| Concours Photo parallèle du mois d'août 2018: "L'absence, la disparition" Elefantaisie · 2 août 2018 à 23:44 · 59 photos 145 messages · 20 participants · 7 627 affichages | | | | À: Obeoandpai · 29 août 2018 à 22:27 Re: Concours Photo parallèle du mois d'août 2018: "L'absence, la disparition" Message 101 de 145 · Page 6 de 8 · 729 affichages · Partager Merci Obéo. Lors d'un prochain voyage dans tes parages, j'irai boire un verre avec toi. Nous passerons j'en suis certain un bon moment ensemble. Bonne suite. | | | À: LillieoneFE · 29 août 2018 à 22:28 Re: Concours Photo parallèle du mois d'août 2018: "L'absence, la disparition" Message 102 de 145 · Page 6 de 8 · 727 affichages · Partager Tu n'avais rien à craindre... | | | À: Xrctn · 29 août 2018 à 22:36 · Modifié le 29 août 2018 à 23:17 Re: Concours Photo parallèle du mois d'août 2018: "L'absence, la disparition" Message 103 de 145 · Page 6 de 8 · 720 affichages · Partager Tu me déçois Xavier, mais un peu seulement.  . J'aurais préféré lire : je les garde toutes ! mais il est vrai que quantité ne veut pas toujours dire qualité. Le "non swimming", les pas des dromadaires, la superbe chevelure créée par ce tout petit crabe sur le sable humide, sont parmi celles que j'aime beaucoup. Merci de "t'y être collé".
| | | À: Elefantaisie · 30 août 2018 à 1:04 Re: Concours Photo parallèle du mois d'août 2018: "L'absence, la disparition" Message 104 de 145 · Page 6 de 8 · 685 affichages · Partager Merci Obéo. Lors d'un prochain voyage dans tes parages, j'irai boire un verre avec toi. Nous passerons j'en suis certain un bon moment ensemble. Bonne suite.
Sawadee krap Francis
si je me réfère a ta signature,
Jimi's not dead.. god just asked for guitar lessons..
J'aurais mieux a te proposer qu'un simple verre, un bon moment surement pas très loin de chez moi, province de Nong-Kaï, au fil des rives du Mekong, une visite chez un personnage rencontré il y a une poignée d'années, qui, au fil du temps s'est transformée en affinités durables j'en parlais ici: voyageurasie-soleillevant.blogspot.com/...c-un-...
extraordinaire le mini doc sur les dromadaires et d'un érotisme fou | | | À: Elefantaisie · 30 août 2018 à 8:08 Re: Concours Photo parallèle du mois d'août 2018: "L'absence, la disparition" Message 105 de 145 · Page 6 de 8 · 644 affichages · Partager Dommage que ce concours parallèle qui se voulait ludique et distrayant dérive en joute verbale. Tout se déroulait au mieux, j'ai beaucoup apprécié tout au long du mois. Merci Francis d'avoir si bien géré. Ces photos nous permettent sans prétention de découvrir un autre monde que chacun apprécie à sa façon. Chacun était libre d'y participer et de voter. Mais de grâce éviter les propos pouvant vite devenir acerbes et qui bien évidemment engendrent une réplique. Il y a tout de même plus important dans la vie.... Que cette discussion se termine sereinement dans la plus grande ouverture d'esprit..... Bonne fin de mois d'août à tous. | | | À: Elefantaisie · 30 août 2018 à 8:31 Re: Concours Photo parallèle du mois d'août 2018: "L'absence, la disparition" Message 106 de 145 · Page 6 de 8 · 637 affichages · Partager Je regrette que beaucoup d'entre vous (je m'adresse donc à tous) n'aient pas jugé simplement qu'un concours d'aout puisse exister... sans lendemain.J'avais l'intention de remettre aimablement les clefs à Julie le 31 de ce mois-ci, m'effaçant donc. (...) Je ne souhaite déranger en rien l'ordonnancement de ce petit concours familial ni taper dans sa fourmilière. La manière que j'ai utilisée pour construire cette petite aventure d'aout le prouve. Façon de voter incluse. Je crois que la plupart d'entre vous ne se rendent pas compte de la rigidité et du classicisme qu'ils entretiennent ici. Cette petite expérience en dit long sur l'état d'esprit qui prévaut : suranné.
