y a à faire ? Sachant que l'on compte visiter les attraits principaux ( Wat Pho, Palais Royal, marché aux fleurs, marché flottant, musée national, Wat Arun...). Sachant que je suis un fin gourmet t que j'aime beaucoup la cuisine, j'aurai aussi voulu m'offrir un cours de cuisine Thaï. Bien que je sache que généralement, cela se fait plutôt dans le Nord du pays, pensez-vous que cela est réalisable à Bangkok ?
Une fois la question du temps à rester à Bangkok, nous partirons donc à Phuket (vol air Asia que je trouve à 40€ A/R). Nous voulions initialement faire les îles du Golfe (Tao, Samui...), mais puisque ce n'est pas la meilleure des saisons, nous nous rabattons sur la mer Andaman. En arrivant, nous comptons partir directement pour Phi Phi. Bien que tout ce que j'ai pu lire ça et là sur l'ambiance "particulière" qui pouvait régner là bas (ce qui ne correspond pas du tout à ce que l'on cherche), je pense tout de même y passer 2 nuits. Pourquoi ? Car nous projetons ensuite d'aller à Koh Lanta, et donc, c'est le passage obligé, donc autant s'y arrêter. Cela nous permet de visiter un autre coin, sans trop faire de détour. Aussi, un ami à moi vivant à Kuala Lumpur m'a conseillé un hôtel assez reculé de l'agitation touristique de l'île, et l'hôtel me plait bien. (Je parlerai plus bas de ma première sélection d'hôtels). Après, si vous êtes tous à me dire que Phi ne vaut vraiment pas le coup, on n'y passera qu'une seule nuit, si 2 sont de trop. Ensuite, nous partirons donc pour 3 nuits à Koh Lanta, pour ensuite rentrer à Phuket et y passer nos 2 dernières nuits (ou 3 si 2 nuits à BKK suffisent), avant de renter à Bangkok pour décoller à 23h30.
Voilà grossièrement l'itinéraire que je prévois. J'ai choisi ces îles par réputation avant tout, par simplicité d'accès aussi. Nous n'avons qu'à peine 2 semaines à passer sur place, et je ne pense pas qu'il soit judicieux de privilégier des îles difficiles d'accès ( Koh Lipe par exemple). Ce que nous comptons faire une fois sur ces îles, c'est avant tout une sorte de voyage romantique, profiter des plages, faire de jolies excursions ( Similan...), s'initier à du snorkeling, voir un baptême de plongée (si nous avons le courage (le budget ?), et si les lieux s'y prêtent), louer des scooters pour flâner dans ces îles respectives. Pour ce premier voyage (qui ne sera certainement pas le dernier), je pense que nous nous en tiendrons à un voyage assez classique du jeune couple visitant pour la première fois la Thaïlande. L'idée de partir dans ce pays sans rien prévoir à l'avance me plait aussi, mais là, nous manquons de temps, et pour le premier voyage de Madame, il nous faut un peu d'organisation.
Petite parenthèse sur notre budget : nous visions un voyage à 1000€ par personne. Je pense que ce sera un peu juste (la faute aux hôtels sélectionnés), mais nous avons la possibilité financière de mettre bien plus. Mais dans l'idéal, nous aimerions nous rapprocher le plus possible de ce budget de 1000€.
Concernant les hôtels je vous met en lien les pages de ceux-ci (si mettre des liens n'est pas conforme à la charte du forum, je modifierai mon post).
A Bangkok : truesiamhotel.com/ Cet hôtel me semble bien situé. J'aime sa décoration bois. La piscine est importante car il doit faire très chaud à Bangkok et je pense qu'un plongeon en fin de journée fait le plus grand bien. Les avis récoltés sur cet hôtel semblent corrects. Le prix de 115€ pour 3 nuits me semble correct. Il semble possible de trouver moins cher, mais je n'ai rien trouver d'intéressant. Je suis donc ouvert à vos propositions d'hôtels charmants et géographiquement bien situés (Clim, piscine indispensables ^^).
A Ayutthaya : www.luangchumnivillage.com/ Guest House qui à l'air magnifique. Dans son jus, et dans un cadre magnifique, le prix est dérisoire (26€). Elle me semble bien situé pour profiter de la cité. Et cela correspond aussi un peu à ce que je recherche. D'ailleurs, pour aller jusque là bas, nous comptons y aller en train, en 3ème classe, histoire de voyager avec des locaux, et donc sortir un peu des sentiers battus (à notre échelle). :)
A Phi Phi : phiphirelaxresort.com/ Logement en bungalow assez rustique, à flanc de colline donnant sur une jolie plage. A 30 minutes du centre (trop) animé. Tarif de 108€ pour 2 nuits. J'aime beaucoup le cadre de cet hôtel.
A Koh Lanta : www.longbeachchalet.net/ Notre préféré. 3 nuits pour 180-200€. Bungalow avec un standing plus élévé, en bord d'une plage qui à l'air somptueuse. Si j'ai bien compris, Lanta est le spot pour la plongée. J'ai aussi lu qu'il était courant de prendre des cours de cuisine à Koh Lanta. Plus judicieux de le faire là bas qu'à Bangkok ? Quid des balades à dos d'éléphants ? Je suis initialement contre ce système où l'on utilise des animaux comme attractions. J'ai cru lire aussi que la maltraitance était courante. Existe t-il des centres où il est possible d'aller pour se sensibiliser au sujet et donc pouvoir aider ces centres ?
Phuket : C'est là que ça se complique. Nous sommes déjà beaucoup moins sûr de nous. L'idée de séjourner à Phuket ne nous enchante pas, car comme vous avez pu le comprendre avec notre choix d'établissement, nous cherchons le calme et le charme. Donc Patong est bien évidement l'opposé de ce qui nous plait. Je ne sais trop où aller sur l'île. Je pense que nous ferons une excursion à Similan. Pour le reste, je ne sais pas trop quoi choisir : encore un hôtel dans un endroit calme, où alors essayer de trouver un quartier un peu plus animé où nous pourrons sortir dîner le soir ? Est-il si important que ça d'être dans un hôtel en bord de plage quand on l'aura fait pendant 5 jours à Phi Hpi et Koh Lanta ? Nous avons besoin de votre aide ici :D
Ci-joint, quelques idées d'hôtels : phuketpapacrab.com/wp/fr/ www.palmoasisphuket.com/fr/ www.thaipalacephuket.com/ Un peu plus cosy mais très isolé : www.cloud19phuket.com/ (et plus cher) Dans un autre style, plus chic : www.serenityphuket.com/
Tous vos avis sont donc bons à prendre, et je remercie tous ceux qui auront pris la peine de lire cet énorme pavé. Mais comme vous l'avez compris, nous voulons faire les choses le mieux possible pour ce voyage que nous attendons tant.
Anthony | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: AnthoL · 7 juillet 2016 à 14:07 · Modifié le 7 juil. 2016 à 14:26 Re: Conception de notre premier voyage en Thaïlande en novembre 2016 Message 2 de 11 · 892 affichages · Partager Hello Anthony,
Votre excitation est tout a fait légitime....
Votre voyage, même s’il est un peu court ne me semble pas incohérent, sauf peut-être un petit bémol si je peux me permettre : Je pense qu’il vaudrait mieux rester un jour de plus a Bangkok et réduire d’un jour le périple en mer d’ Andaman, en réduisant surtout à 2, les 3 iles choisies ( PhiPhi Phuket et Lanta). Ca va être la course sinon, et des bagages à faire et défaire, je trouve que c’ est dommage.
Pour PhiPhi, vous avez choisi en effet un Hôtel très isolé dans la partie la moins touristique de l’ile, mais vous y serez pratiquement ‘’cloué’’ en raison de son isolement.
Lanta, bon choix sur cette plage. Je ne suis pas fan des plages de Lanta, mais ca reste une des plus sympas et peut-être la plus animée le soir.
Phuket, vous hésitez, certainement en raison de la réputation ? Vous avez-tort... Toujours à mon humble avis.... Si vous n’arriviez pas à trouver un endroit calme, loin de l’agitation dans une ile qui est grande comme 5 fois Paris intra-muros, c’est que vous y auriez mis de la mauvaise volonté...Vous avez évoqué Patong, c' est un quartier qui représente 3% de l'ile environ....L'éviter est chose simple pour qui le veut bien. Les activités sur l’ile et aux alentours ne manquent pas, les plages y sont superbes pour la plupart, et 1 semaine est le strict minimum pour découvrir les charmes de cette ile. Je vois quand même que les hôtels que vous avez choisis sont situés dans des lieux plutôt non peuplés..
