|  |  |
 | | | | | Concours photo de novembre 2011: Nature et paysages aux quatre coins du monde Kate · 1 novembre 2011 à 11:41 · 168 photos 272 messages · 54 participants · 35 875 affichages | | | | À: Yannickg · 28 novembre 2011 à 11:29 Re: Concours photo de novembre 2011: Nature et paysages aux quatre coins du monde Message 221 de 272 · Page 12 de 14 · 1 498 affichages · Partager  Félicitation aux 2 vainqueurs pour leurs beaux clichés (Bien que je n'ai voté ni pour l'un ni pour l'autre  !)
Je me demande si la règle que j'avais formulé au concours précédent pour départager les photos en cas d'égalité aurait fonctionné pour ce concours ci  c'est à dire que le cliché qui aurait obtenu le plus de premier vote (3 points) aurait gagné et en cas de nouvelle égalité celui qui aurait obtenu le plus de deuxième vote (2 points) aurait gagné !!
Mais bon.... que les gagnants s'arrangent entre eux (Ca je connais !!  ) pour nous concocter un joli thème !! et pour terminer voilà pour ma part mes 2 derniers paysages !!!  Au mois prochain ! 
| | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Lahaut · 28 novembre 2011 à 11:47 Re: Concours photo de novembre 2011: Nature et paysages aux quatre coins du monde Message 222 de 272 · Page 12 de 14 · 1 484 affichages · Partager Je me demande si la règle que j'avais formulé au concours précédent pour départager les photos en cas d'égalité aurait fonctionné pour ce concours ci  c'est à dire que le cliché qui aurait obtenu le plus de premier vote (3 points) aurait gagné et en cas de nouvelle égalité celui qui aurait obtenu le plus de deuxième vote (2 points) aurait gagné !!
Pas idiot cette formule. J'avoue ne pas y avoir pensé 
Toujours très belles tes photos! Perso j'aime, surtout la 2ème: beaucoup de douceur dans ce monde de brutes | | | À: Kate · 28 novembre 2011 à 12:04 Re: Concours photo de novembre 2011: Nature et paysages aux quatre coins du monde Message 223 de 272 · Page 12 de 14 · 1 466 affichages · Partager Je me demande si la règle que j'avais formulé au concours précédent pour départager les photos en cas d'égalité aurait fonctionné pour ce concours ci  c'est à dire que le cliché qui aurait obtenu le plus de premier vote (3 points) aurait gagné et en cas de nouvelle égalité celui qui aurait obtenu le plus de deuxième vote (2 points) aurait gagné !!
Pas idiot cette formule. J'avoue ne pas y avoir pensé 
Toujours très belles tes photos! Perso j'aime, surtout la 2ème: beaucoup de douceur dans ce monde de brutes 
Oui effectivement je pensais que les regles ne bougeaient pas !! :) dailleur sne term de moderation c amarch ecomment pour avoir la main et effacer les message sou photos hors theme ! | | | À: Yannickg · 28 novembre 2011 à 12:26 Re: Concours photo de novembre 2011: Nature et paysages aux quatre coins du monde Message 224 de 272 · Page 12 de 14 · 1 443 affichages · Partager dailleur sne term de moderation c amarch ecomment pour avoir la main et effacer les message sou photos hors theme !
Heu...  ... Tu peux répéter s'te plait? | | | À: Kate · 28 novembre 2011 à 12:34 Re: Concours photo de novembre 2011: Nature et paysages aux quatre coins du monde Message 225 de 272 · Page 12 de 14 · 1 433 affichages · Partager dsl j'ecrit avec les pieds ^^
je voulais savoir comment on prend la main sur la discussion du concour, pour devenir en quelque sorte moderateur !!
ex : enlever une photo qui n'est pas dans le thème, ou encore si quelq'un met plus du nombre de photos autorisées..Etc | | | À: Yannickg · 28 novembre 2011 à 13:15 Re: Concours photo de novembre 2011: Nature et paysages aux quatre coins du monde Message 226 de 272 · Page 12 de 14 · 1 407 affichages · Partager Je ne crois pas qu'il soit nécessaire d'en arriver là! Tu demandes (gentiment  ) au vilain qui ne suit pas les règles de rectifier son tir. Perso j'ai ignoré les hors-sujets ou autres conversations qui dérapent c'est le meilleur moyen pour ne pas déclencher une polémique... Du moment que ce n'est pas la totale anarchie...
Sinon, dans la mesure ou un message te gêne vraiment tu cliques sur le bouton "signaler ce message au modérateur". | | | À: Kate · 28 novembre 2011 à 13:24 Re: Concours photo de novembre 2011: Nature et paysages aux quatre coins du monde Message 227 de 272 · Page 12 de 14 · 1 397 affichages · Partager Je ne crois pas qu'il soit nécessaire d'en arriver là!
