| Concours Photo parallèle du mois d'août 2018: "L'absence, la disparition" Elefantaisie · 2 août 2018 à 23:44 · 59 photos 145 messages · 20 participants · 7 623 affichages | | | | À: Elhine · 5 août 2018 à 14:28 Re: Concours Photo parallèle du mois d'août 2018: "L'absence, la disparition" Message 21 de 145 · Page 2 de 8 · 706 affichages · Partager bonjour Murielle, on peut imaginer plusieurs versions, plusieurs histoires.. il faut observer ta photo au moins une minute et faire un peu le vide "dans sa tête".. abandon tranquille ou bien soudain, dissipation progressive des êtres ou précipitation dans la fuite.. ajoutons à l'analyse les structures frêles de ces chaises, qui sont beaucoup (utilité du siège) et presque rien à la fois. Terminons par l'incongru de ce rassemblement, en plein désert ! je repense à un très beau film (d'amour) "le patient anglais", où Juliette Binoche tenait un rôle taillé sur mesure pour elle. Un concentré de romantisme dans un contexte de dureté extrême : la guerre. bon dimanche ! | | | À: Elefantaisie · 5 août 2018 à 15:49 Re: Concours Photo parallèle du mois d'août 2018: "L'absence, la disparition" Message 22 de 145 · Page 2 de 8 · 688 affichages · Partager Bonjour à tous, Bravo pour avoir osé lancer un thème pour ce mois d'août. Très agréable à suivre par cette canicule. Pour moi ce sera le manque d'idée et de photo  , mais j'y mets ma petite contribution car je suis ravie de vous lire chaque jour. Cette photo a été prise début juillet à Merville-Franceville dans le Calvados, les cabanes de plage manquaient vraiment de clients. Un très chouette endroit lorsqu'il fait beau. Bon dimanche
| | | À: Kola · 5 août 2018 à 15:49 Re: Concours Photo parallèle du mois d'août 2018: "L'absence, la disparition" Message 23 de 145 · Page 2 de 8 · 688 affichages · Partager Si tu invoques Ionesco, Kola, alors tenons nous bien, car il ne manque pas d'humour.. un humour entre absurdité pesante et insolite plus léger. Ici, sur ta photo, le vide est porté au double ou au carré, puisque les chaises se côtoient  Pourtant leurs utilisateurs furent bien proches ! envolés comme des moineaux ?.. Théâtre : j'ai découvert Harold Pinter il y a déjà pas mal de temps, à Paris.. quelle ambiance également ! et puis, le jeu de Michel Bouquet et de Jacques Dufilho.. captivant. "le langage de Pinter, si économe, elliptique et si lourd de non-dits".. je cite Odile Quirot - BibliObs - 2008 - Harold Pinter : «Un théâtre de la menace» Voici voilà.. | | | À: CatherineGil · 5 août 2018 à 16:08 Re: Concours Photo parallèle du mois d'août 2018: "L'absence, la disparition" Message 24 de 145 · Page 2 de 8 · 676 affichages · Partager Bonjour Catherine, Plus qu'impressionnant !.. ces chutes d’Iguaçu.. quel spectacle, cette nature. Quelle "mise en scène" ! J'envisage (j'espère) que d'ici deux ou trois ans, j'aurai visité plusieurs de ces lieux (Zambèze, Nil, Niagara, barrage des 3 gorges, etc). | | | À: Maya83400 · 5 août 2018 à 16:15 Re: Concours Photo parallèle du mois d'août 2018: "L'absence, la disparition" Message 25 de 145 · Page 2 de 8 · 670 affichages · Partager Bonjour Denise, J'ai pensé que si ces transats-cabines étaient vides, c'est que leurs occupants étaient tous dans l'eau ! puisqu'il s'agit de cet été. Bonne opportunité. | | | À: Xrctn · 5 août 2018 à 16:30 Re: Concours Photo parallèle du mois d'août 2018: "L'absence, la disparition" Message 26 de 145 · Page 2 de 8 · 664 affichages · Partager ah ! Xavier... J'attendais une ou deux photos des moaïs de Pâques.. je suis verni ! c'est une série que tu places. Je suis indécis sur la position initiale de ces statues.. j'avais le souvenir qu'elles regardaient la mer. C'est lors de la rénovation de ces ensembles qu'on les a placées (pour une autre raison) face à la montagne... Je n'ai rien lu sur le sujet depuis plusieurs années, donc je n'affirme rien. En tous cas, merci d'être passé par là. Par la-bas. Les vols partent du Chili. Pour ce qui est d'une croisière, ce sera assurément plus compliqué à organiser que ce petit concours d'aout...  c'est 4200 km de Tahiti, 3800 km de Santiago du Chili.. (google earth). | | | À: Elefantaisie · 5 août 2018 à 18:20 Re: Concours Photo parallèle du mois d'août 2018: "L'absence, la disparition" Message 27 de 145 · Page 2 de 8 · 631 affichages · Partager Non non, les occupants ne sont pas dans l'eau à ce moment là car on ne voit aucun effet vestimentaire. Toute la zone était déserte. Moi je pense que le prix de la location doit être un peu trop élevé, je n'ai pas vu l'affichage des tarifs. Les baigneurs n'étaient pas très nombreux en ce début juillet où l'eau était à 19°, un peu fraîche pour nous sudistes.....On les voit d'ailleurs au bord de l'eau. | | | À: Elefantaisie · 5 août 2018 à 19:27 Re: Concours Photo parallèle du mois d'août 2018: "L'absence, la disparition" Message 28 de 145 · Page 2 de 8 · 615 affichages · Partager  Ah!Ah!Ah Moi qui parlais de ce trop plein de tout qui induit ce manque d'envie 
Avec toute cette eau, tu n'as pas peur de boire la tasse ! 
Les Quads sont absents et ne manquent absolument pas ! | | | À: Elefantaisie · 5 août 2018 à 20:11 Re: Concours Photo parallèle du mois d'août 2018: "L'absence, la disparition" Message 29 de 145 · Page 2 de 8 · 595 affichages · Partager Bonsoir, puisque c'est assez libre en ce mois d'aout, et que photo et musique se côtoient alors voilà ma contribution musicale:
| | | À: Elefantaisie · 5 août 2018 à 20:27 Re: Concours Photo parallèle du mois d'août 2018: "L'absence, la disparition" Message 30 de 145 · Page 2 de 8 · 585 affichages · Partager Ma contribution photo (photo n°1) Parce que quand la météo s'en mêle, même ce qu'on sait être pertinemment et définitivement présent (c'est forcément là quelque part!!) peut vite devenir absence....absence de vue, absence de repère, absence de certitude....et montée d'angoisse!! (Pierra Menta Beaufortain; 2011)
| | | À: Elefantaisie · 5 août 2018 à 20:43 Re: Concours Photo parallèle du mois d'août 2018: "L'absence, la disparition" Message 31 de 145 · Page 2 de 8 · 577 affichages · Partager L'absence ? la disparition ? le néant ? rien quoi ! Deux petits panneaux rigolos, le premier dans le joli village d'Estaing, le second dans ma non-moins jolie ville de Pau. Juste de l'humour, inutile d'en faire une tartine philosophique ou poétique, juste peut-être une référence musicale "non, rien de rien..."
| | | À: Mamina64 · 5 août 2018 à 23:49 Re: Concours Photo parallèle du mois d'août 2018: "L'absence, la disparition" Message 32 de 145 · Page 2 de 8 · 544 affichages · Partager Mamina bonsoir, Piaf ne regrettait rien, mais elle avait beaucoup vécu... sa vie n'était ni vide d'activités, ni vide de sens. | | | À: CatherineGil · 5 août 2018 à 23:52 Re: Concours Photo parallèle du mois d'août 2018: "L'absence, la disparition" Message 33 de 145 · Page 2 de 8 · 539 affichages · Partager Depuis hier, je bois comme un trou... surtout de l'eau !  et ça va durer encore trois jours, semble t'il.. | | | À: Elefantaisie · 5 août 2018 à 23:52 Re: Concours Photo parallèle du mois d'août 2018: "L'absence, la disparition" Message 34 de 145 · Page 2 de 8 · 539 affichages · Partager Effectivement ! mauvais choix ! | | | À: Mamina64 · 5 août 2018 à 23:54 Re: Concours Photo parallèle du mois d'août 2018: "L'absence, la disparition" Message 35 de 145 · Page 2 de 8 · 537 affichages · Partager Mais l'absence de Cerdan l'a beaucoup marquée. | | | À: Ptitortue · 5 août 2018 à 23:59 Re: Concours Photo parallèle du mois d'août 2018: "L'absence, la disparition" Message 36 de 145 · Page 2 de 8 · 535 affichages · Partager Bonsoir Marie, C'est effectivement très angoissant de ne pas voir les montagnes à leur lieu habituel, alors qu'on les sait présentes. Brouillard. On est vraiment rassuré lorsqu'elles réapparaissent. Pourquoi cette sensation étrange et paralysante ? Comme un repère qui serait essentiel, par sa dimension. | | | À: CatherineGil · 6 août 2018 à 0:06 Re: Concours Photo parallèle du mois d'août 2018: "L'absence, la disparition" Message 37 de 145 · Page 2 de 8 · 531 affichages · Partager Je suis marin à mes heures et donc superstitieux.. un peu, davantage.. cela dépend de mon humeur. Je répondrai donc par une pirouette : "je préfère le vin d'ici à l'eau-delà" (Francis Blanche, sur son lit d’hôpital). Tiens, je me ressers un tout petit cuba-libre (c'est un médicament).. talo..  la menthe à l'eau, j'en ai bu douze aujourd'hui. Un copain vient de me faire remarquer qu'elle contenait de l'aspartam, puisque sans sucre. Vérification faite, c'est exact !. Je retourne à l'eau pure ! | | | À: Elefantaisie · 6 août 2018 à 11:18 Re: Concours Photo parallèle du mois d'août 2018: "L'absence, la disparition" Message 38 de 145 · Page 2 de 8 · 491 affichages · Partager Vacances
C’est le temps des vacances Vacance et silence Silence et absence Absence et latence Latence et silence Silence et vacance Vacance et absence C’est le temps des vacances...
Dolma | | | À: Elefantaisie · 6 août 2018 à 20:34 Re: Concours Photo parallèle du mois d'août 2018: "L'absence, la disparition" Message 40 de 145 · Page 2 de 8 · 422 affichages · Partager petite contribution, j'espère ne pas être hors sujet. photo nº1 sur 1 : Merzouga, Maroc, "alors elles sont où les dunes? Et le ciel ?"
| Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 875 visiteurs en ligne depuis une heure! |