Celineline · 18 février 2012 à 13:49 13 messages · 6 participants · 2 398 affichages | | | | 18 février 2012 à 13:49 Conseils pour vingt-cinq jours en Thaïlande? Message 1 de 13 · 2 348 affichages · Partager bonjour tout le monde je me rends pour la premiere fois en thailande et serais ravie de recevoir vos avis, idees et conseils avisés...j'ai vu sur le site qu'il y avait plusieurs experts et j'espere bien qu'ils eclaireront mes lanternes (les autres aussi d'ailleurs)!! donc voila: 25 jours a venir en thailande, ravie et impatiente.
_quelques jours a bkk (hotel a chinatown).visite la ville et de ses monuments.Apres avoir admiré les photos de Thuan (membre forum) j'ai tres envie de faire une petite visite des klongs.savez vous 'quelle partie des klongs' est interessante et avez vous une idee du prix?
_ensuite amphawa puis ayuthaya.de là, j'aimerais prendre le train pour chiang mai et y passer 2 ou 3 jours.puis j'aimerais trouver une petite ville tranquille (region de Chiang mai ou plus au sud est peut etre)ou je lourais une mob pour visiter et me balader dans les environs.je ne tiens pas a faire de treks a la rencontres des ethnies  ...et ce genres de trucs!avez vous des conseils et idees (sur l'endroit ou je peux passer une semaine)?
_enfin 8 jours dans la region de ranong et ko phayam. (peut etre est il possible de visiter ko surin depuis ko phayam)...
_et enfinfin:retour a bkk et ballade a phra pardaeng, bang nampheung.
donc voila.je sais que je pose beaucoup de questions, mais je sais aussi que je peux trouver ici de bons conseils...je precise que je ne souhaite pas passer mon temps dans les transports et que mes moyens sont...modestes! je vous remercie pour toutes vos idees conseils et contributions! celine. | | | Bonjour Celine,
j'aimerais trouver une petite ville tranquille (region de Chiang mai ou plus au sud est peut etre)ou je lourais une mob pour visiter et me balader dans les environs.je ne tiens pas a faire de treks a la rencontres des ethnies  ...et ce genres de trucs!avez vous des conseils et idees (sur l'endroit ou je peux passer une semaine)?
En prenant en compte ton désir de te balader en mob alors je ferais quelques recherches sur les villes et les environs de Phrae et de Nan... ce sont deux endroits charmants avec une multitude de petites routes secondaires peu fréquentées... idéal pour la conduite en deux roues !!!
peut etre est il possible de visiter ko surin depuis ko phayam
Jette un oeil sur le lien suivant www.mr-gao-phayam.com je ne suis absolument pas certain qu'il soit le seul a proposer cette sortie sur l’île de Koh Phayam... je ne connais pas non plus la qualité de la prestation... quand je me rend sur Mu Koh Surin j'embarque toujours au Nord de Khuraburi... c'est juste pour te donner une piste... Lors de mon dernier séjour sur Phayam j'ai logé au Heaven Beach... pas loin du mr-gao... c'est une nouvelle adresse... grands bungalows a 1500 baht... accueil souriant... cela pourra peut-etre te servir !!!
Bonne préparation de voyage !!! | | | À: Kemai · 18 février 2012 à 14:58 Re: Conseils pour vingt-cinq jours en Thaïlande? Message 3 de 13 · 2 306 affichages · Partager bonjour mike. merci de ta reponse. (je t'avais envoyé un message via ton site qui est tres bien fait et qui donne envie de tout visiter.....)c'est en effet dans ce type d'endroit ou je compte passer une semaine.je vais approfondir mes recherches et te remercie encore. celine. | | | Je viens juste de voir ton message sur ma boite mail  N’hésite surtout pas a me recontacter si tu as besoin d'infos complémentaires !!! Bon week-end !!! | | |
Salut,
je me rends pour la premiere fois en thailande et serais ravie de recevoir vos avis, idees et conseils avisés...j'ai vu sur le site qu'il y avait plusieurs experts et j'espere bien qu'ils eclaireront mes lanternes (les autres aussi d'ailleurs)!! donc voila: 25 jours a venir en thailande, ravie et impatiente.
_quelques jours a bkk (hotel a chinatown).
Pourquoi pas, mais pourquoi venir en Thaïlande pour aller en Chine ?
visite la ville et de ses monuments.Apres avoir admiré les photos de Thuan (membre forum) j'ai tres envie de faire une petite visite des klongs.savez vous 'quelle partie des klongs' est interessante et avez vous une idee du prix?
La meilleure option est de demander à Thuan de te faire faire la visite, c'est lui le "seigneur des klongs" ! LOL !
_ensuite amphawa puis ayuthaya.de là, j'aimerais prendre le train pour chiang mai et y passer 2 ou 3 jours.puis j'aimerais trouver une petite ville tranquille (region de Chiang mai ou plus au sud est peut etre)ou je lourais une mob pour visiter et me balader dans les environs.je ne tiens pas a faire de treks a la rencontres des ethnies  ...et ce genres de trucs!avez vous des conseils et idees (sur l'endroit ou je peux passer une semaine)?
Sans hésiter Chiang Rai. Si tu loues un scooter tu pourras aler visiter Chiang Saen, Mae Sai, Mae Salong, Thaton, etc... Contacte moi via ma signature pour plus de détails.
_enfin 8 jours dans la region de ranong et ko phayam. (peut etre est il possible de visiter ko surin depuis ko phayam)...
Oui ce sera tout à fait possible.
_et enfinfin:retour a bkk et ballade a phra pardaeng, bang nampheung.
donc voila.je sais que je pose beaucoup de questions, mais je sais aussi que je peux trouver ici de bons conseils...je precise que je ne souhaite pas passer mon temps dans les transports et que mes moyens sont...modestes! je vous remercie pour toutes vos idees conseils et contributions! celine.
Chris Cool. | | | À: Coco128 · 19 février 2012 à 12:50 Re: Conseils pour vingt-cinq jours en Thaïlande? Message 6 de 13 · 2 197 affichages · Partager salut chris, merci de ta reponse, voici la mienne:
Pourquoi pas, mais pourquoi venir en Thaïlande pour aller en Chine ?
_j'ai choisi un hotel a chinatown car il est proche du fleuve et de la gare de hua lamphong (donc du metro si j'ai bien compris)et ca me paraissait pratique...ceci dit, je ne sais pas.....
La meilleure option est de demander à Thuan de te faire faire la visite, c'est lui le "seigneur des klongs" ! LOL !
_malheureusement Thuan n'est pas disponible a ce moment là je crois (debut avril).peut etre as tu une autre idée?ainsi que de l'endroit qui est agreable a visiter?et du prix?
Sans hésiter Chiang Rai. Si tu loues un scooter tu pourras aler visiter Chiang Saen, Mae Sai, Mae Salong, Thaton, etc... Contacte moi via ma signature pour plus de détails.
_les endroits que tu me cites me semblent tres jolis mais aussi tres frequenter:logique.je ne cherche pas particulierement a fuir les coins touristiques mais je recherche un endroit simple et tranquille pour passer 8 jours et me ballader aux alentours.peut etre Phrae ou pourquoi pas Chiang khan ou Sangkhom?
_connais tu phra pradaeng, bang nampheung...cela vaut il le coup d'aller y passer une journée.
voila.tout ce que je raconte ou que j'avance reste evidement tres tres subjectif car basé sur des infos glanées sur les forums, carnets de voyage...
toutes les idees seront les bienvenues.
merci beaucoup.celine | | | salut chris, merci de ta reponse, voici la mienne:
_j'ai choisi un hotel a chinatown car il est proche du fleuve et de la gare de hua lamphong (donc du metro si j'ai bien compris)et ca me paraissait pratique...ceci dit, je ne sais pas.....
OK pourquoi pas, c'est un quartier sympa aussi !
_malheureusement Thuan n'est pas disponible a ce moment là je crois (debut avril).peut etre as tu une autre idée?ainsi que de l'endroit qui est agreable a visiter?et du prix?
Non je ne connais personne qui fasse comme Thuan.
_les endroits que tu me cites me semblent tres jolis mais aussi tres frequenter:logique.je ne cherche pas particulierement a fuir les coins touristiques mais je recherche un endroit simple et tranquille pour passer 8 jours et me ballader aux alentours.peut etre Phrae ou pourquoi pas Chiang khan ou Sangkhom?
Très fréquenté est une vue de l'esprit !!! Il n'y a quasiment aucun touriste sauf au lieu dit " triangle d'or". Si tu me contactes via ma signature je t'enverrais des infos.
_connais tu phra pradaeng, bang nampheung...cela vaut il le coup d'aller y passer une journée.
Non je ne vois pas où c'est.!
voila.tout ce que je raconte ou que j'avance reste evidement tres tres subjectif car basé sur des infos glanées sur les forums, carnets de voyage...
toutes les idees seront les bienvenues.
merci beaucoup.celine
Essaye de me contacter par mail ou encore mieux par Skype.
Chris Cool. | | | Je reviens de Koh Phayam, une ile sympathique, calme et agréable. Tu ne peux pas rejoindre les iles Surin de Koh Phayam, d'ailleurs d'après ce que j'ai vu les bateaux qui désservent Koh Phayam partent de Ranong, il faut compter 40 mn en speedboat moyennant 350 bath ou 2 heures en slow boat pour 150 bath. Nous avons logé au bamboo dans des bungalows en dur très propres et confortables pour 1500 bath la nuit, l'hotel est très bien situé, nous avons beaucoup aimé, calme et superbement arboré. Concernant les iles Surin nous sommes partis de Kuraburi, c'est tout simplement magnifique, je te conseil d'y passer quelques nuits, nous avons reservé la traversée et les nuitées par Tom et Yam, une agence de Kuraburi, ils sont parfaits. Si tu veux de plus amples renseignements, je serai ravi de t aider. | | | À: Jcp13960 · 1 mars 2012 à 6:44 Re: Conseils pour vingt-cinq jours en Thaïlande? Message 9 de 13 · 2 036 affichages · Partager Bonjour
J'aimerais bien avoir quelques informations sur les îles Surin : type d'hébergement (parc National ??), le snorkeling est-il possible ou seulement la plongée ? combien de jours conseillerais tu ? As tu fait un tour comme dans les Similans sur plusieurs iles ?? As tu pu "comparer" les iles Similans aux iles Surin ? Enfin (et surtout) je serais intéressée par les coordonnées de l'agence auprès de qui tu es passé. Merci d'avance. | | | À: Avril1904 · 1 mars 2012 à 18:27 Re: Conseils pour vingt-cinq jours en Thaïlande? Message 10 de 13 · 1 997 affichages · Partager Je ne connais pas les iles Similians, l'avantage des surins est que les fonds sont moins profonds dons plus propices au snorkeling, c'est vraiment superbe, les poissons sont de belles tailles et les coraux sympas. Du parc il y a une sortie le matin et une l'apres midi moyennant 150 bath par personne, la sortie en long tail est de 02 heures environ ils t’emmenent sur des sites différents; l 'avantage en reservant directement au parc le cout est beaucoup moins cher et il n'y a pas beaucoup de monde. Concernant les logements il y a soit les tentes ou bungalows; personnelement nous avions choisis les bungalows à reserver à l'agence en meme temps que la traversee, les prix sont degressifs suivants le nombre de nuits, nous sommes restes deux nuits, nous serions rester volontiers 3 nuits je pense que c'est parfait; pour deux nuits nous avons payé 2800 bath plus 1600 bath par personne pour la traversee en speed boat qui dure 40 mn. L'agence tom et am situé sur la route principale de Kuraburi est parfaite, ils sont très sympas te conduisent à l'embarcadère et te récupèrent au retour. Le départ est a 09 heures, donc il faut coucher une nuit à Kuraburi, necessaire pour reserver la veille pour les iles, Tom et am proposent des bungalows à 290 bath la nuit, rustiques, nous avons preferer le resort en face Boon Pya resort la nuit est a 650 bath ils sont parfaits, très propres et entierement carreles. Les bungalows de surins sont rustiques, la literie est bonne, en pleine nature, ne surtout pas laisser de victuailles à porter dans la chambre car les singes en sont friands, c'est rigolos; la nourriture au parc est moyenne, je te conseille d'emmener quelques fruits. Les bus desservent bien Kuraburi En esperant t avoir un peu éclaircit sur le sujet, nous étions sur ko tao auparavant, les surins n 'ont rien a voir pour le snorkeling, c'est vraiment extra voir incontournable, bon trip. Je ne pense pas que tom et am ait un site internet, ils figurent sur le LP | | | À: Jcp13960 · 2 mars 2012 à 6:32 Re: Conseils pour vingt-cinq jours en Thaïlande? Message 11 de 13 · 1 949 affichages · Partager Waouh merci beaucoup pour ce post super détaillé  Je n'ai qu'une hate c'est y aller mais ce n'est pas avant l'année prochaine (je reviens il y a 15 jours de Thaïlande  ) Penses tu qu'un tour de 2 jours 1 nuit soit trop court ?? Je ne pense pas pouvoir convaincre (une partie) de mes amis de rester 3 nuits sur des iles désertes.. 2 peut être... Je garde précieusement ton post et te remercie encore une fois. | | | À: Jcp13960 · 2 novembre 2012 à 14:44 Re: Conseils pour vingt-cinq jours en Thaïlande? Message 12 de 13 · 1 717 affichages · Partager Je reviens de Koh Phayam, une ile sympathique, calme et agréable. Tu ne peux pas rejoindre les iles Surin de Koh Phayam, d'ailleurs d'après ce que j'ai vu les bateaux qui désservent Koh Phayam partent de Ranong, il faut compter 40 mn en speedboat moyennant 350 bath ou 2 heures en slow boat pour 150 bath.
Bonjour, J'ai trouvé ca sur le net :
www.ko-surin.com/
Est ce toujours possible ? Merci à vous | | | À: Bamboul · 11 novembre 2012 à 20:10 Re: Conseils pour vingt-cinq jours en Thaïlande? Message 13 de 13 · 1 654 affichages · Partager Bonsoir, Personne pour me renseigner ? | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 19 874 visiteurs en ligne depuis une heure! |