bonjour à tous,
je présente un peu le contexte: j'habite à
Mayotte, et nous fonctionnons ici au (très) bas débit, je dis cela parce que je sais qu'il y a pleins de blogs de voyage à visiter, mais ici, vraiment c'est impossible d'afficher des pages avec photos, de regarder des photos, encore moins des vidéos; tout fonctionne au super ralenti pr l'internet, les recherches sont très compliquées...
voilà nous partons mon ami et moi pr la
thailande quasi 4 semaines en décembre/janvier de cette année. Je n'ai pas bcp avancé dans la prépa du voyage, j'ai commencé la lecture du lonely que j'ai à la maison mais il date de 1999, je me dis que sûrement bcp de choses ont changé car tout évolue à la vitesse grand V.
pr le moment, ce qui a retenu mon attention:
Bangkok, 4 à 5 jours à la fin du séjour
Chiang maî
mae Hong SonKanchanaburiKo ChangPhuketKrabiArchipel de
Samuipour tout cela je ne suis pas très avancée, combien de temps, dans quel ordre, comment y aller, comment s'organiser sur place,...
je sais que sûrement on ne pourra pas tout faire, en raison des distances entre les lieux... c'est pourquoi je fais appel à ceux qui ont déjà voyage là bas, à ceux qui vivent là bas.... que me conseilleriez vous? quels étapes choisir? comment organiser mon séjour là bas? quels modes de transport privilégier? combien de temps dans chaque étape? j'exclue un peu tout ce qui concerne la rando longue car mon ami a horreur de ça... des ballades faciles oui, mais pas de treks avec sac sur le dos, par contre tout ce qui tourne autour des activités nautiques oui, visites de sites traditionnels, découverte de la culture locale,...
malgré les évènements actuels en
thailande nous maintenons à l'heure actuelle notre voyage, tout simplement car nous vivons depuis 5 semaines ici à
mayotte une situation très très difficile et que nous avons besoin aussi de nous changer les idées...
je compte sur vous pr partager avec moi vos idées d'itinéraires, votre expérience, vos bonnes adresses sur
bangkok, et ailleurs... nous pensons à notre arrivée ne pas rester sur
bangkok du tout, partir peut être tout de suite vers le nord, quel compagnie aérienne privilégier? comment réserver? quel logement sur
bangkok si nous devons y rester seulement une nuit? (nous ne sommes pas à la recherche de grand confort, juste le minimum pr être bien!)
je vous remercie bcp...
à bientôt sur ce post...