Conseils pour itinéraire de 15 jours en Thaïlande Ellexa · 15 décembre 2004 à 14:21 · 2 photos 104 messages · 16 participants · 15 194 affichages | | | | À: Ellexa · 16 décembre 2004 à 11:55 Re: Conseils pour itinéraire de 15 jours en Thaïlande Message 21 de 104 · Page 2 de 6 · 3 456 affichages · Partager tu viens quand?
on pourrais se rencontrer sur bangkok prendre un verre et te definir un itineraire
koh samet c est moins beau c est clair mais moins loin et moins cher | | | À: Ellexa · 16 décembre 2004 à 11:59 Re: Conseils pour itinéraire de 15 jours en Thaïlande Message 22 de 104 · Page 2 de 6 · 3 453 affichages · Partager Bonjour Ellexa,
à Khon-Kaen il y a musée très bien à voir qui retrace leur histoire Thaï du début jusqu'au temps moderne avec des personnages en cire comment ils vivaient à l'époque prévoir 3 ou 4 heures pour la visite avec guide ou pas par contre on a pas le droit de faire des photos et la ville de Khon-Kaen est bien à voir et les alentours c'est la Thaïlande profonde rizières à perte de vue et il faut aimer la campagne c'est à voir a condition d'être curieux de tout.
Et par là pas touristique du tout.
bon voyage Marco. | | | À: Cextra · 16 décembre 2004 à 12:02 Re: Conseils pour itinéraire de 15 jours en Thaïlande Message 23 de 104 · Page 2 de 6 · 3 452 affichages · Partager J'arrive à BKK le 09/01/05 mais je pense filer directement sur Khon Kaen pour revenir ensuite sur BKK vers le 14/01/05 pour y rester quelques jours et visiter les alentours...
C'est avec grand plaisir que je te rencontrerai mais pour ce qui en est de mon itinéraire, je préfère tout boucler (enfin en gros!) de Paris, faire mes achats de billets d'avion etc, etc pour "rassurer" mon copain qui n'est pas très aventurier et qui préfère savoir les choses à l'avance...
D'ailleurs, est-ce vrai que les billets d'avion pour les vols intérieurs sont moins chers si on les prend sur place?!!
J'ai trouvé des prix pas mal, notemment pour BKK- Kho samui : 8460 Bats aller/retour pour 2...Bien ou pas?!! | | | À: Ellexa · 16 décembre 2004 à 12:02 Re: Conseils pour itinéraire de 15 jours en Thaïlande Message 24 de 104 · Page 2 de 6 · 3 452 affichages · Partager Salut Ellexa !
Koh Samet, c'est une petite île à +/- 2 heures de route de Bangkok, après Pattaya. Très sympa mais ce n'est pas l'île paradisiaque que tu recherches.
Comme te le conseille Cextra, va donc sur Koh Phangan (mais vois quand même les remarques que j'ai faites au sujet de cette île, dans ce post, ici plus haut) ou sinon, comme je te le recommandais, va à Koh Tao.
Ce que tu peux faire également c'est de loger à Samui et d'aller en journée sur Tao ou Phangan.
Ah et puis, j'insite aussi, aller à Sukkhotai, c'est superbe. J'ai une adresse recommandée par une copie de ce forum pour loger dans les environs : www.lotus-village.com Pour aller à Sukkhotai, tu peux y aller soit par avion, soit par train.
A +, Sabaïdee | | | À: Sabaidee · 16 décembre 2004 à 12:05 Re: Conseils pour itinéraire de 15 jours en Thaïlande Message 25 de 104 · Page 2 de 6 · 1 909 affichages · Partager je conais cet hotel tres bien!!!!!!!!!!!!!
et puis sukhotai en bus au depart de bkk c est possible aussi | | | À: Cextra · 16 décembre 2004 à 12:42 Re: Conseils pour itinéraire de 15 jours en Thaïlande Message 26 de 104 · Page 2 de 6 · 1 904 affichages · Partager Voila d'après mes recherches sur le net ce que je pense faire et à quel prix :
09/01/05 : Arrivée à Bangkok à 11h00
Dans la foulée départ pour Khon Kaen à 13h00 pour une arrivée à 14h00
J'y reste jusqu'au 13/01/05
13/01/05 : Départ de Khon Kaen à 08h00 pour Bangkok
Là je reste sur Bangkok et ses alentours ( Kanchanaburi / Ayutthaya / Sukkotai) jusqu'au 17/01/05
17/01/05 : Départ de Bangkok à 06h00 pour Kho Samui
Là je reste sur Kho Samui et ses îles alentours (Phangan / Kho Tao) jusqu'au 22/01/05
22/01/05 : Départ de Kho Samui à 06h00 pour Bangkok
Dernière journée sur Bangkok et départ Paris le soir même à 17h10...
QU'EN PENSEZ-VOUS?????? | | | À: Ellexa · 16 décembre 2004 à 13:04 Re: Conseils pour itinéraire de 15 jours en Thaïlande Message 27 de 104 · Page 2 de 6 · 1 902 affichages · Partager Si tu es sur Tao, pas besoin de repasser par Samui pour aller à Bangkok. Tu as un bateau qui fait Tao/ Chumpon, puis bus ou train pour Bangkok. On trouve des billets tout compris bateau+bus TAO/ Bangkok à 650 bath/pers si tu l'achète sur Tao, moins cher si tu l'achètes à Bangkok. Durée totale du trajet : une dizaine d'heures. | | | À: Ellexa · 16 décembre 2004 à 14:09 Re: Conseils pour itinéraire de 15 jours en Thaïlande Message 28 de 104 · Page 2 de 6 · 1 887 affichages · Partager Salut Ellexa !
Ton "programme" me paraît très bien. Un petit bemol cependant, je trouve qu'avec tout ce que tu veux visiter (Kancha, Ayutthaya, Sukkhotai), 4 jours sur Bangkok, c'est un peu court (surtout, si en plus tu veux également visiter Bangkok).
Quant au retour, si tu prends l'avion à Samui pour Bangkok et ensuite ton vol de retour, pourquoi ne prends-tu pas un vol du soir à Samui (qui arrive à Bangkok à 19 ou 20 heures) pour avoir un temps d'attente de 2 ou 3 petites heures à l'aéroport. Dans le cas contraire ("dernière journée sur Bangkok"), tu vas devoir te coltiner tes bagages toute la journée (ou alors les mettre à la consigne), alors que suivant ma proposition, tu peux encore profiter de la plage presque toute une journée !
A +, Sabaïdee | | | À: Lepiaf · 16 décembre 2004 à 14:13 Re: Conseils pour itinéraire de 15 jours en Thaïlande Message 29 de 104 · Page 2 de 6 · 1 885 affichages · Partager Salut Lepiaf !
Ton idée est très bonne, si notre amie Ellexa veut limiter ses dépenses (en plus, le prix du vol BKK/ Samui A/R qu'elle a trouvé me paraît très correct). Mais j'hésiterais à faire le retour sur Bangkok par le bus car ensuite, n'oublie pas qu'il y a encore ce long vol de retour sur la France.
A +, Sabaïdee | | | À: Sabaidee · 16 décembre 2004 à 14:20 Re: Conseils pour itinéraire de 15 jours en Thaïlande Message 30 de 104 · Page 2 de 6 · 1 884 affichages · Partager La meilleure solution me semble le train de nuit avec couchette. Ainsi, on peut dormir tranquillement et on économise un nuit d'hôtel.
Repartir en avion de Samui implique en plus de payer la taxe d'aéroport de 1000 bath, taxe qu'on ne paye pas à l'arrivée. | | | À: Lepiaf · 16 décembre 2004 à 14:27 Re: Conseils pour itinéraire de 15 jours en Thaïlande Message 31 de 104 · Page 2 de 6 · 1 866 affichages · Partager Je peux peut-être me tromper, mais c'est à Bangkok qu'on paie la taxe de 1000 Baths. OK, on ne la paie pas à l'arrivée mais on la paie TOUJOURS pour sortir du pays. En plus, si je me souviens bien, cette année et l'an passé, au départ de l'aéroport de Samui, on n'a payé que 800 Baths pour nous deux. Mais cela a peut-être changé depuis mon séjour en juillet dernier...
Sinon, si elle veut économiser une nuit d'hôtel, c'est OK pour le train de nuit.
A +, Sabaïdee | | | À: Sabaidee · 16 décembre 2004 à 14:45 Re: Conseils pour itinéraire de 15 jours en Thaïlande Message 32 de 104 · Page 2 de 6 · 1 864 affichages · Partager Merci de tous ces précieux conseils, mais au final je n'ai pas compris cette histoire de taxe...Je vais devoir payer 1000 baths par personne à chaque fois que je fais un vol intérieur??Ce prix est pour un aller simple ou un aller-retour??
ca me fait un peu peur tout ça...
Sinon, la raison pour laquelle je rentre si tôt sur Bangkok pour mon dernier jour c'est parce que seul cet horaire est à un prix abordable!!
Par contre l'idée du train de nuit m'intéresse...On le prend d'où??Il vaut mieux faire comme ça à l'aller?au retour?
Merci à tous vous êtes géniaux... | | | À: Sabaidee · 16 décembre 2004 à 14:54 Re: Conseils pour itinéraire de 15 jours en Thaïlande Message 33 de 104 · Page 2 de 6 · 1 861 affichages · Partager Il ya bien une taxe au départ de Samui, mais elle est de 300 bath/pers, pas de 1000 bath. Elle est passée en 2004 de 400 à 300 bath. Voir article ci-dessous
Koh Samui airport tax cut down 06-Apr-2004
Domestic travellers leaving Koh Samui airport have something to look forward to - the airport tax is being cut by 100 Baht (US$ 1 = 39 Baht) to 300 Baht per person. The new rate will take effect next year.
After lengthy negotiations, Bangkok Airways, the owner and operator of Koh Samui airport on the island, has finally agreed to a number of requests from the Transport Ministry of Thailand on its airport charges.
Deputy Transport Minister Wichet Kasemthongsri said that Bangkok Airways will cut the airport tax from 400 Baht to 300 Baht, effective from April next year, and reduce ground-handling-service fees depending on the size of aircraft, so that it is less than 50, 000 Baht per flight for an ART72 and less than 80, 000 Baht for a Boeing 717 landing on Koh Samui airport.
Wichet said Bangkok Airways had also agreed to reduce the one-way air fare from Bangkok to Samui Island to less than 3, 000 Baht in high season and less than 2, 500 Baht in Thailand's low season.
Such cooperation will cut the costs of airlines flying to Samui airport and save passengers money. However, Samui airport is rather small given the tourism potential of the island so the Transport Ministry of Thailand will still study the feasibility of building a second airport on the island, " Wichet said.
Source: Koh Samui Airport News | | | À: Ellexa · 16 décembre 2004 à 14:54 Re: Conseils pour itinéraire de 15 jours en Thaïlande Message 34 de 104 · Page 2 de 6 · 1 860 affichages · Partager Alors Ellexa... la taxe de 1000 Baths pp. c'est seulement quand tu repars de la Thaïlande, au départ de Bangkok. Tu devras également payer une taxe pour Samui (assez onéreuse pour ma part) mais je ne me souviens plus du montant.
Oui, c'est vrai qu'en général le vol du matin de Samui vers Bkk est intéressant mais si je me souviens bien, le dernier vol du soir est intéressant aussi. Cela ne collerait-il pas avec ton vol de retour ?
Pour le train et bien, on le prend à la gare de Hualalompong (pardon pour l'orthographe). Je sais qu'il existe un site pour y consulter les horaires (je l'ai déjà vu sur ce forum - essaye par le moteur de recherche). Et moi, comme je te l'ai dit, je te conseillerais de le prendre pour aller vers Samui ou les îles mais pas au retour, car alors tu risques vraiment d'arriver crevée chez toi !
A +, Sabaïdee | | | À: Ellexa · 16 décembre 2004 à 14:58 Re: Conseils pour itinéraire de 15 jours en Thaïlande Message 35 de 104 · Page 2 de 6 · 1 857 affichages · Partager Relis bien tout ce qui a été écrit. Pas de taxe à l'arrivée à Samui par avion. Donc tu arrives en avion.
Si tu vas à Tao, tu repars par le bateau qui t'amène à Chumpon, de là tu montes dans le train pour Bangkok.
Si tu repars de Samui et que tu décides de ne pas prendre l'avion, tu prends le bateau jusqu'à Surat Thani, puis le train jusquà Bangkok. C'est le même train qui s'arrête à Chumpon.
Si tu es à Pha Ngan, soit tu retournes à Samui prendre l'avion, soit tu prends la bateau jusqu'à Surat Thani, puis le train.
Est-ce clair ? | | | À: Sabaidee · 16 décembre 2004 à 14:59 Re: Conseils pour itinéraire de 15 jours en Thaïlande Message 36 de 104 · Page 2 de 6 · 1 854 affichages · Partager Je récapitule donc :
En plus de mon Bangkok-Khon Kaen : taxe de 1000 bats / personne
Mais rien en supplément pour mon Khon Kaen- Bangkok
En plus de mon Bangkok- Samui : taxe de 300 bats / personne
Mais rien en spplément pour mon Samui- Bangkok...
Est-ce bien ça??? | | | À: Lepiaf · 16 décembre 2004 à 15:03 Re: Conseils pour itinéraire de 15 jours en Thaïlande Message 37 de 104 · Page 2 de 6 · 1 852 affichages · Partager Mais oui Lepiaf, c'est bien ce que je te disais dans mon post précédent : au départ de Bangkok on paie 1000 Baths et au départ de Samui on paie 300 Baths (pardon mais moi j'en étais toujours restée à 400...). | | | À: Ellexa · 16 décembre 2004 à 15:10 Re: Conseils pour itinéraire de 15 jours en Thaïlande Message 38 de 104 · Page 2 de 6 · 1 850 affichages · Partager Ellexa, je commence à m'embrouiller quelque peu...
En résumé, je te dirais que tu paies une taxe uniquement en quittant la Thaïlande, que ce soit de Samui ou de Bangkok.
Lepiaf, aide moi..........
A +, Sabaïdee
PS : faut m'excuser mais j'ai l'esprit un peu embrumé (et enrhumé) ce jour ! | | | À: Sabaidee · 16 décembre 2004 à 15:20 Re: Conseils pour itinéraire de 15 jours en Thaïlande Message 39 de 104 · Page 2 de 6 · 1 846 affichages · Partager Tu payes la taxe au départ de Samui en avion, que tu sortes ou non de Thaïlande. Et tu payes une autre taxe en sortant de Thaïlande.
Pour la somme de 1000 bath, je me suis trompé et j'ai rectifié l'erreur. J'arrête là. | | | À: Lepiaf · 16 décembre 2004 à 15:24 Re: Conseils pour itinéraire de 15 jours en Thaïlande Message 40 de 104 · Page 2 de 6 · 1 841 affichages · Partager Tu as tout à fait raison... je vous avais prévenus que je n'étais pas au top de ma forme ce jour ! 
Moi aussi, j'arrête là, je suis exténuée pfffff... 
A +, Sabaïdee | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 015 visiteurs en ligne depuis une heure! |