|  |  |
 | | | | | Concours Photo du mois de janvier 2019: "Que la montagne est belle" Montagnard74 · 1 janvier 2019 à 5:08 · 88 photos 174 messages · 33 participants · 8 958 affichages | | | | À: Ragamuffin · 27 janvier 2019 à 16:42 Re: Concours Photo du mois de janvier 2019: "Que la montagne est belle" Message 121 de 174 · Page 7 de 9 · 754 affichages · Partager Prescription for Raga :
L'air pur de la montagne...
car besoin urgent de vacances et de quitter son Hell asap. | | | À: Xrctn · 27 janvier 2019 à 18:30 Re: Concours Photo du mois de janvier 2019: "Que la montagne est belle" Message 122 de 174 · Page 7 de 9 · 718 affichages · Partager Si j’en juge à la photo, qui ressemble furieusement au Sud Lipez, l’air devrait être effectivement assez pur à cette altitude.... Mais attention au Soroche depuis Bruxelles !! | | | À: Montagnard74 · 27 janvier 2019 à 18:51 Re: Concours Photo du mois de janvier 2019: "Que la montagne est belle" Message 123 de 174 · Page 7 de 9 · 708 affichages · Partager Si vous n’y êtes pas (comme bibi..), c’est que personne n’a voté pour votre cliché 
Je pense que l'organisateur ne part pas avec les mêmes chances  Si j'avais dû hésiter entre la photo du gentil organisateur et celle d'un autre participant, la balance aurait penché vers le 2ème. Je sais, c'est contestable (oui, Raga, on vote pour une photo et pas pour un membre) mais que celui qui n'a JAMAIS eu la même pensée que moi me jette la première pierre  D'ailleurs, quand j'ai orchestré des concours je n'y ai pas participé. | | | À: Kate · 27 janvier 2019 à 19:24 Re: Concours Photo du mois de janvier 2019: "Que la montagne est belle" Message 124 de 174 · Page 7 de 9 · 694 affichages · Partager En même temps, l’organisateur est le gagnant du mois précédent... Donc, on peut comprendre facilement ce penchant naturel, même s’il faut voter pour une photo et pas pour un photographe (la leçon est apprise ? !!). Je comprends parfaitement ton propos... Ceci dit, on organise un concours sur un thème qui nous parle : Difficile de ne pas y participer.... Et puis, n’est-ce pas là l’essentiel : Participer ? C’est pas Pierre (De Coubertin, pas le nôtre) qui me contrariera ! De toute façon, là où il est, il contrariera plus grand monde (Pierre, pas le traiteur...)
Mais c’est vrai que je l’aimais bien, ma photo du kili, même si les éléphants la faisaient pencher... | | | À: Montagnard74 · 27 janvier 2019 à 20:10 Re: Concours Photo du mois de janvier 2019: "Que la montagne est belle" Message 125 de 174 · Page 7 de 9 · 678 affichages · Partager Félicitations à la photo gagnante ! (et aussi a celle qui l'a prise  )
Merci pour l'organisation de ce beau concours! Même si tu n'as eu aucun vote, l'organisation était parfaite! Je pense qu'effectivement être l'organisateur constitue un petit handicap. Mais si tu avais pris le temps de redresser tes éléphants, ils aurait sûrement obtenu quelque vote!
On se réjouis du suivant!
Allez une petite dernière photo de ce weekend en montagne pour patienter jusqu'au dévoilement du prochain sujet: (il y a quelques humains sur la photo, je vous laisse les repérer  )
Et merci aussi a ceux qui ont voté pour mes photos! | | | À: Montagnard74 · 27 janvier 2019 à 20:17 Re: Concours Photo du mois de janvier 2019: "Que la montagne est belle" Message 126 de 174 · Page 7 de 9 · 671 affichages · Partager Bravo Gaura et merci Montagnard pour ce beau concours qui m'a davantage frustré (rapport aux photos exclusivement scannées que j'ai) qu'épanoui  !
A bientôt sur le concours du mois de février ! | | | À: Kate · 27 janvier 2019 à 22:17 Re: Concours Photo du mois de janvier 2019: "Que la montagne est belle" Message 127 de 174 · Page 7 de 9 · 641 affichages · Partager  Pour ma part je vote pour une photo pas pour un /une photographe, toujours. Je ne vais pas pour autant te jeter de pierre | | | À: Gaura · 27 janvier 2019 à 23:02 Re: Concours Photo du mois de janvier 2019: "Que la montagne est belle" Message 128 de 174 · Page 7 de 9 · 631 affichages · Partager Photo 1 Vue de l'Aiguille du Midi
![]()
Sawadee kap Noëlle
Félicitations from Isan sourire:Si les éléphants d'Hannibal Barca avait pu consulter ta photo, il lui auraient certainement conseillé de passer par le bord de mer source photo
Très beau concours en participations et, organisation | | | À: Montagnard74 · 28 janvier 2019 à 10:12 Re: Concours Photo du mois de janvier 2019: "Que la montagne est belle" Message 129 de 174 · Page 7 de 9 · 568 affichages · Partager Bonjour à tous et surtout bravo Noëlle pour cette magnifique photo qui a été mon coup de cœur, et Jean aussi pour cette photo très esthétique due aux couleurs et à la position des canoës.
