Conseils région pour une semaine en Australie Alexh14 · 14 septembre 2015 à 10:03 4 messages · 3 participants · 590 affichages | | | | 14 septembre 2015 à 10:03 Conseils région pour une semaine en Australie Message 1 de 4 · 590 affichages · Partager Bonjour à tous,
Nous habitons la Polynésie et nous projetons de partir à la fin de l'année durant environ une semaine en Australie (ce n'est pas beaucoup je sais...), nous aimons la nature (les beaux paysages, les animaux, etc.), pourriez-nous conseiller une région ou un itinéraire avec des parcs adaptés à nos souhaits ? Melbourne ? Adelaide ? Sydney ?
Merci d'avance à tout le monde | | | À: Alexh14 · 16 septembre 2015 à 16:49 Re: Conseils région pour une semaine en Australie Message 2 de 4 · 540 affichages · Partager Bonjour, si vous voulez voir Sydney et profiter de la ville et de la nature, choisissez Sydney avec une incursions aux Blue Mountains. Le parc national est agréable. Si vous cherchez plus de nature et du désert, vous pouvez choisir Adélaide comme point de chute et aller visiter les Flinders Ranges . Si vous aimez plutot les plages, je choisirais la Great Ocean Road et Melbourne. Les distances sont vite immenses et sur une semaine, privilégiez vraiment une seule zone. Bon voyage. | | | À: Alexh14 · 16 septembre 2015 à 23:21 Re: Conseils région pour une semaine en Australie Message 3 de 4 · 518 affichages · Partager Bonjour Alex,
pour une semaine et pour répondre à vos critères (nature, paysages et animaux) je pense qu'une semaine autour de Melbourne est l'idéal. En fin d'année c'est la bonne saison pour visiter cette partie de l' Australie.
Voir mon blog justement pour 1 semaine dans cette région (j'habite en Nouvelle Calédonie donc moi aussi je fais parfois des excursions d'une semaine en Australie)
loic-elodie-sur-le-caillou.over-blog.com/...ad-...
En espérant que ça t'aide un peu dans ton choix.
A+ | | | À: Ciol46 · 17 septembre 2015 à 0:29 Re: Conseils région pour une semaine en Australie Message 4 de 4 · 512 affichages · Partager Merci à tous les deux pour vos messages, je vais creuser ça et si j'ai des questions je reviens vers vous. | Discussions similaires sur l'Australie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |