Theorbe · 24 mars 2004 à 21:24 23 messages · 11 participants · 4 115 affichages | | | | 24 mars 2004 à 21:24 Conseils sur la Thaïlande Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 3 284 affichages · Partager Bonjour je m'adresse à toutes celles et tous ceux qui ont des tuyaux à me donner concernant ce pays. C'est ma première fois en Asie et je pars en principe du 13.04 au 11.06 là-bas (2 mois).
Si vous avez des adresses, des trucs à éviter ou à faire à tout prix, n'hésitez surtout pas à m'en faire part, je prends toutes les expériences.
Pour l'info, je voyagerai à la baroude : sac au dos et appareil photo en poche.
Merci pour le coup de main. | | | À: Theorbe · 25 mars 2004 à 17:39 Re: Conseils sur la Thaïlande Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 3 259 affichages · Partager deux mois en extreme orient, quelle chance, tu pourras trouver toutes les reponses à tes questions
en fouillant dans ce forum, ou comptes-tu aller? | | | À: Eliot · 25 mars 2004 à 20:43 Re: Conseils sur la Thaïlande Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 3 254 affichages · Partager heu... merci. Je n'en sais rien. Je n'ai pas tellement l'habitude de préparer mes voyages. Nh'ésite pas à me faire part de ton expérience, je vois que tu es allé là-bas... | | | À: Theorbe · 26 mars 2004 à 16:34 Re: Conseils sur la Thaïlande Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 3 234 affichages · Partager tu as bien de la chance, moi j'y ai passé 3 mois mais c'était il y a 4 ans maintenant !
En 2 mois, je te conseille Thailande, Cambodge, Vietnam, troispays magnifiques...
bon voyage. | | | Effectivement, tout ça est tentant. Je pense que je vais pousser jusqu'au Laos et ne faire que la Thaïlande.
Quelles sont les choses à emporter ? Moustiquère ? Fringues ? Quels sont les meilleurs moyens de se balader (en budget limité) ? Les trucs à ne pas faire et ceux à ne surtout pas louper ? | | | À: Theorbe · 26 mars 2004 à 17:00 Re: Conseils sur la Thaïlande Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 3 227 affichages · Partager pas de moustiquaire, a Bangkok pas besoin, et ailleurs ( cambodge, malaisie) il y en a dans les guesthouses... moi je me baladais en short et sandales en toile (comme tout le monde)
chaussures montantes obligatoires juste si tu vas voir Angkor... ( cambodge)
moyen de transport le moins cher = le car (en VIP ca reste tres correct) ou le train un peu plus cher, essaie de voyager la nuit comme ca tu economise une nuit d'hotel.. | | | À: Theorbe · 26 mars 2004 à 19:12 Re: Conseils sur la Thaïlande Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 3 222 affichages · Partager ce serait dommage de ne pas aller en birmanie, tu es à coté, y passer une quinzaine de jours te donnera une image tout à fait differente des autres pays de la région.A la louche comme ca tu en as pour 150€ visa+billet d'avion aller retour acheté dans kaosand road. | | | À: Theorbe · 27 mars 2004 à 0:22 Re: Conseils sur la Thaïlande Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 3 217 affichages · Partager Franchement je te conseille de ne pas rater un séjour à Koh Samui au Sud de la Thailande de préférence vers la fin MAI c'est la période idéale.Jette un coup d'oeil dans ce forum, il y a une discussion qui est consacrée à Koh Samui.Le meilleur moyen d'y aller compte tenu du bon rapport qualité/prix c'est le train.Tous les tuyaux (super fiable)sont dans cet excellent forum.
Je te conseille également trois marchers à ne pas rater à Bangkok:1)Chatutchk market/ 2)Pratunam
et 3) le marcher aux amulettes.
Sinon c'est la période la plus chaude de l'année mais c'est vraiment la plus belle période;il fait hyper chaud crois-moi les moustiquaires tu va vite les oublier....
Moi j'aime aussi beaucoup le Laos...
ziz | | | À: Ziz · 27 mars 2004 à 20:00 Re: Conseils sur la Thaïlande Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 3 194 affichages · Partager Ok. Et question santé : faut-il prendre un traitement anti-paludéen ou un bon répulsif à moustique (en plus d'une tenue appropriée) est-il suffisant ?
Vaut-il mieux l'acheter en France ?
Est-ce que tout le monde parle à peu près l'anglais (ou le français ou l'espagnol...faut pas rêver) ? 
Merci pour les marchés, j'irai y faire un tour.
Faut-il prévoir un vêtement pour la pluie ou elle ne dure pas ? | | | À: Theorbe · 28 mars 2004 à 12:43 Re: Conseils sur la Thaïlande Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 3 185 affichages · Partager Toutes ces questions ont été abordées dans ce forum.Pour l'essenciel voila ce que je peux te dire compte tenue de mon expérience.Les autorités thai ne rigolent pas avec les problèmes de santé surtout si cela touche le tourisme.Donc il est vrai que les guides ont dans les années 99 mis en garde contre le palludisme.Mais comme je l'ai déjà dit, les thais ont réagit trés vite, ainsi des campagnes trés rapides et trés efficaces ont été mises en pratique pour éliminer les moustiques vecteurs de cette maladie, surtout dans les stations balnéraires et partout ailleurs aussi.Je me souviens que tous les matins j'étais réveillé par une machine infernale qui vaporisait un insecticide contre ces moustiques ne leur laissant aucune chance de nous piquer.C'était à Koh Samui en Juillet 1999.
D'autre part pour la pluie tu as raison, tu n'as besoin de rien emporter...il fait trés chaud et ce ne sont que des averses qui ne durent pas.Cependant évite de rester dehors quand il pleut.J'ai attrapé une fois le rhume aprés une averse, c'est gènant même si ça ne dure que quelques heures.
Tout le monde baragouine l'anglais, mais apprendre quelques mots en Thai c'est la moindre des choses et des politesses.Si tu sort des coins les plus toutristiques tels que l'Isan et l'extrême Sud c'est une autre paire de manche.Les langues latines en Thailande pour l'instant :oublie!
Pour les fringues ne te prend pas la tête.Tu peux acheter sur place tout ce qui te manque, pour des prix les moins chères de la Planète Terre!
C'est justement cela l'avantage de la Thailande.Tu peux y faire des courses pour l'année qui viens, sachant que tu trouve tout les articles que tu aimes pour au moins la moitié du prix...si t'ai pas expert en marchandage.... 
Bon séjour!
ziz 
* | | | À: Theorbe · 31 mars 2004 à 17:07 Re: Conseils sur la Thaïlande Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 3 141 affichages · Partager Salut,
J'aurai plein de trucs à te dire sur la Thailande, je suis rentré il y a 4 jours, mais j'ai un peu la flemme tout de suite alors je te donne un petit tuyau qui pourra t'être utile pour ta première nuit à BKK : Prasuri guesthouse, une guest super sympa à 5 min. de Khao San mais suffisamment loin pour être tranquille, 220 baht la nuit en simple, le staff adorable (mais un peu timides), des ordis pour les mails et du vrai café super bon. C'est situé Soi Prasuri, sur Thanon Dinso à 2 minutes de Democracy monument (tous les renseignements dans le Lonely ou le Routard de toutes façons), airport bus n.2 à l'aéroport (100 baht) descendre à Democracy monument, Thanon Dinso c'est à droite du Mc Do...
Voilà, une bonne façon de commencer ton trip c'est déjà de pas galérer pour le logement quand tu débarques avec 12 h. d'avion ds les pattes...
A+ et amuse-toi.
PS: Si tu vas dans le sud et que tu cherches une île sympa, passe par Koh Lipe dans le parc national de Tarutao | | | À: Theorbe · 31 mars 2004 à 17:38 Re: Conseils sur la Thaïlande Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 3 137 affichages · Partager Salut,
Quelle chance de partir la bas, nous etions en thailande il y a 1 mois et la premiere chose que nous nous sommes dit a notre retour c etait "c est quant nos prochaines vacances".
Sans rires ce pays est fabuleux si tu evites les endroits touristiques tels que pattaya, phuket, koh samui...
Prepares toi bien a ton arrive a BKK car c est un autre monde, Paris a cote c est un village de campagne. BKK est une ville qui grouille de partout et tres poussiereuse mais pas enormement polluee. Meme prevenu on a ete surpris. BKK n est pas le plus interessant en thailande, je te conseille de partir le plus tot possible vers le nord qu il ne faut pas negliger. Nous avons passe 1 mois en thailande dont 1 semaine et demi dans le nord, mais on a regrette de ne pas y etre reste plus longtemps.
Je te conseille le train ou l avion pour tes deplacements car le bus meme s il sont tres classe c est tres fatiguant. Le train pas cher mais lent, avion pas cher service super.
Pour l anti moustiques tu dois l acheter directement la bas ainsi que tous ce qui est fringues. La thailande c est un magasin geant ne t inquietes pas d oublier qqchose tu le trouvera la bas, par le sac le plus vide possible. Juste avec l appareil photo ca suffit, c est pas des blagues quand tu verras les prix tu te demanderas si tu t es pas trompe dans la conversion.
Contrairement a ce qui est dit dans les reponses evite koh samui, on a fait l erreur d y passer 1 soiree et 1 matinee on se serait cru en angleterre sauf qu il faisait chaud et beau. Par contre je te conseille vivement Koh tao au nord de koh samui et surtout koh tarutao tout au sud dans la mer d andaman.
N hesite pas si tu as besoins de plus d infos
Bon voyage
Bonjour a la thailande
PS : Prends le lonely planet plutot que le routard car pour la thailande le routard c est vraiment de la M.... | | | À: SeN · 1 avril 2004 à 8:18 Re: Conseils sur la Thaïlande Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 3 120 affichages · Partager Merci à tous les deux (Poussin et SeN). C'est vrai que la première journée dans un lieu comme Bkk, c'est important surtout après qq heures d'avion.
Je sais aussi qu'il y a certains "incontournables" auquel je ne pourrai pas me soustraire et j'irai, comme le touriste de base Américain, me faire traire dans des lieux comme Phuket et Pattaya.  C'est comme aller au Pérou et ne pas pousser jusqu'au lac Titicaca. Bon, c'est beau (ben oui, c'est un lac) mais en dehors d'alimenter la pompe économique locale, il n'y a pas grand chose d'autre à faire. Je ne compte pas y rester très longetmps. Faire un peu de plongée, qq photos et direction : le Nord pour atteindre Vientiane, capitale du Laos. En deux mois, ce serait fort de ne pas y arriver  !
Si vous avez d'autres adresses de Guesthouse (genre routard), je les prends également (celles à faire comme celles à éviter). Mon sac sera presque vide.
Merci bien. | | | À: Theorbe · 1 avril 2004 à 8:43 Re: Conseils sur la Thaïlande Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 3 118 affichages · Partager RE,
Prasuri guesthouse super, lit tres dur mais accueil super sympa, sinon il y a shanti loodge c est un peu plus ex centre mais dormir dans une maison en tek a bkk c est plutot classe. En plus leur carte pour les repas c est divint. Ah que de souvenirs !!
Sinon pour pattaya et phuket sans vouloir me repeter c est a eviter, nous n y sommes pas alles mais quand je vois un endroit comme koh samui ou t as l impression de ne plus etre en thailande, je dis que c est dommage, a posteriori tu te dis que t aurais mieux fait de faire autre chose. Enfin chacun ses choix.
Si tu passes a chiang mai va chez manu et fait un de leur trek.
Voila
A+ | | | c est marrant de critiquer koh Samui qui n a plus son cachet "Thai"
et ensuite de donner l adresse d un francais à Chiang mai  (surtout que sur LP, il y a beaucoup de commentaires contreversés sur lui et sa ghesthouse...je ne juge absolument pas, je constate seulement)
sinon une guesthouse à BKK, c est www.suk11.com | | | Je ne fais que donner les adresses que l on a trouve super
Cela ne reste qu un avis, a chacun de se faire le sien | | | À: Theorbe · 1 avril 2004 à 10:29 Re: Conseils sur la Thaïlande Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 3 107 affichages · Partager Bien d'accord avec poussin31, mais qu'est-ce que tu veux aller foutre à Phuket et Pattaya, franchement?! Si tu avais 6 mois eventuellement, mais tu dis toi-même que t'as pas bcp de temps!! Enfin bon, t'es libre, mais y'a tellement d'autres lieux sublimes à voir en Thailande, alors perdre du temps dans ceux-là je pige pas... De toutes façons ce pays est suffisamment touristique pour que tu te sentes comme un bon gros américain au moins une ou deux fois, sans pour autant passer par ces zoos que sont P. et P.
Allez, de toutes façons chacun se fait son expérience, tu verras bien. Amuse-toi bien dans tous les cas, ouvre les yeux et les oreilles et ça peut que le faire...
A+ | | | Une semaine déjà que je suis revenue de Thaïlande ; tout à fait d’accord, lorsqu’on revient de la, on décompte le temps pour y retourner !
En ce qui concerne Bangkok, j’ai également été à la Prasuri GH, j’avais réservé la première nuit par mail, et y suis restée les nuits suivantes, Bangkok c’est grandiose, mais j’étais contente d’en partir !!!
Chiang Mai, justement à cause de cette controverse dans tous les forums sur Manu, j’ai voulu voir... Ou c’était génial et la jalousie frappait ou... Ben c’était ou... Hyper sympa jusqu'à ce qu’ils comprennent que tu n’es pas pour un trek... Puis question propreté c’est pas ça... J’ai appris là-bas que « beau n’est pas bien » !
Sinon, dans la même rue il y a la CC Teak House, un Français oui, mais quelle charmante petite famille, et la cuisine vaut le détour du goût et du prix ! Chez lui c’était plein... Mieux vaut réserver ! | | | À: Theorbe · 2 avril 2004 à 20:38 Re: Conseils sur la Thaïlande Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 3 069 affichages · Partager je crois que quasiment tout a été dit
je suis d'accord qu'il vaut mieux éviter pataya, pour phuket, si tu es en bord de mer, c'est pas top, mais tu peux sejourner loin de la foule, si tu va à phuket town dans le centre y a pas grand chose à faire, mais si tu veux faire un break avant d'aller vers kho phi phi, c'est pas mal.
Je te conseille également le nord, chiang mai, la sk house est bien, c'est clean pas cher, par contre ils vont essayer de te refourger un trek. Au passage tu peux t'arrêter à sukhotai, ou tu peux faire la vieille ville.
Et surout a faire absolument c'est PAI, nous on a scotché la bas, c'est paisible, il y pas mal de ballade à faire. On avait pris un guide pour faire un trek mais pas en groupe, le guide parlait pas un mot d'anglais, on se faisait des signes mais on arrivait quand même a se comprendre, on s'est tapé en une journée 15KM dans la forêt, on a croisé aucun touristes seulement des thais dans les champs (adorables): mémorable super souvenir.
Tu peux après pousser jusqu'à mae hong son, vers la frontière, c'est pareil c'est assez tranquille.
Bon faut se taper le car un peu long, mais bien quand même. J'ai rencontré des gens qui avait loué une voiture depuis chiang mai.
Sinon pour les autres trajets, moi je te conseille pas l'avion, sauf si t'es vraiment pressé, par exemple pour faire chiang mai BKK, mais bon c'est quand même beaucoup plus cher que le train, et franchement le train c'est plus sympa. En plus c'est assez confortable. Et nettement moins cher que l'avion.
Je suis allé plusieurs fois en thailande est c'est vrai que t'as plein de chose à faire, entre le nord, l'ouest encore un peu tranquille et les iles qui sont magnifiques, mêmes si elles sont souvent bondées.
Si tu pars longtemps et que tu as l'intention de voir d'autre pays, je te conseille de Bangkok d'aller à saigon, par le car en passant par le Cambodge, une halte à angkor, puis un peu de bateau sur le Mékong, nous on l'a fait dans l'autre sens au départ du viet nam, franchement top, un peu cahotique mais bien.
bon voyage, tu sera pas déçu | | | À: Theorbe · 3 avril 2004 à 18:15 Re: Conseils sur la Thaïlande Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 3 060 affichages · Partager Pra Nang Bay
Ko Phan Gan
La nourriture, divine, l'une des plus fine d' Asie du sud-est selon moi, à découvrir dans les échoppes des rues.
Et kao san road ? pour voir sur grand ecran le dernier Bruce willis à fond les décibels, encore mieux qu'à la maison.............. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 870 visiteurs en ligne depuis une heure! |