|  |  |
 | | | | | Concours Photo du mois de janvier 2019: "Que la montagne est belle" Montagnard74 · 1 janvier 2019 à 5:08 · 88 photos 174 messages · 33 participants · 8 955 affichages | | | | À: Montagnard74 · 28 janvier 2019 à 15:52 Re: Concours Photo du mois de janvier 2019: "Que la montagne est belle" Message 141 de 174 · Page 8 de 9 · 713 affichages · Partager Merci à tous les forumistes qui ont apprécié ma photo prise à l'Aiguille du Midi, et à ceux et celles qui ont voté pour les autres photos... Je remarque que le thème avait été lancé par un Haut Savoyard depuis l' Inde et qu'il est gagné par une Haut-savoyarde depuis la Thaïlande....il y en a qui fuient la neige quand d'autres payent pour y aller! Il m'incombe donc d'organiser le prochain concours. Je suis toujours en Thaïlande mais je rentre chez moi le 31. N'étant pas une habituée du concours, je viens de parcourir les thèmes des dernières années. Je vous soumettrai donc un nouveau thème le 1er février. Mais ne comptez pas sur moi pour faire un diaporama, je n'y connais rien, je ne partage mes photos sur aucun site. J'espère que quelqu'un me donnera un coup de main. À bientôt pour la suite de l'aventure! | | | À: CatherineGil · 28 janvier 2019 à 16:41 Re: Concours Photo du mois de janvier 2019: "Que la montagne est belle" Message 142 de 174 · Page 8 de 9 · 697 affichages · Partager  Allons bon ! si tout le monde est d'accord, Kate va se recevoir une pluie de cailloux !
?? j'ai loupé un épisode... ?  Je faisais juste suite au message de Mamina... | | | À: CatherineGil · 28 janvier 2019 à 16:54 Re: Concours Photo du mois de janvier 2019: "Que la montagne est belle" Message 143 de 174 · Page 8 de 9 · 689 affichages · Partager  Allons bon ! si tout le monde est d'accord, Kate va se recevoir une pluie de cailloux !
Bon je viens de comprendre en relisant CORRECTEMENT les posts sur le sujet. Je vois que Bruno comprend la position de Kate, qui ne recevra pas de pierre de Catherine qui n'a pas le même avis, sauf si quelqu'un adopte le thème des auto-portraits...
J'ai rien dit... | | | À: Pyrene64 · 28 janvier 2019 à 17:22 Re: Concours Photo du mois de janvier 2019: "Que la montagne est belle" Message 144 de 174 · Page 8 de 9 · 678 affichages · Partager  Allons bon ! si tout le monde est d'accord, Kate va se recevoir une pluie de cailloux !
?? j'ai loupé un épisode... ?  J.
 ça a en l'air ! | | | À: Gaura · 28 janvier 2019 à 17:24 Re: Concours Photo du mois de janvier 2019: "Que la montagne est belle" Message 145 de 174 · Page 8 de 9 · 676 affichages · Partager  Bravo Noëlle pour cette première place ! Tes trois photos étaient superbes ! | | | À: Gaura · 28 janvier 2019 à 17:38 Re: Concours Photo du mois de janvier 2019: "Que la montagne est belle" Message 146 de 174 · Page 8 de 9 · 669 affichages · Partager Slt à toutes et tous et un grand bravo à toi Noëlle pour cette première place, très méritée, avec cette grandiose photo de hautes montagnes enneigées.
Content de voir que ma photo des montagnes du lac Moraine a été particulièrement appréciée avec cette composition intégrant les canoës colorés, merci pour vos votes.