Bonjour Francis, Bien d'accord avec toi. Personnellement, c'est ainsi que je l'avais compris dès le départ.
Merci à toi pour cette animation d'été. Il y a bien un aspect qu'il serait agréable de pérenniser : la légèreté de cette édition  .
Murielle | | | À: Elhine · 30 août 2018 à 8:47 Re: Concours Photo parallèle du mois d'août 2018: "L'absence, la disparition" Message 107 de 145 · Page 6 de 8 · 630 affichages · Partager Merci à toi pour cette animation d'été. Il y a bien un aspect qu'il serait agréable de pérenniser : la légèreté de cette édition  .
+ 1 | | | À: Maya83400 · 30 août 2018 à 11:49 Re: Concours Photo parallèle du mois d'août 2018: "L'absence, la disparition" Message 108 de 145 · Page 6 de 8 · 597 affichages · Partager Bonjour Denise 
Que cette discussion se termine sereinement dans la plus grande ouverture d'esprit.....
L'ouverture d'esprit c'est aussi d’accepter le point de vue de l'autre, celui-ci ayant la possibilité de s'exprimer à sa guise. A aucun moment je n'ai ressenti que les échanges pouvaient tourner au vinaigre ! Certains sont pour le vote d'autres contre.En ce qui me concerne je pense que la légèreté de cette discussion (je ne la nommerais pas concours) le restera si nous nous abstenons de faire un classement en élisant les « meilleurs ». Cela n’empêche pas de donner son avis sur tel ou tel cliché mais ça... ce n’est pas accepté par tout le monde | | | À: Kate · 30 août 2018 à 14:37 Re: Concours Photo parallèle du mois d'août 2018: "L'absence, la disparition" Message 109 de 145 · Page 6 de 8 · 547 affichages · Partager  Bonjour Kate, le message était destiné à l'ensemble des participants, c'était ma simple réflexion... Il y a des précédents de dérives malheureuses, hélas. Restons cool et zen........ | | | À: Maya83400 · 30 août 2018 à 15:21 · Modifié le 30 août 2018 à 15:43 Re: Concours Photo parallèle du mois d'août 2018: "L'absence, la disparition" Message 110 de 145 · Page 6 de 8 · 534 affichages · Partager Bonjour Denise, Non.. comme le dit Kate, je ne pense pas que cette discussion tourne au vinaigre. Et je m'emploierai à ce qu'elle n'y dérive pas. Ce qui est davantage "vinaigré", ou acidulé si j'ose dire, je le ressens depuis deux ans et ne pense pas me tromper, c'est la crainte pour les vieux habitués de ce concours (pardon pour le terme vieux, qui ne désigne plus aujourd'hui que les personnes ayant dépassé les 90 ans, j'ai bien dit quatre vingt dix) de se sentir dépossédés d'une fraction de VF qui leur est chère, dont ils se sentent tous ensemble un peu les instigateurs et les mainteneurs (maintenance). Ainsi sont-ils plus prompts à désigner dans leurs votes des camarades de route qu'ils connaissent mieux que d'autres... dont ils sont certains de la préservation du cadre et de l'esprit du concours. On peut les comprendre. Par ailleurs, les deux tiers du temps, ces "anciens" proposent de belles photos. Il faut donc, j'imagine, montrer patte blanche pour accéder "au sein de ces saints".. (l'orthographe est choisie). Ces saints ont-ils un lien avec l'administration du site ? ceci n'est pas impossible.Merci Denise de plaider pour la retenue et la courtoisie. Je suis arrivé sur le site il y a douze ans, avec un autre pseudo. J'ai donné beaucoup de renseignements pendant cinq ans puis me suis rendu compte de quelques bizarreries, dont la première fut le peu de réponses à mes rares questions... J'ai alors opté pour des interventions plus aiguisées, souvent avec de l'humour, et je me suis fait exclure ! J'ai trouvé la sentence un peu lourde. Bon, je n'en dis pas plus. Rien n'est simple ici-bas. Vu le peu de votants pour ce mois d'aout, je choisirai de faire avant midi demain un commentaire qui remerciera tous les participants. Je suis certain que le sujet mérite un "mois-bis" car il est vaste; je l'avais dirigé vers l'architecture et la culture (île de Pâques) mais il est bien plus vaste. Le monde visible aujourd'hui est différent de ce qu'il fut il y a cinquante ou cent ans.. vous imaginez combien il peut être différent de celui d'il y a cinq siècles ! Il faut posséder une forte puissance d'imagination pour se retrouver dans le Lutèce des années 1500... avec sa crasse et ses surprises oubliées... voyager en Inde permet à beaucoup, sans qu'ils s'en rendent compte parfois, de mieux saisir ce que fut notre passé (entre deux cents et six cents ans). L' Inde est un chaos. Le résultat d'une baratte approximative entre lointain passé et pseudo modernité. C'est sans doute pour cela qu'elle fascine. "La disparition, l'absence", l'impermanence des choses et des êtres, c'était un peu (aux cotés de l'opportune occasion révélée fin juillet) l'esprit que je souhaitais glisser dans ce mois d'aout, photos à l'appui. Qu'il y ait un élu au vote ou qu'il n'y en ait pas, ça ne va pas tracasser les plus spontanés d'entre nous, qui ne vont pas perdre leur sourire pour autant. Une anecdote : j'étais encore jeune lorsque ma mère vint me rendre visite à la clinique du coin où on venait de me redresser la cloison nasale (j'avais depuis six mois de fortes difficultés à respirer, ayant eu le nez fracassé par un joueur adversaire au hand-ball). Elle tenait le journal régional en main et me dit d'abord "as-tu entendu les nouvelles ce matin ? non. essaie de deviner".. alors elle m'a tendu la première page et sur cinq colonnes, il n'y avait qu'une courte phrase "De Gaulle est mort" avec sa photo. Depuis, comme pour Scarlet, chacun à leur manière, leur ombre portée a grandi, née de leur absence. Nous avons besoin de grandeur, elle est est restera toujours rare. Ainsi les moaïs sont-ils eux aussi grands, comme les polynésiens qui chantent la mer immense, Moana. Tiens ! voyageons un peu...
ce qui est remarquable en Polynésie, c'est que très souvent on n'a pas besoin de demander aux gens d'être souriants. Ca aide.. pour avoir le bas du dos plus souple... | | | À: Elefantaisie · 30 août 2018 à 16:24 Re: Concours Photo parallèle du mois d'août 2018: "L'absence, la disparition" Message 111 de 145 · Page 6 de 8 · 509 affichages · Partager Bonjour à tous,
A lecture de tous vos messages, juste quelques mots.
Pour ma part Francis, je ne ressens pas du tout la même chose que toi, à savoir qu'il règne sur ce forum photo un esprit de "clan" qui a été évoqué plusieurs fois. J'ai commencé à participer sur le tard, jamais je n'ai eu cette sensation. Simplement, la sensibilité de chacun est bien différente, et les "critiques" peuvent être ressenties de diverses manières, d'où certaines dérives verbales parfois. La communication est un trèèèèèèèèèèès vaste sujet...
Je trouve dommage que si peu de monde vote ce mois-ci parce que même si ce n'était pas un "vrai" concours, le temps que tu y as consacré méritait qu'on joue le jeu. D'autre part, c'était un excellent sujet, ils commencent à se faire rares !!
Une petite dernière pour la route : mes propres chaussures face au Cirque de Gavarnie dans les Pyrénées.
Maintenant, je suis comme tout le monde... j'attends le prochain sujet sagement | | | À: Pyrene64 · 30 août 2018 à 16:37 Re: Concours Photo parallèle du mois d'août 2018: "L'absence, la disparition" Message 112 de 145 · Page 6 de 8 · 501 affichages · Partager La vérité (toute fragile) est peut-être entre nos deux ressentis, Joëlle. Tu penses bien que je suis resté modéré dans mes commentaires et surtout les observations que j'ai pu faire au cours des mois, justement pour préserver une certaine convivialité. Tu tiens aussi une place à part ici, puisque tu as été la première à voter spontanément. Bienheureux les cœurs purs.. merci. Tu verras que demain sera fait d'un autre soleil. | | | À: Elefantaisie · 30 août 2018 à 17:44 Re: Concours Photo parallèle du mois d'août 2018: "L'absence, la disparition" Message 113 de 145 · Page 6 de 8 · 478 affichages · Partager Mais voyons ! J'ai dit que pour ma part je ne voterais pas parce que je craignais que ce concours parallèle se pérennise et ce, parce que j'ai le souvenir d'un concours phot parallèle qui avait perduré et auquel je crois, un de tes nombreux pseudo était pas étranger. Concours parallèle qui au fil des mois était devenu un tel souk qu'il a été arrêté par la modération et que des membres de VF ont été exclus.
Ca me navrerait qu'une telle aventure recommence.
 les "cœurs purs" pourraient s'y blesser. | | | À: Elefantaisie · 30 août 2018 à 18:06 Re: Concours Photo parallèle du mois d'août 2018: "L'absence, la disparition" Message 114 de 145 · Page 6 de 8 · 467 affichages · Partager | | | À: CatherineGil · 30 août 2018 à 19:01 Re: Concours Photo parallèle du mois d'août 2018: "L'absence, la disparition" Message 115 de 145 · Page 6 de 8 · 448 affichages · Partager Jamais de la vie ! Catherine, c'est simple, tu peux le vérifier. Décidément, le vieil adage se confirme : on ne prête qu'aux riches. Merci de ce que tu m'attribues, mais... je n'ai jamais fait ça. Une bonne raison : je ne me sens ni assez bon photographe, ni suffisamment appliqué (sérieux, constant) pour lancer un tel concours. Chapeau à celui qui l'avait démarré il y a huit ans et qui s'est signalé il y a peu. J'ai juste été (il y a deux ans) un peu piquant vis à vis de deux membres "reconnus" (sur les concours photo) car leur docte voix ne souffrait point qu'on la contestât (il faut utiliser à bon escient toutes les lettres que ce site VF - bien fait - met à disposition de tous, sous la fenêtre d'écriture), (il y manque le A majuscule accentué de à demain.. ah ah !). J'ai vite compris.. mon petit crime de lèse majesté. Une majesté pas lège. Non, je ne rajoute rien.. j'ai dit que je resterais consensuel. Consensuel, concupiscent, quels jolis mots la langage françois possède pour contenter les coquins ou les amoureux des belles tournures (formes, galbes, litotes, niches obscures et cachées...). Bon, je m'égare. Changeons de train. Revenons au train train. J'anticipe sur mon passage de témoin de demain à Julie : soyons ici à l'aise, Blaise ! Bonsoir Catherine. | | | À: Elefantaisie · 30 août 2018 à 23:29 Re: Concours Photo parallèle du mois d'août 2018: "L'absence, la disparition" Message 116 de 145 · Page 6 de 8 · 404 affichages · Partager Si tu n'étais pas mêlé à cette aventure, excuses-moi mais, ça ne change rien, je ne vote pas pour éviter qu'un tel souk ne recommence. C'est tout. | | | À: Elefantaisie · 31 août 2018 à 8:52 · Modifié le 31 août 2018 à 9:51 Re: Concours Photo parallèle du mois d'août 2018: "L'absence, la disparition" Message 117 de 145 · Page 6 de 8 · 372 affichages · Partager Elles ont disparu, elles aussi... elles manquent, les ailes de cette belle dame. La Victoire de Samothrace, au Louvre.
| | | À: Elefantaisie · 31 août 2018 à 8:57 · Modifié le 31 août 2018 à 9:55 Re: Concours Photo parallèle du mois d'août 2018: "L'absence, la disparition" Message 118 de 145 · Page 6 de 8 · 368 affichages · Partager Bonjour... à tous, toutes, Ce n’était pas une parenthèse d’un mois.. c’était la prise en main d’un témoin jeté par la fenêtre sur la route des vacances et que j’ai attrapé au vol. Plusieurs membres disaient leur tristesse de devoir passer Thermidor sans concours (pas « couscous » monsieur le correcteur d’orthographe ! merci quand même... ;)... j’ai imaginé en un tournemain en proposer un, juste pour combler l’absence. Les vacanciers parmi vous disparaissaient donc, je choisis de faire référence à leurs échappées. Rien d’autre. Je me mis à réfléchir trois minutes (pas plus) : en avais-je le droit ? pas de réponse claire.. pouvais-je le faire sans rien casser ? oui, à condition de : - Respecter (autant que possible..) le style (fond et forme) - M’y coller sérieusement, pas en dilettante - Exprimer le caractère momentané et limité de mon "audacieuse" démarche Je relis à l’instant mon message introductif du 2 août 2018 à 23:44 - Concours Photo parallèle du mois d'août 2018: "L'absence, la disparition". Message 1 de 115 · Page 1 de 6 · 1 341 affichages : Tout y était clairement dit. Je ne rabâche pas. Ce que j’y disais écarte d’un revers de main toutes les objections lues depuis le début du vote. Il n’y a que l’audace de dire « je prends le relai » qui puisse amener contestation « mais quel sans-gêne ! m’enfin..». Il est trop tard, la parenthèse parallèle d’aout s’achève. Je remercie tous ceux et celles qui ont posté et en particulier ceux et celles qui spontanément ont inscrit (!) leur vote récemment. Ces derniers n’ont pas imaginé un instant le tsunami que d’autres ont fui à perdre haleine. Si ce thème d’aout est resté adolescent, il grandira. J’autorise évidemment quiconque à le reprendre, le modeler à sa guise.
A tous ceux-ci, est-il besoin de leur faire honneur ? non et je ne les nommerai pas, je n'érigerai pas de totem pour leur salut terrestre et VFiste, mais j’ai apprécié plusieurs choses/moments. J’ai d’abord été heureux de constater l’affichage d’une puis deux photos tout simplement ! que d’autres personnes ensuite (ou les mêmes) me remercient d’y avoir pensé, me disent que le thème était intéressant ou bien choisi, que d’autres encore apparaissent alors que j’aurais presque parié sur leur silence, c’était déjà du bonus. Je me suis senti épaulé par tous, toutes, c’était mon mois d’anniversaire. Ceci m’a rendu plus appliqué. Je ne savais pas bien comment on affichait le lien pour visualiser un diaporama sur le site VF.. quel idiot, c’est si simple ! cela m’a pris 90 minutes mais vers une heure du matin, ça fonctionnait. J’étais heureux car à la hauteur de ma responsabilité. Je n’ai pas su en revanche organiser les photos dans un ordre chronologique, ni alphabétique.. mince. Les photos postées : je suis bien obligé d’en parler... qu’elles soient sérieuses, humoristiques, flashantes parfois, subtiles plus souvent, suggérées ou au second degré (le trop plein), elles sont à mon gout bien trouvées. Les chaises, hamacs ou bancs vides sont sans doute parmi les plus fortes. Mais pas que... (formule en vogue). La question du gagnant : imaginez un instant qu’il ait revendiqué les pleins pouvoirs !... et bien je connais une formule magique que m’ont enseignée les polynésiens et qui fait disparaitre toute personne désagréable : elle se transforme en esprit « toupapao ». certes, ces derniers reviennent hanter les vivants la nuit.. rien n’est parfait !... je l’aurais immédiatement utilisée. La solution que j’ai donc choisie est simple, Jacques Martin m’a soufflé hier à l’oreille une formule qu’il appliquait aux enfants le dimanche « vous êtes TOUS gagnants ». Pas de jaloux. Ma baguette magique vous a rendus plus jeunes, c’est épatant. Julie, de grâce, avancez sous ce projecteur.. jamais gagnante n’a été autant attendue que vous ! Un délire d’applaudissements pour elle svp. Non, ne tapez pas des pieds, vous pourriez casser les tribunes. La foule en adoration parfois immole ses idoles.. gare ! Mais... vous dansez, Julie ?! quelle grâce.. Signé : Termine à tort.. merci.
| | | À: Elefantaisie · 31 août 2018 à 14:11 Re: Concours Photo parallèle du mois d'août 2018: "L'absence, la disparition" Message 119 de 145 · Page 6 de 8 · 316 affichages · Partager Ici, c'est l'instant juste avant "l'absence, la disparition".
| | | À: Elefantaisie · 31 août 2018 à 14:45 Re: Concours Photo parallèle du mois d'août 2018: "L'absence, la disparition" Message 120 de 145 · Page 6 de 8 · 299 affichages · Partager  Bien tourné | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 027 visiteurs en ligne depuis une heure! |