bonjour
On trouve aussi 2 types de panneaux routiers importants, dont les sites de PSI31 ne parlent pas (sauf erreur).
Le premier : "DOUBLE FINE ZONE" est habituellement installé de manière provisoire dans les zones de travaux routiers, associé à une limitation importante de vitesse. L'objectif est de minimiser les risques pour les travailleurs. Ce panneau est, à juste titre, rigoureusement suivi par les Américains.
Le second : "END OF DOUBLE FINE ZONE" est installé en fin de zone de travaux.
Là aussi, habituellement les Américains ont tendance à le respecter, en appuyant fortement sur le champignon, après une période plus ou moins longue de contrainte.
Mais là, ils ont tort. En effet 1 mile plus loin, il y a généralement un pont, et caché derrière la pile du pont, une voiture de shérif avec un radar !
Et je présume que même au tarif non doublé, il doit alors faire des affaires juteuses.
J'ai constaté cette configaration à plusieurs reprises.
===================
Autrement je suis globalement d'accord avec les forumeurs VF de ce post.
La limitation de vitesse n'est plus ce qu'elle était.
- Il y a 20 ou 30 ans, elle était respectée rigoureusement.
- Aujourd'hui, quand la vitesse est limitée à V, TOUS LES AMERICAINS roulent entre V+7 et V+10. C'est tellement flagrant que la police est certainement complice de cette tolérance. A tel point que il est dangereux, quand il y a du trafic mais que ça reste fluide, de respecter la vitesse limite : on est doublé par la totalité du flot de voiture. Mais par contre, contrairement à l'Europe, personne ne roule franchement plus vite.
Mais je vois deux exceptions à ce (V+10).
- En
Arizona (et surtout dans les réserves indiennes), cette tolérance n'existe pas. Si on roule longtemps à V+10, on peut être certain de voir rapidement apparaitre dans le rétroviseur une magnifique voiture décorée d'une multitude de lampes flashantes multicolores. C'est très beau, j'en sais quelque chose

.
- Sur les autoroutes entre
San Francisco et
San Jose, en semaine aux environs de 19-20h quand la circulation redevient un peu fluide, tout le monde roule à une vitesse folle, et on ne voit pas de police. Je m'y sens même en danger, et évite autant que faire se peut cet horaire de dingues.