Bonjour,
Je suis à une période de vie "charnière" (mes aînées entrent en fac, je quitte mon job, ma petite dernière n'est pas encore scolarisée donc "expatriable" facilement...) et je commence à penser de + en + sérieusement à un tour du monde. Je me doute que les questions que je me pose ont déjà trouvé réponse dans diverses discussions, et qu'elles n'ont rien de très original, mais j'aimerais avoir vos conseils, vos idées, vos témoignages...
BOULOT : pour moi no problem, pour mon mari c'est autre chose. Congé sans solde difficile à faire passer (il devrait voir ses responsabilités croître d'ici qqs mois, pas évident d'annoncer alors "euh, au fait je m'casse au bout du monde pour qqs mois" !), démission quasi inconcevable... comment avez-vous fait ? C'est pas que le fait de claquer la porte d'une entreprise soit impossible, c'est qu'avec une famille à nourrir, un prêt immo à rembourser et le retour de voyage à assurer, on est moins libres que des jeunots de 20 printemps (j'ai 41 ans).
FINANCES : quid du prêt immobilier ? quid du "financement" des aînés qui restent en
France ?
COTE PRATIQUE : le logement (je suis propriétaire), vous le louez ? mais bail précaire puisque court ? et la bagnole ?
VOYAGE AVEC BEBE : évidemment la dernière (10 mois) serait du voyage. ça craint pas trop d'emmener un bébé si longtemps ? quid des pépins de santé ?
Sinon, côté envies et rêves de pays, pour moi c'est :
Afrique du Sud,
Australie,
Inde,
Argentine,
Chili, perhaps
Etats-Unis, sans doute
Brésil (j'adore et déjà 2 voyages là bas)...
Merci de vos réponses