Bonjour Karman
Déjà toutes mes félicitations pour ce congé...
Pour les congés payés et RTT ce qu'il se fait en général, c'est qu'avant ton départ tu es obliger de solder tes congés de l'année en cours, après 2 solutions :
Soit tu les prends pour ton voyage (ton premier moi tu recevras un salaire normal)
Ou soit tu demande à te les faire payer (la il faut que vous vous mettiez d'accord avec votre employeur.
Tous cela n'est pas forcement bien précisé dans le code du travail car il s'agit d'un arrangement avec son employeur.
Ensuite pour justifier d'un congé sabbatique certain employeur demande la preuve des 6 années d'expérience professionnelle. Maintenant tous cela na en général pas trop d'importance, sauf si votre employeur le demande. Sachez que de nombreuse personne prenne leur congé sabbatique alors qu'il ne remplisse pas entièrement les règles fixées par la loi. EX de mon amie qui n'a que 5années d'expérience professionnelle et qui a eu son congé sabbatique.
Donc le mieux est de discuter de tous ça à votre employeur, en général il n’est pas trop au courrant de tous ça... Le mieux étant de passer par le DRH direction des ressources humaines. Sachez qu'il y a un statut particulier pour les petite entreprise.
Ceci dit je remettrais les articles de loi sur mon site perso ou tu pourras avoir plus d'information. Cela des demain.
La chose qui fait pencher la balance de son coté est de monter un dossier sur son projet.