|  |  |
 | | | | | Concours Photos VF Septembre 2013: "Les Taxis du monde": Espace de discussion... Jemaflor · 1 septembre 2013 à 11:46 · 110 photos 211 messages · 30 participants · 19 773 affichages | | | | À: Obeoandpai · 25 septembre 2013 à 18:43 Re: Concours Photos VF Septembre 2013: "Les Taxis du monde": Espace de discussion... Message 161 de 211 · Page 9 de 11 · 1 198 affichages · Partager  N'est ce pas ? Et en plus comme tu as tes 14 ans de pédigrée VF tu n'as même plus à demander la permission de t'exprimer dans le concours ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: CatherineGil · 25 septembre 2013 à 19:30 Re: Concours Photos VF Septembre 2013: "Les Taxis du monde": Espace de discussion... Message 162 de 211 · Page 9 de 11 · 1 169 affichages · Partager En tout cas, cette affaire fait remonter ta tension. C'est déjà un bon point pour ça.  Sur d'autres forums, le vote est possible si on a 20 messages à son actif. Ce n'est pas si sot. | | | À: Herikles · 25 septembre 2013 à 19:59 Re: Concours Photos VF Septembre 2013: "Les Taxis du monde": Espace de discussion... Message 163 de 211 · Page 9 de 11 · 1 145 affichages · Partager Bonsoir Erik,
Sur d'autres forums, le vote est possible si on a 20 messages à son actif. Ce n'est pas si sot.
... n'est ce pas la façon dont VF procède en limitant dans un premier temps le nombre de posts des nouveaux membres inscrits sur le site ?
Cordialement Magellan18 | | | À: Magellan18 · 25 septembre 2013 à 20:15 Re: Concours Photos VF Septembre 2013: "Les Taxis du monde": Espace de discussion... Message 164 de 211 · Page 9 de 11 · 1 134 affichages · Partager Salut, 
C'est un peu dans le principe, de "fidéliser" le forumeur avant de le "libérer". | | | À: Herikles · 25 septembre 2013 à 20:19 Re: Concours Photos VF Septembre 2013: "Les Taxis du monde": Espace de discussion... Message 165 de 211 · Page 9 de 11 · 1 120 affichages · Partager C'est un peu dans le principe, de "fidéliser" le forumeur avant de le "libérer". 
... et peut être aussi de vérifier qu'il ne raconte pas n'importe quoi et que ses premiers propos rentrent bien dans la charte de VF  .
Cordialement Magellan18 | | | À: Magellan18 · 25 septembre 2013 à 20:23 Re: Concours Photos VF Septembre 2013: "Les Taxis du monde": Espace de discussion... Message 166 de 211 · Page 9 de 11 · 1 116 affichages · Partager Ah oui ! Interdit de raconter n'importe quoi !!  Non mais... | | | À: Magellan18 · 25 septembre 2013 à 20:23 Re: Concours Photos VF Septembre 2013: "Les Taxis du monde": Espace de discussion... Message 167 de 211 · Page 9 de 11 · 1 114 affichages · Partager Rien à voir Serge mais... ...superbes, tes instants polynésiens | | | À: Pierre · 25 septembre 2013 à 20:36 Re: Concours Photos VF Septembre 2013: "Les Taxis du monde": Espace de discussion... Message 168 de 211 · Page 9 de 11 · 1 103 affichages · Partager Salut Pierre
Rien à voir Serge mais... ...superbes, tes instants polynésiens 
... merci Pierre, seulement quelques clichés sans prétention mais en tous cas ces quelques images représentent pour moi (tu dois t'en douter) d'excellents souvenirs.
Cordialement Magellan18 | | | À: Magellan18 · 26 septembre 2013 à 8:45 Re: Concours Photos VF Septembre 2013: "Les Taxis du monde": Espace de discussion... Message 169 de 211 · Page 9 de 11 · 1 032 affichages · Partager Salut à tous !
Plus que 4 jours pour les votes puisque la clôture du scrutin aura lieu dimanche soir... et à cette heure, un premier décompte montre que les scores des 3 premiers sont pour l'instant très serrés... respectivement 22 points puis 21 et 19 pour les deux suivants ! Tout est encore jouable... à vos bulletins pour ceux qui n'ont pas encore fait leur choix.
A+ Jean | | | À: Herikles · 26 septembre 2013 à 10:15 Re: Concours Photos VF Septembre 2013: "Les Taxis du monde": Espace de discussion... Message 170 de 211 · Page 9 de 11 · 1 004 affichages · Partager En tout cas, cette affaire fait remonter ta tension. C'est déjà un bon point pour ça. 
Je ne suis pas certaine que l'hyper-tension soit "un bon point" 
Cependant, ce qui me fait toujours réagir et ça ne date pas d'hier, ce sont les personnes auxquelles personne ne demande rien mais qui s'arrogent le droit d'introduire des soupçons sans la moindre preuve et par là portent préjudice, ici à une photo. Sans doute agissent-elle de façon plus stupide que méchante et bien entendu, dans le cadre de ces mini concours l'incidence de tels comportements est-elle insignifiante, mais les rumeurs et autres manipulations de groupes de personnes naissent de tels comportements dans la "vrai vie". Alors, oui, je rouspète | | | À: CatherineGil · 26 septembre 2013 à 21:40 Re: Concours Photos VF Septembre 2013: "Les Taxis du monde": Espace de discussion... Message 171 de 211 · Page 9 de 11 · 1 187 affichages · Partager qui s'arrogent le droit d'introduire des soupçons sans la moindre preuve
Bonsoir,
Évidemment qu'il est impossible de prouver qu'Untel est un "double pseudo", seule la modération a les outils pour. Nous, simples utilisateurs, n'avons que notre bon sens pour faire des déductions. Quand on voit arriver toutes les semaines ou tous les mois, un nouvel utilisateur qui s'adresse aux habitués comme s'il les connaissait depuis des années, qui a les mêmes thèmes de prédilection, le même style d'écriture, bien sûr qu'on ne peut pas prouver que c'est la même personne, mais on peut avoir une présomption forte. Si on le dit publiquement, dans le cadre du concours, c'est simplement pour lui demander d'arrêter de nous prendre tous pour des prunes.
Mais on peut aussi faire le choix de ne rien voir, de se dire que tout le monde est très beau et gentil, et arriver ensuite dans des situations comme au mois de juillet 2011 où 2 personnes totalisaient une dizaine de profils bidons et s'amusaient à faire pencher la balance du podium dans le sens qui leur plaisait... | | | À: Halo · 26 septembre 2013 à 21:53 Re: Concours Photos VF Septembre 2013: "Les Taxis du monde": Espace de discussion... Message 172 de 211 · Page 9 de 11 · 1 178 affichages · Partager Je ne peux que plussoyer.
Certains oublient visiblement leurs débuts sur le forum et le temps qu'ils ont mis à découvrir les concours photos... | | | À: Halo · 26 septembre 2013 à 23:20 Re: Concours Photos VF Septembre 2013: "Les Taxis du monde": Espace de discussion... Message 173 de 211 · Page 9 de 11 · 1 150 affichages · Partager Mais on peut aussi faire le choix de ne rien voir, de se dire que tout le monde est très beau et gentil, et arriver ensuite dans des situations comme au mois de juillet 2011 où 2 personnes totalisaient une dizaine de profils bidons et s'amusaient à faire pencher la balance du podium dans le sens qui leur plaisait... 
Pour ma part, je trouve bien moins assomantes ces blagues de potaches que de faire peser des soupçons sur tous les concours. Il faut dire que, pour ma part, je n'ai jamais été très excitée par la compétition et ce genre de concours sans enjeu me convenait fort bien, ils sont l'occasion de regarder de superbes photos sur un thème défini, de montrer les siennes, c'était sympa.....Sympa jusqu'à présent mais là, je trouve que l'ambiance devient vraiment minable. | | | À: CatherineGil · 27 septembre 2013 à 1:00 Re: Concours Photos VF Septembre 2013: "Les Taxis du monde": Espace de discussion... Message 174 de 211 · Page 9 de 11 · 1 133 affichages · Partager je trouve bien moins assomantes ces blagues de potaches que de faire peser des soupçons sur tous les concours.
Tricher... je n'appelle pas ça des blagues de potache ! Et surtout, à quoi ça rime ??? C'est un concours où il n'y a rien à gagner, juste le plaisir de montrer ses meilleures photos sur un thème donné et de dire celles qu'on préfère... Faut croire que pour certains l'envie de gagner est plus forte que tout, et pour eux, tous les moyens sont bons. C'est ça que je trouve minable ! Pas l'ambiance... | | | À: Lacalo · 27 septembre 2013 à 8:39 Re: Concours Photos VF Septembre 2013: "Les Taxis du monde": Espace de discussion... Message 175 de 211 · Page 9 de 11 · 1 092 affichages · Partager Faut croire que pour certains l'envie de gagner est plus forte que tout, et pour eux, tous les moyens sont bons.
Je serais plus nuancée. Pour certains, l'envie de faire gagner la photo qu'ils préfèrent est plus forte que tout. Mais je ne suis pas du tout convaincue qu'il y ait des auteurs de photos parmi les tricheurs. Je penche plus pour quelqu'un qui s'amuse à nous faire enrager. Il a pas tort, ça marche quand même super bien!  | | | À: Lacalo · 27 septembre 2013 à 10:58 Re: Concours Photos VF Septembre 2013: "Les Taxis du monde": Espace de discussion... Message 176 de 211 · Page 9 de 11 · 1 062 affichages · Partager Écoutes Yolande, il me semble que tu t'investis un peu trop dans ces mini concours. Tu contrôles tout, tu prends des décisions à la place du responsable du concours tu fouines, tu accuses c'est très pénible.
Jusqu'à preuve du contraire et c'est une position éthique de ma part, je fais confiance aux gens, toujours et dans toutes les situations.Je ne suis pas naïve pour autant ni même laxiste, mais je ne vois pas pour quelle raison tordue je présumerais que "les autres" à priori, sont capables d'actions que je réprouve. En tous cas, j'évite consciencieusement de porter des accusations sans réel fondement. A plus forte raison lorsque l'enjeu est aussi minime que celui de ces mini concours. | | | À: Halo · 27 septembre 2013 à 11:06 Re: Concours Photos VF Septembre 2013: "Les Taxis du monde": Espace de discussion... Message 177 de 211 · Page 9 de 11 · 1 053 affichages · Partager Je serais plus nuancée. Pour certains, l'envie de faire gagner la photo qu'ils préfèrent est plus forte que tout. Mais je ne suis pas du tout convaincue qu'il y ait des auteurs de photos parmi les tricheurs. Je penche plus pour quelqu'un qui s'amuse à nous faire enrager. Il a pas tort, ça marche quand même super bien!  
Bon ? Est-ce que l'enjeu vaut un tel flicage ? De mon point de vue c'est non, vraiment pas, en tous cas pas au risque de dégouter les participants et de dégrader une ambiance jusqu'ici bonne enfant. Est-ce vraiment si important que ce soit telle ou telle photo qui "gagne" ? Et qui gagne quoi, au fait ? Rien, absolument rien si ce n'est d'organiser le concours suivant ce qui n'est pas une tache facile surtout avec les contrôleurs auto-proclamés. | | | À: CatherineGil · 27 septembre 2013 à 12:02 Re: Concours Photos VF Septembre 2013: "Les Taxis du monde": Espace de discussion... Message 178 de 211 · Page 9 de 11 · 1 034 affichages · Partager Écoutes Yolande, il me semble que tu t'investis un peu trop dans ces mini concours. Tu contrôles tout, tu prends des décisions à la place du responsable du concours tu fouines, tu accuses c'est très pénible.... ... j'évite consciencieusement de porter des accusations sans réel fondement.
Il me semble pourtant que c'est bien ce que tu es en train de faire... 
Celui qui organise un concours édicte ses règles au départ, il faut donc les respecter. Sinon ça part dans tous les sens et ça ne veut plus rien dire. Ce n'est plus un concours... Heureusement ces tricheries sont épisodiques, sinon il y a longtemps que je ne serais plus là... | | | À: Lacalo · 27 septembre 2013 à 12:16 Re: Concours Photos VF Septembre 2013: "Les Taxis du monde": Espace de discussion... Message 179 de 211 · Page 9 de 11 · 1 022 affichages · Partager Il me semble pourtant que c'est bien ce que tu es en train de faire... 
.
Non. N'importe qui qui sait lire à lu que je te rappelais les décisions du "patron éphémère du concours".
Ceci sera mon dernier mot à ce sujet, j'évite généralement les tentatives de manipulation. | | | À: CatherineGil · 27 septembre 2013 à 12:57 Re: Concours Photos VF Septembre 2013: "Les Taxis du monde": Espace de discussion... Message 180 de 211 · Page 9 de 11 · 995 affichages · Partager Bonjour.
C'est à croire que le fantôme de Taï Maï, le mal nommé, a quitté son Île Singulière pour venir planer sur cette discussion et y déverser bisbille et polémique. Triste, triste...
Chacun d'entre vous détient une part de vérité : tricher n'est pas moral, accuser sans preuve est regrettable, multiplier ses pseudo est louche, donner à ce "concours" plus d'importance qu'il n'en a peut amener à des stratagèmes mal venus...
De grâce, brisez là et rediscutez photos, en tout convivialité.
Merci. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 24 105 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |