|  |  |
 | | | | | Discussion à mourir de rire du concours de janvier 2014 Baroud35 · 30 décembre 2013 à 20:36 · 43 photos 148 messages · 26 participants · 12 125 affichages | | | | 30 décembre 2013 à 20:36 Discussion à mourir de rire du concours de janvier 2014 Message 1 de 148 · Page 1 de 8 · 3 781 affichages · Partager Voilà la discussion pour se poiler  ...
J'espère que ce thème redonnera le sourire à cette petite dame de Hoï an qui en aurait bien besoin  .
Baroud35 | | | À: Baroud35 · 31 décembre 2013 à 10:47 Re: Discussion à mourir de rire du concours de janvier 2014 Message 2 de 148 · Page 1 de 8 · 3 731 affichages · Partager Rire  et/ou sourire  , il va falloir choisir.
C'est pas vraiment pareil même si cela présente certaines similitudes.
Ici, à Turfan (Xinjiang, Chine) c'est un sourire
J'ai aussi des rires mais il va falloir attendre mon retour auprès de ma photothèque | | | À: Baroud35 · 31 décembre 2013 à 11:11 Re: Discussion à mourir de rire du concours de janvier 2014 Message 3 de 148 · Page 1 de 8 · 3 723 affichages · Partager J'espère que ce thème redonnera le sourire à cette petite dame de Hoï an qui en aurait bien besoin  .
Peut-être que sa cousine, toujours à Hoï An, avait oublié de lui souhaiter une bonne année ? 
| | | À: Baroud35 · 31 décembre 2013 à 11:23 Re: Discussion à mourir de rire du concours de janvier 2014 Message 4 de 148 · Page 1 de 8 · 3 711 affichages · Partager Voilà la discussion pour se poiler
C'était pas le mois dernier ? | | | À: Ragamuffin · 31 décembre 2013 à 12:16 Re: Discussion à mourir de rire du concours de janvier 2014 Message 5 de 148 · Page 1 de 8 · 3 697 affichages · Partager Ton sourire de Chine illumine la même bouille au Ladakh... (Ils allaient à l'école, au milieu de nulle part et impossible de ne pas les faire poser.)
| | | À: Baroud35 · 31 décembre 2013 à 13:07 Re: Discussion à mourir de rire du concours de janvier 2014 Message 6 de 148 · Page 1 de 8 · 3 664 affichages · Partager Juste une tite remarque perso... Depuis plusieurs mois le thème tourne autour du portrait, et cela pose, pour moi, plusieurs problèmes :
D'abord, le droit à l'image semble parfois bafoué, ou du moins mis un peu de côté. Ensuite, allant bien plus souvent au Japon / EU que dans la toundra ou la savane, je pense que les gens sont bien moins aptes à se laisser photographier dans les pays dits développés. Enfin, le portrait laisse plus de place à la spontanéité qu'à la composition, ce qui rend la plupart des clichés assez proches, bien que j'aie pu constater le mois dernier que les photos du podium sortaient du modèle quelque peu statique vu sur le reste du concours.
Mais je dis ça, je dis rien. Et si le thème du prochain concours est Les chauves qui sourient, je ne dirai rien non plus | | | À: Masterpo · 31 décembre 2013 à 13:15 · Modifié le 31 déc. 2013 à 14:58 Re: Discussion à mourir de rire du concours de janvier 2014 Message 7 de 148 · Page 1 de 8 · 3 658 affichages · Partager Et si le thème du prochain concours est Les chauves qui sourient, je ne dirai rien non plus 
Tu n'as pas précisé si "tes chauves qui sourient" étaient en taxi après avoir écrit sur un support, habillés en costume traditionnel etc..... 
Bon réveillon all over the world | | | À: Masterpo · 31 décembre 2013 à 13:19 Re: Discussion à mourir de rire du concours de janvier 2014 Message 8 de 148 · Page 1 de 8 · 3 658 affichages · Partager le droit à l'image semble parfois bafoué, ou du moins mis un peu de côté.
Tu ne va pas t'y mettre toi aussi ! Si les photos ne sont pas volées, si elles ne sont pas dégradantes pour les personnes y a-t-il un réel problème ?
Ensuite, allant bien plus souvent au Japon / EU que dans la toundra ou la savane, je pense que les gens sont bien moins aptes à se laisser photographier dans les pays dits développés.
Pas d'accord... Au Japon peut-être, je ne connais pas (encore  ) mais en Afrique du nord les gens refusent farouchement d'être photographiés, surtout quand tu ne les connais pas. En revanche, en Asie du sud Est, ils posent volontiers. En Europe, je n'ai jamais eu de problème et il m'arrive de dire à mes "sujets" que je participe à un concours photo sur un forum de voyage. | | | À: Masterpo · 31 décembre 2013 à 13:51 Re: Discussion à mourir de rire du concours de janvier 2014 Message 9 de 148 · Page 1 de 8 · 3 638 affichages · Partager Bonjour Masterpo 
Je partage tout à fait tes remarques, et je regrette à titre personnel encore une fois ce thème qui fait la part belle à l'humain. Sans même parler du droit à l'image, ici, j'ai toutes les peines du monde à prendre les gens dans la rue, et quand ils m'aperçoivent, eh bien, ils ne rient pas du tout !  Je préfère de loin les sujets architecturaux ou graphiques.