Sauf si
débarque sur le forum et il y en a déjà qui voudrait bien être super connard à la place de super connard | | | À: Ragamuffin · 28 novembre 2011 à 13:47 Re: Concours photo de novembre 2011: Nature et paysages aux quatre coins du monde Message 228 de 272 · Page 12 de 14 · 1 374 affichages · Partager Bingo! Fred C'est juste l'humour que j'aime (le tien aussi bien sûr même si défois c'est super limite limite, mais bon tu es belge  ) Je vais t'appeler François l'embrouille | | | À: Yannickg · 28 novembre 2011 à 14:05 Re: Concours photo de novembre 2011: Nature et paysages aux quatre coins du monde Message 229 de 272 · Page 12 de 14 · 1 355 affichages · Partager Bon courage à nos deux valeureux gagnants pour organiser le prochain concours! Vous allez pouvoir profiter à fond pendant 1 mois de l'ambiance village gaulois du forum photo  :
(copyright Goscinny / Uderzo)
PS : Bravo à tous les participants et un grand merci à ceux qui ont apprécié mes photos (ils se reconnaitront, ils sont pas nombreux! ) | | | À: Yannickg · 28 novembre 2011 à 14:16 Re: Concours photo de novembre 2011: Nature et paysages aux quatre coins du monde Message 230 de 272 · Page 12 de 14 · 1 342 affichages · Partager Personnellement je trouve très agréable de voir beaucoup de photos. Les styles sont très diversifiés et cela permet de voyager.... Faites le bon choix et merci de nous régaler Bien cordialement | | | À: Halo · 28 novembre 2011 à 14:23 Re: Concours photo de novembre 2011: Nature et paysages aux quatre coins du monde Message 231 de 272 · Page 12 de 14 · 1 317 affichages · Partager  Je ne vois pas Cégé sur le dessin! Le voici donc... Image attachée: | | | À: Kate · 28 novembre 2011 à 14:40 Re: Concours photo de novembre 2011: Nature et paysages aux quatre coins du monde Message 232 de 272 · Page 12 de 14 · 1 299 affichages · Partager | | | À: Kate · 28 novembre 2011 à 14:58 Re: Concours photo de novembre 2011: Nature et paysages aux quatre coins du monde Message 233 de 272 · Page 12 de 14 · 1 284 affichages · Partager Je vais t'appeler François l'embrouille 
Par pitié ! Non !
Appelle-moi plutôt François
| | | À: Ragamuffin · 28 novembre 2011 à 15:15 Re: Concours photo de novembre 2011: Nature et paysages aux quatre coins du monde Message 234 de 272 · Page 12 de 14 · 1 266 affichages · Partager Coucou tout l'monde
Dis, Ragga, as-tu l'accent...belge ??? C'est juste pour imaginer tes réponses avec ou sans !!!
Merci pour TOUTES tes superbes photos; tu as raison, des photos: OUI; trop de blabla (que je ne lis pas toujours tellement c'est rasoir parfois): NON | | | À: G2lachans · 28 novembre 2011 à 15:52 Re: Concours photo de novembre 2011: Nature et paysages aux quatre coins du monde Message 235 de 272 · Page 12 de 14 · 1 243 affichages · Partager Mais c'est quoi cette histoire d'accent !
Les Belches n'ont pas d'
une fois | | | À: Ragamuffin · 28 novembre 2011 à 16:08 Re: Concours photo de novembre 2011: Nature et paysages aux quatre coins du monde Message 236 de 272 · Page 12 de 14 · 1 229 affichages · Partager Merci, me voilà donc rassurée !!!  Sans rancune j'espère, ce n'est pas de la moquerie, j'adore juste cet accent tout comme beaucoup d'autres ( Suisse, Alsacien, Ch'ti, etc...) Faut bien meubler, c'est calme !!! | | | À: Lahaut · 28 novembre 2011 à 18:47 Re: Concours photo de novembre 2011: Nature et paysages aux quatre coins du monde Message 237 de 272 · Page 12 de 14 · 1 183 affichages · Partager Je me demande si la règle que j'avais formulé au concours précédent pour départager les photos en cas d'égalité aurait fonctionné pour ce concours ci  c'est à dire que le cliché qui aurait obtenu le plus de premier vote (3 points) aurait gagné et en cas de nouvelle égalité celui qui aurait obtenu le plus de deuxième vote (2 points) aurait gagné !!
Nombre de votes à trois points identique, nombre de votes à deux points identique et donc, forcément nombre de votes à un point identique (nul en l'occurrence) :
(L'ordre de ce classement est celui des JO : nombre de médailles d'or, ensuite, nombre de médailles d'argent, puis nombre de médailles de bronze) | | | À: Kate · 28 novembre 2011 à 18:48 Re: Concours photo de novembre 2011: Nature et paysages aux quatre coins du monde Message 238 de 272 · Page 12 de 14 · 1 180 affichages · Partager Je me demande si la règle que j'avais formulé au concours précédent pour départager les photos en cas d'égalité aurait fonctionné pour ce concours ci  c'est à dire que le cliché qui aurait obtenu le plus de premier vote (3 points) aurait gagné et en cas de nouvelle égalité celui qui aurait obtenu le plus de deuxième vote (2 points) aurait gagné !!
Pas idiot cette formule.
Ouais, bof... une règle de départage qui ne départage pas... D'ailleurs, il me semble l'avoir signalé au début du concours | | | À: Masterpo · 28 novembre 2011 à 19:03 Re: Concours photo de novembre 2011: Nature et paysages aux quatre coins du monde Message 239 de 272 · Page 12 de 14 · 1 166 affichages · Partager Donc selon ton tableau ils sont ex æquo de chez ex æquo! Pas de regrets alors... Sinon une autre idée: on revote pour les 2 gagnants afin de les départager. Un second tour en quelque sorte! | | | À: Kate · 28 novembre 2011 à 19:20 Re: Concours photo de novembre 2011: Nature et paysages aux quatre coins du monde Message 240 de 272 · Page 12 de 14 · 1 148 affichages · Partager Sinon une autre idée: on revote pour les 2 gagnants afin de les départager. Un second tour en quelque sorte!
J'ai souvent pensé au second tour, même sans départage. Je connais un peu la théorie de Condorcet sur les systèmes de vote, et un second tour avec les x premiers (x = 2, 3, 4, 5...) pourrait être intéressant. Mais bon, d'un autre côté, vu l'enjeu...
Au passage, la méthode actuelle, que l'on vote pour une photo ou trois, est la méthode Borda .
Comment ? Les maths, ça sert à rien ? Ben non... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 628 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |