Conseils pour l'Inde du Nord en voiture avec chauffeur, bus et/ou train? GaGeo · 24 juillet 2011 à 11:49 15 messages · 4 participants · 3 270 affichages | | | | 24 juillet 2011 à 11:49 Conseils pour l' Inde du Nord en voiture avec chauffeur, bus et/ou train? Message 1 de 15 · 3 203 affichages · Partager Bonjour à tous,
Notre départ approche... le 08 août! Nous partons à 4, et pour l'instant les seules choses que nous avons préparé sont : - billets d'avion aller-retour - billets d'avion en interne pour retourner à l'aéroport de Delhi- visa - le routard et le lonely planet En cours : Savarine+insect ecran...
Nous allons faire le rajasthan + de Agra à Varanasi en 3 semaines. Nous aimerions réaliser notre voyage pour moitié avec voiture+chauffeur, et le restant en bus ou/et train. J'ai relevé quelques noms de chauffeurs sur vos discussions, si vous en avez à me conseiller, je suis preneuse. Ma première question : Est-il mieux de voyager avec chauffeur dans le rajasthan ou de Agra à Varanasi? Ma seconde question : j'ai lu que pour le train, on peut être sur liste d'attente. Nous, nous aimerions nous y prendre le jour J ou J-1, donc va t'il être possible d'avoir des places? et pour le bus vous avez testez? Ensuite, j'aimerais réserver un "hotel" à Delhi pour notre arrivée, le temps que l'on s'adapte (après la fatigue du voyage), je pense que ça serait sympa d'avoir un peu de confort et un accueil agréable pour le premier soir. Auriez-vous un endroit à me recommander? (prix entre 700 et 1700 rps pour deux) Encore une petite question, j'ai lu dans le guide du routard, que l'aéroport de Delhi devrait-être accessible en métro à partir d'octobre 2010... est-ce bien le cas? Avez-vous testé?
Bon j'arrête ici les questions, l'excitation monte, et ça fuse dans ma tête ;-) un an qu'on attend ça... mais je vous rassure s'est notre 5° voyage en sac à dos
Merci d'avance pour vos réponses | | | À: GaGeo · 24 juillet 2011 à 13:29 Re: Conseils pour l' Inde du Nord en voiture avec chauffeur, bus et/ou train? Message 2 de 15 · 3 168 affichages · Partager j'ai lu que pour le train, on peut être sur liste d'attente. Nous, nous aimerions nous y prendre le jour J ou J-1, donc va t'il être possible d'avoir des places?
Entre Agra et Varanasi, vous aurez le choix entre de très nombreux trains. Attention, il y a plusieurs gares dans ces deux villes. Ne pas hésiter à prendre un train qui s'arrête à Mughal Sarai plutôt que Varanasi-même. Le trajet en rickshaw ne sera pas beaucoup plus long pour rejoindre les ghats. Je conseille tout de même de prendre un billet quelques jours auparavant. Il est possible et facile d'annuler des billets de train, moyennant des frais de quelques roupies. C'est d'ailleurs pour cela que le système des listes d'attente fonctionne relativement bien. Ne vous inquiétez pas trop si vous êtes deuxième ou troisième. Un peu plus si vous êtes à la 40ème place.  (Quoiqu'il me soit arrivé d'être en 36ème position le matin et d'avoir un billet confirmé dans l'après-midi. Mais ce n'était pas sur une ligne si fréquentée.)
et pour le bus vous avez testez?
Le bus a l'avantage de permettre d'être beaucoup plus souple au niveau des horaires et de pallier aux difficultés de trouver des places dans certains trains. C'est aussi souvent moins cher, quoique la différence ne soit pas énorme quand elle se compare avec les classes populaires de train. Son inconvénient est évidemment son inconfort - par rapport au train, quelle que soit la classe. Pour moi, le bus est une solution en dernier recours lorsqu'il s'agit de faire un long trajet. (Selon moi, un long trajet en bus, ça commence à partir de 5 heures ; pour le train, c'est plutôt 20 heures.  )
Encore une petite question, j'ai lu dans le guide du routard, que l'aéroport de Delhi devrait-être accessible en métro à partir d'octobre 2010... est-ce bien le cas? Avez-vous testé?
Ligne spéciale aéroport -> New Delhi Station, ouverte de 5 heures à 23 heures, 80 roupies. Très rapide, très confortable. Le métro est tout neuf. | | | À: Elconcombre · 24 juillet 2011 à 13:51 Re: Conseils pour l' Inde du Nord en voiture avec chauffeur, bus et/ou train? Message 3 de 15 · 3 154 affichages · Partager on prendra donc le métro pour se rendre en ville et à notre "hotel".
Pour le train va donc falloir qu'on s'organise pour ne pas se retrouver en bus à chaque fois! Même si on testera le bus au moins une fois...
Elconconmbre : Tu dis " Une prédilection certaine pour le train Mewar Fast Passenger (52928) qui relie Ahmedabad à Udaipur" >>> nous n'allons pas déscendre jusqu'à Ahmedabad mais y a t'il un autre trajet en train que tu nous conseille de ne pas rater?
merci pour ta réponse | | | À: GaGeo · 24 juillet 2011 à 16:18 Re: Conseils pour l' Inde du Nord en voiture avec chauffeur, bus et/ou train? Message 4 de 15 · 3 145 affichages · Partager y a t'il un autre trajet en train que tu nous conseille de ne pas rater?
Je conseille de prendre le plus possible des trains de jour, dans les classes non-climatisées. D'une part parce que la clim dans les trains indiens, c'est un peu le frigo, mais aussi parce que les vitres teintées ne permettent pas de profiter du paysage. Et c'est souvent dans les trains que l'on fait le plus facilement des rencontres. Essayez de faire (au moins) des petits trajets, en sleeper ou en classe générale sans réservation (premier arrivé, premier servi). C'est toujours bien plus enrichissant qu'un voyage en 1AC, seul ou presque dans son compartiment fermé. Généralement, moins c'est cher, plus c'est convivial. Les trains de nuit, c'est pratique et tout ce que l'on veut, on peut y dormir relativement confortablement, mais c'est tout de même moins intéressant.
Je n'ai pas encore pris le toy train du Nilgiri Mountain Railways ni celui du Darjeeling Himalayan Railway, mais c'est au programme. Tout comme le Himsagar Express, qui relie Jammu-Tawi à Kanyakumary en 3 jours, mais ça fait partie du programme des prochaines expéditions en Inde. 
edit : en y repensant, j'ai un très chouette souvenir de mon voyage entre Madgaon (Goa) et Bombay. Très beaux paysages. Je dis ça au cas où l'envie vous prendrait de faire un tour dans le Sud. | | | À: GaGeo · 25 juillet 2011 à 13:01 Re: Conseils pour l' Inde du Nord en voiture avec chauffeur, bus et/ou train? Message 5 de 15 · 3 105 affichages · Partager Pour les longues distances, privilegier le train... mais c'est deja tres tard pour faire des reservations. | | | À: Willemspie · 25 juillet 2011 à 17:35 Re: Conseils pour l' Inde du Nord en voiture avec chauffeur, bus et/ou train? Message 6 de 15 · 3 084 affichages · Partager elconcombre : pour le sud, on aura pas le temps. Mais si ce premier voyage nous plaît biensur qu'on ira visiter le sud 
willemspie : nous partons toujours avec un parcours et des délais en tête mais jamais avec des dates. Alors ce n'est pas évident de réserver... J'espère qu'on arrivera à trouver des places 
Je reviens de chez le médecin avec l'ordonnance pour la savarine... Il m'a un peu mise en garde vis à vis de l'alimentation >>> bactéries! A part l'eau, les glaçons, le lait et les légumes crus, y a t'il d'autres pièges à éviter??? | | | À: GaGeo · 25 juillet 2011 à 18:39 Re: Conseils pour l' Inde du Nord en voiture avec chauffeur, bus et/ou train? Message 7 de 15 · 3 071 affichages · Partager Bonjour,
En général, il est préférable de réserver bien a l'avance les billets de trains en Inde. Si cela n'est pas possible, tu peux reserver un billet pour les dates les plus probables et annuler tes billets avant le depart pour une somme modique. Sinon, la plupart des trains offrent des places dites "tatkal" (équivalent a du last minute) mises en vente 2 jours avant le départ du train. Si tu ne trouves pas de places dans le quota general, tu peux toujours te rabattre sur les places tatkal pour quelques dizaines ou quelques centaines de roupies de plus qu'un ticket normal.
Voici un site qui decrit les regles relatives aux ticket tatkal: www.yatra.com/...on/tatkal-rules.html
Ikbal | | | À: Ikbalbahri · 25 juillet 2011 à 18:52 Re: Conseils pour l' Inde du Nord en voiture avec chauffeur, bus et/ou train? Message 8 de 15 · 3 064 affichages · Partager ok merci beaucoup pour le tuyau!  je vais essayer de réserver, et si y a plus de place on essayera d'avoir des places "tatkal"! | | | À: GaGeo · 25 juillet 2011 à 19:31 Re: Conseils pour l' Inde du Nord en voiture avec chauffeur, bus et/ou train? Message 9 de 15 · 3 053 affichages · Partager Je reviens de chez le médecin avec l'ordonnance pour la savarine... Il m'a un peu mise en garde vis à vis de l'alimentation >>> bactéries! A part l'eau, les glaçons, le lait et les légumes crus, y a t'il d'autres pièges à éviter???
Ben... les médecins !   Blague à part, les médecins français ont souvent une idée assez éloignée de l' Inde. Je me souviens de l'ordonnance que m'avait faite celle que j'étais allé voir juste avant mon premier voyage, elle était longue comme le bras. Et des recommandations du genre de ne surtout pas s'asseoir sur le sable, on ne sait jamais ce que l'on peut y trouver...  Résultat : une trousse à pharmacie pleine à craquer pour finalement rien. Je mange de plus en plus facilement dans la rue à chaque voyage en Inde, et je me porte très bien. C'est pour cela que je conseille de ne prendre, dans la mesure du possible que des médicaments dont on peut se servir aussi en France, une fois rentré. Pas la peine d'enrichir encore un peu plus les labos pharmaceutiques. Et de ne pas tomber dans la parano : c'est le bon sens qui permet d'éviter les galères. Lorsqu'il s'agit de manger, par exemple. C'est simple : s'il y a du monde, des familles, pas de souci. Jeter un coup d'oeil à l'huile dans une échoppe d'aloo tikhya ou de samosas, s'assurer que les légumes ou les fruits ne sont pas aspergés d'une eau douteuse pour les rendre plus attrayants... Pour un chai, pas de problème : l'eau et le lait sont bouillis et re-bouillis, ça ne peut faire que du bien. Pour la viande, j'ai résolu le problème : je suis végétarien. C'est d'ailleurs ce que je conseille, au moins le temps d'un voyage en Inde, le pays des végétariens.
Pour les moustiques, crème ODOMOS, que l'on trouve partout pour pas cher. Très efficace et pas désagréable à l'odeur. Bien plus efficace en tout cas que Good Knight, au même prix : la dernière fois que je m'en suis servi, deux minutes chrono après l'application, j'avais deux moustiques sur le bras.  Plus efficace aussi que la crème que j'avais achetée bien trop cher en France. Ne pas s'encombrer de boites de pansements, ça prend de la place pour rien : on en achète à l'unité dans toutes les épiceries.
Et s'il devait y avoir tout de même un souci, pas d'inquiétude, les hôpitaux indiens sont très biens. J'ai testé (pas pour moi, mais quand même), un hosto dans le sud de l' Inde (oui, je sais, tu n'iras pas dans le Sud cette fois-ci, disons que c'est pour ton prochain voyage !  ), à Trissur, tout le monde était à nos petits soins, nous étions l'attraction de l'hôpital pendant les deux jours où nous y sommes restés. | | | À: Elconcombre · 25 juillet 2011 à 20:19 Re: Conseils pour l' Inde du Nord en voiture avec chauffeur, bus et/ou train? Message 10 de 15 · 3 042 affichages · Partager moi j'ai eu comme recommandations "ne sourtout pas toucher les animaux"...
"Pour les moustiques, crème ODOMOS, que l'on trouve partout pour pas cher. Très efficace et pas désagréable à l'odeur." >>> Encore un bon tuyau! merci. De toute manière, j'ai déjà acheté pour nous 4, un bombe d'insect écran. Pour ma part je ne peux pas envisager un jour sans anti-moustiques : ils sont tous pour moi!!! 
"tout le monde était à nos petits soins, nous étions l'attraction de l'hôpital pendant les deux jours où nous y sommes restés." >>> mdr, comme on dit! | | | À: Elconcombre · 25 juillet 2011 à 20:53 Re: Conseils pour l' Inde du Nord en voiture avec chauffeur, bus et/ou train? Message 11 de 15 · 2 957 affichages · Partager Je suis d'accord avec elconcombre, pas besoin d’être parano. Le palu existe en Inde mais est relativement rare dans les grands centres urbains dont delhi, jaipur etc... Un traitement médical n'est cependant pas indispensable. Une bonne crème ou spray devrait faire l'affaire. Cela a l'avantage de protéger des autres maladies transmises par les piqûres de moustiques comme la dengue (très fréquente durant la mousson a New Delhi et dans les environs) ou le chikungunya.
Odomos est effectivement la meilleure des crèmes disponible sur place. Beaucoup plus efficace et moins cher (MRP 30Rs pour un tube de 50gr) que tout ce que tu trouveras en France.
www.dailysavers.in/...t.php?id_product=253
Pour plus d'information sur les précautions a prendre durant un voyage en Inde, tu peux te référer au site du ministère des affaires etrangeres: www.diplomatie.gouv.fr/...nde_12259/index.html | | | À: GaGeo · 25 juillet 2011 à 20:58 Re: Conseils pour l' Inde du Nord en voiture avec chauffeur, bus et/ou train? Message 12 de 15 · 2 955 affichages · Partager moi j'ai eu comme recommandations "ne sourtout pas toucher les animaux"...
Quand on voit l’état de certains animaux... en particulier les chiens... on a vraiment pas envie d'aller y toucher...
Un autre conseil, préférer les toilettes "indian-style" (a la turque) aux toilettes "western-style" dans les lieux publics. Dans les hôtels 5 étoiles, pas de problèmes, ailleurs c'est beaucoup plus variable. | | | À: Ikbalbahri · 7 août 2011 à 20:33 Re: Conseils pour l' Inde du Nord en voiture avec chauffeur, bus et/ou train? Message 13 de 15 · 2 874 affichages · Partager nous partons demain matin en tgv pour paris, et le soir l'avion pour l' Inde! Les sacs sont prêts, et nous avons finalement choisi de voyager les 11 premiers jours ( Rajasthan) avec un chauffeur, trouvé sur ces forums, et avec qui ont s'est contacté par email. Pour le train on a finalement pas réservé on véra une fois sur place... Merci pour vos conseils | | | À: GaGeo · 7 août 2011 à 21:41 Re: Conseils pour l' Inde du Nord en voiture avec chauffeur, bus et/ou train? Message 14 de 15 · 2 869 affichages · Partager Bon voyage!! | | | À: GaGeo · 24 septembre 2011 à 14:02 Re: Conseils pour l' Inde du Nord en voiture avec chauffeur, bus et/ou train? Message 15 de 15 · 2 760 affichages · Partager Pas toujours facile de trouver les informations. Donc je reviens exprès pour vous donner le nom de notre chauffeur pendant notre séjour : Ram Gujar. Très gentil, prudent, pas envahissant et de bon conseils : pas de soucis à se faire! Vous pouvez aussi passer par l'agence rajasthan tripe, s'est elle qui nous a trouvé Ram.
Pour le train nous on a réservé sur place, et ça s'est très bien passé.
Beau et bon voyage! | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 631 visiteurs en ligne depuis une heure! |