très bien cette discussion.. ça va me servir pour mon ouvrage.....
alors moi je peux confirmer par propre expérience que.....
a la naissance de ma fille... sa mère ne voulait pas mettre de nom farang comme père..elle a tout simplement dit que c est mieux quelle reste 100% une thai cause des terres quelle possède, elle ne veut pas d ennuis cause nationalité...
moi je me suis jamais marié avec elle... sans raison d ailleurs..c était comme cela, on n en a jamais parlé...
donc a la naissance elle a mis a l hopital et c est a ce moment la a la naissance qu il faut mentionner le nom du père...
elle a marqué le nom du frère de sa copine.. puis par après une fois a la maison, elle a changer pour le nom de son père, d ailleurs c est drole qu elle na pas prise le nom de sa mère qui était différent aussi du sien, elle porte le nom de son père...
donc ma fille porte le nom du père de mon ex.....
de nos jours elle a 19 ans, jamais eu de problème avec ça......d ailleurs retro je crois que c est très bien comme cela, car cela va me servir a ouvrir des sociétés de finance en
thailande sous nom thai 100% et je ne devrais jamais me méfier de ma propore fille, bon enfin, je pense que je ne dois pas me méfier de ma fille...
FAUT TOUJOURS voir la simplicité et etre pragmatique en
thailande, d ailleurs les thais sont des pragmatiques..
faut agir de la mème façon, surtout ne pas nous laisser avoir par nos sentiments farangs....
faux agir dans ce cas comme un thai et non en farang......
alors moi je conseillerais a notre internaute de laisser aller cette histoire tout simplement. attendre la naissance et puis décider pour le nom a ce moment la, pas besoin de se marier, pas besoin de reconnaissance...
donc, la seule action a prevenir sera le jour de la naissance.... d ici la... stay cool......