Conseils pour l'Inde en juillet Davilerk · 15 mars 2006 à 2:00 18 messages · 10 participants · 3 298 affichages | | | | 15 mars 2006 à 2:00 Conseils pour l' Inde en juillet Message 1 de 18 · 3 255 affichages · Partager Bonjour, Nous prévoyons visiter l' Inde pour la première fois en juillet 2006. Notre voyage durera quatre semaines avec arrivée et départ de Delhi. Nous avons déjà trouvé beaucoup d'infos super sur le site, mais nous aimerions encore avoir l'opinion de ceux qui connaissent. Trajet, moyen de transport (train ou taxi avec chauffeur), à voir, à éviter, etc. Pour le moment, nous pensons nous concentrer sur Delhi à Mumbai. Doit-on craindre la mousson? Devrions-nous pousser plus au sud? Au nord? Bref, tous les commentaires sont les bienvenues. Merci et au plaisir | | | À: Davilerk · 16 mars 2006 à 12:53 Re: Conseils pour l' Inde en juillet Message 2 de 18 · 3 202 affichages · Partager mmmh, a mon avis pas besoin de pousser trop vers le sud. Bombay en plein juillet, on peut s'en passer. Si vous voulez un peu de mer, vous en trouverez dans le Gujarat. Sinon, pensez au nord également parce que dans la pleine en juillet c'est la fournaise. Donc, pourquoi pas l'Himashal Pradesh. Pas de souci quant à la mousson, une grosse averse de temps en temps, rien de plus. Bonne route | | | À: Davilerk · 17 mars 2006 à 14:28 Re: Conseils pour l' Inde en juillet Message 3 de 18 · 3 146 affichages · Partager J'étais en Inde l'été dernier, nous étions partis pour faire le nord et le rajasthan, mais franchement le peu que nous avons vu de Delhi ne nous pas encouragés à continuer vers le rajasthan :un chaleur suffocante, beaucoup de sollicitations dans la rue, arnaques en tout genre etc... nous avons donc continuer vers le nord, daramsala, Manali, le laddack. Et c'était extraordinaire. Les echos que nous avons eu ensuite de la part d'autres voyageurs ayant été au rajasthan nous ont confortés dans ce choix. Il y a une tres grande difference avec le nord : tant au niveau climat qu'au niveau de l'acceuil. Au nord de Manali, c'est l'été, alors il bien sur il peut faire frais car c'est la montagne, mais on n'a pas un air humide et suffocant comme à delhi. Il faisait un temps magnifique. De plus, les tibétains sont vraiment très sympas, on ne sent pas sollicités en permanence. Tout est plus paisible, moins de bruit, moins de pollution, moins de klaxons. Et puis c'est une culture completement différente. Si tu aimes la nature, tu seras servi, car les paysages sont magnifiques dans l'himalaya. Et puis, il y a bon nombre de monastères à visiter dans la vallée de l'Indus.. Mais bon, c'est un voyage completement différent. Nous sommes aussi restés à Rishikesh pendant 1 semaine, on a adoré, mais on a eu qq pluies (on y était fin aout), cela dit ce n'était pas très dérangeant (a daramasala, on a eu beaucop de pluies à la fin juillet, c'était beaucoup plus génant). Je regrette bien sur de ne pas avoir vu toutes les magnifiques curiosités du rajasthan, mais notre voyage a vraiment été super, et riche en rencontres également. Je ne peux que te conseiller de faire le nord. ou bien alors, si tu veux absolument faire le rajasthan, tu finis par le laddack, pour garder le meilleur pour la fin !
Je te rappelle qu'il y a eu d'enormes pluies sur bombay l'année dernière, et que ca a été la cata. | | | À: Pascale75 · 18 mars 2006 à 12:53 Re: Conseils pour l' Inde en juillet Message 4 de 18 · 3 109 affichages · Partager Merci de vos réponses, nous allons certainement repenser notre itinéraire en fonctions de ces commentaires. Ce qui nous inquiète plus au nord ce sont les tensions près des frontières. Autre question: quelle est la meilleure façon de se déplacer dans ces régions? Au plaisir! | | | À: Davilerk · 18 mars 2006 à 14:07 Re: Conseils pour l' Inde en juillet Message 5 de 18 · 3 100 affichages · Partager ... à moins de choisir certains coins du Kashmir, ou de t'approcher très près des frontières pakistanaise et chinoise, auxquelles l'armée indienne t'empêchera de toute façon d'accéder, tu ne risqueras absolument rien...
... si ce n'est de revenir changé de ce voyage (attention, cela peut faire peur à certains...)
... et puis votre voisin du sud est beaucoup plus dangereux, n'est-il pas ?
... si l'on prend la peine de se rendre là-bas et qu'on ne prend pas son temps, c'est qu'on a rien compris : je préconise l'emploi des bus locaux, ou de la jeep avec chauffeur pour les coins plus isolés,... mais surtout de la marche à pied pour un vrai voyage hors du temps | | | À: Davilerk · 19 mars 2006 à 19:56 Re: Conseils pour l' Inde en juillet Message 6 de 18 · 3 055 affichages · Partager Pour les longs trajets : voici un site bien pratique qui explique en détails les chemins de fer indiens (et autres d'ailleurs). Pour les visites et trajets plus courts : dans toutes les villes indiennes vous trouverez des taxis qui se louent au trajet ou à la journée pour visiter les alentours. Quant à nous, nous gardons une excursion intermédiaire pour le dernier jour et nous négocions les visites de la journée et en fin de journée le trajet vers l'étape suivante (nous embarquons alors les bagages le matin). Sur notre blog , beaucoup de photos et quelques récits sur l' IndeBonne préparation Véro | | | À: Veroeddy · 20 mars 2006 à 0:55 Re: Conseils pour l' Inde en juillet Message 7 de 18 · 3 033 affichages · Partager
Bonjour, Merci de ces conseils. Votre blogue est super. J'aimerais savoir ce que ceux qui ont déjà été en Inde pensent de cette idée: Pendant un mois faire un grand circuit en train pour voir un peu de chaque coin du pays. Je comprends très bien ce que dit Maitairoa quand il parle de prendre le rythme du pays mais pour nous ce premier voyage est préparatoire à un projet plus long l'année suivante. De là, l'idée de faire ce premier survol. Donc, ce serait sur un mois en juillet de prendre un Indrail pass et de faire quelque chose comme: Delhi, Mumbai, Bangalore, Madras, Kolkata, Delhi. En arrêtant quelques jours pour explorer les environs de chaque ville. Il me semble que le train solutionne au départ quelques nuits d'hébergement. Est-ce que cette idée tient la route??? (ou le rail...)? | | | À: Davilerk · 20 mars 2006 à 23:40 Re: Conseils pour l' Inde en juillet Message 8 de 18 · 2 999 affichages · Partager C'est une méthode "découverte" que nous pratiquons régulièrement. Une approche découverte, un peu superficielle, et ensuite un vrai voyage en connaissance de cause. Chacun sa technique. Nous on est du genre : mûrir ses choix. Bonne préparation Véro | | | À: Davilerk · 21 mars 2006 à 16:10 Re: Conseils pour l' Inde en juillet Message 9 de 18 · 2 977 affichages · Partager  .....Bonjour Davilerk, Je ne vous dirais rien, je vous demande simplement et humblement de me donner votre avis à votre retour. Merci et au plaisir......... lef. | | | À: Davilerk · 21 mars 2006 à 17:00 Re: Conseils pour l' Inde en juillet Message 10 de 18 · 2 966 affichages · Partager Perso je ne te conseille pas de la jouer ainsi. Vous allez passer la moitié de votre voyage dans le train et l'autre dans les grandes villes à plus de 35 degrés. Vous feriez mieux de vous restreindre à une partie (assez grande si vous le souhaitez) genre le nord-est Delhi- Varanasi- Bodhgaya- Kolkota- Puri-Konarak- khajuraho- Orcha- Agra etc... Vous aurez ainsi la possibilité de voir des grandes villes, des zones tropicales (l'Orissa) et des coins plus reculés et également de faire pas mal de train  Bonne route | | | À: Yesmister · 22 mars 2006 à 13:22 Re: Conseils pour l' Inde en juillet Message 11 de 18 · 2 845 affichages · Partager Merci des conseils, Plus on y pense et on s'informe, plus on pense en effet limiter notre rayon d'action. Pour le moment ce ne serat ni trop au sud ( Mumbay) ou au Nord (Ladack). Le nord a l'air fascinant, mais on le voit comme un autre type de voyage au point de vue équipement, etc. et plus restrictif au point de vue géographique. La prochaine fois... Donc les hésitations sont maintenat entre l'est (l'itinéraire que tu suggères nous intéresse) ou l'ouest. Le rajasthan semble aussi super. À ce moment la Indrail pass n'a peut-être plus d'intérêt. | | | À: Davilerk · 22 mars 2006 à 23:27 Re: Conseils pour l' Inde en juillet Message 12 de 18 · 2 829 affichages · Partager Coucou ! Désolée de perturber et contredire tout ce qui s'est dit plus haut ds la conversation, mais j'aimerais alors juste te dire ce que je garde de mon voyage en Inde, un mois, l'été dernier. Nous avons fait... strictement l'inverse de ce qui a pour coutume d'être visité et présenté ds les agences de voyages, mais... wow ! Comment dire? je dirais que c'était au plus pure de la tradition indienne telle qu'on peut se l'imaginer, ou alors justement, telle que justement on n'ose pas se l'imaginer. Nous avons eu de la chance, parce que nous n'avons pas atterit à Mumbai, mais à Madras, plus au sud encore, et à l'Est. Donc oui, en effet, on a évité les inondations. Mais bon, l'acceuil de Madras est.... fuyant ! il faut en partir, vite, très vite ! Elle ne déroge pas aux règles des grandes villes du sud: bidonvilles, pllution, gens qui dorment tous ou presque dehors, pauvreté, mendiants (beaucoup) pas du tout de touristes (là est le jeu !), des habitations de bric et de broc pas plus haut qu'un rez de chaussée et.... et tout le bruit et le monde qui grouille ds tous les sens ! wow, vu comme ça, c'est paniquant, et à vrai dire, ca l'était! Donc voilà, on est vite partis de cette "monstruosité urbaine", et de là on a commencé notre voyage vers le sud, du Tamil Nadu au Kerala. Donc, (ma soeur m'ajoute : prend les infos sur la route des Indes >> elle n'a fichtrement pas tort !) sinon voilà en gros le trajet qu'on a suivi : Madras - mammalipuram - Pondichéry - Chidambaram - Trichy - Tanjore- Madurai - Periyar (là, on est entrés dans la montagne, avec les parcs aux tigres) - Backwatters - Allapi- Cochin de là > avion pour Bombay (1 jour à Bombay en transit), puis go back Paris. En gros, voici notre itinéraire, et.... excepté Madras, et les autres grosses villes ( madurai et trichy), tout ce qu'on a vu sur notre trajet, des champs de thé aux femmes en Sari (je revendique, elles ne sont comme ca que ds le sud ! et je trouve ca... tellement authentique, plein de charme et tellement Indien....).... par contre oui, la bouffe est meilleure au nord (mais on a tous perdu 5 kg ! :)). En réalité, je tiens un carnet de voyage à chaque fois, et si cet itinéraire t'intéresses, dis le moi je te ferais savoir plus en détails, mais sinon, comme tu avais l'air plus enthousiaste pour le nord, alors toi tu me diras ce que tu en as pensé :)..... Bon, désolée pour ce message un peu long, mais.... mais j'ai tellement adoré ce pays (plus authentique au sud ! à noter !), que je pourrais en rédiger des lignes entières sur les moindres détails....
Bises, dis moi finalelment quel itinéraire tu prendras Astride | | | À: Davilerk · 23 mars 2006 à 0:10 Re: Conseils pour l' Inde en juillet Message 13 de 18 · 2 827 affichages · Partager Namaste, J'étais l'été 2004 au Rajasthan et l'été 2005 au Madhya Pradesh et varanasi, donc une bonne partie de l'itinéraire qui t'es proposé plus haut... Si tu veux te faire une idée je t'invite à lire mes récits écrits ici (voir mon profil), Evidement le Laddakh parait aussi bien tentant, une tout autre Inde;. le choix est dur, il est dur de choisir ! N'hesites pas si tu veux des conseils... | | | À: Phil64 · 25 mars 2006 à 13:16 Re: Conseils pour l' Inde en juillet Message 14 de 18 · 2 792 affichages · Partager Merci de cette réponse. Tes écrits vont alimenter notre réflexion. On y va par élimination et donc maintenant la question est à l'est ou à l'ouest de Delhi? Ton site et tes carnets sont magnifiques. On te tiens au courant de nos projets et on aura probablement des questions. | | | À: Davilerk · 25 mars 2006 à 14:16 Re: Conseils pour l' Inde en juillet Message 15 de 18 · 2 787 affichages · Partager Bonjour,
En cette saison, pluie mais surtout chaleur, partir autour de Delhi, je me renseignerais sur les chutes d'eau de la région, on peut souvent s'y baigner, même les femmes (éventuellement avec un tee shirt au dessus du maillot). Aussi je m'offrirais de temps à autre, des hotels avec piscine, certains, comme à Pushkar dans le Rajasthan, sont à partir de 300 roupies la chambre. Sans doute avez vous des priorités, comme visiter le Taj'? Visiter Benares? Un p'tit tour au Rajasthan? Et trouver des coins tranquilles pour se reposer des grandes villes? Mais l' Inde est tellement grande, et les transports fastidieux... Perso, moi non plus je conseille pas de descendre jusqu'a Bombay, j'y suis passée une fin de mai, 43°c... Soupir, j'aimerais y retourner tout de suite :) | | | À: AstridE · 25 mars 2006 à 18:26 Re: Conseils pour l' Inde en juillet Message 16 de 18 · 2 754 affichages · Partager Bonjour Astride,
Je ne compte pas aller en Inde cette année, mais c'est dans nos projets et justement, nous aimerions beaucoup aller en Inde du Sud, et faire à peu près le même itinéraire que toi. Donc, ton carnet de voyage et tes bons plans m'intéressent énormément.
D'avance, merci et @+, Sabaïdee | | | À: Sabaidee · 26 mars 2006 à 22:20 Re: Conseils pour l' Inde en juillet Message 17 de 18 · 2 714 affichages · Partager très bien ! :) ce sera avec plaisir. encore une fois, je n'ai pas mes carnets de voyage là tout près. j'essaye de faire ca demain, max mardi :) au plaisir, Astride | | | À: AstridE · 27 mars 2006 à 8:43 Re: Conseils pour l' Inde en juillet Message 18 de 18 · 2 702 affichages · Partager Merci beaucoup d'avance Astride.
Mais... cool... comme je te l'ai dit, y a pas le feu !
@+, Sabaïdee | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 21 066 visiteurs en ligne depuis une heure! |