|  |  |
 | | | | Conseils pour itinéraire de 15 jours en Thaïlande Ellexa · 15 décembre 2004 à 14:21 · 2 photos 104 messages · 16 participants · 15 193 affichages | | | | 15 décembre 2004 à 14:21 Conseils pour itinéraire de 15 jours en Thaïlande Message 1 de 104 · Page 1 de 6 · 6 102 affichages · Partager Bonjour à tous!
Je pars 15 jours en Thaïlande mi Janvier. Pendant cette période je souhaite visiter Bangkok et ses environs ( Kanchanaburi, Ayutthaya) les environs de Khon Kaen (passage obligé pour y voir mon beau-père!!), et les plages du Sud... Mais j'ai besoin d'aide sur les points suivants, sachant que mon budget est léger!! 
Dans quel ordre je dois effectuer mon voyage?
Durée à passer dans chaque endroit?
Quels moyens de transport et pour quels prix (exemple Bangkok - Kho Samui en avion?)
Meilleur endroit dans le Sud pour trouver les plus belles plages  (eaux transparentes, sables ultra fin blanc, soleil à gogo, calme, pas de buildings, pas trop de touristes...!!)?J'hésite entre Kho Samui et Kho Phi Phi?!!Mais toute proposition est la bienvenue!!
Choses à voir aux alentours de Khon Kaen sachant que je disposerai d'une moto et que j'adore les circuits!!?
Merci, merci sincèrement de votre réponse... Je suis un peu perdue!!
A bientôt. Image attachée: Photo postée par le membre Ellexa. | | | À: Ellexa · 15 décembre 2004 à 23:45 Re: Conseils pour itinéraire de 15 jours en Thaïlande Message 2 de 104 · Page 1 de 6 · 6 044 affichages · Partager Salut,
Je ne sais pas combien de temp tu dois rester à Khon Kaen et je pense que c'est ça qui va déterminer le reste de ton voyage. Moi je passerais 2/3 jours à BKK (à l'aller ou au retour), 3/4 jours entre Ayutthaya, Lop Buri, Kanchanaburi, etc, et suivant le temps qu'il te reste (si tu passe une journée à Khon Kaen ou 5 jours ça change tout) soit ko samui pour 4/5 jours (avion donc pas donné) soit Ko samet pour 2/3 jours.
je serais à BKK tout le mois de Janvier si tu veux qu'on se fasse une bouffe ou autre.
Chris Cool | | | À: ChrisCool · 16 décembre 2004 à 9:41 Re: Conseils pour itinéraire de 15 jours en Thaïlande Message 3 de 104 · Page 1 de 6 · 6 028 affichages · Partager Tout d'abord merci de ta réponse!
Tu me parles de ces deux îles parce que ce sont les plus belles à ton goût?!!
Tu ne me parles pas de Kho Phi Phi ou Krabi...qu'en penses-tu?!!
Merci encore et à très bientôt! | | | À: Ellexa · 16 décembre 2004 à 9:42 Re: Conseils pour itinéraire de 15 jours en Thaïlande Message 4 de 104 · Page 1 de 6 · 6 025 affichages · Partager kho phiphi et krabi sont tres touristiques surtout a cette periode de l annee | | | À: Cextra · 16 décembre 2004 à 9:44 Re: Conseils pour itinéraire de 15 jours en Thaïlande Message 5 de 104 · Page 1 de 6 · 6 023 affichages · Partager Donc??
Kho Samui en Janvier ça le fait vraiment??
Sable blanc et mer transparente?
Merci | | | À: Ellexa · 16 décembre 2004 à 9:45 Re: Conseils pour itinéraire de 15 jours en Thaïlande Message 6 de 104 · Page 1 de 6 · 6 020 affichages · Partager oui oui koh samyui tres joli mais moi j ai prefere koh pangan
mais ca depend
petite question tu as quel age? | | | À: Cextra · 16 décembre 2004 à 9:49 Re: Conseils pour itinéraire de 15 jours en Thaïlande Message 7 de 104 · Page 1 de 6 · 6 019 affichages · Partager 24 ans...
Bref, comment fait-on pour aller à Koh pangan de Kho Samui?
Quel prix?
Des détails sur les plages de l'île stp... | | | À: Ellexa · 16 décembre 2004 à 9:51 Re: Conseils pour itinéraire de 15 jours en Thaïlande Message 8 de 104 · Page 1 de 6 · 6 016 affichages · Partager donc jeune donc lutot koh pangan point de vue ambiance
il y a un ferry entre koh samui et koh pangan
je sais pas dans les 150 baths a peu pres 3 euros | | | À: Cextra · 16 décembre 2004 à 10:02 Re: Conseils pour itinéraire de 15 jours en Thaïlande Message 9 de 104 · Page 1 de 6 · 6 012 affichages · Partager Merci de tes conseils!
Cependant, peux-tu être plus précis sur les plages (couleur de l'eau, sable...) et la météo est-elle bien là-bas au mois de Janvier, certains disent que la "mousson inversée" peut provoquer grisaille + pluie...Tu te doutes que je recherche du soleil et des paysages paradisiaques!!! | | | À: Ellexa · 16 décembre 2004 à 10:05 Re: Conseils pour itinéraire de 15 jours en Thaïlande Message 10 de 104 · Page 1 de 6 · 6 009 affichages · Partager tu peux faire les deux iles elle sne sont vraiment pas tres eloignees
oui le temps est magnifique
34 degres ce matin a 10h | | | À: Cextra · 16 décembre 2004 à 10:08 Re: Conseils pour itinéraire de 15 jours en Thaïlande Message 11 de 104 · Page 1 de 6 · 5 862 affichages · Partager Tu y es là en ce moment?!!!
Petit veinard!!
Mais pourquoi ne me donnes-tu pas les détails que j'aimerais entendre?!!! | | | À: Ellexa · 16 décembre 2004 à 10:10 Re: Conseils pour itinéraire de 15 jours en Thaïlande Message 12 de 104 · Page 1 de 6 · 5 859 affichages · Partager deja je suis une veinarde lol
et deuxiemement je suis tres mal placee pour te parler de ces endroits trop touristiques a mon gout (hormis koh pangan que j adore)
je vis a bangkok | | | À: Cextra · 16 décembre 2004 à 10:16 Re: Conseils pour itinéraire de 15 jours en Thaïlande Message 13 de 104 · Page 1 de 6 · 5 858 affichages · Partager Alors parle moi de Kho Pangan!!Donne moi des adresses, des p'tits trucs!!!
Du genre où dormir, pour quel prix...etc, etc!!
Et la mer elle est transparente à ton île???
Plus j'en parle, plus je voudrais déjà y être!!
Etant donné que tu me donnes de bons conseils, je me permet d'en profiter : as-tu lu le détail de mon voyage??
Qu'en penses-tu??Peux-tu me conseiller aussi sur les questions que je posais dans mon premier "appel au secours"!!! | | | À: Ellexa · 16 décembre 2004 à 10:18 Re: Conseils pour itinéraire de 15 jours en Thaïlande Message 14 de 104 · Page 1 de 6 · 5 854 affichages · Partager dis moi d abord combien de temps tu pars et combien de temps tu dois passer chez ton beau pere | | | À: Ellexa · 16 décembre 2004 à 10:31 Re: Conseils pour itinéraire de 15 jours en Thaïlande Message 15 de 104 · Page 1 de 6 · 5 850 affichages · Partager Salut à tous !
Je me permets d'intervenir dans votre petite conversation. Cextra, excuses-moi, mais vu l'âge d'Ellexa, moi je lui conseillerais plutôt Koh Tao (oui, je sais tu n'aimes pas trop et tu prèfères Phangan). Mais sauf pendant la période de full moon party, Koh Phangan c'est plutôt calme. Alors qu'à Koh Tao, il y a une chouette ambiance tout le temps, surtout à Sairee beach, où il y a plein de petits restos et de bars ainsi que qq. magasins. En plus, pour le snorkeling, Koh Tao c'est génial.
Ellexa, si tu veux plus d'infos sur Tao et Phangan, va donc voir sur le site www.sawadee.com (c'est un site qui reprend presque tous les hôtels de Thaîlande mais il est plein d'autres infos aussi et tu y verras certainement qq. photos...).
A +, Sabaïdee | | | À: Cextra · 16 décembre 2004 à 10:33 Re: Conseils pour itinéraire de 15 jours en Thaïlande Message 16 de 104 · Page 1 de 6 · 5 822 affichages · Partager Je pars 15 jours en Thaïlande mi Janvier. Pendant cette période je souhaite visiter Bangkok et ses environs ( Kanchanaburi, Ayutthaya) les environs de Khon Kaen (passage obligé 4 jours environ pour y voir mon beau-père!!), et les plages du Sud... Mais j'ai besoin d'aide sur les points suivants, sachant que mon budget est léger!!
Quels moyens de transport et pour quels prix (exemple Bangkok - Kho Samui en avion?)
Meilleur endroit dans le Sud pour trouver les plus belles plages (eaux transparentes, sables ultra fin blanc, soleil à gogo, calme, pas de buildings, pas trop de touristes...!!)?J'hésite entre Kho Samui et Kho Phi Phi?!!Mais toute proposition est la bienvenue!!
Choses à voir aux alentours de Khon Kaen sachant que je disposerai d'une moto et que j'adore les circuits!!? | | | À: Ellexa · 16 décembre 2004 à 11:41 Re: Conseils pour itinéraire de 15 jours en Thaïlande Message 17 de 104 · Page 1 de 6 · 5 807 affichages · Partager Je pars 15 jours en Thaïlande mi Janvier. Pendant cette période je souhaite visiter Bangkok et ses environs ( Kanchanaburi, Ayutthaya) les environs de Khon Kaen (passage obligé 4 jours environ pour y voir mon beau-père!!), et les plages du Sud...
budget leger c est combien a peu pres?
Mais j'ai besoin d'aide sur les points suivants, sachant que mon budget est léger!!
donc va falloir voyager en bus alors pourquoi pas khon khaen -chantaburi ou alors koh samet c est moins idyllique mais bien plus pret
atterrissage a bangkok ayutaya sukhotai khon khaen et de la je descenderais vers les iles du sud ouest a ta place
bangkok 2/3 jours sukhotai 2j /1nuit
dans les 7000 thb il me semble je te redirais
Meilleur endroit dans le Sud pour trouver les plus belles plages (eaux transparentes, sables ultra fin blanc, soleil à gogo, calme, pas de buildings, pas trop de touristes...!!)?J'hésite entre Kho Samui et Kho Phi Phi?!!Mais toute proposition est la bienvenue!!
Choses à voir aux alentours de Khon Kaen sachant que je disposerai d'une moto et que j'adore les circuits!!?
connais pas trop | | | À: Cextra · 16 décembre 2004 à 11:46 Re: Conseils pour itinéraire de 15 jours en Thaïlande Message 18 de 104 · Page 1 de 6 · 5 804 affichages · Partager | | | À: Ellexa · 16 décembre 2004 à 11:49 Re: Conseils pour itinéraire de 15 jours en Thaïlande Message 19 de 104 · Page 1 de 6 · 5 801 affichages · Partager sukhotai est l ancienne capitale de la thailande et est entouree de parc natinaux dont un qui abrite l ancienne deneure du roi (ce qu il en reste) c est magnifique a ne pas manquer!!!!!!!!!!!!!! | | | À: Cextra · 16 décembre 2004 à 11:53 Re: Conseils pour itinéraire de 15 jours en Thaïlande Message 20 de 104 · Page 1 de 6 · 5 798 affichages · Partager C'est loin de BKK? Comment y aller, et combien de temps y rester?
De plus, tu me parles de Kho Samet...comme étant la plus belle île...Je n'y comprends plus rien puisque tout à l'heure tu incistais pour Phangan...
Enfin, tu me conseilles d'oublier mon désir d'île paradisiaque...IM-PO-SSIBLE!!
Je suis un vrai poisson dans l'eau et je rêve de paysages idylliques depuis toujours, je ne voudrais pas rater une occasion même si cela est plus compliqué ou plus cher!! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 803 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |