Bonjour,
Je rajoute mon grain de sel, et je mets tout dans le désordre, mais bon...
Avant de partir pour ta grande rando, fais toi une ou deux boucles de 30/40km près de chez toi, sur terrain moyen. Avec cuissard (INDISPENSABLE), selle ergo ou couvre selle en gel, etc.
Et entraine toi à réparer / monter / démonter ton vélo (a minima simulation de crevaison).
Quant au VTT, le principal problème en rando, c'est le porte bagage: difficile à fixer (le vtt n'est pas fait pour), ou alors porte peu (<10 kg pour ceux fixés à la selle contre 20/25 pour un porte bagage de VTC).
Or la première fois, on a toujours tendance à en prendre trop, surtout pour une première expérience de camping. Et le sac à dos en vélo, c'est vraiment pas confortable. As tu pensé à une remorque (location ou prêt)? Voire même à faire porter tes bagages : c'est cher et pas très écolo, mais tu profiteras vraiment de ta ballade.
La combinaison VTT + rando longue + camping itinérant me parait un peu risquée... surtout si tu n'a jamais fait! mais au moins tu seras fixée.

En ce qui concerne les vêtements, j'ai investi dans des Tshirts séchant vite (et là il vaut mieux y mettre un peu de sous, les D... ne sèchent pas tous très bien).
Rester sec quand il pleut c'est quasi impossible à budget raisonnable: soit tu es mouillée par la pluie, soit par la transpiration. Je préfère rouler en short et sandales, éventuellement une cape de vélo ou un imper respirant. L'idée est d'accepter de se faire mouiller un peu plus mais aussi de sécher plus vite. Attention, ça ne marche qu'au dessus de 16-18°C, sinon effectivement c'est pneumonie direct.
Et quand il pleut vraiment, je roule sans cuissard, le mien séchant à peu près aussi vite et aussi bien que 3 jeans superposés.
Si tu prends des vêtements faciles à laver à la main (tous les campings n'ont pas de machine) et qui sèchent vite, tu n'as pas besoin de plus de vêtements pour 2 ou 3 semaines que pour 1.
Pour moi: 3 Tshirts (dont 1 pour la nuit), 1 ou 2 pantalons "multiples" (short/ pantacourt/ pantalon: attention au frottement des fermetures) + le cuissard qui sert la plupart du temps + 2 ou 3 polaires d'épaisseur variable (j'en réserve une aux nuits fraiches) + une cape imperméable + 3 ou 4 paires de chaussettes + 1p chaussures + 1p sandales bien maintenantes.
Le HS Vélo de carnet d'aventure est très bien mais bcp de conseils concernent les randos (très) longue durée/ distance, ne sois pas effrayée...
Pour ce qui est des distances parcourues, on fait sans problème du 10km/h de moyenne. Soit en moyenne de 40 à 60 km par jour sur terrain moyen sans forcer. Les 2/3 premiers jours, tu auras mal aux fesses... et aux cuisses si ça monte.
Si tu peux, prévois une route de difficulté progressive: d'abord du plat, puis des collines douces. Essaye de tenir compte du vent dominant (c'est mieux dans le dos) et du profil de l'itinéraire (plus de descentes c'est mieux, ou une alternance côtes/ descentes pour récupérer).
Enfin le camping:
Pas de tentes "2 secondes": elles ont un trop grand diamètre pliées pour être pratiques à fixer sur un vélo, sauf si tu veux t'en servir comme d'une voile!
Par contre, la Ultralight de chez D. a un bon rapport qualité prix efficacité: montage ultra simple même seule. Perso, je préfère une tente dont le double toit se monte d'abord: on monte/ démonte la chambre à l'abri et ça permet de dormir au sec, quelle que soit la météo! Il me semble que seule l'ultralight "pro" est conçue pour ça (la chambre est prémontée et peut rester solidaire du double toit), pour l'ultralight il faut monter la chambre d'abord puis le double toit.
Un sac à viande en soie est + chaud et + léger (et + cher), avec le gros avantage de sécher très vite.
Un mini réchaud est indispensable. Une petite recharge de gaz devrait te suffire pour deux semaines.
Pour partir plus léger, prends aussi de la nourriture lyophilisée: pas (si) mauvais, il faut juste de l'eau et pratique quand toutes les boutiques sont fermées.
C'est bien de savoir faire 2 ou 3 noeuds de base: neud plat, noeud de chaise,...
Pour l'antivol: j'utilise une chaine (+ cadenas), dans laquelle je passe mon gobelet en inox + tout ce qui peut faire du bruit dissuasif.
Bonnes vacances!