On attend donc le thème du mois prochain, en espérant avoir dans nos archives photos quelques photos correspondant au thème. | | | À: Gaura · 28 janvier 2019 à 17:57 Re: Concours Photo du mois de janvier 2019: "Que la montagne est belle" Message 147 de 174 · Page 8 de 9 · 657 affichages · Partager Merci à tous les forumistes qui ont apprécié ma photo prise à l'Aiguille du Midi, et à ceux et celles qui ont voté pour les autres photos... Je remarque que le thème avait été lancé par un Haut Savoyard depuis l' Inde et qu'il est gagné par une Haut-savoyarde depuis la Thaïlande....il y en a qui fuient la neige quand d'autres payent pour y aller! Il m'incombe donc d'organiser le prochain concours. Je suis toujours en Thaïlande mais je rentre chez moi le 31. N'étant pas une habituée du concours, je viens de parcourir les thèmes des dernières années. Je vous soumettrai donc un nouveau thème le 1er février. Mais ne comptez pas sur moi pour faire un diaporama, je n'y connais rien, je ne partage mes photos sur aucun site. J'espère que quelqu'un me donnera un coup de main. À bientôt pour la suite de l'aventure!
Bonjour Noëlle.
Comme tu le dis si bien, un concours sur la montagne lancé par un Haut savoyard, gagné par une haut-savoyard, finalement la boucle est bouclé !! Pour le concours, le novice que je suis te rassure, rien de compliqué. Une fois le thème choisi (et c'est ça le plus difficile), tu crée deux discussions, une officielle et une pour les volcans de notre ami (il en a encore pleins !!!), non, je déconne, une pour le papotage et tu laisses faire !! Pour le diaporama, c'est magique, il se fait tout seul  ... Merci à notre ami.
Encore Bravo pour cette victoire, je suis fier que notre belle contrée ait remporté la palme grâce à toi, et profite bien de ce magnifique pays qu'est la Thaïlande ! A tout bientôt, Arvie Pâ !! | | | À: CatherineGil · 28 janvier 2019 à 18:04 Re: Concours Photo du mois de janvier 2019: "Que la montagne est belle" Message 148 de 174 · Page 8 de 9 · 652 affichages · Partager Pour ma part je vote pour une photo pas pour un /une photographe, toujours. Je ne vais pas pour autant te jeter de pierre
Il me semble qu'en matière artistique on peut avoir une inclination, voire être un inconditionnel d'une peintre, d'un compositeur, d'une photographe ou d'un metteur en scène et aller jusqu'à préférer une œuvre mineure portant leur patte, empreinte de leur sensibilité, à celles d'autres quand bien même elles seraient objectivement plus réussies.
Pour le "mystère" des moutons, en été ou au printemps, lorsqu'il y a beaucoup de soleil et pas d'ombre à proximité, ils se regroupent en cercle pour se mettre la tête à l'ombre les uns des autres,
C'est en effet le cas lorsque le soleil tape fort mais alors les brebis engagent la tête entre les gigots de celle qui est devant. Ici, ce n'est pas le cas et il ne semble pas qu'on soit aux heures chaudes. Il se peut que le troupeau soit simplement en mouvement grégaire à la suite d'une meneuse.
Les desseins des ovins sont impénétrables. 
Ci-dessous dans le massif du Drakensberg ( Afrique du Sud), avec en arrière-plan, les contreforts du Lesotho. Image attachée: | | | À: Voyajou · 28 janvier 2019 à 18:07 Re: Concours Photo du mois de janvier 2019: "Que la montagne est belle" Message 149 de 174 · Page 8 de 9 · 649 affichages · Partager Non mais elle est pas possible ta photo !!?? Ils suivent un rail de coke à moutons ou c'est le concours du plus beau lama genre lignes de Nazca ?..... | | | À: Voyajou · 28 janvier 2019 à 18:55 Re: Concours Photo du mois de janvier 2019: "Que la montagne est belle" Message 150 de 174 · Page 8 de 9 · 617 affichages · Partager Il semblerait que le dessin tracé par le troupeau soit inspiré d'un sujet disons...métaphorique.
(mon Voyou je donne 3 points à ta photo  ) Image attachée: | | | À: Voyajou · 28 janvier 2019 à 19:57 Re: Concours Photo du mois de janvier 2019: "Que la montagne est belle" Message 151 de 174 · Page 8 de 9 · 592 affichages · Partager Ce sont des moutons processionnaires !  Ils ne semblent même pas avancer, ils sont en train de paître ! | | | À: Kate · 28 janvier 2019 à 21:11 Re: Concours Photo du mois de janvier 2019: "Que la montagne est belle" Message 152 de 174 · Page 8 de 9 · 566 affichages · Partager Il semblerait que le dessin tracé par le troupeau soit inspiré d'un sujet disons...métaphorique.
(mon Voyou je donne 3 points à ta photo  )
Métaphorique ?  Kate, elle a envie de... Béziers ! Ok, je sors.... 
Pétard, depuis qu’il est fini, ce concours part en sucette.... | | | À: Voyajou · 28 janvier 2019 à 21:29 Re: Concours Photo du mois de janvier 2019: "Que la montagne est belle" Message 153 de 174 · Page 8 de 9 · 562 affichages · Partager | | | À: Montagnard74 · 29 janvier 2019 à 8:05 Re: Concours Photo du mois de janvier 2019: "Que la montagne est belle" Message 154 de 174 · Page 8 de 9 · 516 affichages · Partager Kate, elle a envie de... Béziers !
Comme toutes les biterroises ^^ | | | À: Jemaflor · 29 janvier 2019 à 10:33 Re: Concours Photo du mois de janvier 2019: "Que la montagne est belle" Message 155 de 174 · Page 8 de 9 · 481 affichages · Partager Moi aussi j'ai trouvé que ta photo avec les barques était superbe, je ne lui ai pas donné de points parce que son sujet véritable n'était pas la montagne mais les barques: si on efface la montagne pour la remplacer par une prairie ou une forêt, la photo reste excellente. La montagne n'était qu' une toile de fond pour une gerbe de barques multicolores. Sans rancune? Quant au prochain thème, il sera suffisamment universel pour que tout le monde puisse y participer. | | | À: Gaura · 29 janvier 2019 à 11:17 Re: Concours Photo du mois de janvier 2019: "Que la montagne est belle" Message 156 de 174 · Page 8 de 9 · 469 affichages · Partager Bonjour
(le) prochain thème (...) sera suffisamment universel pour que tout le monde puisse y participer.
Ce serait sympa  de nous le dévoiler dès maintenant; avant même que de lancer le concours proprement dit.
Cela nous permettrait de déjà fouiller nos disques durs 
PS un bon thème de saison aurait pu être : " Le blanc dans le monde" surtout avec l'annonce ce jour de l'approche d'une dépression hivernale (dont se contrefoutent ceux qui sont en vacances sous les tropiques  ) beta.leparisien.fr/...-01-2019-7999149.php
Ne rentre pas trop tôt cela n'en vaut vraiment pas la peine | | | À: Ragamuffin · 29 janvier 2019 à 12:08 Re: Concours Photo du mois de janvier 2019: "Que la montagne est belle" Message 157 de 174 · Page 8 de 9 · 453 affichages · Partager Raga il a pas gagné mais il veut quand même son thème  . Sympa, le thème « le blanc dans le monde », mais ça peut vite dégénérer.... #supremaciste  Quand à dévoiler le thème avant l’heure, je suis pas d’accord : où est le suspens insoutenable ?... | | | À: Ragamuffin · 29 janvier 2019 à 13:01 Re: Concours Photo du mois de janvier 2019: "Que la montagne est belle" Message 158 de 174 · Page 8 de 9 · 430 affichages · Partager un bon thème de saison aurait pu être : "Le blanc dans le monde"
T'as pas eu assez de neige ?! | | | À: Kate · 29 janvier 2019 à 13:44 Re: Concours Photo du mois de janvier 2019: "Que la montagne est belle" Message 159 de 174 · Page 8 de 9 · 416 affichages · Partager J'aurais eu une super photo à proposer...
| | | À: Masterpo · 29 janvier 2019 à 14:03 Re: Concours Photo du mois de janvier 2019: "Que la montagne est belle" Message 160 de 174 · Page 8 de 9 · 404 affichages · Partager Ca me rappelle une histoire qu'on racontait quand on passait le BAC. Sujet de philo: "Qu'est-ce-que l'impertinence ?" Et l'élève rend une page blanche sur laquelle il a écrit ces mots: "C'est ça !" | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 874 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |