Bonjour bonjour !
Le concours est arrivé à son terme et le moment d'annoncer le podium est venu...
Bonne nouvelle ! Contrairement à ce que laissaient présager les difficultés pour l'interprétation du sujet, les votes n'ont finalement pas été dispersés au point de ne pouvoir désigner de gagnant...

Je tiens tout d'abord à vous remercier et à vous féliciter tous et toutes pour vos contributions et je vous prie de m'accorder votre clémence, indulgence ou miséricorde (au choix) dans ce délicat moment de comptage des points
*...

Avant tout; je voudrais attirer votre attention sur quelques chiffres parlants; qui montrent que la participation a été tout à fait honorable:
125 photos présentées
50 participants
Ce qui, malgré la difficulté du sujet tant évoquée, est la meilleure participation depuis le concours du mois de septembre 2013 pour "Les taxis du monde".
Il y a eu au total 44 votants, dont 36 votes de participants (14 participants n'ont pas voté) et 8 de non-participants.
Voilà donc le Podium :
1ère place :
Kate Photo 2 avec 42 points
2 ème place :
Jakatite Photo 1 avec 37 points
Ces deux photos ont été au coude à coude pour la première place tout au long du concours mais se détachent nettement de toutes les autres photos nominées et finalement, Kate remportant la première place, c'est à elle que revient d'organiser le prochain concours photo du mois de mai !
Félicitations à toutes les deux !

Et bon courage à toi, Kate, pour la suite... !

3ème place :
Eversmile Photo 2 avec 19 points
Viennent ensuite (je m'arrête à la 10e place, car ensuite les votes sont trop éparpillés):
4e :
Herikles Photo 3... 14 points pour son cœur de lumière
5e :
Ming2 Photo 3... 12 points pour sa pagode mystérieuse
6e :
Jouki Photo 1... 11 points pour sa jeune birmane rêveuse à la fenêtre
7e :
Adrissica Photo 1..10 points pour sa plongée dans les abysses
8e :
Herikles Photo 1...9 points pour son pont suspendu entre jungle végétale et jungle urbaine
9e :
Gizmo94 Photo 2...7 points pour ses buildings percutés par le ciel
10 e :
ex-aequo :
Rawe Photo 1 : 6 points pour son reflet sur la terre comme au ciel
et
Jouki Photo 3 : 6 points pour sa pagode Shwedagon de nuit
Bravo à tous et toutes!!!
(
*Merci de me pardonner si j'ai fait une erreur de comptage : Je n'ai pas encore l'esprit très vif car j'ai fêté mon anniversaire jusque tard hier)
Eversmile