Conduire aux États-Unis: panneaux routiers et signification des marquages aux sols? Jororemy · 14 mars 2010 à 12:40 · 3 photos 61 messages · 24 participants · 18 093 affichages | | | | À: BEF · 18 mars 2010 à 18:46 Re: Conduire aux États-Unis: panneaux routiers et signification des marquages aux sols? Message 41 de 61 · Page 3 de 4 · 1 839 affichages · Partager Je voulais savoir (pour ceux qui ont bcp roulé au etats unis) : pensez vous qu'avec une bonne dose de motivation, une envie debordante, la jeunesse et une santé de faire - je sais ca fait bcp de condition, mais je les reunis toutes - il soit possible de faire N.Y. - San Francisco en 3 jours?
Quel intérêt?? hormis payer des frais de drop off supérieur à 300$, et passer 72h dans une voiture??!! tu en auras pour moins cher, et surtout pour quelques heures seulement en avion ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Sixiemesens · 18 mars 2010 à 18:49 Re: Conduire aux États-Unis: panneaux routiers et signification des marquages aux sols? Message 42 de 61 · Page 3 de 4 · 1 831 affichages · Partager salut,
non je n'aurai pas de frais de drop off : je reviens a new york.
c que je fais un road trip avec un pote pendant plusieurs semaine...
je voulais juste savoir si c'etait realisable ou non en terme de temps... | | | À: BEF · 18 mars 2010 à 18:55 Re: Conduire aux États-Unis: panneaux routiers et signification des marquages aux sols? Message 43 de 61 · Page 3 de 4 · 1 825 affichages · Partager En traçant tout droit googlemaps indique 4700km 1jour 22h Donc même en ne faisant aucun arrêt il te faudra déjà 2jours pleins!! | | | À: BEF · 18 mars 2010 à 18:55 Re: Conduire aux États-Unis: panneaux routiers et signification des marquages aux sols? Message 44 de 61 · Page 3 de 4 · 1 824 affichages · Partager Je voulais savoir (pour ceux qui ont bcp roulé au etats unis) : pensez vous qu'avec une bonne dose de motivation, une envie debordante, la jeunesse et une santé de faire - je sais ca fait bcp de condition, mais je les reunis toutes - il soit possible de faire N.Y. - San Francisco en 3 jours?
Non... 4700 km en 3 jours, même avec toutes ces "qualités", ça me semble beaucoup trop... Pourquoi justement en 3 jours !? | | | À: Toppich · 18 mars 2010 à 19:14 Re: Conduire aux États-Unis: panneaux routiers et signification des marquages aux sols? Message 45 de 61 · Page 3 de 4 · 1 816 affichages · Partager De toute façon si tu n'est pas arrété et tu est pris à un radar automatique (car ils en ont aussi)
Pour les radars automatiques, il faut aller sur le Net pour voir les etats ou les comtés qui les utilsent. Il y a aussi des radars de feux rouges.
Rien en CALIFORNIE, par contre la region de Phoenix semble etre une pepiniere de radars auto -> on se croirait en France. | | | À: BEF · 18 mars 2010 à 19:17 Re: Conduire aux États-Unis: panneaux routiers et signification des marquages aux sols? Message 46 de 61 · Page 3 de 4 · 1 806 affichages · Partager Merci pour ces precisions,
cependant, je me dis que, comme tu l'as souligné, si mon ami n'est pas sur le contrat il n'est pas assuré : la police s'en fiche donc que l'on conduise sans assurance? de toutes les facons, c'est vraiment en dernier recours, si j'ai un enorme coup de barre sur la route...
Il faut toujours declarer le conducteur additionnel. SAUF en Californie pour l'epoux ou l'epouse qui est automatiquement agréee, sans etre inscrite sur le contrat.
Et tjrs en Californie, les conducteurs additionnels autres sont gratuits, sauf moins de 25 ans, Mais il faut tout de meme les indiquer sur le contrat. | | | À: BEF · 18 mars 2010 à 19:20 Re: Conduire aux États-Unis: panneaux routiers et signification des marquages aux sols? Message 47 de 61 · Page 3 de 4 · 1 805 affichages · Partager en tout cas ca me rassure un peu : ce qui me faisait peur c'etait eventuellement de devoir aller au poste ou pire... Mais pour en arriver là ou à une convoc au tribunal, je pense qu'il faut avoir fait un peu le fou sur la route...?
