| Concours photo avril 2014 "Fragments de rêve, fragments d'ailleurs" Eversmile · 1 avril 2014 à 22:24 · 183 photos 283 messages · 60 participants · 27 619 affichages | | | | À: Dolma · 22 avril 2014 à 11:19 Re: Concours photo avril 2014 "Fragments de rêve, fragments d'ailleurs" Message 161 de 283 · Page 9 de 15 · 1 822 affichages · Partager bon voici mon vote en evitant les photos trop "traffiquées" mais tout en etant dans un fragment de reve et d'ailleur, pas facile!!!! 
3point:gizmo94_2 2point:dixial_1 1point:baroud35_1
sont magnifiques aussi:chnoupi_2, irn_1, jakatite_1 (j'ai hesité a la mettre sur le podium)kurs_1 et 2, lahaut 1, mesrob_1 (hesité aussi), ming2_3, eversmile_2 et plein d'autres.... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Jouki · 22 avril 2014 à 13:17 Re: Concours photo avril 2014 "Fragments de rêve, fragments d'ailleurs" Message 162 de 283 · Page 9 de 15 · 1 780 affichages · Partager Salut à tous ! voici mon vote:
Herikles_1 : 3 pts (mon gros coup de coeur, je pense que c'est mon côté nature... cette photo me fait penser à certains film de science fiction où l'homme et la nature vive en harmonie, un rêve.. mais pourquoi pas un avenir auquel j'ai envie de croire..) Eversmile_2 : 2 pts Bijoliane_2 : 1 pts
et d'autres que j'ai aussi beaucoup aimé et qui auraient pu monter sur mon podium: Jouki_1 Kate_2 Lahaut_3 Ming2_3 Rawe_2
Merci à tous pour vos belles photos !
Jessica | | | À: Eversmile · 22 avril 2014 à 16:09 Re: Concours photo avril 2014 "Fragments de rêve, fragments d'ailleurs" Message 163 de 283 · Page 9 de 15 · 1 741 affichages · Partager Bonjour
1ère fois que je vais voter sans trop savoir si c'était bien dans le thème   
   : 3 points pour Adrissica-1. Conditions difficiles mais beau cadrage et lumière vaporeuse
  : 2 points pour Jouki-1 C'est sûr qu'elle est ailleurs 
 : 1 point pour Lahaut-1 Jolie symbolique Images attachées: | | | À: Eversmile · 22 avril 2014 à 17:05 Re: Concours photo avril 2014 "Fragments de rêve, fragments d'ailleurs" Message 164 de 283 · Page 9 de 15 · 1 717 affichages · Partager Bonjour,
3 points : Adrissica-1. 2 points : Kate 2 1 point : Jakatite - 1 | | | À: Eversmile · 22 avril 2014 à 17:24 Re: Concours photo avril 2014 "Fragments de rêve, fragments d'ailleurs" Message 165 de 283 · Page 9 de 15 · 1 700 affichages · Partager Au lycée, j'étais le champion pour les hors sujet en dissertation...Alors pas question de changer, quand on est une quiche... on reste une quiche  ...
Mais je vais faire un effort pour voter en étant dans le coup...Mais je ne promets rien hein...
Pour les 3 points : herikles photo 3
2 points : l'aquarelle de kate photo 2
et 1 point pour cocotte photo 1
Je ne commente pas mes choix, je ne suis pas un bon poète comme certain qui excelle vraiment ici mais plutôt un gros rustre qui habite dans sa grotte avec sa cuisse de gazelle sur l'épaule. Quoi j'ai voté hors sujet? Mais quelle quiche celui là, quelle quiche pffff  . | | | À: Eversmile · 22 avril 2014 à 21:11 Re: Concours photo avril 2014 "Fragments de rêve, fragments d'ailleurs" Message 166 de 283 · Page 9 de 15 · 1 639 affichages · Partager bonjour,
c'est parti...
3 pts Kate photo 2 2 pts Magellan18 photo 1 1 pts Therat photo 1 | | | À: Eversmile · 22 avril 2014 à 21:53 Re: Concours photo avril 2014 "Fragments de rêve, fragments d'ailleurs" Message 167 de 283 · Page 9 de 15 · 1 624 affichages · Partager Le vote pour ces concours VF est toujours un moment difficile... mais avec ce thème particulier, cela m'a paru encore plus délicat cette fois. Le rêve des uns n'est pas toujours celui des autres... alors faut-il privilégier la plus belle photo, la meilleure composition, la plus originale ou la photo que l'on aurait rêvé capturer ? Bon, je me lance...
1 er Jouki 1 : 3 pts : Un regard rêveur et une photo très réussie, bonne netteté et luminosité pour ce visage, excellente gestion des forts contrastes de lumière et intéressante composition, deux parties sur deux plans, bravo !
2 ème Herikles 3 : 2 pts : Excellent ce coeur de lumière, original présentation de ce splendide lieu (par ailleurs la 1 d' Erik avec le montage parfaitement réalisé était aussi intéressante !)
3 ème Rawe 1 : 1 pt : Bien vus et pris ces superbes reflets, c'est renversant. Une photo que j'aurai aimé faire. | | | À: Eversmile · 22 avril 2014 à 22:17 Re: Concours photo avril 2014 "Fragments de rêve, fragments d'ailleurs" Message 168 de 283 · Page 9 de 15 · 1 609 affichages · Partager Beaucoup de très belles photos, comme déjà souligné, dans, ou hors sujet, à chacun d'apprécier. 
Après les rêves, retour à la réalité et au vote :
- 3 points: Jakatite 1 - 2 points: Herikles 3 - 1 point : Jemaflor 1 | | | À: KaniBé · 23 avril 2014 à 8:44 Re: Concours photo avril 2014 "Fragments de rêve, fragments d'ailleurs" Message 169 de 283 · Page 9 de 15 · 1 539 affichages · Partager Bonjour,
Malheureusement, je n'ai pas eu le temps de participer à ce concours.
Je préparais trois voyages d'ici à l'été.
Voici donc mon vote.
Jakatite -1 : 3points. Jouki-1 : 2 points. Magellan18 -2 : 1 point.
A bientôt.
Nilsou. | | | À: Eversmile · 23 avril 2014 à 22:00 · Modifié le 23 avr. 2014 à 22:25 Re: Concours photo avril 2014 "Fragments de rêve, fragments d'ailleurs" Message 170 de 283 · Page 9 de 15 · 1 432 affichages · Partager "Ouverts à l'imprévu, à la surprise et à l'émerveillement, vous avez forcément vécus des instants un peu hors du temps"
le moment du vote est venu ! tout d'abord merci à Eversmile qui a bien animé son choix tout au long du concours, a posté ses 3 photos au moment opportun (elles sont parfaites les 3 !), merci à Megapixel pour son premier diapo ! sujet un peu déroutant ?! beaucoup de jolies photos HS... pour ma part j'ai eu 3 coups de foudre qui sont mes votes
mes nominées sont : Aziyade33-2, Baroud35-3, Geob1, Herikles 3, Kanibé 3, Masterpo 1, Ming2 3, Pierre123 3, Pyrene64 2 ;
mais mon choix définitif est :
Kate 2   
Eversmile 2  
Pierre123 3  Image attachée: | | | À: Eversmile · 24 avril 2014 à 20:22 Re: Concours photo avril 2014 "Fragments de rêve, fragments d'ailleurs" Message 171 de 283 · Page 9 de 15 · 1 285 affichages · Partager Bonsoir
Merci à Eversmile pour ce thème original et sa disponibilité... finalement nous avons eu de jolies photos malgré quelques hors sujet...Mon vote pour ce mois-ci
   Jakatite photo n°1
  Eversmile photo n°2
 Ming2 photo n° 3
Rachid | | | À: Gizmo94 · 24 avril 2014 à 20:48 · Modifié le 24 avr. 2014 à 21:17 Re: Concours photo avril 2014 "Fragments de rêve, fragments d'ailleurs" Message 172 de 283 · Page 9 de 15 · 1 270 affichages · Partager les vote sont presque aussi intéressant que le concours, on peu y voire la variété dans l’interprétation du thème.
Alors voici le miens:
1er : Adonya 1 Je sais pas vraiment pourquoi, cette photo, même si elle n'est peut-être pas parfaite, est celle qui pour moi représente le mieux le thème. Un instant paraissant à la fois réel et irréel...
2ème: Adrissica 2 J'aime cette citadelle dans les nuage qui semble sortir d'un film fantastique
3ème: Eversmile 2 Peut-être simplement parce que j'adore les photo de reflet, surtout quand on ne sait plus trop ce qui est la réalité et ce qui est le reflet | | | À: Eversmile · 24 avril 2014 à 21:45 Re: Concours photo avril 2014 "Fragments de rêve, fragments d'ailleurs" Message 173 de 283 · Page 9 de 15 · 1 241 affichages · Partager Bonsoir, 
Le thème ! Comme beaucoup, je n'ai pas échappé aux interrogations sur le sens à porter sur le rêve dans le cadre d'un concours photo. D'abord parti sur le rêve que peut procurer individuellement la photo d'une lointaine plage idyllique ou d'un autre paysage rappelant quelques bons souvenirs, j'ai fini par comprendre ou admettre (on m'a aidé  ) qu'il pouvait s'agir d'une vue plus originale, une situation exceptionnelle due à un phénomène climatique, un reflet troublant ou une superposition d'image, etc. Bref, une vision.  Reste que le choix final est difficile.
Ne rechignant pas sur le bricolage de photo,  je donne tout naturellement 3 points à la photo 2 de Kate.Belle aquarelle sans trop de grain, superbes couleurs.   
.
2 points pour les magnifiques reflets proches de l'irréel de la photo 2 de Gizmo94.  
.
Petite hésitation sur le 3e, mais préférence tout de même pour la photo 1 de Kurs, 1 point, et son ciel divin. 
Très appréciées, LuluMae et sa barque entre ciel et mer, Magellan18 et sa barque entre ombre et lumière, KaniBé, Eversmile, Marifb, Rawe, Masterpo... 
| | | À: Eversmile · 24 avril 2014 à 22:55 Re: Concours photo avril 2014 "Fragments de rêve, fragments d'ailleurs" Message 174 de 283 · Page 9 de 15 · 1 199 affichages · Partager Bonjour à tous! Mes « Fragments de rêve...»:
3 points: Kate photo # 2 Trapani
2 points: KaniBé photo # 1 Zanzibar
1 point: Pyrene64 photo #1 Désert d'Atacama, Salar de Tara | | | À: Eversmile · 25 avril 2014 à 0:31 Re: Concours photo avril 2014 "Fragments de rêve, fragments d'ailleurs" Message 175 de 283 · Page 9 de 15 · 1 166 affichages · Partager Bonjour ! Concours très intéressant par toutes les suppositions, les discussions, les convenances ou les créations que ce thème a pu susciter. Merci Eversmile pour avoir permis toutes ces photos qui ne seraient peut-être jamais sorties autrement ! Pour ma part j'ai flashé sur treize photos : Eversmile_1 et 2, Therat_1, Pierre123_2, Marifb_2, Lahaut_3, Kate_2, Jemaflor_1, Gizmo94_1, Chnoupi_1, Aziyade33_1, Attila_2, Adonya_3 Alors...? j'ai choisi ce qui m'a fait rêver personnellement, ce qui n'a rien à voir avec le rêve du voisin...
Pnoto n° 1 à 3 points Eversmile_1 pour cette partie de ballon irréelle Photo n° 2 à 2 points Therat_1 pour ces horizons de pagodes infinis Photo n° 3 à 1 point Pierre123_2 pour ces amoureux de rêve et où j'aurais aimé faire partie du paysage... | | | À: Bijoliane · 25 avril 2014 à 11:04 Re: Concours photo avril 2014 "Fragments de rêve, fragments d'ailleurs" Message 176 de 283 · Page 9 de 15 · 1 090 affichages · Partager 1. Kurs_2 2. Attila_1 3. Kurs_1
Auraient pu figurer sur le podium: Adonya_2, Adrissica_1, Adrissica_2, Aziyade33_1, Baroud35_2, Baroud35_3 (mon numéro 4), CatherineGil_3, Cocottte_1, Eversmile_1, Herikles_3, Jouki_1 et Marifb_3. | | | À: Eversmile · 26 avril 2014 à 1:08 Re: Concours photo avril 2014 "Fragments de rêve, fragments d'ailleurs" Message 177 de 283 · Page 9 de 15 · 969 affichages · Partager Bonjour, Voici mes votes pour le concours Avril 2014 - Kate photo 2 : 3 points - Kurs photo 2 : 2 points - Marifb photo 1 : 1 point
amicalement | | | À: Eversmile · 27 avril 2014 à 11:32 Re: Concours photo avril 2014 "Fragments de rêve, fragments d'ailleurs" Message 178 de 283 · Page 9 de 15 · 814 affichages · Partager Hello,
mon vote ce moi-ci:
3 pts: Kate_2 2 pts: Rawe_1 1 pt: Herikles_3
| | | À: Eversmile · 27 avril 2014 à 12:22 Re: Concours photo avril 2014 "Fragments de rêve, fragments d'ailleurs" Message 179 de 283 · Page 9 de 15 · 789 affichages · Partager Bonjour à tous,
"Fragments de rêves, fragments d'ailleurs"... thème pas très simple puisque sujet à différents interprétations.
Eversmile nous a dit "Il va falloir vous creuser les méninges, fouiller vos disques durs et vos mémoires de voyageurs...".
Perso, j'ai interprété ce thème comme la recherche de souvenirs, c'est à dire des instants éphémères qui perdent leur "netteté" avec le temps mais qui restent bien présents à l'esprit du photographe à cause d'une certaine ambiance, une lumière bien particulière où une certaine poésie. A partir de cette (ma) "description" j'oserai dire qu'une certaine retouche d'image pouvait être la bienvenue (si elle bien réalisée) pour retranscrire l'émotion ressenti par le photographe.
Alors, à partir de cette réflexion voici mes clichés nominés :
CatherineGil-1 Gizmo94-1 Jakatite-1 Jouki-3 Kate-2 Kate-3 Ming2-3 Rawe-1 Therat-1
et malgré quelques hésitations voici mon podium :
(3 points) pour Jouki-3 / Rien à dire, c'est "trafiqué" (heu... retouché  ) mais c'est bien fait, l'ambiance crée par ce montage me fait tout simplement rêver, n'était ce pas le but de concours ?
(2 points) pour Kate-2 / Sacré Kate, tu as osé la "bidouille" et le résultat me plaît et est bien dans le thème, je t'imagine en ce moment visiter une exposition de peinture et découvrant par surprise une aquarelle ressemblant à l'un de tes clichés.
(1 point) pour CatherineGil-1 / Catherine nous prouve ici que le soleil n'est pas obligatoire pour rendre une certaine atmosphère... bien au contraire, certes cette photo n'est pas exempte de défauts, la mer penche un peu du coté qu'elle veut s'écouler  , il y a aussi pas mal de bruit numérique mais contre toute attente il s'associe plutôt bien à l'ambiance brumeuse du cliché. La présence du personnage au loin donne une bonne idée de l'échelle de cette falaise qui tombe dans la mer, ce qui rajoute beaucoup de puissance à cette photo.
Par avance, bravo au futur vainqueur et à ses dauphins ! Qu'il nous concocte un nouveau thème qui, à défaut de nous faire rêver  recueille l'adhésion de la majorité des photographes voyageurs de VF.
Cordialement Magellan18 | | | À: Eversmile · 27 avril 2014 à 12:47 Re: Concours photo avril 2014 "Fragments de rêve, fragments d'ailleurs" Message 180 de 283 · Page 9 de 15 · 1 306 affichages · Partager Bonjour!
Ce fut, pour moi, une aventure passionnante que ce concours! La poésie, la surprise, l'émerveillement, ont bien été au rendez-vous... Maintenant, parmi toutes les contributions, il faut départager. Un choix d'autant plus difficile que plusieurs photos se distinguent à mes yeux...
  Coup de foudre et mon Avion d'Or pour la photo 1 de Jakatite
Une ambiance singulière à la Wong-Kar-Waï, comme dans un de ces ralentis à la poésie enchanteresse dans lesquelles il excelle... Une petite merveille, à mes yeux. L'harmonie des teintes, la douceur des formes; m'ont immédiatement charmée. On y flotte (sans jeu de mots... quoique) vraiment entre rêve et réalité. C'était une évidence, pour moi, de lui attribuer la place d'honneur dans ma sélection.
 Coup de cœur et mon Avion d'Argent pour la photo 3 d'Hérickles
Les volutes d'Antelope Canyon magnifiées par un point de vue insolite, où la grâce du jeu d'ombre et de lumière, nous laisse entrevoir un relief inattendu. J'admire la délicatesse des réglages du photographe, qui nous révèle ici la subtilité et la majesté de cette caresse minérale, une danse de roche et de lumière.
Coup d'éclat et mon Avion de Bronze, pour la photo 3 de Ming2
Une atmosphère pleine de mystère et déroutante; qui dévoile sans rien révéler. La composition est ingénieuse et joliment graphique. On peut ne rien y comprendre mais se laisser ensorceler quand même par son sortilège.
J'ai longuement hésité, pour ce dernier point, avec la photo 3 de Jouki; laquelle, avec une sensibilité différente, me paraît diffuser un mystère aussi grand, où se mêlent, dans une fusion improbable, le mouvement de la foule et la statique splendeur de la pagode.
Voilà pour mes trois votes... Mais comment faire un choix généreux, quand choisir; c'est éliminer?... Je voudrais ajouter quelques mots sur les photos qui, en dehors de celles pour lesquelles j'ai voté au final, m'ont touché, et me paraissent, elles aussi, bourrées de qualités.
Auraient pu aussi être sur mon podium :
Adrissica 1; qui m'a scotchée, avec une vue inaccessible pour beaucoup d'entre nous mais assurément parfaitement dans le thème.
Lahaut 3 : Ça dépote ! Ce tunnel aux couleurs psychédéliques, avec une sensation de vitesse bien rendue, m'a tapé dans l'oeil.
Rawe 2 : C'est de la magie blanche! La lumière rasante et feutrée semble annoncer une apparition... quasi mystique! Le mystère reste entier mais la poésie rayonne...
Kate 2 : Un habile post-traitement confère à l'image un charme certain, où l'on oscille entre conte de fées et peinture naïve, avec un bel équilibre entre couleurs chaudes et froides.
Et puis aussi, comment ne pas nommer : Aziyade33 photo 1, Baroud35 photo 1, Catherine Gil 1, Chnoupi 1, Cocotte 1, Dixial 1, Gizmo94 photo 1, Herickles 1, Kurs 1, Lahaut 1, Marifb 3, Ming2 photo 1, Pierre123 photo 1, Rawe 1, Therat 1, Jemaflor 1,... ? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 24 903 visiteurs en ligne depuis une heure! |