Je me suis vraiment régalée les yeux ce mois-ci, quel florilège de points de vue tous autant attrayants les uns que les autres, et qui invitent à la balade (enfin, parfois à la rando de haut niveau !!) ! Et ravie aussi d'être sur le podium, c'est un honneur après avoir parcouru toutes ces photos. Merci à mon fan-club   !!
Pour la ronde des moutons, le mystères reste entier, car comme je le disais sur le fil de la discussion, cela aura pu être explicable par la présence d'un berger et de son chien. Ont-ils sentis la présence du yéti... 
Vivement le prochain concours !! Et encore merci à tous les organisateurs, ils se reconnaîtront. | | | À: Pyrene64 · 28 janvier 2019 à 10:51 Re: Concours Photo du mois de janvier 2019: "Que la montagne est belle" Message 130 de 174 · Page 7 de 9 · 557 affichages · Partager Pour la ronde des moutons, le mystères reste entier, car comme je le disais sur le fil de la discussion, cela aura pu être explicable par la présence d'un berger et de son chien.
Bonsoir Joëlle, Une explication: En été, les moutons sont la plupart du temps en pâture libre dans les alpages présumés sans loup ou surveillés dans des parcs. Ils ont à boire dans des ruisseaux ou dans des abreuvoirs. Pour leur santé, les berger disposent dans des zones d’accès facile des pierres de sels que les bêtes viennent lécher. Les moutons n'aimant pas la solitude, j'ai pu observer dans le Valais (CH) ce genre de regroupement. | | | À: Pyrene64 · 28 janvier 2019 à 10:55 Re: Concours Photo du mois de janvier 2019: "Que la montagne est belle" Message 131 de 174 · Page 7 de 9 · 553 affichages · Partager  Pour le "mystère" des moutons, en été ou au printemps, lorsqu'il y a beaucoup de soleil et pas d'ombre à proximité, ils se regroupent en cercle pour se mettre la tête à l'ombre les uns des autres, en langue d'Oc on dit ils "caument" (prononcer " kaoume") en tous cas, ça n'a rien de surprenant. | | | À: Hmh · 28 janvier 2019 à 10:56 Re: Concours Photo du mois de janvier 2019: "Que la montagne est belle" Message 132 de 174 · Page 7 de 9 · 551 affichages · Partager Oui, aussi, tu as raison ! | | | À: Hmh · 28 janvier 2019 à 11:18 Re: Concours Photo du mois de janvier 2019: "Que la montagne est belle" Message 133 de 174 · Page 7 de 9 · 540 affichages · Partager Merci pour vos explications précises qui mettent fin au mystère ! et qui m'en apprend davantage sur les mœurs des estives, moi, Pyrénéenne... quelle honte | | | À: Pyrene64 · 28 janvier 2019 à 12:21 Re: Concours Photo du mois de janvier 2019: "Que la montagne est belle" Message 134 de 174 · Page 7 de 9 · 525 affichages · Partager Ah tu me fais une sacrée bergère, toi | | | À: Kate · 28 janvier 2019 à 12:49 Re: Concours Photo du mois de janvier 2019: "Que la montagne est belle" Message 135 de 174 · Page 7 de 9 · 516 affichages · Partager | | | À: Kate · 28 janvier 2019 à 13:33 Re: Concours Photo du mois de janvier 2019: "Que la montagne est belle" Message 136 de 174 · Page 7 de 9 · 499 affichages · Partager Ah tu me fais une sacrée bergère, toi 
C'est sûr qu'avec un appareil photo dans les mains en lieu et place du bâton de berger (de Justin Bridoux ?  ), je risque de générer pas mal de brebis égarées... | | | À: Montagnard74 · 28 janvier 2019 à 13:36 Re: Concours Photo du mois de janvier 2019: "Que la montagne est belle" Message 137 de 174 · Page 7 de 9 · 498 affichages · Partager Bravo aux gagnants de cette belle édition bien dynamique Voter pour un photographe ? Quelle idée ! C est la photo qui compte non ? Hâte d ' avoir le nouveau thème | | | À: Mamina64 · 28 janvier 2019 à 14:02 Re: Concours Photo du mois de janvier 2019: "Que la montagne est belle" Message 138 de 174 · Page 7 de 9 · 485 affichages · Partager  Bien d'accord avec toi ! C'est bien plus confortable de dire wouhaou la belle photo que de se demander qui on aime ou on aime pas sans vraiment se connaître. Mais bon chacun fait comme il veut ou plutôt, comme il peut. | | | À: CatherineGil · 28 janvier 2019 à 14:14 Re: Concours Photo du mois de janvier 2019: "Que la montagne est belle" Message 139 de 174 · Page 7 de 9 · 479 affichages · Partager  Bien d'accord avec toi ! C'est bien plus confortable de dire wouhaou la belle photo que de se demander qui on aime ou on aime pas sans vraiment se connaître. Mais bon chacun fait comme il veut ou plutôt, comme il peut.
Quelle drôle d'idée de voter pour les participants... ou alors... il faudrait qu'un organisateur décide du thème "autoportrait". Je vous laisse imaginer les commentaires | | | À: Pyrene64 · 28 janvier 2019 à 15:45 Re: Concours Photo du mois de janvier 2019: "Que la montagne est belle" Message 140 de 174 · Page 7 de 9 · 449 affichages · Partager  Allons bon ! si tout le monde est d'accord, Kate va se recevoir une pluie de cailloux ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 525 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |