|  |  |
 | | | | Nine62 · 8 février 2013 à 15:20 · 5 photos 35 messages · 16 participants · 5 026 affichages | | | | À: Nine62 · 14 février 2013 à 20:53 Re: Conduite en Thaïlande Message 21 de 35 · Page 2 de 2 · 1 387 affichages · Partager bonsoir pour la location de voiture je vous conseille de louer dans les grandes agences connu, type (budjet). attention la nuit peut reserver quelque surprise, en plus de peut d eclairage routiere. j ai eut la bonne surprise de nuit de croisser 2 vehicules a contre sens sur la trois voie ou je circulais en meme temps, donc on etait 5 (ah les u-turn).euh ca fait bizarre. lors de mon prochain voyage je continuerais a louer scooter et voiture.la ou j etais j ai trouve les thailandais plutot cool en voiture en general. bon voyage. | | | À: Nine62 · 15 février 2013 à 3:02 Re: Conduite en Thaïlande Message 22 de 35 · Page 2 de 2 · 1 376 affichages · Partager Bonjour, Le plus gros danger ici ce sont les autres: la plupart des conducteurs de 2 roues n'ont jamais passé aucun test et ne connaissent rien au code de la route, et beaucoup de conducteurs de voiture ont acheté leur permis et n'y connaissent pas geand chose de plus! Sans compter l'imprudence de certains jeunes n'ayant peyr de rien (je me suis fais ramené de chiang mai à 130-150km/h sur des routes de montagne...heureusement je somnolais et j ai fait ma prière)  | | | À: Jego · 15 février 2013 à 6:13 Re: Conduite en Thaïlande Message 23 de 35 · Page 2 de 2 · 1 363 affichages · Partager bonsoir pour la location de voiture je vous conseille de louer dans les grandes agences connu, type (budjet).
Ben oui mais tu payes le double.
A Pattaya j'ai trouvé un loueur à 20000 le mois pour une Yaris. Il n'a que l'assurance minimum mais comme il accepte les paiement par CB je suis couvert. Un vrai bon plan. | | | À: Hissého · 15 février 2013 à 18:35 Re: Conduite en Thaïlande Message 24 de 35 · Page 2 de 2 · 1 326 affichages · Partager salut boite manuel ou automatique? kilometrage illimite?si contrat quelle franchise en cas de dommages du vehicule?quelle franchise en cas de vol vehicule?etc.. pour 1 mois a phuket:toyota vios automatique 30450 baths chez avis yaris beaucoup plus petit et coffre a hayon il n y a pas que le prix qui compte quand on loue un vehicule a mon avis, combien de personne dans le vehicule?l importance des bagages a embarquer?gps disponible?siege bebe dispo si necessaire?etc etc...... la carte de credit couvre quoi?quelle type de carte? autant de questions qui laisse a reflechir! | | | À: Jego · 15 février 2013 à 21:33 Re: Conduite en Thaïlande Message 25 de 35 · Page 2 de 2 · 1 317 affichages · Partager salut boite manuel ou automatique? kilometrage illimite?si contrat quelle franchise en cas de dommages du vehicule?quelle franchise en cas de vol vehicule?etc.. pour 1 mois a phuket:toyota vios automatique 30450 baths chez avis yaris beaucoup plus petit et coffre a hayon il n y a pas que le prix qui compte quand on loue un vehicule a mon avis, combien de personne dans le vehicule?l importance des bagages a embarquer?gps disponible?siege bebe dispo si necessaire?etc etc...... la carte de credit couvre quoi?quelle type de carte?
Houla ! Monsieur travaille dans la police ?
Vios est moins cher que Yaris. 18000 le mois, peut-être des modèles plus anciens. Je ne connais pas de loueur ayant un parc en BA. On est en Thaïlande l'ami, pas à St Guénolé. Concernant la couverture CB ben tu te bouges un peu car Google est ton ami. | | | À: Hissého · 16 février 2013 à 5:13 Re: Conduite en Thaïlande Message 26 de 35 · Page 2 de 2 · 1 299 affichages · Partager ca serait bien de savoir ce que ca couvre, rouler uniquement avec le polobo c'est quand meme courire apres les problemes, je recommande aussi de passer par une des grande enseigne de location, peux etre plus chere mais assurer first class.
toutes les locations que j'ai eu en thailande ont ete des automatiques, il vaut mieux si on est pas habituer des routes anglaise.... on passe du bras droit au bras gauche pour changer de vitesse, un moment d'adaptation en plus de la conduite a gauche, de faire gaffe au scooter/voiture folle et autre joyeuseter des routes thais | | | À: Asiawis · 16 février 2013 à 8:03 Re: Conduite en Thaïlande Message 27 de 35 · Page 2 de 2 · 1 284 affichages · Partager ca serait bien de savoir ce que ca couvre, rouler uniquement avec le polobo c'est quand meme courire apres les problemes, je recommande aussi de passer par une des grande enseigne de location, peux etre plus chere mais assurer first class.
Ce n'est pas valable pour les residents déclarés, un peu comme le permis international.
Concernant la couverture, elle est assez large et sure. Exemple avec Visa Premier :
Assurances
- Visa Premier couvre le matériel de location de ski en cas de Bris Accidentel ou de Vol.
- Les garanties Voyage (annulation ou modification de voyage ; retard d'avions et de trains SNCF, ou de bagages ; perte, vol ou détérioration de bagages) vous permettent de vivre plus sereinement tous les aléas de votre séjour.
- La garantie décès/invalidité, qui en cas d'accident dans un transport public, vous verse un capital pouvant aller jusqu'à 310 000 €.
- La garantie véhicule de location vous permet de bénéficier des garanties vol et dommages au véhicule loué.
- La garantie responsabilité civile à l'étranger vous rembourse jusqu'à 1 525 000 € pour les conséquences de dommages matériels et corporels causés à des tiers.
- La garantie Neige et Montagne vous couvre efficacement en cas d'accident survenant lors de vos séjours à la montagne.
Les assurances Visa Premier sont liées aux paiements réalisés avec la carte. Pour les détails cliquez ici, fichier pdf, 244Ko
Attention, les 2 roues et de 4x4 considérés comme engins de loisir sont exclus de couverture | | | À: Hissého · 16 février 2013 à 17:38 Re: Conduite en Thaïlande Message 28 de 35 · Page 2 de 2 · 1 258 affichages · Partager Sauf qu'en cas d'accident, il faudra se débrouiller tout seul avec la police et les thais. Et même si l'on n'est pas en tord, ce n'est pas gagné ! Avec un loueur qui couvre avec une assurance thaie, celle-ci enverra sur les lieux un représentant pour faire le constat et gérer le problème avec la police et la partie adverse. Et ce n'est pas négligeable. | | | À: Comtois · 16 février 2013 à 21:53 Re: Conduite en Thaïlande Message 29 de 35 · Page 2 de 2 · 1 246 affichages · Partager Je n'ai jamais eu d'accident avec dommage en Thaïlande, donc je ne peux pas répondre. Si ça devait m'arriver demain j'appellerais immédiatement la police touristique au 1155. J'ai déjà fait appel à eux pour une petite arnaque à Rayong, quand ils ont appelé le bureau local les flics se sont sacrément remués pour régler l'affaire.
Mais tu as sans doute raison l'ami. En payant le moins cher pour tout, je compte sur ma bonne étoile pour trouver une solution en cas de pépin. C'est un peu comme ça que j'ai pu prendre 6 mois de vacances chaque année avant d'émigrer. D'autres préfèrent éviter le moindre risque quitte à payer le double. Cette astuce m'a été largement bénéfique mais je ne l'impose à personne... | | | À: Hissého · 17 février 2013 à 2:52 Re: Conduite en Thaïlande Message 30 de 35 · Page 2 de 2 · 1 223 affichages · Partager Si ça devait m'arriver demain j'appellerais immédiatement la police touristique au 1155
Dans le cadre d'un accident en Thaïlande, même uniquement matériel, ce n'est pas la police touristique qui débrouillera ton problème, c'est ton assurance, qui comme écrit plus haut déléguera un inspecteur pour te défendre, tout comme l'assurance de l'autre véhicule impliqué. Et gare à toi et ton porte-monnaie si tu es le seul sans assurance... | | | À: Hmh · 17 février 2013 à 4:11 Re: Conduite en Thaïlande Message 31 de 35 · Page 2 de 2 · 1 197 affichages · Partager Mais qui parle de véhicules non assurés ? Les caisses des loueurs Thaïs le sont toujours, simplement la couverture est aléatoire avec des contrats non traduits. Quant à la police touristique, un simple appel pour prévenir un éventuel racket policier ne me parait pas superflu. | | | À: Hissého · 17 février 2013 à 8:28 Re: Conduite en Thaïlande Message 32 de 35 · Page 2 de 2 · 1 175 affichages · Partager ca depend bien des loueurs, oui ils ont tous une assurance, un peu comme les loueurs de moto qui affiche avec assurance, ils mentent pas....ils ont tous le polobo, assurance obligatoire pour tout vehicule.... mais coter couverture c'est comme rien avoir.
polobo pour voiture c'est 600 bahts/an, une assurance first class c'est plus ou moin meme prix qu'en europe.... certain loueur thai ont des first class, j'en avais un a phuket quand je m'y rendais, je preferais le style thai plus familliale, un appel, la voiture booker, il m'attendait a mon arrivee a l'aeroport avec, moin de perte de temps qu'avec Avis and co | | | À: Nine62 · 20 mars 2013 à 6:41 Re: Conduite en Thaïlande Message 33 de 35 · Page 2 de 2 · 1 122 affichages · Partager Un autre danger sur les routes Thaï  Pour la 1° fois depuis 7 années de conduite en Thaïlande je viens de me faire racketter. Oh, pas grand chose mais c'est la technique qui est intéressante: Route 4 voies entre Surathani et Krabi je dépassais une voiture. Un peu plus loin une voiture de police noire et jaune de la highway police est stationnée sur la berne centrale. 2 policiers opèrent, un de chaque coté. Ils ont un masque de protection surtout destiné à voiler leur identité depuis qu'un groupe de thaïlandais fait circuler sur Twitter les photos de fonctionnaires corrompus. Je me fais arrêter. "Votre permis. Vous rouliez depuis longtemps sur la file de droite. C'est une amende de plus de 800THB"... long silence... il me tends mon permis en me disant "pour 200THB vous pouvez repartir". Je me suis bien sur exécuter avec le sourire et le policier c'est retourné pour arrêter la première voiture qui arrivait. | | | À: Hmh · 20 mars 2013 à 7:01 Re: Conduite en Thaïlande Message 34 de 35 · Page 2 de 2 · 1 112 affichages · Partager Ca m'est deja arriver, mais si tu as un pickup plaque verte charger tu n'as pas le droit de conduire a droite..bon j'avais une jazz Mais faire du zele tu vas te retrouver qvec un sachet dans la poche) | | | À: Hmh · 20 mars 2013 à 9:11 Re: Conduite en Thaïlande Message 35 de 35 · Page 2 de 2 · 1 100 affichages · Partager Je me fais arrêter. "Votre permis. Vous rouliez depuis longtemps sur la file de droite. C'est une amende de plus de 800THB"... long silence... il me tends mon permis en me disant "pour 200THB vous pouvez repartir". Je me suis bien sur exécuter avec le sourire et le policier c'est retourné pour arrêter la première voiture qui arrivait.
Un grand classique, Avec le sourire et en parlant de Zidane, tu arrives a "descendre" à 100 bahts
 Relativisons Ici pas de double péages (hors BKK) | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 909 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |