Conduire une moto en Thaïlande avec ''Only scooter'' sur le permis Zeddy123 · 28 juillet 2011 à 13:22 22 messages · 10 participants · 4 795 affichages | | | | 28 juillet 2011 à 13:22 Conduire une moto en Thaïlande avec ''Only scooter'' sur le permis Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 3 750 affichages · Partager Bonjour à tous, À force de lire sur ce forum j'en suis venu à l'idée de partir et d'acheter une moto, je n'ose pas me lancer dans une location puisque je n'ai aucune expérience je pourrais la brisé.... Je souhaite faire Thaïlande et Myanmar. Mon permis international est expiré et il m'est impossible de le renouveller... J'ai tout de même le permis de conduire pour l'accompager mais valide seulement pour conduire des voitures ici, aussi il est écris only scooter sur mon permis international dans la section sur les motos.J'ai lu que le Vietnam ne serais probablement pas un problème pour moi puisqu'il n'applique pas les lois assidument. mais mon choix aurait plus été la Thaïlande. Jme demandais donc si je prenais de gros risques à acheter une moto et à me balader avec un permis expiré ou bien il ne regarde pas vraiment les dates.... aussi. Si je devais vraiment aller au vietnam pour le faire je devrais donc anulé la parti Myanmar de mon voyage... vais-je manqué quelque chose?? Je visualise mon voyage en 2 parti la premiere plus plage, bière et découverte de la culture Thaïlandaise du nord au sud et la deuxième beaucoup plus exploratoire et plus tourné vers l'intuitions sans vraiment savoir dans quoi je m'embarque en allant au Myanmar (ou vietnam si c'Est mieux pour moi) Je recherche dans cette 2eme parti les grands espaces, la nature, le calme et les gens content de partager leur cultures. Loin des touristes.... Mais je tien maintenant à introduire la moto a la premiere ou la 2eme partie absolument. Aussi, J'ai beaucoup lu sur la Thaïlande mais le Myanmar m'a intriguer depuis que j'ai vu un documentaire parlant de leur système politique et des problèmes qu'il encoure pourtant, j'ai lu quelques excellents commentaires sur leur acceuil chaleureux. Les gens semble choisir toujour cambodge ou vietnam plutot que Myanmar alors je me dis qu'aller au Myanmar c'est justement le calme et éviter les touriste... bref une immersion totale. Bon je sais que mon texte semble dans toute les directions mais je vais poser une question complète maintenant. Est-ce que je semble patauger dans un rêve plein de licorne et de nuage rose quand vous me lisez?? Jen suis à mon deuxième voyage back-pack seulement. Mon premier n'étant que la traversé de mon Canada sur le pouce (auto-stop pour les Français ;)) Quelques rectification? Aussi surtout la question sur le permis qui me préocuppe le plus. Est-ce facile de payer pour s'en sortir dans ce genre de situations? Merci beaucoup J'ai vraiment très hate de partir ça fais plus de un an que je prévois le coup et ça s'En vient à grand pas maintenant YOUHOU!!! :)))))) | | | À: Zeddy123 · 28 juillet 2011 à 13:52 · Modifié le 28 juil. 2011 à 14:18 Re: Conduire une moto en Thaïlande avec ''Only scooter'' sur le permis Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 3 734 affichages · Partager a la question ". Est-ce facile de payer pour s'en sortir dans ce genre de situations?""
En Thailande: si en cas d'accident vous sortez vos piastres, les policiers les empocheront et vous en demanderont encore plus, cela ne faisant qu'empirer votre cas !
en cas d'accident mineur tout seul vous ferez jouer votre assurance de voyageur (si elle s'applique - cela reste a vous de le verifier) mais en cas d'accident impliquant un tiers, la regle est simple : soit il y a conciliation entre les parties, soit il y a jugement et dans tous les cas, on vous saisit votre passeport jusqu’à ce que cela soit réglé * ********************
les transport publics et transports en communs sont pratiques nombreux et vraiment pas chers | | | À: Lukmee · 28 juillet 2011 à 14:06 Re: Conduire une moto en Thaïlande avec ''Only scooter'' sur le permis Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 3 726 affichages · Partager Merci beaucoup des détails et de la réponse rapide :) Il est clair que je veux essayer d'éviter les problèmes, depuis le temps que j'en rêve... je ne veux pas terminer ce voyage en prison. Pour ce qui est de ma perception des lois j'imagine que je vais mieux comprendre quand j'y serai :) | | | À: Zeddy123 · 28 juillet 2011 à 14:24 Re: Conduire une moto en Thaïlande avec ''Only scooter'' sur le permis Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 3 709 affichages · Partager permis thai vous pouvez le passer sur place, avec visa touriste il sera valable 1 an, et renouvelable chaque annee pour 1 an suplementaire... comptez une journee, avec quelques heures les jours d'avant pour reunir les documents.
mais pourquoi il vous est impossible de renouveler votre permis international ?
comptez pas trop sur les magouille pour vous en sortire, si c'est un accident grave avec des blessers vous gacherez vos vacances et certainement plus... mais si il y a des morts, vous allez goutez au joie du systeme judiciaire thai....
sans oublier que votre assurances risque de poser probleme pour vos propres soins.. | | | À: Zeddy123 · 28 juillet 2011 à 14:31 Re: Conduire une moto en Thaïlande avec ''Only scooter'' sur le permis Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 3 704 affichages · Partager Bonsoir,
Arrivé en Thaïlande, tu te présente avant 09H00 dans un office des transports avec: - un certificat médical que tu te seras procuré chez le 1° cabinet de médecins croisé
- photocopie de ton passeport avec le visa et original
- photocopie et original du permis international
Le matin, tu passeras une épreuve théorique, en langue anglaise pour toi, et l'après-midi, après le lunch, une épreuve pratique avec le scooter que te prêtera un collègue.
C'est très simple et ne pose normalement aucun problème
NB: même sans permis il t'es possible d'acheter, à ton nom, un scooter. Honda fait des promotions de scoot d’occasion garantis entre 30000 et 45000 THB, neufs ils coûtent 55000 à 85000.
Très bon séjour | | | À: Asiawis · 28 juillet 2011 à 14:38 Re: Conduire une moto en Thaïlande avec ''Only scooter'' sur le permis Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 3 698 affichages · Partager avec visa touriste il sera valable 1 an, et renouvelable chaque annee pour 1 an suplementaire...
Bonsoir, Après la 1° année, il sera validé pour 5 ans si visa dans le passeport. | | | À: Hmh · 28 juillet 2011 à 14:42 Re: Conduire une moto en Thaïlande avec ''Only scooter'' sur le permis Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 3 694 affichages · Partager avec visa touriste il sera valable 1 an, et renouvelable chaque annee pour 1 an suplementaire...
Bonsoir, Après la 1° année, il sera validé pour 5 ans si visa dans le passeport.
uniquement si tu possedes un visa "non immigrant"
en touriste que des un an renouvelable | | | À: Asiawis · 28 juillet 2011 à 14:44 Re: Conduire une moto en Thaïlande avec ''Only scooter'' sur le permis Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 3 692 affichages · Partager Merci :) Mon permis à été annulé mais il n'est pas expiré... donc il n'est plus valide, mais personne ne le sais là-bas... jveux juste sauver de l'argent pour mon voyage donc je ne veux pas payer pour le réactiver... ce qui risque de me couter cher... | | | À: Hmh · 28 juillet 2011 à 14:45 Re: Conduire une moto en Thaïlande avec ''Only scooter'' sur le permis Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 3 688 affichages · Partager Merci pour les détail utile :) Je crois que je n'aurai pas le choix de réactiver mon permis et de me faire un ouveau permis international alors... Bon on va serrez le budget il semble bien :) | | | À: Zeddy123 · 28 juillet 2011 à 14:51 Re: Conduire une moto en Thaïlande avec ''Only scooter'' sur le permis Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 3 681 affichages · Partager ca te fera un peu moin de mille bahts entre le permis, certif medical et certificat de residence de l'immigration.
si tu as ton permis internationnal, tu evites de faire la theorie/pratique juste les truc de vue et reflexe (tu rigolera bien ;p)
donc pas obliger de payer tes amendes avant ton depart....enfin bon faudra les reglers de toutes facon un jour....tu me diras | | | À: Asiawis · 28 juillet 2011 à 14:54 Re: Conduire une moto en Thaïlande avec ''Only scooter'' sur le permis Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 3 549 affichages · Partager haha ils vont me demander de nommer des lettres en Thai, Je vais leur demander si je peux faire un dessin à la place ;) J'vois le portrait d'ici haha | | | À: Zeddy123 · 28 juillet 2011 à 15:47 Re: Conduire une moto en Thaïlande avec ''Only scooter'' sur le permis Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 3 536 affichages · Partager Hello,
En ce qui concerne la Birmanie ( Myanmar), pas sur que tu puisse y rentrer avec ton propre véhicule. En tout cas, sans démarches administratives, à mon avis, impossible, et même avec des démarches, j'en doute. Enfin, des personnes plus compétentes de ce forum pourront surement te confirmer ou infirmer ce que je viens d'écrire.
Pour ce qui concerne le permis, c'est assez flou entre la théorie et la pratique. Je me suis fait contrôlé (arrêté) une bonne 20aine de fois minimum (moto et voiture), je n'ai jamais montré mon permis international même quand on m'a gentillement remis un ticket avec un bel emblème (Royal Thai Police). Donc on ne me l'a jamais demandé non plus. Bon, comme je n'ai pas eu d'accident, je ne sais pas comment ca se passe dans ces cas là. Pour de petites infractions (téléphone au volant, mauvais changement de file, etc) ca peut se régler à l'amiable ->$$$. Pour les excès de vitesse avec les policiers de l'autoroute (voitures bordeau-jaune, habits noirs), pas de réglement à l'amiable (dans mon cas et je n'aurai pas osé) mais les amendes se paient sur place directement et sont raisonnables.
C'est une très bonne idée de parcourir la Thailande en moto, c'est super sympa et on peut faire de belles rencontres.
Bonne ballade | | | À: Asiawis · 28 juillet 2011 à 15:59 Re: Conduire une moto en Thaïlande avec ''Only scooter'' sur le permis Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 3 525 affichages · Partager avec visa touriste il sera valable 1 an, et renouvelable chaque annee pour 1 an suplementaire...
Après la 1° année, il sera validé pour 5 ans si visa dans le passeport.
uniquement si tu possedes un visa "non immigrant" en touriste que des un an renouvelable
Non. Avec un visa tourisme 2 mois, le permis provisoire d'un an est renouvelé pour 5 ans. C'est seulement si tu viens en exemption de visa qu'ils te le prolongent seulement d'un an. Expérience à Samui, hein, ailleurs je ne sais pas... | | | À: Parallele33 · 28 juillet 2011 à 17:14 Re: Conduire une moto en Thaïlande avec ''Only scooter'' sur le permis Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 3 497 affichages · Partager avec visa touriste il sera valable 1 an, et renouvelable chaque annee pour 1 an suplementaire...
Après la 1° année, il sera validé pour 5 ans si visa dans le passeport.
uniquement si tu possedes un visa "non immigrant" en touriste que des un an renouvelable
Non. Avec un visa tourisme 2 mois, le permis provisoire d'un an est renouvelé pour 5 ans. C'est seulement si tu viens en exemption de visa qu'ils te le prolongent seulement d'un an. Expérience à Samui, hein, ailleurs je ne sais pas...
