| Concours photo de novembre 2011: Nature et paysages aux quatre coins du monde Kate · 1 novembre 2011 à 11:41 · 168 photos 272 messages · 54 participants · 35 870 affichages | | | | À: Nilsou · 21 novembre 2011 à 10:46 Re: Concours photo de novembre 2011: Nature et paysages aux quatre coins du monde Message 161 de 272 · Page 9 de 14 · 2 036 affichages · Partager Mon vote va à: 1. Yannick - 2 pour son désert (cette photo m'a sauté aux yeux). puis j'ai trouvé de très belles photos parmi les autres, notamment le volcan de catherineGil, l'autre volcan de cyclocosmos, l'ensemble des photos de jemaflor, katelolo, la photo bicolore de lahaut, makalux pour ses photos en noir et blanc, les icebergs de manu78, la photo verte et la photo blanche de pierre123, le terrain de foot de tim034 ou encore ragamuffin pour son lésard...et bien d'autres Après réflexion, je mets 2. Makalux - 3 pour sa photo digne d'une pub de compagnie aérienne. La deuxième est belle également. 3. Katelolo - 1 pour son côté graphique, j'aurai pu choisir aussi la troisième. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Kate · 21 novembre 2011 à 13:18 Re: Concours photo de novembre 2011: Nature et paysages aux quatre coins du monde Message 162 de 272 · Page 9 de 14 · 1 988 affichages · Partager Salamaquette! 
No1. Narotcho. Photo No3. 3 points.
No2. Maquette. Photo No1. 2 points.
No3. Yannickg. Photo No2. 1 point.
Beaucoup d'hésitation pour la troisième place entre Yannick et Tim (la troisième), mais bon, il faut bien trancher...
Bonne chance à tous... | | | À: Kate · 21 novembre 2011 à 22:50 Re: Concours photo de novembre 2011: Nature et paysages aux quatre coins du monde Message 163 de 272 · Page 9 de 14 · 1 905 affichages · Partager Alors :
3 points à jemaflor - Ph3 : belle composition où l’harmonie des formes et des couleurs redonne du vivant à ce paysage désolé ! 2 points à margouillat4 - Ph1 : je ne suis pas fan des photos de mer & plage, mais là je dois dire que ce cliché avec les palmiers et l’horizon droit est assez parfait ! 1 point à makalux - Ph2 : là où ciel et terre se rejoignent !
Auraient pu figurer sur mon podium Lahaut - 2 dont les flamants rose se sont posés tout près, mais également yannickg - 2 qui me plait particulièrement ; ainsi que les photos de beaucoup d’autres, avec par exemple et dans le désordre : cyclocosmos - 1, herikles 1 & 3, jemaflor - 2, katelolo 1 & 2, margouillat4 - 3, narotcho - 1, runnie - 3, tim034 - 3, yvos - 1...
Sinon perso j’aime aussi les glaçons colorés et la mer noire de Manue78, mais la grosse masse nuageuse grise du ciel est à mon sens trop importante pour l’équilibre de la photo et la gâche donc un peu. Du coup dans le même thème j’ai tendance à préférer largement la photo 2 de Cyclocosmos ! 
Sur ce je passe la main au suivant. | | | À: Ricouboy · 22 novembre 2011 à 17:48 Re: Concours photo de novembre 2011: Nature et paysages aux quatre coins du monde Message 164 de 272 · Page 9 de 14 · 1 820 affichages · Partager Comme je l'ai déjà dis, on constate qu'il est fort utile de posséder un appareil avec des objectifs de qualité, un capteur de bonne surface, et aussi avoir la possibilité de jouer sur le diaphragme pour obtenir une bonne profondeur de champ.
Donc, il faut voter pour des paysages.
n°2- de Magellan 18- 3 points
Plus qu'un paysage, c'est une invitation au voyage ! L'oeil est attiré en premier par le car, alors on le prend et on suit la route ! Cette photo se lit, comme toute bonne photo !
Ensuite, il y a plein de jolies photos, mais beaucoup font prise de vue aérienne, vue trop générale, sans point d'intérêt ! Alors ajoutons plutôt celle de :
n°3- Yannick- 2 points. Superbe photo.
n°1- Yvos - 1 point - son paysage sans le moine serait devenu un paysage comme tous les autres ! D'où cette excellente prise de vue ! | | | À: Kate · 22 novembre 2011 à 21:42 Re: Concours photo de novembre 2011: Nature et paysages aux quatre coins du monde Message 165 de 272 · Page 9 de 14 · 1 763 affichages · Partager Bonjour à tous,
Mon vote :
3 points pour Tim034 n°2 et les couleurs d'automne au Québec2 points pour Narotcho n°3 et les poteaux électriques italiens surprenants... 1 point pour Ainoa n°1 et les beaux reflets sur ce lac du Burkina Faso
Bravo à tous et particulièrement à Katelolo 1, Colorianne 1, Cyclocosmos 3, Delseve 1, Herikles 3, Jemaflor 3, Kola 2, Lacalo 2, Makalux 2, Mekong 2, Nilsou 3, Pierre123 3, Raga 1 et 2, merci pour le voyage! 
(PS : Tim034 y'a des poussières sur ton capteur! faudrait faire un peu de ménage! ) | | | À: Halo · 22 novembre 2011 à 22:28 Re: Concours photo de novembre 2011: Nature et paysages aux quatre coins du monde Message 166 de 272 · Page 9 de 14 · 1 741 affichages · Partager Bonjour à tous,
il faut vraiment se limiter à 3 ? Le choix est cornélien. Il m'a fallu choisir entre 80% des photos.
Mon vote : Sokomano2 : mon coup de coeur, il se dégage de cette photo une plénitude, un calme... Katelolo1 : pour la zénitude de ce canal aux couleurs d'automne. Delsève 3 : pour le rouge flamboyant.
Et bravo à tous les autres. Un grand cru. | | | À: Kate · 23 novembre 2011 à 7:45 Re: Concours photo de novembre 2011: Nature et paysages aux quatre coins du monde Message 167 de 272 · Page 9 de 14 · 1 700 affichages · Partager Mon vote : 1. Magelan 18 - Photo 2 2. Yannikg - Photo 1 3. Jermaflor - Photo 3 | | | À: Kate · 23 novembre 2011 à 13:48 Re: Concours photo de novembre 2011: Nature et paysages aux quatre coins du monde Message 168 de 272 · Page 9 de 14 · 1 654 affichages · Partager Bonjour, Choix difficile j'ai voté pour:
1_ margouillat4-1 2_ nilsou-13_ yvos-1
Beaucoup d'hésitations pour mettre dans le podium:runnie-3, nilsou-2, lahaut-2, katelolo-3...beaucoup d'autres aussi et ragamuffin-2 pour ce dernier pas de rancune malgré la non réponse à mon message privé de demande de renseignements avant mon départ pour la Chine en octobre/novembre  .
Merci à tous les participant(e)s, et à Héricles pour le suivi de son diaporama. Cordialement | | | À: Kate · 23 novembre 2011 à 17:15 Re: Concours photo de novembre 2011: Nature et paysages aux quatre coins du monde Message 169 de 272 · Page 9 de 14 · 1 589 affichages · Partager Chamallow  (Salam Katelolo en américain, avec l'accent d'un serbo-croate émigré au Kentucky  )
Un des avantages de ce thème, c'est qu'on ne risquait pas de couper les têtes ou les pieds.  J'ai bien apprécié (comme souvent  ) les photos de Cyclocosmos, Halo, Jemaflor, Lahaut, Makalux, Margouillat4, Narotcho, Nilsou, Pierre123, Yannickg... et d'autres (Manu78, Michau26, Ming2, Raga, Ricouboy, Sokomano), bref, presque toutes.  Donc, choix très difficile. 
Mon vote depuis New York  (ça le fait ? mieux que depuis Pitoche ?   ) 1. Jemaflor - 3 pour le graphisme et les teintes 2. Yannickg - 3 pour sa lumière reposante 3. Katelolo - 1 pour sa toile "impressionniste"
Bye | | | À: Kate · 23 novembre 2011 à 23:46 Re: Concours photo de novembre 2011: Nature et paysages aux quatre coins du monde Message 170 de 272 · Page 9 de 14 · 1 528 affichages · Partager Bonjour !
J'ai eu le même questionnement que lahaut par rapport aux termes du sujet... Dans la mesure où j'avais aussi finalement opté pour la "nature" et les "paysages naturels", j'ai écarté de ma propre sélection et des propositions postées ici toutes les photos comportant une intervention humaine, qu'il s'agisse d'une construction, d'une route, d'un bâtiment, de plantations ou de personnages. Même si ladite intervention apportait un plus dans la photo présentée. Ceci posé, voici mon podium : - n° 1 : lahaut2 : couleurs et graphisme - n° 2 : cyclocosmos1: même si l'ensemble penche un peu  , c'est le côté matière du tableau qui m'a plu - n° 3 : Sokomano1 : atmosphère étonnante, irréelle et pourtant tout ce qu'il y a de plus "nature" Plusieurs autres vues m'ont également accrochée : catherineGil1, jemaflor1, makalux2, ming3, ragamuffin2, ricouboy3... Merci à toutes et tous  katelolo : excellente initiative que ce lien vers le diaporama, sous tes messages. Masterpo : reconnaissance à ceux qui facilitent la vie des autres | | | À: Margouillat4 · 24 novembre 2011 à 9:12 Re: Concours photo de novembre 2011: Nature et paysages aux quatre coins du monde Message 171 de 272 · Page 9 de 14 · 1 498 affichages · Partager Bonjour
Je vais te répondre sur la discussion parrallèle. (apparemment certains ne la lisent pas) | | | À: Megapixel · 24 novembre 2011 à 10:39 Re: Concours photo de novembre 2011: Nature et paysages aux quatre coins du monde Message 172 de 272 · Page 9 de 14 · 1 459 affichages · Partager bonjour à tous..  n'ai pas tout lu, je rentre de voyage, sans accés internet pendant 15j...   j'aime beaucoup dans ce concours les photos de: narotcho, clavdia, attila, megapixel, nilsou, ainoa, halo, makalux, manu78, jemaflor, yannickg......et en fait, presque toutes, mais ma sensibilité pour le vote est :
1 : PHOTO 3 NAROTCHO 3 POINTS 2 : PHOTO 3 MEGAPIXEL 2 POINTS 3 : PHOTO 2 TOTO 67 1 POINT | | | À: Fmaej · 24 novembre 2011 à 11:52 Re: Concours photo de novembre 2011: Nature et paysages aux quatre coins du monde Message 173 de 272 · Page 9 de 14 · 1 427 affichages · Partager Petit point à mi-parcours:
Manu78 s'est envolé dés les premiers votes, tout schuss entre ses glaciers... Mais quelques points le séparent maintenant de Jemaflor et Katelolo (  ) Talonnés par Lahaut, Sokomano et Narotcho...
Merci à mon Master et Lacalette pour leur soutien foooormidable dans le comptage des votes | | | À: Kate · 24 novembre 2011 à 15:14 Re: Concours photo de novembre 2011: Nature et paysages aux quatre coins du monde Message 174 de 272 · Page 9 de 14 · 1 381 affichages · Partager Bonjour à tous,
puisque l'heure du vote est venu !
Tout d'abord merci à Katelolo et Davek d'avoir choisi ce thème certes difficile mais il était à mon avis incontournable sur un site de voyages comme VF. Beaucoup de très belles photos au programme, alors comment les départager  . Perso j'ai retenu 2 critères importants à mes yeux pour réaliser ma sélection. Tout d'abord la qualité de l'éclairage, la beauté de la lumière qui fait souvent la différence entre 2 clichés prises au même endroit. C'est elle qui donne du relief au paysage, c'est aussi elle qui participe souvent à l'atmosphère (l'émotion) de la photo. Elle sait jouer dans les nuances et la subtilité surtout aux heures extrèmes de la journée ou par temps d'orage. Mon deuxième critère est la présence d'un point fort qui permette de fixer mon regard sans lequel il risque de tourner en rond sur la photo.
Alors à partir de ces 2 critères voici mon vote :
(3 points) Yannickg-3 (Village de Kaflétok - ( Népal) - Très très belle lumière et cette petite maison sur laquelle vient obligatoirement se poser mes yeux. Bon c'est pas le tout faut quand même se lever à 5h30 du matin pour avoir une petite chance de faire la même, c'est pas gagné pour moi  .
(2 points) Féline91-2 - Bel éclairage également avec beaucoup de nuances et un ciel pour le moins tourmenté qui participe beaucoup à l'intensité de la scène.
(1 point) Pierre123-2 (Caméron Highlands en Malaisie, plantations de thé) - Oh la là quelle est belle cette lumière rasante sur ces plantations de thé, seule petite critique la dimension trop modeste des 2 personnages qui ont bien du mal accocher mon regard, dommage.
Sans oublier quelques autres photos qui m'ont quand même bien marqué la rétine : 
manu78-1, herikles-2, itï31-1, ricouboy-1, sokomano-1, lacalo-3.
Cordialement Magellan18 | | | À: Kate · 24 novembre 2011 à 15:40 Re: Concours photo de novembre 2011: Nature et paysages aux quatre coins du monde Message 175 de 272 · Page 9 de 14 · 1 372 affichages · Partager Coucou... 
1/ herikles - 2... on dirait une tapisserie. 2/ tim034 - 3... on dirait un collage. 3/ katelolo - 3... on dirait un tableau impressionniste. | | | À: Kate · 24 novembre 2011 à 21:30 Re: Concours photo de novembre 2011: Nature et paysages aux quatre coins du monde Message 176 de 272 · Page 9 de 14 · 1 308 affichages · Partager bonsoir..  et yannikg ? il n'est pas dans la liste à mi parcours ? il est souvent cité pourtant ? | | | À: Fmaej · 24 novembre 2011 à 22:08 Re: Concours photo de novembre 2011: Nature et paysages aux quatre coins du monde Message 177 de 272 · Page 9 de 14 · 1 297 affichages · Partager Bonsoir,
Merci pour cette belle série de photos. Voici mon vote :
3 points pour Manu78 photo n°1. 2 points pour Katelolo photo n°3. Pas facile de choisir entre les photos n°1 et n°3. 1 point pour Jemaflor photo n°3. | | | À: Fmaej · 24 novembre 2011 à 22:19 Re: Concours photo de novembre 2011: Nature et paysages aux quatre coins du monde Message 178 de 272 · Page 9 de 14 · 1 284 affichages · Partager bonsoir..  et yannikg ? il n'est pas dans la liste à mi parcours ? il est souvent cité pourtant ?
Ben c peu etre parce que les votes sont diluées sur 3 photos..c'est le problème de cette formule ! proposer 3 photos en ne comptabilisant pas la sommes de votes pour"un" photographe c'est curieux ! si on veux voter pour "UNE" photo, à associer à un photographe, il faudrais peu être mieux que chacun présente UNE seule photo ! Ca serait plus lisible ! et finallement quelqu'un qui présente plusieurs photos qui remportent des votes, se concurence lui même | | | À: Yannickg · 24 novembre 2011 à 22:27 Re: Concours photo de novembre 2011: Nature et paysages aux quatre coins du monde Message 179 de 272 · Page 9 de 14 · 1 276 affichages · Partager bonsoir..  et yannikg ? il n'est pas dans la liste à mi parcours ? il est souvent cité pourtant ?
Ben c peu etre parce que les votes sont diluées sur 3 photos..c'est le problème de cette formule ! proposer 3 photos en ne comptabilisant pas la sommes de votes pour"un" photographe c'est curieux ! si on veux voter pour "UNE" photo, à associer à un photographe, il faudrais peu être mieux que chacun présente UNE seule photo ! Ca serait plus lisible ! et finallement quelqu'un qui présente plusieurs photos qui remportent des votes, se concurence lui même 
oui, ok, mais on additionne à la fin je suppose ?  c'est pour ça qu'il me semblait que vous aviez pas mal de points au total....... | | | À: Kate · 24 novembre 2011 à 22:30 Re: Concours photo de novembre 2011: Nature et paysages aux quatre coins du monde Message 180 de 272 · Page 9 de 14 · 1 271 affichages · Partager Photo 1 : Ming2-2 Photo 2 : Yannickg - 3 Photo 3 : Katelolo - 3
Vraiment dur de choisir, de très belles photo. D'autres que j'ai trouvé très belles : jemaflor-1, makalux-2, manu78-1, narotcho-1, pierre123-2, ragamuffin-2 et 3, tim034-3... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 056 visiteurs en ligne depuis une heure! |