S'cusez pour le retard, M'sieurs, Dames. S'cusez pour la tenue, pas eu le temps de m'changer. J'vous serre pas la pogne car j'ai du cambouis plein les doigts. J'ai eu un mal fou pour redémarrer c'te chignole. Plus l'habitude depuis plus de 2 ans.
Alors voilà : le thème du mois de Septembre sera "Vieilles bagnoles dans le monde"
d'accord, d'accord j'me doutais bien qu'on allait me poser la question
C'est a partir de quand qu'une voiture devient une vieille bagnole ?
Et bien je dirais qu'il n'y a pas d'âge pour être vieux

Mais bon on va quand même dire qu'on va bien remonter à 40, 50 ans soit (bien) avant les années 80's.
Ah oui aussi et très important il faut que ces "vieilles bagnoles" se trouvent dans l'espace publique (pas de vieilles bagnoles dans un quelconque musée ou galerie commerçante) et qu'elles ne servent pas de support publicitaire pour une quelconque gargotte (style une Fiat 500, les pneus à plat, garée devant une pizzeria avec peint sur la carrosserie "Pizzeria
Napoli" ou une vieille américaine suspendue au plafond d'un magasin de fringues).
Bref des bagnoles qui pour la plupart sont encore immatriculées et en circulation relativement régulière.
Pas de photos de voitures participants à des courses, des compétitions ou des rallyes d'ancêtres mais des voitures découvertes au hasard de vos pérégrinations (Whaaaaa ! T'as vu la tire !)
Les chignoles à l'abandon, brûlées et à l'état de carcasse, dans un cimetière à voitures, etc... bienvenues

(j'aime bien quand c'est crash... heu ! trash

)
Une présence humaine est un plus souhaitable
Pour participer :
Dépôt des photos jusqu’au Dimanche 24 Septembre à minuit
Vous pouvez poster jusqu’à 3 photos; numérotées et postées dans des messages différents, accompagnées d’un petit descriptif (lieu, anecdote...)
Pour voter :
du Lundi 25 Septembre au Vendredi 29 septembre à 22h00
Les résultats, dans la foulée à 22h01

Merci d’indiquer le numéro de la photo, le pseudo et le nombre de points attribués.
Photo n°1 = 3 pts
Photo n°2 = 2 pts
Photo n°3 = 1 pt
Tous les membres de VF peuvent voter (même ceux qui n’ont pas déposé de photos).
En cas d’égalité de points pour la première position, la photo gagnante sera celle ayant obtenu le plus grand nombre de 1ères places, puis de secondes places ! Et tant pis si après cela il y a deux ou trois voire quatre ex-aequo

L’heureux gagnant pourra organiser le concours photo du mois de Septembre.
Pour les discussions autour du thème, c'est ici :
Discussion et digression autour du thème "Vieilles bagnoles dans le Monde"
Si quelqu'un pouvait s'occuper de créer un photorama je lui en serais très reconnaissant