Bonjour à tous,
Dur, dur ! Et en plus je commence.....Pas vraiment de coups de coeur, peut-être parce que ce n'est pas mon thème favori et qu'il est extrêmement difficile de retransmettre sur une photo tout ce que l'on peut ressentir devant la beauté d'un paysage......
Je m'attendais un peu à d'autres lieux, plus de poésie, de chaleur. Le thème était vraiment difficile.
- J'ai aimé pour les couleurs de l'automne, pour la composition et pour la simplicité, les photos de
katelolo n°1 et 3.- Sokomano 2 pour la douceur de ce paysage d'estampe.
- Feline91 n°2 magnifique éclairage.
- Lahaut 3 (
Namibie)
- Yvos 1 et 2 (dommage que les personnages n'aient pas été autorisés, j'aime 100 fois mieux ce genre de photo de Leh, qui selon moi illustrait tout de même le thème.)
-
Nilsou 1 et 2 pour la beauté des couleurs.
- Et aussi
Ricouboy 3, Yannickg 1, Margouillat 2 et quelques autres.....
Voici mon vote :
- N°1 : Manu 78, photo 1 (Islande) : Glacial, ce n'est pas mon genre de paysage favori, mais c'est la seule photo pour laquelle je n'ai pas hésité. Le noir de l'eau est surprenant.
-
N°2 : Margouillat4, photo 3 (Iguazu) : Paysage mille fois photographié, mais cette photo me semble différente et ressemble un peu à une peinture. J'aime ces couleurs sombres, le côté un peu flou dû aux projections de bruine, et ce palmier qui ajoute un petit plus.
- N° 3 : Lahaut, photo 2 (Bolivie): J'aime beaucoup. (J'ai hésité à la mettre en 2e.)
Pour la poésie de ces dégradés de rose, qui ressemblent à une aquarelle.