Pour les Similan, elles sont fermées en temps normal jusqu'à début novembre, mais en raison des récentes mesures prises par les autorités thaïes pour la sauvegarde de ce parc national, elles ne seront peut-être pas re ouvertes à cette date.
Je serais vous, je squeezerais PhiPhi....Toujours à mon humble avis....
Bonnes vacances quoique vous choisissiez.
Philippe | | | À: AnthoL · 7 juillet 2016 à 15:22 Re: Conception de notre premier voyage en Thaïlande en novembre 2016 Message 3 de 11 · 866 affichages · Partager B  njour/Sawasdee Anthony,
Welcome dans l' "Amazing Rubrique" et toutes mes félicitations pour votre projet de rêve Siamois. La fraîcheur de votre enthousiasme et la hardiesse de votre engagement personnel me font plaiz à lire.
le choix de la Thaïlande s'explique par ces différents points : destination coup de coeur, destination "facile" pour un premier voyage et destination assez bon marché.
Excellent "mobile"&bonne intuiti  n, l'affaire se présente bien héhé.Perso j'adoore la période de votre séjour, pour des raisons climatiques (chaud mais pas trop, genre 25-28°) et de fréquentation touristique tout à fait "supportable".
Durant ce séjour, nous voulons visiter BKK et passer du temps dans les îles du Sud. J'ai bien évidement supprimé le Nord par manque de temps. Cela me semble inconcevable en 13 jours /11 nuits de tout faire.
"Bonne" intention liminaire de limiter/rationnaliser vos étapes, reste à ne pas la perdre en route (la suite de votre présentation donne à penser qu'il vous est assez difficile, et je peux l'entendre, de laisser le frein à main...).
Je partais sur 2 nuits à Bangkok + 1 nuit à Ayutthaya. Mais ne faudrait-il pas compter une nuit de plus si on ne veut pas avoir à courir dans tous les sens.... visiter les attraits principaux ( Wat Pho, Palais Royal, marché aux fleurs, marché flottant, musée national, Wat Arun...)...m'offrir un cours de cuisine Thaï.
Oué,1 jour de plus (total 4 avec Ayutthaya) est plus indiqué pour votre programme, me semble-t-il n'est-ce pas.A scinder en 2 (à l'arrivée et en fin de séjour).Bien-sûr que vous pouvez trouver des cours de cuisine à BKK (sorry, pas d'adresse).
nous partirons donc à Phuket.... En arrivant, nous comptons partir directement pour Phi Phi/2 nuits.. ensuite Koh Lanta/3 nuits... ensuite rentrer à Phuket/2 ou 3 nuits....avant de renter à Bangkok pour décoller à 23h30.
Pardon de "vous" racourcir, Anthony mdr. Vous paraissez encore, je le comprends bien, hésiter entre un planning au cordeau (pour aussi ptêtre "rassurer" votre douce) et une organisation un peu plus souple, en attente du ressenti sur place.Pourquoi pas ne pas réserver sur Phuket (qui après tout, si ce n'est pas une île   , reste une plage), ce qui n'empêche d'avoir dans votre carnet des adresses d'hébergement au cas où, et vous accorder ainsi la possibilité, si vous kiffez Koh Phi Phi&Lanta (& îlots satellites en excursions?), d'y rester plus longtemps (en fait toute votre partie Sud/balnéaire), de vous en satisfaire? Prévoyez de rentrer sur la Capitale la veille de votre vol de retour à Marignane, c'est plus prudent je crois.
Voilà grossièrement l'itinéraire
v  ui, <grossièrement>, merci d'avoir fait court mdr
sur ces îles c'est avant tout une sorte de voyage romantique, profiter des plages, faire de jolies excursions ( Similan...), s'initier à du snorkeling, voir un baptême de plongée....., louer des scooters pour flâner dans ces îles respectives.
Y a pas di problème Msio, zallez kiffer.
Petite parenthèse sur notre budget : nous visions un voyage à 1000€ par personne. Je pense que ce sera un peu juste
Naaaaaa,2000 euros devraient le faire.
Phuket : C'est là que ça se complique....Je ne sais trop où aller sur l'île.
Sauf le respect aux autres Expats de Phuket présents sur VF, je crois "avoir" le gars qu'il vous faut, répondant au pseudo de Thérat: bien élevé, sympathique, amoureux de sa presqu'île   et en plus qui tient un blog cool (cf la rubrique <Communauté>, sous-rubrique <recherche de membres> en haut de page).
