Salut les aventuriers!
Bon, point de vue distance, vous avez du le comprendre, ca va pas etre evident de faire votre tour en 6mois...
Mon experience (modeste) me fait dire que sur un voyage de trois mois (en
Nouvelle Zelande) en pedalant 6j/7 avec des casses, des embrouilles, de la pluie, des beaux jours et du vent (en trois mois, un peu toutes les conditions, quoi!) j'ai une moyenne de 50km/j en comptant TOUS les jours du voyage (le plus gros que j'ai fait fut 270km en deux jours, ce qui veut dire qu'il faut quand meme pedaler dur pour tenir cette moyenne). Je pense que c'est une bonne base pour commencer les calculs et faire les premiers plans : 6 mois = 180jours = 9000km : faut quand meme savoir que ca fait pedaler dur dur...
Pour de tres bonnes infos pour pedaler en
Amerique du sud, allez voir ce site (c'est une copine a moi! yeah!!) qui est superbe et plein d'infos tres interessantes (notament les endroits ou le vent est tellement fort qu'ils ont du abandonner... et faire demi tour!!)
rayonsdesoleil.free.fr/
Bon voyage et bonne aventure! (+faites nous parvenir des infos quand vous revenez = un site des photos, des histoires, des conseils...!!)
Ciao tout le monde!
Jerome