voyageforum.com/...ost=3361570;#3361570 moi je crois ce que je vois ! et je lis des posts ou il est dit le contraire et ou par contre il est prouvé par papier officiel thai que vous pouvez lire que le permis necessite un visa non immigrant c'est ecrit en toutes lettres.Alors a défaut de produire un papier officiel thai qui dit que le permis peut être obtenu avec visa de touriste je considère les affirmations comme fantaisistes. | | | À: Zeddy123 · 29 juillet 2011 à 2:34 Re: Conduire une moto en Thaïlande avec ''Only scooter'' sur le permis Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 3 459 affichages · Partager vu qu'on est en 2554 ton permis est expiré d'au moins 543 ans alors 1 année de plus ou de moins... | | | À: Inbound · 29 juillet 2011 à 5:43 Re: Conduire une moto en Thaïlande avec ''Only scooter'' sur le permis Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 3 440 affichages · Partager voyageforum.com/...ost=3361570;#3361570 moi je crois ce que je vois ! et je lis des posts ou il est dit le contraire et ou par contre il est prouvé par papier officiel thai que vous pouvez lire que le permis necessite un visa non immigrant c'est ecrit en toutes lettres.Alors a défaut de produire un papier officiel thai qui dit que le permis peut être obtenu avec visa de touriste je considère les affirmations comme fantaisistes.
je dirais aussi pareil, uniquement ce que je vois...
j'ai ete renouvler le meme jour qu'un ami en visa touriste (60j) il a recu 1an, et c'etait stipuler sur une feuille qu'il fallait un non immigrant pour obtenir le 5ans (que j'ai d'ailleurs)
mais a la decharge de beautoucan, certain office sont moin regardant des regles, sourtout sur les iles... | | | À: Zeddy123 · 29 juillet 2011 à 16:33 Re: Conduire une moto en Thaïlande avec ''Only scooter'' sur le permis Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 3 411 affichages · Partager en thailande, tu peux trouver des location de petites motos 125 semi auto pour 1500 a 2000 bahts/mois, de scooter automatique pour 500 bahts de plus, le prix du neuf est aux alentours de 40000 pour une moto genre honda dream 125, et 50000 pour un scooter auto genre honda scoopy si tu negocies un bon deal location longue duree, tu peux "sauver" beaucoup d argent, et des formalites administratives aussi (il faudra probablement laisser une grosse caution et/ou ton passeport) tu peux faire le tour de la thailande en honda dream 125, c est un des modeles les plus repandus (pieces pas cheres et partout, vraiment partout). evidemment tu auras le temps d apprecier les paysages, et te tanner progressivement la peau du cul, mais c est un plan tres facile et tres economique, et probablement compatible avec ta mention "only scooter" (qui depend de la legislation canadienne) pour le permis international, tant qu il ne t arrive pas d accident, personne n ira chercher la petite bete avec les dates ou le fait qu il soit active au canada ou pas, mais si ca devient serieux, tu risques de prendre cher (a savoir que n importe quelle assurance te dira de te demerder, tu perdras tout droit a prise en charge, et ca c est du 100% sur, jamais negociable) | | | À: Renaudsechet · 29 juillet 2011 à 20:00 Re: Conduire une moto en Thaïlande avec ''Only scooter'' sur le permis Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 3 402 affichages · Partager Merci pour les idées :) 1000 a 2000 par mois? c'est vraiment pas cher! mais ma peur: J'me dis que puisque je suis touriste ils vont probablement abuser lors du retour et responsabiliser pour n'importe quelle petite scratch qui était déjà là.ou si j'ai le malheur de faire une scratch qu'il vont me charger 4 fois le prix d'une peinture deluxe a grandeur de la machine.... et je me dis que en thailande il doit etre assez facile de faire une scrath sur un scooter... aussi n'Est-t-il pas dangereux de laisser mon passeport peu importe l'endroit je croyais que je devais toujours avoir loriginal sur moi.... que c'était mon gage de retour a la maison... Je me suis fais dire que certains hotels te demande le passeport pour passer la nuit... j'avais lintention d'éviter ce genre de truc. Si la police te demande de t'identifier tu n'A pas besoin de ton passeport? Aussi pour éviter l'usurpation... Suis-je parano? | | | À: Zeddy123 · 29 juillet 2011 à 21:04 Re: Conduire une moto en Thaïlande avec ''Only scooter'' sur le permis Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 3 395 affichages · Partager aussi n'Est-t-il pas dangereux de laisser mon passeport peu importe l'endroit je croyais que je devais toujours avoir loriginal sur moi.... que c'était mon gage de retour a la maison... Je me suis fais dire que certains hotels te demande le passeport pour passer la nuit... j'avais lintention d'éviter ce genre de truc. Si la police te demande de t'identifier tu n'A pas besoin de ton passeport? Aussi pour éviter l'usurpation... Suis-je parano?
parano oui et non, perso je ne le laisse qu a reculons aussi, j essaie toujours de negocier autre chose a la place (le mieux que j aie trouve est une caution versee par carte: pour ca il faut ouvrir un compte en banque (une demi heure si tu as de la chance, et tu sors avec une carte de retrait qui limite les frais de change) avec la carte tu as une preuve de versement de caution et si tu as un contrat de loc correct, pas trop de soucis. je n ai jamais eu d abus a la restitution de motos de loc: et pourtant j ai eu de nombreuses fois des petits pepins. les reparations ont ete facturees des montants qui me parraissaient tres raisonnables (ma plus grosse facture: 20$US pour un ecran de phare fondu, une manette de frein cassee, un garde boue et un cale pied a changer plus quelques rayures dues a une chute. 20US$ main d oeuvre comprise) tu auras surement plus de choix et moins d embrouille avec de gros loueurs dans les coins touristiques, mais aussi des prix special-touriste. les prix de base se negocient plus avec des particuliers ou des concessionnaires, la ou il n y a pas de loueur a proximite, c est alors moins cher, mais aussi moins facile a trouver, moins simple, moins souple et tu as moins de choix chez un gros loueur, tu pourras negocier une moto neuve ou recente (important), avec des pneus renforces pour reduire le risque de crevaison (jamais drole, encore moins quand tu es paume dans un coin que tu ne connais pas, que tu n as pas le matos et que ton thai de survie est un peu juste)
je croyais que je devais toujours avoir l original sur moi.... que c'était mon gage de retour a la maison
c est la garantie pour eux que tu ne te barre pas avec leur matos et que tu ne te defiles pas devant tes responsabilites
1000 a 2000 par mois? c'est vraiment pas cher!
je t ai dit 1500 a 2000, c est le prix paye par moi meme qui suis revenu louer plusieurs annees consecutives au meme endroit, et par plusieurs potes profs d anglais expats qui restent 3, 6 ou 9 mois au meme endroit, le tout en isan au nord est de la thailande, le prix a touriste de base est plutot de 80bahts/jour (scooter 80cm3) a 100-150 pour une honda dream 125 semi auto, et plus vers les 200/jour pour un scoot automatique. evidemment, plus tu loues longtemps, plus tu peux negocier, et les prix varient selon les lieux et saisons touristiques | | | À: Asiawis · 29 juillet 2011 à 22:37 Re: Conduire une moto en Thaïlande avec ''Only scooter'' sur le permis Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 3 388 affichages · Partager a la decharge de beautoucan, certain office sont moin regardant des regles, sourtout sur les iles...
Merci pour ce soutien, parce que ça devient fatigant de devoir répéter sans arrêt que si j'écris un truc c'est que je l'ai vécu, vu, et tous autres verbes en rapport avec les sens (pas l'essence). Je ne vois aucune raison de balancer ici des infos hypothétiques. Ou alors je prends la précaution de dire "peut-être", ou "je suppose que". Donc oui, peut-être que sur les îles c'est plus cool, d'ailleurs j'ai précisé que j'avais vécu ça à Samui et qu'ailleurs c'était peut-être autrement. C'est MON expérience et je jugeais utile de la transmettre. Par ailleurs, j'avoue être heureux d'apprendre qu'"officiellement" il faut un visa non-immigrant pour avoir le permis pour 5 ans. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 550 visiteurs en ligne depuis une heure! |