|  |  |
 | | | | | Concours Photos VF Septembre 2013: "Les Taxis du monde": Espace de discussion... Jemaflor · 1 septembre 2013 à 11:46 · 110 photos 211 messages · 30 participants · 19 779 affichages | | | | À: Jemaflor · 19 septembre 2013 à 21:05 Re: Concours Photos VF Septembre 2013: "Les Taxis du monde": Espace de discussion... Message 141 de 211 · Page 8 de 11 · 1 374 affichages · Partager Deux petites dernières avant la clôture du thème et avant que je ne reparte en voyage ! Connaissiez-vous les taxis-fourrière à Delhi ? Ils sont appelés par la police pour dégager les véhicules (deux-roues car pour les voitures c'est autre chose !) qui sont stationnés à la sortie des écoles et qui bouchent la sortie quand c'est l'heure de partir pour les enfants...
et les taxis ramassage scolaire, qui peuvent partir une fois la fourrière passée ! avec pour certains des conducteurs passablement bourrés... comment fait-on pour le retrait de permis ?? Les deux photos sont prises dans Old Delhi en novembre 2012.
| | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Jemaflor · 20 septembre 2013 à 19:46 Re: Concours Photos VF Septembre 2013: "Les Taxis du monde": Espace de discussion... Message 142 de 211 · Page 8 de 11 · 1 314 affichages · Partager Bonjour Jean,
Dans la série " j'ai sorti de vieux albums argentiques", photos scannées...  1_ un grand classique taxis à New York: . .
. 2_ A Kalaw, Birmanie TAXI collectif : . .
. .3 A Rangoon, Birmanie TAXI collectif: . .
| | | À: Jemaflor · 21 septembre 2013 à 15:05 Re: Concours Photos VF Septembre 2013: "Les Taxis du monde": Espace de discussion... Message 143 de 211 · Page 8 de 11 · 1 271 affichages · Partager Bonjour Jean,
Avant la clôture une petite dernière dans la série "mon taxi est jaune". (A Samarcande, Ouzbékistan) . ......
| | | À: Jemaflor · 21 septembre 2013 à 15:42 Re: Concours Photos VF Septembre 2013: "Les Taxis du monde": Espace de discussion... Message 144 de 211 · Page 8 de 11 · 1 259 affichages · Partager Dans la série je suis " un mini Taxi...pour mini Touristes" .Ville de DALI, province Yunnan, Chine. .
. | | | À: Jemaflor · 23 septembre 2013 à 8:36 Re: Concours Photos VF Septembre 2013: "Les Taxis du monde": Espace de discussion... Message 145 de 211 · Page 8 de 11 · 1 179 affichages · Partager Encore une photo de taxi (hors concours), c'est pris à Cuba... comme les drapeaux ne l'indiquent pas !
Le Concours photos de septembre est terminé.... enfin, pas tout à fait puisque l'heure est choix et au classement, pour cela il reste une semaine... fin du scrutin dimanche prochain 29 septembre.
Bon choix et bonne chance aux participants... et il n'y a que 3 places sur le podium, cela va être chaud de faire le tri parmi toutes les (bonnes) photos proposées !
Les votes doivent être postés dans le thème Concours ... donc en suivant ce lien : voyageforum.com/...axis-monde-d6151595/
et pas ici dans cet espace dédié aux discussions, merci.
Pour faire votre choix, voici le lien du diaporama (encore merci à Erik pour sa sympathique collaboration) picasaweb.google.com/...v1sRgCIbs7YLGhcf...
Pour le vote, pensez à bien indiquer : Le Pseudo et le numéro de la photo... et votre classement ! 1er photo = 3 points, 2ème = 2 pts, 3ème = 1 pt Tous les membres de VF peuvent voter (même ceux qui n’ont pas déposé de photos).
--
Jean voyageforum.com/...adriatique-d6182875/ | | | À: Jemaflor · 23 septembre 2013 à 23:27 Re: Concours Photos VF Septembre 2013: "Les Taxis du monde": Espace de discussion... Message 146 de 211 · Page 8 de 11 · 1 108 affichages · Partager Salut Jean
C'est qui Smardogs ?     Un ami-qui-vous-veut-du-bien du couple infernal ? | | | À: Kate · 23 septembre 2013 à 23:37 Re: Concours Photos VF Septembre 2013: "Les Taxis du monde": Espace de discussion... Message 147 de 211 · Page 8 de 11 · 1 103 affichages · Partager Je me pose la même question... En plus c'est curieux...une inscription juste pour voter ? Et un vote pas vraiment neutre... | | | À: Lacalo · 24 septembre 2013 à 1:10 Re: Concours Photos VF Septembre 2013: "Les Taxis du monde": Espace de discussion... Message 148 de 211 · Page 8 de 11 · 1 082 affichages · Partager Bonsoir Yolande,
Les votes commencent à peine que déjà vous, (toi et Catherine), établissez la suspicion...  Si cette personne souhaitait favoriser un(e) participant(e), je suppose qu'elle aurait attendu que les votes soient plus nombreux. Non? | | | À: Viléna · 24 septembre 2013 à 8:31 Re: Concours Photos VF Septembre 2013: "Les Taxis du monde": Espace de discussion... Message 149 de 211 · Page 8 de 11 · 1 051 affichages · Partager Bonjour Viléna,
Il est toujours plus discret de voter au début qu'à la fin du concours quand ses voix font basculer les résultats d'un côté ou de l'autre.
Peut être que je me trompe... Et je le souhaite vivement ! Mais disons que les tricheries du passé (double pseudos, votes de complaisance) me rendent plus suspicieuse... | | | À: Viléna · 24 septembre 2013 à 9:07 Re: Concours Photos VF Septembre 2013: "Les Taxis du monde": Espace de discussion... Message 150 de 211 · Page 8 de 11 · 1 041 affichages · Partager Bonsoir Yolande,
Les votes commencent à peine que déjà vous, (toi et Catherine), établissez la suspicion...  Si cette personne souhaitait favoriser un(e) participant(e), je suppose qu'elle aurait attendu que les votes soient plus nombreux. Non?
+1
Ce flicage finit par être pénible ! On se demande ce que ça serait si ce concours comportait un sérieux enjeu | | | À: CatherineGil · 24 septembre 2013 à 9:21 Re: Concours Photos VF Septembre 2013: "Les Taxis du monde": Espace de discussion... Message 151 de 211 · Page 8 de 11 · 1 096 affichages · Partager On se demande ce que ça serait si ce concours comportait un sérieux enjeu 
Justement Catherine, ces comportements sont d'autant plus navrants qu'il n'y a aucun enjeu important... Ces concours c'est pour le fun uniquement ! C'est peut être ça qui me déçoit et me peine le plus... | | | À: Lacalo · 24 septembre 2013 à 9:30 Re: Concours Photos VF Septembre 2013: "Les Taxis du monde": Espace de discussion... Message 152 de 211 · Page 8 de 11 · 1 090 affichages · Partager Pour ma part, ce qui me pèse le plus c'est cette suspicion systématique et sans preuve. Smartdog est un nouvel inscrit. Il s'intéresse au concours et vote, est-ce que ça fait de lui un tricheur potentiel ? Non, bien évidement, non  Est ce qu'il va falloir vous demander la permission de participer à Katelolo et toi ?  C'est insupportable. | | | À: Kate · 24 septembre 2013 à 13:38 Re: Concours Photos VF Septembre 2013: "Les Taxis du monde": Espace de discussion... Message 153 de 211 · Page 8 de 11 · 1 043 affichages · Partager Réponse non agréée :
Pourquoi interpeler ("interpeller" pour les fainéants de l'orthographe) ainsi Jemaflor : serait-ce lui qui dispense le droit de vote au candidat-électeur après examen approfondi de sa légitimité à en faire usage comme bon il te semble ?
Dans quel règlement est-il écrit par ailleurs qu'il faille, pour participer à ce concours, justifier d'un pedigree VoyageForum pure souche sur 14 générations ?
Si tu as des preuves de tes insinuations interrogatives (ahhh... le pouvoir du point d'interrogation !  ), ne serait-il pas bénéfique à tous, et en particulier aux esprits chagrins à la capacité de suspicion sur-développée, de pouvoir en disposer ?
Je les attends avec impatience... | | | À: Lacalo · 24 septembre 2013 à 13:40 Re: Concours Photos VF Septembre 2013: "Les Taxis du monde": Espace de discussion... Message 154 de 211 · Page 8 de 11 · 1 042 affichages · Partager Réponse non agréée :
Voir ci-dessus.
C'est quoi, un "vote neutre" ? En quoi se différencie-t'il d'un vote "pas vraiment" neutre ? | | | À: Smartdogs · 24 septembre 2013 à 14:33 Re: Concours Photos VF Septembre 2013: "Les Taxis du monde": Espace de discussion... Message 155 de 211 · Page 8 de 11 · 1 023 affichages · Partager Bonjour,
Je ne veux pas éterniser cette polémique un peu stérile pour ce concours sans enjeu. Mais que j'ai initiée, je reconnais...
Je souhaiterais simplement clarifier les choses. Si la photo 2 de Wegz gagne à la régulière : c'est très bien ! C'est une belle photo qui le mérite sans discussion. Maintenant, si c'est un vote de complaisance venant d'un pseudo créé pour la circonstance, cela me choque.
Je ne dis pas que c'est le cas, je n'ai aucune preuve. Mais voilà... maintenant le doute est là... A force de constater tous les bidouillages, je suis peut être devenue trop méfiante... C'est possible.
Je réponds donc à ta question : j'entends par vote neutre le fait de choisir une photo uniquement parce que c'est celle qu'on préfère, et par vote pas vraiment neutre quand on cherche à favoriser un candidat 
Pour ma part, je clos cette polémique sur ce message. | | | À: Lacalo · 24 septembre 2013 à 14:54 Re: Concours Photos VF Septembre 2013: "Les Taxis du monde": Espace de discussion... Message 156 de 211 · Page 8 de 11 · 1 013 affichages · Partager Ce qui n'est absolument pas neutre, c'est de jeter la suspicion sur une photo. Çà c'est absolument certain !
Si je n'avais pas déjà voté (et justement j'ai voté pour cette photo) je voterais par principe pour elle, parce que l'enjeu de ce concours est dérisoire mais que les accusations gratuite de tricherie, ne le sont pas, elles ! Vos pinaillages à Katelolo et toi gâchent systématiquement l'ambiance de ce concours je me répète mais je trouve ça particulièrement lourd !
Dois-je te rappeler que Jemaflor, qui est le "patron" éphémère de ce concours de septembre à précisé que " toutes les personnes inscrites sur VF, même n'ayant pas posté de photos peuvent voter" ? A partir de là, vos soupçons à toutes les deux sont nuls et mal venus. | | | À: Smartdogs · 24 septembre 2013 à 17:17 Re: Concours Photos VF Septembre 2013: "Les Taxis du monde": Espace de discussion... Message 157 de 211 · Page 8 de 11 · 987 affichages · Partager Dans quel règlement est-il écrit par ailleurs qu'il faille, pour participer à ce concours, justifier d'un pedigree VoyageForum pure souche sur 14 générations ?
Le problème de ce forum (comme d'autres) est qu'il est facile de se créer plusieurs pseudos ou bien encore de "revivre" alors qu' on a été radié (pour une raison X ou Y, ce n'est pas le sujet).
Un "nouvel" inscrit peut donc en fait avoir un pedigree VF pure souche sur 14 générations (de pseudonymes ?)...
Ces "nouveaux" inscrits se reconnaissent par leur facilité à s'intégrer à un forum, à participer à des discussions, à dialoguer avec de parfaits inconnus...
Généralement, un nouvel inscrit est comme une nouvelle connaissance, un nouveau collègue... du genre timide. Son premier message est une demande sur une destination.
Après, il y a des gens qui s'intègrent dès le premier contact et qui préfèrent entrer en scène en se moquant d'autrui.
Ton premier message m'a bien fait rire d'ailleurs ! | | | À: CatherineGil · 24 septembre 2013 à 20:34 Re: Concours Photos VF Septembre 2013: "Les Taxis du monde": Espace de discussion... Message 158 de 211 · Page 8 de 11 · 935 affichages · Partager Dois-je te rappeler que Jemaflor, qui est le "patron" éphémère de ce concours de septembre à précisé que " toutes les personnes inscrites sur VF, même n'ayant pas posté de photos peuvent voter" ? A partir de là, vos soupçons à toutes les deux sont nuls et mal venus.
Salut à tous !
je profite (encore) de mon honorable statut de "patron" du mois comme tu le signales avec humour dans ton message pour venir calmer un peu les esprits ! D'ailleurs à vous lire tous, il semble que déjà la polémique semble s'éteindre... et finalement c'est tant mieux  Restons cool ou zen (selon vos préférence de destinations !), ce concours est avant tout un jeu et VF un espace d'échanges entre gentils amateurs de voyages et ici, aussi de photos. Au fait, c'est le moment de voter... alors je vais faire mon choix. | | | À: Jemaflor · 25 septembre 2013 à 13:54 · Modifié le 25 sep. 2013 à 14:38 Re: Concours Photos VF Septembre 2013: "Les Taxis du monde": Espace de discussion... Message 159 de 211 · Page 8 de 11 · 860 affichages · Partager Restons cool ou zen (selon vos préférence de destinations !), ce concours est avant tout un jeu et VF un espace d'échanges entre gentils amateurs de voyages et ici, aussi de photos.
Voilà  et concluons avec humour au sujet de ce contrôle du "permis" de voter dans un concours photo de VF
| | | À: CatherineGil · 25 septembre 2013 à 15:23 Re: Concours Photos VF Septembre 2013: "Les Taxis du monde": Espace de discussion... Message 160 de 211 · Page 8 de 11 · 838 affichages · Partager Un vrai clochemerle ces concours photos
| Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 28 377 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |