salut Benoit,
En mars, ma femme et moi avons fait le trek en 7 jours jusqu' a grassland dans le park de
virachey avec les rangers que tu trouveras au head quarter. l' adresse est dans le lonely. tu y rencontreras Mr guy, new zealandais et demandes le guide Sompat (excellent). Ils ne sont pas chers (environ 40dollar par jours pour 2 personnes). Il employent des porteurs des villages Prao en bordure du park. c' est deja une premiere halte fascinante. Mais sache que les pistes du park sont des chemins de chasseurs (braconniers) tres peu empruntes se qui fait de ce trek une veritable epreuve. La pluie en prime, je n' ose pas imaginer. Tu aurrais interret a leur passer un coup de fil pour savoir s' il sont partant pour le mois de juillet. Desole mais je n'est plus mon guidebook avec moi mais un petit coup de google devrait faire l' affaire.
n' envoies pas de mail, ils ne m' avaient pas repondus.
Il n' y a aucun villages a l' interrieur du park et ceux au abords de
Bandung sont un peu tristounets. Je ne te parles pas des Prao mentionnes [plus haut.
Quand aux mines, c' est la bas une activite en net declin et donc aussi, peu interressante a observer, beaucoup de trous, peu de mineurs et les villages de la grande ruee, bien calme.
Voila, pour nous ce trek est un grand souvenir. Du sport et de la foret dense...
Francois