Il y a 20 ans, je me suis fait arreter pour exces de vitesse dans un etat du sud. Bon c'etait l'epoque des 55 miles et je roulais au moins à 70. Comme devant le cop j'ai joué le Français qui ne parlait pas un mot d'anglais, il m'a demandé de le suive au poste. Ca s'est arrangé apres car le Sherrif a été sympa, mais sinon, j'aurais fini au tribunal pour que le juge decide de la sanction.. | | | À: BEF · 18 mars 2010 à 20:00 Re: Conduire aux États-Unis: panneaux routiers et signification des marquages aux sols? Message 48 de 61 · Page 3 de 4 · 1 797 affichages · Partager 4700 km en 1j22h, c'est donc 65 mph sans cesse. Cela n'inclut pas les éventuels ralentissements de circulation, les arrêts "techniques" (à moins que vous n'emmeniez un sanibroyeur) et les stops restauration. C'est faisable en 3 jours (et 2 nuits ?) à plusieurs conducteurs, mais si tu pars plusieurs semaines, pourquoi ne pas en profiter pour flemarder au long de la route, en des endroits qui le méritent (et il y en a). Un de mes amis, chauffeur routier, et si peu impressionné par les distances, ne le ferait pas. | | | À: Herikles · 18 mars 2010 à 20:43 Re: Conduire aux États-Unis: panneaux routiers et signification des marquages aux sols? Message 49 de 61 · Page 3 de 4 · 1 834 affichages · Partager Salut a tous,
tout d'abord merci pour vos reponses.
Je me suis rendu compte en prenant mon planning que je n'avais pas ete si temerere : j'avais prevu de le faire en 4 jours, et 3 nuits. Les trois nuits servant pour faire de courtes poses (6h, 7h max de sommeil). Pour etre precis, je partirais de N.Y. le 29 juin tres tot, et je voudrais arriver a S.F. en debut d'apres midi le 2 juillet. Cela vous parait il plus realisable ou tjs dur a faire?
De plus, il me semblait que plus on allait dans l'ouest, plus les limites de vitesse etaient elevées. 65 mph tout le long ca me parait tres lent non ?
P.S. : j'ai adoré le coup du sanibroyeur lol, mais effectivement on en aura pas a bord...
Merci a tous... | | | À: BEF · 18 mars 2010 à 20:57 Re: Conduire aux États-Unis: panneaux routiers et signification des marquages aux sols? Message 50 de 61 · Page 3 de 4 · 1 832 affichages · Partager Si tu fais un roadtrip pendant plusieurs semaines, on peut savoir pourquoi tu tiens à tracer comme ça ? Tu ne profiteras de rien... Autant prendre l'avion non ? Ca reviendrait peut-être même moins cher ! | | | À: Virginath · 18 mars 2010 à 21:14 Re: Conduire aux États-Unis: panneaux routiers et signification des marquages aux sols? Message 51 de 61 · Page 3 de 4 · 1 844 affichages · Partager hi
Si ça continue ce post va battre "le tigre" avec son post légendaire de rassenblement dans l'ouest
Je confirme que l'avion est certainement le moins cher j'ai pris 2 billets pour faire NY miami pour 185 $ pour les 2 passagers avec Delta le 26/04
on est loin des tarifs pratiqués en france même avec un abonnement | | | À: Virginath · 18 mars 2010 à 22:19 Re: Conduire aux États-Unis: panneaux routiers et signification des marquages aux sols? Message 52 de 61 · Page 3 de 4 · 1 832 affichages · Partager Si tu fais un roadtrip pendant plusieurs semaines, on peut savoir pourquoi tu tiens à tracer comme ça ? Tu ne profiteras de rien... Autant prendre l'avion non ? Ca reviendrait peut-être même moins cher !
salut,
oui désolé, je n'ai pas précisé le pourquoi du comment, mais je me suis dis que j'allais devié du theme principale de la discution...
En gros, je pars presque 5 semaines, avec un ami, et en definissant les e, droits que l'on voulait absolument voir dans ce road trip, il y avait surtout des villes se situant sur les cotes est et ouest : N.Y., L.A., San Francisco, Miami ou encore les Keys (pour les plus grosses). On Fait egalement la nouvelle Orléans, mais vus le temps qui nous manquera, nous n'en n'avons pas assez pour faire des lieux que nous arions aimé voir, comme le grand canyon, ou autres grands paysages des USA... j'aurais aimer m'arreter dans certaines villes sur le trajaet pour les visiter, mais j'ai preferé prendre quelques jours de plus sur S.F. ou N.Y. par exemple.
ca c'est pour le trajet en gros, et pourquoi pas l'avion : parce que tout compte fait, l'idée de prendre la route nous branche bien et surtout parce que nous prenons la voiture pour un mois et que cela nous reviens nettement moins cher que de prendre l'avion, puis de louer une voiture pour une durée equivalente (l'avion ne prenant que quelques heures)
donc on a un gros inconveniant, c'est le trajet aller entre N.Y. et S.F.
