| Concours Photo parallèle du mois d'août 2018: "L'absence, la disparition" Elefantaisie · 2 août 2018 à 23:44 · 59 photos 145 messages · 20 participants · 7 624 affichages | | | | À: Dolma · 7 août 2018 à 14:00 Re: Concours Photo parallèle du mois d'août 2018: "L'absence, la disparition" Message 41 de 145 · Page 3 de 8 · 914 affichages · Partager Une petite phto Dolma, de vacance et latence.. ? kaa rément apaisante.. mais mesure tes efforts ! à bientôt | | | À: Normandaluz · 7 août 2018 à 15:48 Re: Concours Photo parallèle du mois d'août 2018: "L'absence, la disparition" Message 42 de 145 · Page 3 de 8 · 887 affichages · Partager petite contribution, j'espère ne pas être hors sujet. photo nº1 sur 1 : Merzouga, Maroc, "alors elles sont où les dunes? Et le ciel ?"
![]()
Avec une thème tel que celui-là, on ne peut pas être hors sujet...finalement chacun voit ou ressent l'absence là où il veut et à sa façon....et l'absence des uns n'est pas forcément celles des autres.... moi par exemple, je ne ressens pas l'absence dans le silence quand certains s'y sentent complètement perdu et abandonnés. Donc...très belle photo dans le thème à mon sens! | | | À: Ptitortue · 7 août 2018 à 23:03 Re: Concours Photo parallèle du mois d'août 2018: "L'absence, la disparition" Message 43 de 145 · Page 3 de 8 · 839 affichages · Partager oui... vrai, Marie, chacun peut montrer, exposer ce qu'il ressent par "absence". on pourrait imaginer la horde des gabardines à cheval qui va surgir de la poussière et se trouver face à Bronson, au début de "il était une fois dans l'Ouest"... pas de paroles, une lointaine musique qui monte, monte progressivement. Dans ces cinq premières minutes, le ton est donné pour tout ce film. Sue la photo de Normandaluz, les vestiges de la propriété sur la droite laissent entrevoir un abandon des lieux.. et la disparition (la fuite) des habitants. | | | À: Ptitortue · 8 août 2018 à 16:08 Re: Concours Photo parallèle du mois d'août 2018: "L'absence, la disparition" Message 44 de 145 · Page 3 de 8 · 793 affichages · Partager Bonjour
finalement chacun voit ou ressent l'absence là où il veut et à sa façon....et l'absence des uns n'est pas forcément celles des autres....
Le but du jeu étant quand même de représenter une absence évidente à travers une photo, laisser imaginer l'avant et l'après, la présence et l'absence... Sinon on peut tout faire et raconter n'importe quoi.
Pas très gai mais par exemple: www.dureuilphoto.com/series/souvenir/Ou alors: www.lespace-photo.fr/...r-le-theme-labsence/ | | | À: Kate · 8 août 2018 à 18:33 Re: Concours Photo parallèle du mois d'août 2018: "L'absence, la disparition" Message 45 de 145 · Page 3 de 8 · 759 affichages · Partager une absence évidente
Y'avait, y'plus
Carnarvon, WA
Pemberton, WA
Alice Springs, NT | | | À: Xrctn · 8 août 2018 à 22:22 Re: Concours Photo parallèle du mois d'août 2018: "L'absence, la disparition" Message 46 de 145 · Page 3 de 8 · 722 affichages · Partager bonsoir Xavier, ya plus.. la première photo c'est " Paris Texas".. pour la seconde, j'hésite entre la blessure de vieillesse à l'arbre et le grizzli qui pourrait être à l'intérieur du tronc... mais c'est encore le tronc couché qu'il faut considérer.. abattu. net. pour la troisième photo il n'y a rien à ajouter. tout est dit. j'espère que cent endroit sur la planète n'offriront pas un tel spectacle... mais je suis pessimiste. gardons le sourire, malgré tout. je souhaite me tromper. la proise de conscience est lente et le chemin de la sagesse si perdu de vue. www.lefigaro.fr/...es-scientifiques.php merci. | | | À: Elefantaisie · 9 août 2018 à 23:30 · Modifié le 10 août 2018 à 0:32 Re: Concours Photo parallèle du mois d'août 2018: "L'absence, la disparition" Message 47 de 145 · Page 3 de 8 · 664 affichages · Partager message absent.. disparu... voir le suivant ! | | | À: Elefantaisie · 10 août 2018 à 0:32 Re: Concours Photo parallèle du mois d'août 2018: "L'absence, la disparition" Message 48 de 145 · Page 3 de 8 · 656 affichages · Partager Plus d'inspiration pour L'ABSENCE.. ? c'est probablement qu'elle a expiré. Reprenons notre souffle, inspirons fortement.. ça va revenir. Je crains la tachycardie.. mon pneumologue vient juste de me l'annoncer.. il ne faudrait pas que tout lâche avant la fin du mois.. En cherchant bien :  pas d'attente et pourtant.. personne !
fin de fête
| | | À: Elefantaisie · 10 août 2018 à 12:17 Re: Concours Photo parallèle du mois d'août 2018: "L'absence, la disparition" Message 49 de 145 · Page 3 de 8 · 618 affichages · Partager 48° 52’sud, 123° 23’ouest... Situé dans l’océan Pacifique sud, le point Nemo est le plus éloigné de toute terre émergée. Aussi appelé pôle maritime d’inaccessibilité, il s’agit en réalité d’une zone d’environ 22 millions de km2, «découverte» il y a 26 ans, par le géographe canadien-croate Hrvoje Lukatela. Se trouvant à équidistance de l’île Ducie au nord, de l’Île Motu Nui au nord-est et de l'île Maher au sud, c'est en quelque sorte un vaste lieu vide, une grande étendue de rien, dans laquelle il vous faudra naviguer 6 jours pour rejoindre la terre ferme.
Vidéo: www.nowness.com/...nemo-guille-cascante | | | À: Hmh · 10 août 2018 à 21:48 · Modifié le 10 août 2018 à 22:15 Re: Concours Photo parallèle du mois d'août 2018: "L'absence, la disparition" Message 50 de 145 · Page 3 de 8 · 568 affichages · Partager Bonsoir HM, Si éloignement veut dire absence, alors tu as raison. Parfois, dans le Pacifique, il n'est pas besoin d'être aussi loin de terre pour se sentir petit et abandonné de tout.. cet océan est si vaste (la moitié de la planète) ! et puis, même dans les zones tropicales, on peut y rencontrer du gros temps. Magellan a eu de la chance de le trouver si calme, avant d'atteindre Cébu. (là, les choses ne furent plus aussi limpides pour lui.. son domaine, c'était la mer). Dans le (grand) quart inférieur droit de cet océan Pacifique (image Google Earth), on distingue trois points jaunes alignés, penchés : Les Galapagos, sous l' équateur, l'Ile de Paques au milieu et face au Chili, enfin le point NEMO, dont tu parles, plus au Sud (que j'ai repéré d'une punaise). Par 48 degrés Sud, la mer est souvent forte (à très forte) et rien ne vient freiner, amadouer les vagues, qui se chevauchent sous l'effet du vent et deviennent pyramidales... euhhh.. énormes, effrayantes. Et ça n'arrête pas, cinq jours sur sept en moyenne (nuit et jour*  ). Presque toujours * car parfois, il y a une pause déjeuner, pour que les poissons puissent se manger entre eux  . Bravo les petits poissons ! Courage !
On aperçoit aussi en bas à gauche, la première nation qui soit "tournée vers la mer", qui a porté le très grand navigateur Peter Blake, qui gagna presque toutes les courses qu'il entreprit avec son équipage et qui mourut de la manière la plus stupide qui fut, comme James Cook en son temps. Cette terre, c'est "la terre du long nuage blanc", comme l'appellent les polynésiens maoris : te fenua o te kapua roa ma fenua, la terre, moana.. l'immense océan. merci de votre attention    Merci Henri-Michel, de m'avoir lancé. Cet élan me conduit à vous l'affirmer : la Nouvelle Zélande (juste sous nos pieds en fait, depuis ici en métropole) est le pays le plus varié et le plus beau/impressionnant du monde, peuplé de gens formidables. Et de grands marins. | | | À: Elefantaisie · 11 août 2018 à 14:35 Re: Concours Photo parallèle du mois d'août 2018: "L'absence, la disparition" Message 51 de 145 · Page 3 de 8 · 526 affichages · Partager Une petite contribution ce WE. Un site remarquable dans la montée du Col de l'Izoard depuis la commune d'Arvieux, nommé la Casse Déserte. C'est un environnement minéral, quasi lunaire où le manque de végétation est impressionnant.
| | | À: Elefantaisie · 11 août 2018 à 17:04 Re: Concours Photo parallèle du mois d'août 2018: "L'absence, la disparition" Message 52 de 145 · Page 3 de 8 · 506 affichages · Partager Image attachée: | | | À: Maya83400 · 11 août 2018 à 19:03 Re: Concours Photo parallèle du mois d'août 2018: "L'absence, la disparition" Message 53 de 145 · Page 3 de 8 · 481 affichages · Partager Bonjour Denise, Il doit y faire chaud parfois... ou très froid, six mois plus tard. Absence de végétation ici, naturelle et destructions irréparables là, en de nombreux endroits, de "la main" de l'homme. Je ne suis pas certain (pas du tout) que nous puissions prendre le bon virage sur les chapeaux de roues, la vitesse correcte est trop largement dépassée.. je vois de nombreuses épaves sur le bord du chemin. Il faudrait un miracle (d'intelligence) et nous en avons épuisé les stocks. Bon, je me dois de ne pas être (ou montrer) mon manque (absence..) d'enthousiasme à ce sujet, surtout ce mois-ci. Pollution extrême d'un coté, prélèvements inconsidérés de l'autre (fleuve Colorado), la prise de conscience est très insuffisante encore. Les solutions alternatives bien insuffisantes ou dérisoires. Merci. | | | À: LillieoneFE · 11 août 2018 à 19:12 Re: Concours Photo parallèle du mois d'août 2018: "L'absence, la disparition" Message 54 de 145 · Page 3 de 8 · 476 affichages · Partager Et bien, Lillie, voici de quoi faire remonter un peu mon enthousiasme (sa baisse ne doit rien à Denise, car elle est fréquente) : le soleil consent, malgré tout, à se lever chaque matin, malgré nos sottises. Son coucher est beau, mais que dire de ses levers !.. tiens, en voici un, vu d'une petite île au Sud de Kho Lanta. Notre hotesse-gérante avait la gentillesse de nous réveiller et de nous offrir le café sur la plage. On s'habitue (au café seulement) car le phénomène tient du miracle. Nous lui donnerons un badge "disparition d'une nuit noire" (sans lune).
Au premier plan, le platier du lagon, à marée basse. | | | À: Elefantaisie · 12 août 2018 à 14:02 Re: Concours Photo parallèle du mois d'août 2018: "L'absence, la disparition" Message 55 de 145 · Page 3 de 8 · 419 affichages · Partager Et 2 autres, dont une pour faire suite à celle de Lillieone. Le soleil de minuit en navigant aux alentours du Cap Nord. Impression étrange de ce soleil qui ne disparaît pas sous l'horizon. Il reste une bande nuageuse derrière laquelle le soleil essaie de disparaître pour réapparaître. C'est magique....
Et plus au nord encore, une navigation au fond de la Baie de la Madeleine. Un havre de paix avec l'absence de toute civilisation. Grandiose, tout simplement.
| | | À: Maya83400 · 12 août 2018 à 14:18 Re: Concours Photo parallèle du mois d'août 2018: "L'absence, la disparition" Message 56 de 145 · Page 3 de 8 · 415 affichages · Partager  Magnifiques effectivement ! | | | À: CatherineGil · 12 août 2018 à 14:35 Re: Concours Photo parallèle du mois d'août 2018: "L'absence, la disparition" Message 57 de 145 · Page 3 de 8 · 410 affichages · Partager   Merci et bon dimanche à tous | | | À: Elefantaisie · 12 août 2018 à 14:43 Re: Concours Photo parallèle du mois d'août 2018: "L'absence, la disparition" Message 58 de 145 · Page 3 de 8 · 409 affichages · Partager Sont absents ceux qui ont laissé ces traces dans le sable... mais au fait qui sont-ils ?
Eh moi aussi, j'ai un coucher de soleil !
Toutes ces photos sont prises à Broome Western Australia | | | À: Xrctn · 12 août 2018 à 23:31 Re: Concours Photo parallèle du mois d'août 2018: "L'absence, la disparition" Message 59 de 145 · Page 3 de 8 · 375 affichages · Partager Pas laide du tout cette série ! pour les traces dans le sable, je confie ma langue au chat (seulement). J'aurais dit "ongulés", mais je vois un pied droit d'homme perdu là au milieu.. ah si ! je dirais... chameaux (ou drôles madères) ?.. ceux dont les émirs arabes raffolent, de meilleure qualité que tous les autres (du golfe arabique). C'est Broome qui m'a mis sur la piste. Voici un peu de musique pour illustrer ce caravansérail débandé.
J'aime beaucoup ce morceau, à la fontière entre pop, jazz, free jazz et rock.. j'ai assisté à un concert de Santana il y a bien longtemps près de Paris. Ce fut le dernier morceau joué : un régal d'un quart d'heure. Avant le coucher de soleil, la figure abstraite créée par un petit crabe est magnifique. | | | À: Elefantaisie · 13 août 2018 à 9:58 Re: Concours Photo parallèle du mois d'août 2018: "L'absence, la disparition" Message 60 de 145 · Page 3 de 8 · 336 affichages · Partager Paris, 18 h, finale de la Coupe du Monde de football !
| Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 056 visiteurs en ligne depuis une heure! |