impossible de pietonniser les centre-ville en
italie, car les italiens, c'est jamais sans ma voiture ; il n'y aurait plus dans les centre-villes que des vieillards et des immigrés de fraiche date ; d'ailleurs l'impossibilité de garer sa voiture devant chez soi est la cause principale de l'exode des venitiens vers la terre ferme
je vais quand même vous raconter l'histoire de la fête basque à hendaye qui se tient chaque année le dimanche précédant le 15 aout
2 ou 3 jours avant, sur les arbres, on accroche des panneaux avec écrit en français et en basque : stationnement interdit le dimanche x aout ; si on en comprend ni le français, ni le basque, ou même si on ne prète pas attention à des affiches qui n'ont rien à voir avec le code de la route, le dimanche après midi on va chercher sa voiture à la fourrière ; à cette occasion, la mairie ferme un grand parking public pour le transformer en fourrière, car les pigeons qui le remplissent sont nombreux ;comme c'est en
france, les gens n'avaient qu'à lire et les étrangers à comprendre le français ; si c'était en
italie, ça serait une gigantesque arnaque pour remplir les caisses de la commune