Mais je ne suis pas la seule à participer à ces concours, aussi ce n'est pas bien grave... | | | À: Masterpo · 31 décembre 2013 à 14:32 Re: Discussion à mourir de rire du concours de janvier 2014 Message 10 de 148 · Page 1 de 8 · 3 614 affichages · Partager Bizarre cette remarque sur le Japon, Masterpo... Tu n'as pourtant pas l'air d'avoir de problèmes pour photographier les Japonais(e)s ! (Même avec un drôle de pansement sur l'oeil...  ) | | | À: Baroud35 · 31 décembre 2013 à 14:39 Re: Discussion à mourir de rire du concours de janvier 2014 Message 11 de 148 · Page 1 de 8 · 3 366 affichages · Partager J'espère que ce thème redonnera le sourire à cette petite dame de Hoï an qui en aurait bien besoin.
du fait d'être prise en photo à son insu ? | | | À: Mong1 · 31 décembre 2013 à 15:03 Re: Discussion à mourir de rire du concours de janvier 2014 Message 12 de 148 · Page 1 de 8 · 3 352 affichages · Partager Tu n'as pourtant pas l'air d'avoir de problèmes pour photographier les Japonais(e)s !
Ca y est ! Il est repéré ! 
Même avec un drôle de pansement sur l'oeil... 
Ou les minettes consultant leur téléphone dans le thème "amitié" ? | | | À: Tritonbleu · 31 décembre 2013 à 15:13 Re: Discussion à mourir de rire du concours de janvier 2014 Message 13 de 148 · Page 1 de 8 · 3 348 affichages · Partager du fait d'être prise en photo à son insu ?
Les bonnes résolutions se prenant tôt, afin d'éviter les polémiques inutiles, à lire d'urgence : www.competencephoto.com/...Verbrugge_a2481.html
Sans aucun intérêt dans l'affaire !!! | | | À: KaniBé · 31 décembre 2013 à 15:15 Re: Discussion à mourir de rire du concours de janvier 2014 Message 14 de 148 · Page 1 de 8 · 3 344 affichages · Partager vous pensez que ça consolerait la "petite dame de Hoï an" de lire ce truc ? | | | À: Mong1 · 31 décembre 2013 à 15:39 Re: Discussion à mourir de rire du concours de janvier 2014 Message 15 de 148 · Page 1 de 8 · 3 328 affichages · Partager Bizarre cette remarque sur le Japon, Masterpo... Tu n'as pourtant pas l'air d'avoir de problèmes pour photographier les Japonais(e)s !
Non, mais ce sont bien souvent des photographies prises à la volée, jamais posées. Pas facile de leur demander, et de toute façon, je n'aime pas les photos posées. Je n'en ai qu'une, je vais voir si je la propose...
(Même avec un drôle de pansement sur l'oeil...  )
Justement, il était de mon côté, elle ne me voyait pas | | | À: Kate · 31 décembre 2013 à 15:50 Re: Discussion à mourir de rire du concours de janvier 2014 Message 16 de 148 · Page 1 de 8 · 3 319 affichages · Partager Tu n'as pourtant pas l'air d'avoir de problèmes pour photographier les Japonais(e)s !
Ca y est ! Il est repéré ! 
Flûte ! | | | À: KaniBé · 31 décembre 2013 à 15:54 Re: Discussion à mourir de rire du concours de janvier 2014 Message 17 de 148 · Page 1 de 8 · 3 311 affichages · Partager J'ai lu des extraits de ton truc Kanibé et je crois bien que c'est la fin de nos petits concours !  Car entre le droit à l'image, la propriété industrielle...etc...Il serait donc risqué de photographier pas mal de choses ! | | | À: Masterpo · 31 décembre 2013 à 15:56 Re: Discussion à mourir de rire du concours de janvier 2014 Message 18 de 148 · Page 1 de 8 · 3 308 affichages · Partager Tu as été acrobate dans une autre vie ? Masterpo ou l'art d'esquiver... | | | À: Kate · 31 décembre 2013 à 16:32 Re: Discussion à mourir de rire du concours de janvier 2014 Message 19 de 148 · Page 1 de 8 · 3 292 affichages · Partager J'ai lu des extraits de ton truc Kanibé et je crois bien que c'est la fin de nos petits concours !  Car entre le droit à l'image, la propriété industrielle...etc...Il serait donc risqué de photographier pas mal de choses !
Et bien non, t'inquiète Kate, les petits concours comme celui-ci peuvent continuer encore en toute "légalité".  L'auteure du "truc", avocate et photographe, précise bien les conditions de présentation des images. www.competencephoto.com/...-etranger_a2397.html
Dans une habitation au Vietnam, Li May Mai, notre hôte, après plusieurs verres d'alcool de riz... 
A l'occasion d'une fête à Mayotte, pas triste....
| | | À: KaniBé · 31 décembre 2013 à 16:44 Re: Discussion à mourir de rire du concours de janvier 2014 Message 20 de 148 · Page 1 de 8 · 3 284 affichages · Partager Et bien non, t'inquiète Kate, les petits concours comme celui-ci peuvent continuer encore en toute "légalité".  L'auteure du "truc", avocate et photographe, précise bien les conditions de présentation des images. www.competencephoto.com/...-etranger_a239...
ouf ! tous ces gens photographiés à leur insu et publiés à leur insu peuvent se rassurer... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 741 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |