| Concours Photo du mois de janvier 2019: "Que la montagne est belle" Montagnard74 · 1 janvier 2019 à 5:08 · 88 photos 174 messages · 33 participants · 8 961 affichages | | | | À: Montagnard74 · 20 janvier 2019 à 7:12 Re: Concours Photo du mois de janvier 2019: "Que la montagne est belle" Message 81 de 174 · Page 5 de 9 · 850 affichages · Partager Bonjour,
Un grand merci à Kate, X et Herik pour le temps qu'ils ont dû passer dans leur travail de diaporama.
J'ai flashé pour les superbes paysages suivants :
3 pts : Marifb n°2 Un joli paysage de montagne comme je les aime. 2 pts : Pyrene64 n°3 Exactement la même remarque que pour la photo précédente. 1 pt : Kate n°1 Je trouve cette image, bien qu'un poil moins dans le thème, tellement esthétique... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Kate · 20 janvier 2019 à 11:06 Re: Concours Photo du mois de janvier 2019: "Que la montagne est belle" Message 82 de 174 · Page 5 de 9 · 806 affichages · Partager Voilà, c'est tout ce que j'ai pu faire de manière rapide 
Beau travail !  Vraiment, Bravo ! Il faudrait un petit bouton en haut de page pour afficher toutes les photos d'un fil...
Mon vote de ce mois:    Pyrene64 #1,   Lhorizon #1,  Pierre #2
| | | À: Montagnard74 · 20 janvier 2019 à 11:55 Re: Concours Photo du mois de janvier 2019: "Que la montagne est belle" Message 83 de 174 · Page 5 de 9 · 778 affichages · Partager 3 points à Gaura 1
2 points à Rawe 2
1 point à Maclaro 2
| | | À: Montagnard74 · 20 janvier 2019 à 12:32 Re: Concours Photo du mois de janvier 2019: "Que la montagne est belle" Message 84 de 174 · Page 5 de 9 · 758 affichages · Partager Bonjour,
   à GAURA N° 1 - Aiguille du midi Quel spectacle !!
  à RAWE n° 2 - Chili
 Pierre n° 2 - Ecrins
Beaucoup aimé aussi Lacalo N°1, Jemaflor n° 2, Raga n° 1, Marifb n° 2, Rawe n° 3, Herikles n1 et 2, Mamina64 n° 1 et bien d'autres encore ! | | | À: Jemaflor · 20 janvier 2019 à 12:35 Re: Concours Photo du mois de janvier 2019: "Que la montagne est belle" Message 85 de 174 · Page 5 de 9 · 757 affichages · Partager J'ai bien sûr privilégié les photos de montagne avec présence humaine... comme cela était précisé lors du lancement du thème. Un peu particulier ce sympathique concours photos de ce mois avec un thème qui a évolué alors que certains membres avaient déjà posté leurs photos.
D’abord, y’avait Q’UNE photo de postée et c’était deux jours après et puis : c’est qui le patron ??? !!!  Ceci dit, J’ai vite senti (même en regardant mes photos) que la restriction poserait quelque problème, d'où la souplesse qui nous a permis de voir de superbes clichés.... Non ? | | | À: Montagnard74 · 20 janvier 2019 à 16:00 Re: Concours Photo du mois de janvier 2019: "Que la montagne est belle" Message 86 de 174 · Page 5 de 9 · 730 affichages · Partager le vote pour ce mois-ci : Beaucoup de belles images mais j'avoue avoir eu au bout d'un moment une "indigestion" de paysages blancs ! du coup j'ai privilégié une ambiance voyage plus que sport d'hiver... Ceci dit, magnifiques clichés de Maya, de Gaura, Raga 2... et plein d'autres, bravo aussi à la discussion !
3 points pour Pyrene 1 - dès que j'ai vu cette photo j'ai su... incroyable ce rassemblement de moutons, il fallait juste y être !
2 points pour Marifb3 - fin de rando, les sommets, les bons moments du voyage...
1 point pour Jemaflor 2 - une jolie ambiance colorée
| | | À: Kate · 20 janvier 2019 à 16:31 Re: Concours Photo du mois de janvier 2019: "Que la montagne est belle" Message 87 de 174 · Page 5 de 9 · 721 affichages · Partager Bonjour,
Voici mon vote de ce mois.
3 points Jemaflor 2Je trouve particulièrement réussie cette touche de couleur en éventail sur ce lac de montagne. Et il y a une présence humaine ! 2 points Pyrène 1Très belles couleurs de ce vaste plateau de montagne, et ces moutons regroupés ajoutent un plus indiscutable (en passant, pourquoi sont ils regroupés ainsi en cercle ?) 1 point Pierre 2Très étrange cette photo dessus/ dessous les nuages, avec une lumière surnaturelle. | | | À: Montagnard74 · 20 janvier 2019 à 18:49 Re: Concours Photo du mois de janvier 2019: "Que la montagne est belle" Message 88 de 174 · Page 5 de 9 · 697 affichages · Partager Bonsoir !
J'ai complètement manqué le coche pour poster à temps des photos, tant pis pour moi. J'en ai pris plein les yeux sur le thème du mois, c'est rare qu'un concours photo me donne à ce point envie de partir voir du pays.
Voici mon vote pour ce mois :    3 points pour Gaura n°1 (aiguille du Midi) : très belle composition.   2 points pour Marifb n°1 (Ardèche) : la lumière est absolument fantastique, elle rend l'atmosphère incroyable.  1 point pour Pyrene64 n°1 (Pyrénées) : le troupeau a bien joué le jeu pour prendre la pose, merci à lui !
J'ai également aimé les photos de Gaura n°2 (col de Ma Pi Leng), Marifb n°2 (qui pourrait bien donner raison à mes envies de Kirghizstan pour l'été prochain) et Rawe n°3 (Chasseral). | | | À: LuluMae · 20 janvier 2019 à 19:41 Re: Concours Photo du mois de janvier 2019: "Que la montagne est belle" Message 89 de 174 · Page 5 de 9 · 677 affichages · Partager Bonsoir, après avoir griffonné trois fois mon vote et avoir changé d'avis trente fois, voici mon vote : Gaura N° 1   
Mariefb N°1   Celle ci, c'était sur elle était dans mon vote dés que je l'ai vue. Finalement en seconde position mais bon, je vais me dépêcher d'envoyer ma réponse avant de la mettre en N°1 !
Jemaflor N° 2  Ah ça, c'est exactement le genre d'endroit où j'aimerai m'attarder une semaine...ou deux... ou plus...  tout dépendrait du ravitaillement dans mon sac ! | | | À: Montagnard74 · 21 janvier 2019 à 15:08 Re: Concours Photo du mois de janvier 2019: "Que la montagne est belle" Message 90 de 174 · Page 5 de 9 · 612 affichages · Partager A mon tour: 3 points: Rawe3: J'ai aimé ce que dégage ce pic-nic au sommet....cette solitude/plénitude du marcheur/randonneur/skieur/voyageur... que l'on resent parfois! J'ai aimé le contraste de la mer (de nuage!) lisse et veloutée et de la montagne et neige chahutée par les vents et skieurs!! Et pas besoin de voir un énorme sommet pour deviner la montagne et nous mettre dans l'ambiance....cela m'a plu.
2 points: Lillieone 1: J'ai aimé le contraste des couleurs, la simplicité des montagnes, et puis j'adore les couleurs d'automne!!
1 points:Lhorizon 1: Pour le cadrage, pour le côté ombre et lumière, la présence humaine et pour les souvenirs que cela me rappelle
et j'avais plein de médailles en chocolat à distribuer!!! Alors merci à tous!! Marie | | | À: Montagnard74 · 21 janvier 2019 à 15:28 Re: Concours Photo du mois de janvier 2019: "Que la montagne est belle" Message 91 de 174 · Page 5 de 9 · 606 affichages · Partager Voici mon vote, très difficile de choisir lorsqu'on aime la montagne  . 3 Points: Jemaflor - Photo 2 2 Points: Pyrene64 - Photo 1 1 Point: Marifb - Photo 2 Merci pour ce thème et merci à tous pour ces superbes photos. | | | À: Rouquine38 · 21 janvier 2019 à 16:26 Re: Concours Photo du mois de janvier 2019: "Que la montagne est belle" Message 92 de 174 · Page 5 de 9 · 595 affichages · Partager Il faut voter, déjà? Je me lasse pas de ce thème, dommage qu'on arrive déjà à la fin du concours... Pour les 2 première, j'ai pas eu trop de problème à choisir, mais pour la 3ème place... Faut vraiment en choisir qu'une?
   Jemaflor 2 Les couleurs et la géométrie des kayak m'ont tapés dans l'oeil!
  Pierre 2 J'adore les photos ou on doit y regarder à 2 fois pour comprendre ce qu'il se passe!
 Gaura n°1 La haute montagne, la présence humaine, et il faut bien choisir... (en plus, par sa forme et son point de vue elle me fait un peu penser à ma photo n°2) | | | À: Lacalo · 21 janvier 2019 à 18:31 Re: Concours Photo du mois de janvier 2019: "Que la montagne est belle" Message 93 de 174 · Page 5 de 9 · 569 affichages · Partager 2 points Pyrène 1 Très belles couleurs de ce vaste plateau de montagne, et ces moutons regroupés ajoutent un plus indiscutable (en passant, pourquoi sont ils regroupés ainsi en cercle ?)
Pour répondre à ta question, je ne sais pas. Habituellement, quand on voit cette configuration de troupeau, c'est que le berger et son chien ne sont pas très loin. Or là, ni l'un ni l'autre !
| | | À: Montagnard74 · 21 janvier 2019 à 19:08 · Modifié le 21 jan. 2019 à 19:40 Re: Concours Photo du mois de janvier 2019: "Que la montagne est belle" Message 94 de 174 · Page 5 de 9 · 557 affichages · Partager Bonsoir à tous. Pour être sûr de ne pas louper le coche, on va procéder au vote de suite :
  3 Points à JEMAFLOR#2 et sa photo autour du Lac Moraine. J'ai beaucoup aimé cet arc-en-ciel de canoé dans un concours plutôt noir et blanc....
 2 Points à RAWE#3et son pique nique dans le jura Suisse. Tout y est, et j'ai l'impression d'y être.... Et j'avoue un petit coup de pouce bonus pour l'animation de la discussion...
1 Point à Xrctn#1 pour son magnifique panorama Péruvien, j'ai mis un moment avant de trouver la présence humaine... Mais bien joué !
Et spécial coup de cœur pour Maya83400 pour ses clichés du Mont-blanc, Pierre#2 impressionnant le glacier blanc, Raga et sa yourte.....
Bon, par contre, avoir un pseudo comme le mien et ne ramasser aucun point, vous êtes durs... j'y croyais, moi....   | | | À: Montagnard74 · 21 janvier 2019 à 19:17 Re: Concours Photo du mois de janvier 2019: "Que la montagne est belle" Message 95 de 174 · Page 5 de 9 · 553 affichages · Partager  2 Points à RAWE#2 et son pique nique dans le jura Suisse. Tout y est, et j'ai l'impression d'y être.... Et j'avoue un petit coup de pouce bonus pour l'animation de la discussion...
Merci pour le vote  Mais tu as du faire une confusion... Ma photo n° 2 est sur un volcan Chilien, le pique-nique dans le jura, c'est la n°3!
Et courage, y a encore plusieurs jours de vote | | | À: Rawe · 21 janvier 2019 à 19:42 · Modifié le 21 jan. 2019 à 20:40 Re: Concours Photo du mois de janvier 2019: "Que la montagne est belle" Message 96 de 174 · Page 5 de 9 · 544 affichages · Partager Merci pour la correction, j’ai modifié le message... Si je me trompe dans mes propres votes, je vous dit pas la compile comment ça va être compliquée !!! Paracetamol en perspective... | | | À: Montagnard74 · 21 janvier 2019 à 20:14 Re: Concours Photo du mois de janvier 2019: "Que la montagne est belle" Message 97 de 174 · Page 5 de 9 · 535 affichages · Partager Mon vote a été déterminé par des coups de coeurs pour des endroits où j'aurais bien aimée me trouver. Une part de rêve en quelque sorte.... 3 points: Rawe-3 au sommet du Chasseral. Après l'effort, le réconfort et une vue sublime 2 points: Pierre-3 Puy de Barbier, même remarque 1 point: Ragamuffin-1 superbe yourte
Bruno tes photos sont très belles, mais il n'y a que 3 places sur le podium. Merci pour ton organisation | | | À: Montagnard74 · 22 janvier 2019 à 11:03 Re: Concours Photo du mois de janvier 2019: "Que la montagne est belle" Message 98 de 174 · Page 5 de 9 · 480 affichages · Partager Je n'ai pas pu participé, mais je peux au moins voter !
3 points : Pyrene_3 (superbe reflet !) 2 points : Gaura_2 (pour l'atmosphère de cette photo, très immersive) 1 point : Herik_2 (et pour cette dernière, j'aurais bien vu un cadrage plus légèrement plus bas, pour se servir encore plus de la route pour emmener le regard du lecteur au loin !!  ) | | | À: Montagnard74 · 24 janvier 2019 à 17:12 Re: Concours Photo du mois de janvier 2019: "Que la montagne est belle" Message 99 de 174 · Page 5 de 9 · 399 affichages · Partager Bonsoir,
N'ayant pas participé je ne sais pas si j'ai le droit de voter.Dans l'affirmative voici mon vote: 3 points: Germaflor 2 2 points: Gaura 1 1 point: Raga 1 Dans le cas contraire n'en tenez pas compte. | | | À: Djalma · 24 janvier 2019 à 20:57 Re: Concours Photo du mois de janvier 2019: "Que la montagne est belle" Message 100 de 174 · Page 5 de 9 · 364 affichages · Partager Fais pas ta chochotte Jean-Mi, bien sûr que tu as le droit de voter ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 134 visiteurs en ligne depuis une heure! |