Je vous souhaite, Anthony, bonne continuation de prépa et bien-sûr reste à votre dispo en cas de questions subsidiaires.
Gardoisement vôtre, mais aussi, à quelques heures de The Demie au Vélodrome: Tricolorement nôtre.
Yell  wmop. | | | À: Therat · 7 juillet 2016 à 15:35 Re: Conception de notre premier voyage en Thaïlande en novembre 2016 Message 4 de 11 · 862 affichages · Partager L  L Philippe, mes oreilles sifflaient, vous m'avez "doublé" pendant la rédaction de mon post...
En plus de vos bons avis, Anthony n'aura pas à chercher le lien de votre blog, en bas de votre message.
Take care, dans votre presqu'île ou à Chumphon.
Yell  wmop. | | | À: Therat · 8 juillet 2016 à 22:44 Re: Conception de notre premier voyage en Thaïlande en novembre 2016 Message 5 de 11 · 767 affichages · Partager Hello Anthony,
Bonsoir Philippe, et merci pour votre réponse ! Je suis vraiment content de trouver interlocuteur, qui plus est, fin connaisseur de la destination 
Votre excitation est tout a fait légitime....
Je vous avoue y penser jour et nuit à ce voyage 
Votre voyage, même s’il est un peu court ne me semble pas incohérent, sauf peut-être un petit bémol si je peux me permettre : Je pense qu’il vaudrait mieux rester un jour de plus a Bangkok et réduire d’un jour le périple en mer d’ Andaman, en réduisant surtout à 2, les 3 iles choisies (PhiPhi Phuket et Lanta). Ca va être la course sinon, et des bagages à faire et défaire, je trouve que c’ est dommage.
Nous avions déjà le doute concernant la durée de notre séjour à Bangkok, en pensant que 3 nuits ne seraient pas suffisantes. Votre conseil ne fait que conforter notre envie d'y passer une nuit de plus. Connaissez vous Bangkok ? Si oui, pensez vous que le choix du lieu de notre hôtel (Pathumwan) est bon ?
Pour ce qui est de votre recommandation de ne rester que sur 2 îles max, j'avoue que cela nous a fait réfléchir. Nous ne pensions pas que cela pourrait ressembler à un "marathon", mais vous êtes déjà 2 à nous dire que cela fait trop. Et comme nous avons pu le lire un peu partout, et vu que cela semble être aussi votre avis, si nous devions supprimer un lieu, ce sera Phi Phi.
Pour PhiPhi, vous avez choisi en effet un Hôtel très isolé dans la partie la moins touristique de l’ile, mais vous y serez pratiquement ‘’cloué’’ en raison de son isolement.
L'idée d'être dans un endroit isolé n'est pas anodine. Je voulais vivre un bout de cette aventure à la "Robinson", et je trouvais que cet hôtel s'y prêtait bien. Quel serait votre avis sur Phi Phi, vous qui semblez bien connaitre le coin ?
Lanta, bon choix sur cette plage. Je ne suis pas fan des plages de Lanta, mais ca reste une des plus sympas et peut-être la plus animée le soir.
Je suis déjà heureux de lire que selon vous, l'hôtel est un bon choix, car c'est vraiment notre préféré de notre sélection. Puis-je savoir pourquoi vous n'êtes pas fan des plages de Lanta ? Ce qui nous avait plu concernant cette plage était le fait que ce soit une grande et large plage, que l'hôtel soit directement en accès direct à la mer, le logement en bungalow... Et je suis aussi content de lire que le quartier soit un peu animé. Cela nous permettra de sortir manger le soir ou aller boire un verre en tête à tête.
Phuket, vous hésitez, certainement en raison de la réputation ? Vous avez-tort... Vous avez évoqué Patong, c' est un quartier qui représente 3% de l'ile environ....L'éviter est chose simple pour qui le veut bien. Les activités sur l’ile et aux alentours ne manquent pas, les plages y sont superbes pour la plupart,. Je vois quand même que les hôtels que vous avez choisis sont situés dans des lieux plutôt non peuplés..
Je ne doute pas une seconde qu'il y a de belles choses à voir et à faire sur cette grande île. J'évoque Patong car c'est la seule référence que je connaisse de cette île. D'où ma recherche d'informations sur cette île. A vous lire, cela donne envie d'y aller. Et donc pourquoi pas ne pas chercher un hôtel calme sur Phuket, les pieds dans l'eau, sur un très belle plage (pour remplacer notre séjour prévu sur Phi Phi). Je suis sûr que vous avez ça en magasin ? 
Pour les Similan, elles sont fermées en temps normal jusqu'à début novembre, mais en raison des récentes mesures prises par les autorités thaïes pour la sauvegarde de ce parc national, elles ne seront peut-être pas re ouvertes à cette date.
Bien dommage, quoi que compréhensible, car je pensais qu'en séjournant à Phuket, c'était la sorite à ne pas manquer. Mais je ne doute pas qu'il y ait de très autres jolies excursions à faire.
Je serais vous, je squeezerais PhiPhi....Toujours à mon humble avis....
Nous en prenons note 
Bonnes vacances quoique vous choisissiez.
Merci beaucoup, et nous ne doutons pas qu'elles seront aussi belles que nous l'espérons.
Philippe
Merci bcp de votre aide, encore une fois. | | | À: Yellowmop · 8 juillet 2016 à 23:08 Re: Conception de notre premier voyage en Thaïlande en novembre 2016 Message 6 de 11 · 759 affichages · Partager Bonsoir Yellowmop,
Et merci pour votre contribution pleine de panache 
Votre remarque sur le climat à cette période me rassure, mais m'inquiète aussi à la fois. lol. Rassuré, car je ne suis pas un adepte des trop grosses chaleurs, et que pour visiter Bangkok, je pense que par 35 degrés, cela doit être insurmontable. Inquiet car 25 degrés me parait peu. Comment cela se caractérise en réalité ? L'eau de mer n'est-elle pas trop fraiche ? Faut-il prévoir quelques vestes pour les soirs ? Dsl pour ces questions peut-être stupide, mais je ne me rend vraiment pas compte de à quoi peut ressembler ce climat. Comme je le disais à Philippe plus haut, je crois commencer à comprendre qu'il va falloir limiter à 2 îles nos lieux de villégiature dans le sud. Et comme vous nous le conseillez aussi, nous pensons rester 3 nuits à Bkk + 1 à Ayu.
Je préfère faire un séjour organiser ce coup-ci, et en fonction de notre ressenti sur place, on refera peut-être à l'avenir un voyage plus déstructuré en ne bookant que les billets d'avion par exemple. Mais pour notre premier voyage ensemble, je pense que ce qu'il nous faut, c'est quelques chose avec un fil conducteur. Mais je prend note qu'il vous semble très facile de partir à l'aventure en Thaïlande.
Concernant votre conseil de rentrer la veille sur la capitale, je vous avoue que cela me chagrine un peu.  Pourquoi ? Car je ne prends pas à la légère ce genre de détail, et nous voulions vraiment passer notre dernier jour en bord de mer histoire d'en profiter un max. De plus, nous voudrions vraiment terminé notre séjour par du balnéaire, histoire d'avoir en souvenir dernier cette sensation de détente, de plage...
Pensez-vous que ce soit une si mauvaise idée de rester à Phuket le jour de notre départ même si notre vol est à 23h30 ? A ce sujet, combien de temps à l'avance pensez-vous qu'il faut que l'on soit à l'aéroport ?
Pour finir, content de lire que vous pensiez que notre budget est bon 
Je souhaite vous remercier encore pour votre contribution ! C'est grâce à vous aussi, que ce voyage sera réussi | | | À: AnthoL · 9 juillet 2016 à 16:07 Re: Conception de notre premier voyage en Thaïlande en novembre 2016 Message 7 de 11 · 724 affichages · Partager S  wasdee Anthony,
Merci de votre attention et réponse pleine de...questions LoL
Votre remarque sur le climat à cette période me rassure, mais m'inquiète aussi à la fois. lol. Rassuré, car je ne suis pas un adepte des trop grosses chaleurs, et que pour visiter Bangkok, je pense que par 35 degrés, cela doit être insurmontable. Inquiet car 25 degrés me parait peu. Comment cela se caractérise en réalité ? L'eau de mer n'est-elle pas trop fraiche ? Faut-il prévoir quelques vestes pour les soirs ? Dsl pour ces questions peut-être stupide, mais je ne me rend vraiment pas compte de à quoi peut ressembler ce climat.
Rassurez-vous, il y fait "parfaitement" bon, dans l'air comme dans l'eau, globalement: vous êtes en zone tr  picale!!! Une veste pour l'avion&bus climatisés.
rentrer la veille sur la capitale, je vous avoue que cela me chagrine un peu..car...nous voulions vraiment passer notre dernier jour en bord de mer histoire d'en profiter un max...
Principe de précaution: annulation/retard de vol intérieur (pour différentes raisons) et vous perdez votre ticket BKK-Marignane (ça fait mal au budget!).Revenir la veille vous permet une marge de temps supplémentaire.Vous voyez...
combien de temps à l'avance pensez-vous qu'il faut que l'on soit à l'aéroport ?
Les Cies recommandent 3 heures avant décollage, je crois.
What else, Sir Anthony?
Cdlt,
Yell  wmop. | | | À: AnthoL · 11 juillet 2016 à 14:07 Re: Conception de notre premier voyage en Thaïlande en novembre 2016 Message 8 de 11 · 668 affichages · Partager Hello,
Désolé suis en retard......
Connaissez vous Bangkok ? Si oui, pensez vous que le choix du lieu de notre hôtel (Pathumwan) est bon ?
Je connais Bangkok mais pas suffisamment, mais vous serez bien placé... Et de toute façon il est très facile de s'y déplacer.
Quel serait votre avis sur Phi Phi, vous qui semblez bien connaitre le coin ?
Je ne connais pas particulièrement PhiPhi, je n'y suis allé qu'en temps que touriste, que ce soit seul ou avec de la famille ou des amis pour une visite d' une journée, en me disant a chaque fois que ce serait la dernière. Ce que j'en pense : Site magnifique, mais tellement envahi que cela gâche tout. je crois qu'on ne peut pas s'imaginer tant qu'on n'y est pas allé... Je pense qu'y rester 1 ou 2 nuits (a condition de trouver un endroit calme) en se levant très tôt pour visiter avant l'arrivée de la marée humaine, serait peut-être une meilleure solution...
Puis-je savoir pourquoi vous n'êtes pas fan des plages de Lanta ?
Parce que je préfère largement celles de Phuket.
Et donc pourquoi pas ne pas chercher un hôtel calme sur Phuket, les pieds dans l'eau, sur un très belle plage (pour remplacer notre séjour prévu sur Phi Phi). Je suis sûr que vous avez ça en magasin ? 
Hélas, habitant sur place, je vais rarement a l'hôtel, donc je ne serai pas de bon conseil... Choisissez une plage qui vous plait et regardez les hôtels autour via les sites de réservation.. Regardez du coté de Bang Tao, Layan, Nayang ou MaiKhao (mais plus select) ce sont de très beaux endroits..
Bien dommage, quoi que compréhensible, car je pensais qu'en séjournant à Phuket, c'était la sorite à ne pas manquer. Mais je ne doute pas qu'il y ait de très autres jolies excursions à faire.
Une excursion dans la baie de Phang Nga s'impose....
Philippe | | | À: Therat · 16 août 2016 à 2:09 Re: Conception de notre premier voyage en Thaïlande en novembre 2016 Message 9 de 11 · 554 affichages · Partager Bonjour à tous,
Plutôt pris par le travail estival, j'avais donc fait une parenthèse sur mon sujet de voyage. Mais j'ai bien avancé sur mes recherches, et mon fil conducteur se dessine de plus en plus. (Encore merci pour vos avis qui m'aident bien).
Après mûre réflexion (bien que l'on soit encore un peu indécis), nous pensons ne rester que sur Phuket pour la partie balnéaire (en terme de logements). Vous avez su me convaincre Philippe, et surtout me donner envie d'aller à la pêche aux infos sur cette île, et en effet, il y a tant d'endroits à faire et à voir. Aussi, nous sommes confortés dans ce choix par le fait que cela supprimera des demies-journées de transferts, temps précieux perdu, quand on sait que l'on ne part que 13 jours/11 nuits.
Donc, je pense organiser le voyage comme suit :
-3 nuits à Bangkok + 1 nuit Ayutthaya OU 4 nuits Bkk avec excursion Ayutthaya à la journée. (à voir en fonction de si c'est réalisable dans la journée, mais j'avoue vouloir goûter à l'expérience du train en Thaïlande).
-3 nuits dans une Guest House à Kamala Beach. L'hôtel est sommaire, mais propre et très bien situé, en pleine coeur du village, et à 2 pas de la petite plage. Notre choix se porte sur cet hôtel car je pense qu'en arrivant pour la première fois de notre vie sur une île type "paradisiaque" (j'entends par la : cocotiers, plages...) nous allons vouloir partir explorer et donc ne pas forcément passer bcp de temps à l'hôtel. J'ai une question ici : Kamala est-elle un bon endroit stratégique pour découvrir l'île ?
--C'est la que ça se complique :) : Soit 2 nuits dans un hôtel de Kata Noi. C'est un hôtel coup de coeur pour moi : www.nook-dee.com/ . D'après mes lectures, cette plage et sa grande soeur de Kata Yai, sont plutôt propices à la baignade, et sont de jolies plages. En plus de l'avantage des plages, cela nous permettrait d'être dans un endroit un peu différent du premier, plus au sud, et donc d'être plus proche pour visiter Ao Sane, la baie de Chalong, ou bien encore Panwa Cape. Cela nous rapproche aussi des ports de départs des excursions (si j'ai bien compris, bcp de départs se font de Chalong ou de Port Rassada ?). Puis, 2 dernières nuits à Surin Beach, dans un autre hôtle coup de coeur, qui surplombe la plage. On terminerait le séjour en dormant au rythme des vagues, en visitant les belles plages du Nord : BangTao, Layan ou Naithon (merci encore Philippe ;)); Et cela nous rapprocherait de l'aéroport.
Cette option est la plus couteuse, car cela porterait pour le moment notre voyage à 880€, vols et hôtels. Sachant que l'on s'est fixé 1200€ de budget par personne, il nous resterait 320€ pour nourriture et loisirs/excursions pour 13 jours, ce qui me semble un peu léger. Votre avis est le bienvenu.
2ème option de notre fin de séjour : 3 nuits dans un hôtel moins onéreux situé à Panwa Beach. C'est un bel hôtel, au calme. Je sais qu'il est loin de tout, mais on recherche aussi un peu de calme et d'authenticité dans notre séjour. Par contre, la plage n'a pas l'air d'être l'une des plus propices à la baignade (marais basse ?). Et finir par une seule nuit dans notre hôtel coup de coeur de Surin beach pour finir en apothéose.
Cette option est plus "bonne marché" : 785€ soit 420€ par personne de reste pour nos 13 jours.
Quelle vous semble la meilleure option ? Y a t-il des "failles" dans mon programme ?
Merci à ceux qui me liront, et à ceux qui me répondront :)
Anthony | | | À: AnthoL · 16 août 2016 à 17:23 Re: Conception de notre premier voyage en Thaïlande en novembre 2016 Message 10 de 11 · 516 affichages · Partager Hello,
Votre programme me parait bien tenir la route.
Quelques réflexions me viennent : - Surin beach : attention.... elle a subi un grand nettoyage.. il n'y a pratiquement plus rien autour, petits restaus, hôtels ont disparu.... On ne sait pas trop ce qu'il va s'y passer.. cette plage est très belle, mais il ne faudrait pas que vous vous y trouviez si le ''chantier'' des alentours est en cours.. -Votre hôtel a Kata Noi paraît excellent, d'autant plus que la plage de Kata Noi est vraiment très belle. Je la préfère largement a celle de Kata, sa grande sœur.. -Panwa Cape est très bien mais en effet la baignade n'y est pas agréable a marée basse.. Mais c'est tranquille.. -Pourquoi pas ne réserver qu'un hôtel pour le premier jour, et aviser lorsque vous serez sur place. Le début novembre est loin d'être la haute saison.. c'est le grand calme, vous aurez un grand choix concernant l'hôtellerie.. - Ne choisissez pas votre hôtel en fonction de la proximité des embarcadères pour vos excursions si vous en faites.. En effet, le prix de l'excursion comprend le pickup a votre hôtel où que vous soyez.. -Kamala est bien placé en effet pour vos ballades. je suppose que vous louerez un scoot? n'oubliez pas votre permis international.
Philippe | | | À: AnthoL · 17 août 2016 à 21:04 Re: Conception de notre premier voyage en Thaïlande en novembre 2016 Message 11 de 11 · 459 affichages · Partager Bonsoir, Nous avons séjourné à l'Hotel TRUE SIAM a BKK et je n'ai pas le souvenir d'une piscine ? Sinon c'était un hôtel très correct au bon rapport qualité prix et bien situé. Alain | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 817 visiteurs en ligne depuis une heure! |