Salut !
Je vais prendre un congé sabbatique d'1 an à compter de septembre 2009 pour pratiquer l'anglais et l'espagnol dans des pays anglophones et hispanophones. Pour l'espagnol, j'ai décidé d'aller en
Amérique du sud entre 3 et 6 mois. Pour les 2 langues, je compte me remettre à niveau en prenant des cours avant de partir.
Pour l'Anglais, je ne me suis pas encore décidée et j'aurai besoin de votre aide !
Dans quel pays aller ?
Angleterre ?
Ecosse ?
Irlande ?.... sachant qu'il faut que j'aille dans un pays où l'anglais est la langue nationale (mieux pour apprendre...)
J'avais pensé au départ à la
Nouvelle Zélande mais pendant mon voyage j'aurai besoin de travailler un peu.Et oui..., pas assez d'économies pour faire la touriste pendant 1 an...et malheureusement

, j'ai déjà 30 ans ! et je ne pourrai profiter du visa vacances travail qui permet de faire des petits jobs pendant 1 an et qui est réservé au moins de 30 ans

Combien de temps est il raisonnable de rester dans le pays pour avoir un bon, un très bon niveau en Anglais ? je pense y rester entre 3 et 6 mois... Est il nécessaire de prendre des cours d'anglais également là bas ? Autres activités que je pourrai faire pour pratiquer un max la langue et progresser ?
Voilà, si vous avez eu le même objectif que moi à savoir "revenir avec un anglais courant", pouvez vous me faire profiter de votre expérience en me donnant des conseils (ou etes vous allé ? Combien de temps ? quelle a été votre stratégie pour progresser le plus vite possible en anglais ? Petits jobs?...)
merci d'avance pour votre aide !
Biz