Peut-être est-il trop tard pour répondre mais nous sommes rentrés avant hier de
Thaïlande aprés y avoir passé 1 mois avec notre petit garçon de 4 ans, nous sommes complètement sous le charme de ce pays, la gentillesse et l'accueil des thaïs est formidable, la cuisine divine, les paysages superbes, les massages on ne s'en lasse pas, et pour finir le séjour une plongée aux Similans, nous a laissé un goût de "revenez-y", et le tout pour un petit budjet.
Quand aux adresses je crois que le mieux s'est de faire au filling, car pour exemple qd je lis les commentaires sur la guesthouse de Manu et Ludo, désolés mais nous nous y avons passé 3 nuits à 300 bths (soit 6 €) dans un super cadre, avec un accueil hyper sympa, et on y a appris une foule de choses car Manu connait bien le pays. Pour La C et C teak house, 2 routards rencontrés à notre arrivée à
Chiang Mai y avaient passé une nuit, et il n'y sont pas restés trop bruyant, sale et accueil impersonnel !
Toutefois je donne notre avis sur les adresses que nous avons fait :
a
Ayutthaya : Tony's place (400 bths) guesthouse charmante
A Sukotai nous sommes allés au Lotus village, belle adresse, 800 bths (pour 3)
à
Lampang The River Side Guesthouse, sympa, calme et juste à coté massages pour 100 bths de l'heure
à Mae Sai la MaeSai guesthouse au fond de la rue qui se trouve sur la gauche juste avant le poste frontiere, calme et pleine de charme,
à
Chiang Mai la 1ere nuit nous l'avons passée à la Lai-Thai Guesthouse, avec piscine à 500 bths, une usine à touristes, et trop bruyante qd la chambre donne sur le coté rue,
Aprés nous avons fait qq adresses entre 1000 et 2200 bths avec pdj dans des hotels equivalents à nos 4 étoiles, notament à
Erawan, à
Kanchanaburi, à
Kho Phi Phi et à
Phuket, mais c'est un choix de notre part déjà peut-être à cause de l'age, nos avons 40 et 43 ans et puis pour notre petit bout vue la chaleur nous avons privilégié les adresses avec piscine, car aprés s'être balader tte la journée un petit plouf était le bienvenu.
Surtout ne pas hésiter à négocier les tarifs des chambres car c'est la basse saison!

Si tu as le message avant de partir, bon voyage et ouvre bien les yeux et les oreilles, les Thaïlandais ont pas mal de choses à nous apprendre...