| Concours Photo parallèle du mois d'août 2018: "L'absence, la disparition" Elefantaisie · 2 août 2018 à 23:44 · 59 photos 145 messages · 20 participants · 7 630 affichages | | | | À: Pierre · 26 août 2018 à 23:17 Re: Concours Photo parallèle du mois d'août 2018: "L'absence, la disparition" Message 81 de 145 · Page 5 de 8 · 800 affichages · Partager fort !.. que de drames, d'absences, de disparitions, dans ces sociétés. Le Qatar échappe sans doute aux violences les plus visibles, mais n'en est pas exempt. Qui a disparu ? le petit cavalier ou ses rêves d'enfant ? un mode de vie ? l'enfance ? bonne soirée. | | | À: Elefantaisie · 27 août 2018 à 2:20 Re: Concours Photo parallèle du mois d'août 2018: "L'absence, la disparition" Message 82 de 145 · Page 5 de 8 · 784 affichages · Partager | | | À: Pierre · 27 août 2018 à 2:43 Re: Concours Photo parallèle du mois d'août 2018: "L'absence, la disparition" Message 83 de 145 · Page 5 de 8 · 780 affichages · Partager
Dans le concours photo parallèle du mois d'août “l'absence, la disparition “ Je demande l' éléphant fantaisie
Lost in Thaïlande, | | | À: Elefantaisie · 27 août 2018 à 9:15 Re: Concours Photo parallèle du mois d'août 2018: "L'absence, la disparition" Message 84 de 145 · Page 5 de 8 · 760 affichages · Partager Bonjour à tous, j'ouvre le bal...
Voici mon vote :
   PIERRE 2 et la mer d'Aral. L'illustration parfaite du thème : disparition + absence !
  XRCTN 3
 OBEO 2 - les hamacs | | | À: Obeoandpai · 27 août 2018 à 17:08 Re: Concours Photo parallèle du mois d'août 2018: "L'absence, la disparition" Message 85 de 145 · Page 5 de 8 · 715 affichages · Partager | | | À: Elefantaisie · 27 août 2018 à 18:23 Re: Concours Photo parallèle du mois d'août 2018: "L'absence, la disparition" Message 86 de 145 · Page 5 de 8 · 697 affichages · Partager Bonsoir, Merci de nous avoir organisé ce thème bien original ce mois-ci.
De bien belles photos, merci aux contributeurs. Certaines m'ont fait rêver plus que d'autres. Mon choix:    Xrtcn Ces chaises blanches. Je voudrais bien en occuper une, mais que l'autre ne reste pas vide....
  Obeoandpai Superbes ces hamacs, belle photo N&B Idem pour un voyage sur cette plage, mais pas seule, l'absence de l'autre me pèserait....
 Xrctn ces traces sont belles, photo sobre. Mais au fait, traces de quel animaux?
| | | À: Pyrene64 · 27 août 2018 à 19:49 Re: Concours Photo parallèle du mois d'août 2018: "L'absence, la disparition" Message 87 de 145 · Page 5 de 8 · 675 affichages · Partager Merci Joëlle d'avoir lancé les réponses. Les votants n'auront que jusqu'au jeudi 30 août au soir minuit (local) pour déclamer leur vote... Je ferai le compte le vendredi 31. Je veux bien être contrôlé pour ce décompte, sachant que deux cerveaux valent mieux qu'un, surtout si le premier vacille. (cf. mon intervention du mois dernier !  ) Au four et au moulin cette quinzaine, j'ai toutefois... non, je le dirai le 31. Il ne faut jamais vendre l'ours sans sa peau !  En fait Joëlle, Nazaré, au Portugal, c'est bien là où se forment les plus grosses vagues au monde, avec Hawaï, non ? Vagues pour surfeurs très audacieux cela s'entend. Moi je n'ai que le vague espoir que les votes se suivent et ne se ressemblent pas (comme les jours). à bientôt. Chalut, comme disait l'autre... | | | À: Elefantaisie · 27 août 2018 à 20:01 Re: Concours Photo parallèle du mois d'août 2018: "L'absence, la disparition" Message 88 de 145 · Page 5 de 8 · 667 affichages · Partager Oui c'est bien ça. Une vague phénoménale.... Faut voir les vidéos pour se donner une idée, et rien qu'en vidéo, ça donne des guilis au ventre  Je paierai cher pour voir ce spectacle de mes propres yeux... | | | À: Pyrene64 · 27 août 2018 à 20:16 Re: Concours Photo parallèle du mois d'août 2018: "L'absence, la disparition" Message 89 de 145 · Page 5 de 8 · 662 affichages · Partager J'ai vu ça plusieurs fois à la TV... dément ! surtout que sur les derniers deux cents mètres avant la côte, le bouillon, il n'y a pas beaucoup de fond et parfois les jetskis viennent récupérer l'audacieux...  brrrr | | | À: Pyrene64 · 27 août 2018 à 23:07 Re: Concours Photo parallèle du mois d'août 2018: "L'absence, la disparition" Message 90 de 145 · Page 5 de 8 · 637 affichages · Partager Bonjour Vu aussi, grandiose ces surfeurs de l'extrême
J'aime aussi les vagues qui portent autrement
Cordialement | | | À: Elefantaisie · 27 août 2018 à 23:13 Re: Concours Photo parallèle du mois d'août 2018: "L'absence, la disparition" Message 91 de 145 · Page 5 de 8 · 636 affichages · Partager Les votants n'auront que jusqu'au jeudi 30 août au soir minuit (local) pour déclamer leur vote.
dès que j'aurais fait le tri de mes messages reçus par la dernière vague, je reviens voter
| | | À: Obeoandpai · 28 août 2018 à 11:51 Re: Concours Photo parallèle du mois d'août 2018: "L'absence, la disparition" Message 92 de 145 · Page 5 de 8 · 594 affichages · Partager Bonjour Obéo, Très jolie composition, la famille chopine a voyagé et s'est accoquinée avec quelques crustacés. C'est assez bien vu et arrangé ! On dirait presque que le papa, à droite avec son petit chapeau pointu, est heureux d'avoir sauvé la maman (au centre) et le fils de la noyade perpétuelle. T'a t'il remercié au moins ?.. Trôneront-ils sur l'une de tes étagères.. celle des objets inanimés qui ont une âme ? sans doute. Garde là en plein air, les embruns salés la préserveront.. de la fadeur des étés sans rencontre amoureuse.  Associe y la guirlande, chapelet d'algues ou filament échoué, abandonné. Je donnerai un titre à ta photo : résurgence. Turlututu ! | | | À: Elefantaisie · 28 août 2018 à 19:30 Re: Concours Photo parallèle du mois d'août 2018: "L'absence, la disparition" Message 93 de 145 · Page 5 de 8 · 557 affichages · Partager Salut ! J'avoue avoir du mal à comprendre quelles sont les photos en compétition et les autres... Il y en avait une seule par personne, n'est-ce pas ?
Bref, si j'ai bien compris, et en espérant voter pour des photos qui font partie de la liste....
nº1    Géob, Paris le jour de la finale de la coupe du monde nº2   Mamina64, ici il le 17 avril 1891 il ne se pasa rien nº3  Ragamuffin, miroir volé | | | À: Normandaluz · 28 août 2018 à 21:12 Re: Concours Photo parallèle du mois d'août 2018: "L'absence, la disparition" Message 94 de 145 · Page 5 de 8 · 540 affichages · Partager Bonsoir Vincent, Il faut accepter toutes les photos... XRCTN a fait le plein si j'ose dire. Il est seul à pouvoir décider combien de photos il veut garder, le cas échéant. S'il se tait, il faudra conserver toutes ses photos. Ragamuffin a été très sobre. Je suis certain qu'il en avait de belles autres. Admettons facilement cette différence de "traitement". Chacun son envie, sa proposition, petite ou grande... je ne suis pas un censeur. Le résultat n'aura pas de conséquence sur le choix de l'organisatrice du mois de septembre, puisqu'il fut décidé en juillet que c'était Julie = Megapixel. Je l'invite à se placer dans les starting block au 31 août au soir ou au 1er septembre.
Je n'ai pour les compétitions (c'est mon coté féminin) qu'une inclination toute modérée. Il faut savoir que ni l'égalité ni la justesse ne sont la règle en ce bas monde, quant à la justice... on reviendra demain pour vérifier. Lorsque je coupe une tarte, j'essaie souvent de faire des parts inégales, car la faim et l'envie sont différentes pour chacun des convives. La plupart du temps, après quelques moqueries sur mes approximations, chacun au moment de se servir obéit soit à ses yeux, soit à son ventre, soit à sa raison. Il se sent davantage responsable de son choix. Celui qui a eu des yeux plus grands que le ventre et a un peu perdu la raison pourra en donner aux autres, après coup, car aucune nourriture ne peut passer à la poubelle. Il conviendra pour le jeu de préserver la règle du trio choisi. Ça compense, question discipline. La photo de l'océan Pacifique, sur GoogleEarth, n'est pas inclue. Elle illustre un échange de posts. ***** Je ne me souviens plus si l'organisateur du mois a le droit de participer au vote ou pas. J'ai quelques préférences mais je peux fort bien rester en retrait. Bonne soirée à tous et toutes. | | | À: Elefantaisie · 29 août 2018 à 0:48 · Modifié le 29 août 2018 à 2:02 Re: Concours Photo parallèle du mois d'août 2018: "L'absence, la disparition" Message 95 de 145 · Page 5 de 8 · 513 affichages · Partager ... XRCTN a fait le plein si j'ose dire. Il est seul à pouvoir décider combien de photos il veut garder...
Tu parles d'un plein... c'est plus pratique que... les multi pseudos ( oops, sorry  ) ! Je n'en garde aucune, plutôt qu'un concours, je considère qu'il s'agissait d'avantage d'un fil de discussion sans enjeu ni vote. Juste un lieu pour patienter en attendant le retour des Aoutiens. Donc merci Francis pour cette présence.
Mes préférences vont aux noix (Kate) et au costume vide (Obeo).
A bientot... sur le concours // à celui-ci et qui ne devrait plus tarder maintenant. | | | À: Elefantaisie · 29 août 2018 à 0:52 Re: Concours Photo parallèle du mois d'août 2018: "L'absence, la disparition" Message 96 de 145 · Page 5 de 8 · 510 affichages · Partager Bonjour
Pierre 3 points XRCTN 2 points Mamina64 1 point un trois quart de point a toutes et tous les contributeurs-trices un demi point aux absents
et un grand merci au Master of Ceremony pour ce divertissement sans égal et sans egos(s)
| | | À: Elefantaisie · 29 août 2018 à 9:44 Re: Concours Photo parallèle du mois d'août 2018: "L'absence, la disparition" Message 97 de 145 · Page 5 de 8 · 483 affichages · Partager Je ne vote pas parce que comme Xavier je considère qu'il s'agissait d'une discussion que tu avais lancée. De plus je n'ai aucune envie que cette discussion vienne pérenniser un second concours photo. | | | À: Elefantaisie · 29 août 2018 à 10:13 Re: Concours Photo parallèle du mois d'août 2018: "L'absence, la disparition" Message 98 de 145 · Page 5 de 8 · 464 affichages · Partager | | | À: Elefantaisie · 29 août 2018 à 11:42 Re: Concours Photo parallèle du mois d'août 2018: "L'absence, la disparition" Message 99 de 145 · Page 5 de 8 · 437 affichages · Partager Bonjour
J'ai eu plaisir à suivre de loin cette discussion, le sujet était bien trouvé, certaines photos sympas mais je ne voterai pas pour x raisons déjà invoquées par mes camarades | | | À: CatherineGil · 29 août 2018 à 22:25 Re: Concours Photo parallèle du mois d'août 2018: "L'absence, la disparition" Message 100 de 145 · Page 5 de 8 · 382 affichages · Partager Il n'y a absolument aucun risque de pérennisation. Merci Catherine de dire les choses franchement et tu peux le diffuser autour de toi (autour de toi, c'est à dire à toutes les personnes qui forment le noyau dur de ces concours et s'y convient mutuellement depuis longtemps). Il ne faut pas me prêter d'intentions confuses ou détournées. J'ai lancé ce concours que j'ai appelé // (parallèle) car plusieurs d'entre vous exprimaient leur frisson à l'idée de ne rien avoir à se mettre sous la dent pendant ce mois d'août. Il m'a été assez facile de trouver le sujet... l'absence, la disparition : cela s'appliquait bien sur au concours mensuel. J'ai agi spontanément et sans arrière-pensée. On pourrait en faire plusieurs versions, car celle de ce mois-ci n'épuise pas le sujet. Je regrette que beaucoup d'entre vous (je m'adresse donc à tous) n'aient pas jugé simplement qu'un concours d'aout puisse exister... sans lendemain. J'avais l'intention de remettre aimablement les clefs à Julie le 31 de ce mois-ci, m'effaçant donc. Je l'aurais fait, je peux le faire facilement, sans aucune peine ni regret, avec quelques tournures agréables. Mon incursion était donc très saine d'esprit et toute momentanée. Je ne souhaite déranger en rien l'ordonnancement de ce petit concours familial ni taper dans sa fourmilière. La manière que j'ai utilisée pour construire cette petite aventure d'aout le prouve. Façon de voter incluse. Je crois que la plupart d'entre vous ne se rendent pas compte de la rigidité et du classicisme qu'ils entretiennent ici. Cette petite expérience en dit long sur l'état d'esprit qui prévaut : suranné. Parfois, il est inutile d'apporter sa pierre ou encore d'être gentleman. L'époque est, il est vrai, aux "balances de porcs". Elle brille, cette époque. J'en suis carrément aveuglé. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 942 visiteurs en ligne depuis une heure! |