Hello les voyageurs,
Voilà bien le thème de mes rêves tellement le sourire me semble ibdispensable dans la vie en général et en voyage en particulier (y a qu'à voir ma signature

).
Photo n°1 : Nous voici en train de nous balader en scoot autour de Varkala dans le sud de l'
inde, j'en ai ma claque, on fait une pause et on s'arrete en bord de route pour que je repose mes fesses!! Une villageoise arrive, s'arrête et nous regarde avec insistance et sans aucune expression sur le visage. On chabraque nos quelques mots d'hindi, aucune réaction. Je lui demande si je peux la prendre en photo, aucune réaction. Je me dis "bon je tente, ça va peut être briser la glace". Je prends la photo, lui montre et là...
quel éclat de rire, et ça a duré, duré, elle n'en revenait pas de se voir et pour le coup on a bien rompu la glace!!
Photo n°2
Cette fois ci nous sommes à Gingee un petit bled non loin de
Pondichéry toujours en
Inde pour une balade, (toujours en scoot!!) sans objectif précis. On s'aprête à rentrer, on entend un bordel monstre et on tombe, avec notre bol monstrueux, sur la fête à Ganesh. Une dizaine de chars défilent avec à leurs bords des indiens plus joyeux les uns que les autres et trop contents de croiser des occidentaux sur leur route. Un grand moment d'allégresse
Photo n°3 plutot banale mais qui a été un trés beau cadeau qu'une Zanzibariotte à bien voulu nous faire. Le contact avec la population là bas n'est pas facile et les femmes refusent la plupart du temps d'être prises en photo. Ayant loué une voiture pour silloner l'ile nous prenions tous les auto-stoppeurs que nous croisions et elle en faisait partie. Lorsque nous l'avons déposé aprés une dizaine de kilomètres et quelques sourires échangés, elle a bien voulu que "j'emporte son souvenir"
!
Merci pour cette géniale idée de concours et je nous souhaite d'aussi belles rencontres en 2014

Christelle
P S : Le dernière juste pour vous souhaiter une bonne année!!