voila, donc je me demandais si c'etait faisable en 4 jours, avec toutes les conditions cité dans un messages precedant ? | | | À: BEF · 18 mars 2010 à 23:46 Re: Conduire aux États-Unis: panneaux routiers et signification des marquages aux sols? Message 53 de 61 · Page 3 de 4 · 1 823 affichages · Partager Un vol intérieur pour San Francisco ou LA ou Las Vegas et vous rayonnez à l'ouest, et une voiture pour l'est (et New Orleans), et le tour est joué... Je ne comprends vraiment pas votre logique... Là, vous voulez traverser les USA pour traverser, à fond, sans arrêt. C'est sûrement faisable, mais quel intérêt, si ce n'est de perdre 4 jours et d'être crevés ? | | | À: Virginath · 18 mars 2010 à 23:51 Re: Conduire aux États-Unis: panneaux routiers et signification des marquages aux sols? Message 54 de 61 · Page 3 de 4 · 1 818 affichages · Partager on avait regardé les vols, et comparé le prix pour deux A/R, et il me semblait que ca nous revenait nettement plus cher que l'essence... Mais je vais me repencher sur la question... | | | À: BEF · 18 mars 2010 à 23:58 Re: Conduire aux États-Unis: panneaux routiers et signification des marquages aux sols? Message 55 de 61 · Page 3 de 4 · 1 814 affichages · Partager Pas deux. A la limite, faites la côte est en voiture. Ou deux vols si vous voulez, allez, soyons fous  Ca vous reviendra peut-être légèrement plus cher que la voiture - et encore, avec les low cost, même pas sûre - mais vous gagnerez énormément de temps ! Ou prenez un aller simple et revenez tranquilles vers New York. Je comprends l'idée de traverser les USA, ça doit être super, mais pas en speedant pour le faire en 4 jours... Enfin, ce n'est que mon avis... | | | À: Virginath · 19 mars 2010 à 0:19 Re: Conduire aux États-Unis: panneaux routiers et signification des marquages aux sols? Message 56 de 61 · Page 3 de 4 · 1 807 affichages · Partager je viens de regarder un compagnie rapidement, et apparement on en aurait pour 300 350€ en low cost pour deux. ce qui est correct vu la distance...
Cependant, j'ai calculé grace a google qu'on en aurait pour 350 d'escence, mais en dollars cette fois. C'est une difference qui n'est pas enorme pour gagner quelques jours, mais à cela il faut ajouter les frais de drop off qui s'eleve a 300$, si on devait prendre la voiture en californie, et la rendre a new york. ce qui fait au final une difference de pres de 450€... c'est non negligeable pour notre budget.
Donc je vais y reflechir et peser le pour et le contre. | | | À: BEF · 19 mars 2010 à 0:45 Re: Conduire aux États-Unis: panneaux routiers et signification des marquages aux sols? Message 57 de 61 · Page 3 de 4 · 1 799 affichages · Partager L'avion, tu trouves à 350 € pour 2 l'aller + retour, donc tu n'as pas de frais de drop-off, puisque tu peux prendre une voiture dans l'est, puis une dans l'ouest. C'est de loin la meilleure option. | | | À: Herikles · 19 mars 2010 à 0:52 Re: Conduire aux États-Unis: panneaux routiers et signification des marquages aux sols? Message 58 de 61 · Page 3 de 4 · 1 797 affichages · Partager Pourrais tu me dire sur quelle compagnie tu as trouver ce tarif stp ?
pour ma part je n'ai besoin que d'un aller simple, parce que je descends vers la nouvelle orleans ensuite, puis miami et enfin je remonte a N.Y. pour reprendre le greyhound vers montreal (d'ou le drop off si je dois prendre la voiture en californie et la laisser a ny...) | | | À: BEF · 19 mars 2010 à 1:08 Re: Conduire aux États-Unis: panneaux routiers et signification des marquages aux sols? Message 59 de 61 · Page 3 de 4 · 1 793 affichages · Partager www.opodo.fr NYC- SFO à partir de 81,60 € l'aller simple le 29 juin. Faut pas traîner ! Image attachée: | | | À: Yves0767 · 19 mars 2010 à 8:40 Re: Conduire aux États-Unis: panneaux routiers et signification des marquages aux sols? Message 60 de 61 · Page 3 de 4 · 1 774 affichages · Partager Tant que tu les vois pas rouge, il y a pas de Danger!! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 26 411 visiteurs en ligne depuis une heure! |