Bonjour Alienor et tous à les VFistes participants,
Je vois que ce fil de discussions s'est un peu animé depuis 2 jours... c'est vrai qu'il était très calme auparavant
A propos de ta requête... et comme je suis ce mois-ci l'organisateur du concours, voilà mon avis.... quel cas de conscience

Cela est arrivé à plusieurs d'entre nous de vouloir, à posteriori, changer une photo pour le concours... Après avoir posté 3 photos pour le thème du mois, voilà que l'on repense à une de ses photos qui semble mieux correspondre au thème... mais notre quota de photos est rempli, les photos figurent déjà sur le diaporama de Erik... alors il reste la solution de poster la photo (ou les) photos dans l'espace discussion. Après tout, ce petit concours n'est qu'un jeu sans grand enjeux, n'est-ce pas ?
Bien sûr on peut me rétorquer que l'important, c'est d'avoir toutes les photos participantes à l'issue de la période de post... juste au moment de voter.
Donc, il ne me paraît pas souhaitable et je n'y suis pas favorable de changer les photos participantes une fois que celles-ci sont postées... et placées dans le diaporama de Erik.
Les nouvelles photos peuvent toujours être postées dans l'espace de discussions... cela donne encore plus de vie au concours VF.
Quant à organiser un concours parallèle en votant pour les photos de l'espace de discussions... cela donne l'impression de faire un concours bis... au dépend de la simplicité et la lisibilité du concours officiel.
Il faudrait aussi avoir l'avis d'Erik... est-il près à changer plusieurs photos participantes, c'est déjà sans doute un peu fastidieux de réaliser un diaporama avec mise à jour régulière, ne compliquons pas sa tâche ! Au passage, encore un grand merci pour cette contribution du diaporama qui facilite le choix au moment du vote.
PS : peut-être que cet aspect du concours (possibilité de changer ou non de photos) devrait être précisé au lancement du concours du mois prochain ?
Bonne participation et chance à tous !
Jean