Les conséquences d'une reconnaissance d'enfant en Thaïlande? Surfeur23 · 11 juin 2012 à 22:05 51 messages · 26 participants · 14 176 affichages | | | | À: Azerty013 · 13 juin 2012 à 9:03 Re: Les conséquences d'une reconnaissance d'enfant en Thaïlande? Message 21 de 51 · Page 2 de 3 · 2 861 affichages · Partager Pas du tout, cela n'a aucune valeur. Si l'on suit ton raisonnement, il va falloir se méfier des employées d'hôtels qui notent les infos de ton passeport car qui sait elles vont peut-être t'accuser de les avoir mise en cloque. Je pense que cette histoire de photocopie de passeport résulte des conseils d'une de ses amies qui ne fait pas le distinguo entre France et Etats-Unis. | | | À: Azerty013 · 13 juin 2012 à 13:03 Re: Les conséquences d'une reconnaissance d'enfant en Thaïlande? Message 22 de 51 · Page 2 de 3 · 2 818 affichages · Partager Tu as raison, mais ce que je voulais dire c'est que la personne qui va reconnaître doit se présenter elle même, personne ne peut reconnaître un enfant s'il n'est pas le père ou la mère, apres pour l'homme evidement on est jamais sûr de sa paternité. | | | À: Jack99 · 13 juin 2012 à 14:11 Re: Les conséquences d'une reconnaissance d'enfant en Thaïlande? Message 23 de 51 · Page 2 de 3 · 2 797 affichages · Partager beaucoup d'hôtels en Asie font des photocopies de passeport quand on se présente, certains les gardent même pendant qu'on séjourne chez eux. Donc on voit bien que nous prenons tous un risque de fraude sur notre identité... | | | À: Phénixthai · 13 juin 2012 à 16:40 · Modifié le 13 juin 2012 à 17:02 Re: Les conséquences d'une reconnaissance d'enfant en Thaïlande? Message 24 de 51 · Page 2 de 3 · 2 764 affichages · Partager Au pire elle trouvera toujours un couillon de farang pour élever le gosse par la suite les volontaires se pressent au portillon chaque année.
 de mieux en mieux les conseils, il ne semble pas mettre en doute la paternité dans ses différents messages,... mais vous lui conseillez de faire élever son enfant par un autre, belle mentalité !
T'en sais rien et lui non plus tant qu'un test de paternité n'est pas fait.Maintenant il y en a qui sont trop sûrs d'eux comme cet ancien adjudant de 74 ans !!! qui disait il est de moi on voit qu'il a une tête de farang mon fils.......ah ah sa poule de 37 ans venait d'un bar et où ils habitaient c'était plein de jeunes farangs. Il est mort maintenant le gosse avait 4 ans un orphelin metis farang de plus et il n'a jamais < osé > faire un test de paternité. | | | À: Inbound · 13 juin 2012 à 18:14 Re: Les conséquences d'une reconnaissance d'enfant en Thaïlande? Message 25 de 51 · Page 2 de 3 · 2 746 affichages · Partager Ne jamais envoyer une photocopie de son identite en Thailande,
Ouais, enfin ça fait un paquet de mecs qui l'ont fait, ne serait-ce que pour le fameux visa de la visite privée en France de la dulcinée... | | | À: Phénixthai · 13 juin 2012 à 20:28 Re: Les conséquences d'une reconnaissance d'enfant en Thaïlande? Message 26 de 51 · Page 2 de 3 · 2 687 affichages · Partager oui enfin, avoir un rapport sexuel, et une "erreur" de parcours, que se soit pas la capote, oublie de pilule, ou capote qui se pierce ou quoi que se soit d'autre, un homme qui ne désire pas d'enfant ne peut pas etre "forcé" a le reconnaitre si la femme veut le garder... | | | À: Lohra · 13 juin 2012 à 20:54 Re: Les conséquences d'une reconnaissance d'enfant en Thaïlande? Message 27 de 51 · Page 2 de 3 · 2 677 affichages · Partager Un homme qui ne désire pas d'enfant ne peut pas etre "forcé" a le reconnaitre si la femme veut le garder...
J'ai bien peur que tu te trompes. Si un test ADN est positif, le géniteur doit assurer. Au moins financièrement. | | | À: Lohra · 14 juin 2012 à 8:17 Re: Les conséquences d'une reconnaissance d'enfant en Thaïlande? Message 28 de 51 · Page 2 de 3 · 2 623 affichages · Partager oui enfin, avoir un rapport sexuel, et une "erreur" de parcours
quand c juste absence de capote.. de nos jours c'est être "suicidaire" avec toutes les MST... bref vaut mieux dans ces cas là "faire ceinture" que de le payer plus tard par une maladie grave!!!
mais on dit que nous les hommes on pense avec notre sexe pas avec le cerveau.....et bien certains sont déjà bien malades ou au cimetière.....
à méditer | | | À: Azerty013 · 14 juin 2012 à 10:16 Re: Les conséquences d'une reconnaissance d'enfant en Thaïlande? Message 29 de 51 · Page 2 de 3 · 2 593 affichages · Partager Encore un adepte de la sainte capote. J'espère pour toi que tu l'as déjà fait sans capote car sinon tu ne sais pas ce que tu perds. | | | À: Jack99 · 14 juin 2012 à 10:43 Re: Les conséquences d'une reconnaissance d'enfant en Thaïlande? Message 30 de 51 · Page 2 de 3 · 2 580 affichages · Partager Encore un adepte de la sainte capote. J'espère pour toi que tu l'as déjà fait sans capote car sinon tu ne sais pas ce que tu perds.
Petit ignorant. Saches que les capotes s'utilisent depuis des millénaires (Boyau de porc) Je penses que si tu étais né Apache, tes parents t'aurais baptisé: "Capote trouée" Pour dire de telles conneries, t'as du passer par un tout petit trou et ça t'a fucké le cerveau. | | | À: Jack99 · 14 juin 2012 à 11:08 Re: Les conséquences d'une reconnaissance d'enfant en Thaïlande? Message 31 de 51 · Page 2 de 3 · 2 566 affichages · Partager aies un peu de jugeotte...pour ce cas je parle quand on a une aventure avec quelqu'un que l'on connait ni d'ève ni d'adam. Ou quand tu es certain que les testes de sang sont bons... (moi j'ai un age "avancé") je pense surtout à nos jeunes (surtout en asie/afrique) qui succombent aux jeunes filles/femmes... en vacances... il faut vraiment être taré pour ne pas être prudent
en règle générale bien entendu je te rejoins pour l'avis que tu donnes!!! | | | À: Azerty013 · 14 juin 2012 à 11:33 Re: Les conséquences d'une reconnaissance d'enfant en Thaïlande? Message 32 de 51 · Page 2 de 3 · 2 546 affichages · Partager aies un peu de jugeotte...pour ce cas je parle quand on a une aventure avec quelqu'un que l'on connait ni d'ève ni d'adam. Ou quand tu es certain que les testes de sang sont bons... (moi j'ai un age "avancé") je pense surtout à nos jeunes (surtout en asie/afrique) qui succombent aux jeunes filles/femmes... en vacances... il faut vraiment être taré pour ne pas être prudent
en règle générale bien entendu je te rejoins pour l'avis que tu donnes!!! 
Oui je suis d'accord de faire preuve de jugeote mais il est énervant de nous prendre en permanence pour des demeurés et de nous répèter sans cesse de mettre des capotes. On est plus dans le domaine du conseil mais dans celui du lavage de cerveau. Lorsqu'un type engrosse une fille le stigmatiser par ce qu'il n'a pas mis de capote est risible car ce qui est fait est fait et on ne peut pas revenir en arrière. | | | À: Azerty013 · 14 juin 2012 à 22:33 Re: Les conséquences d'une reconnaissance d'enfant en Thaïlande? Message 33 de 51 · Page 2 de 3 · 2 464 affichages · Partager dans ce cas la je me débrouille pour avoir un rapport avec les premier venu lorsque je me sais n ovulation et je touche 10 pensions alimentaires...
faut arreter, un coup de bite d'un soir, tu tombes enceinte ben fallait prendre la pilule ou se proteger.. faut arreter de toujours faire "payer" | | | À: Azerty013 · 15 juin 2012 à 3:02 Re: Les conséquences d'une reconnaissance d'enfant en Thaïlande? Message 34 de 51 · Page 2 de 3 · 2 448 affichages · Partager mais on dit que nous les hommes on pense avec notre sexe pas avec le cerveau....
Le plus effrayant (pour rester poli) c’est cette « couche » d’homme qui parfois paye très cher pour avoir des rapports non protégés.
Exploitation de la misère.
De l’autre côté : Lisez bien les paroles, et voyez qui est lucide. Ce n’est pas une fiction mais un doc tourné au Cambodge, encore d’actualité dans beaucoup de pays pauvres:
| | | À: Surfeur23 · 15 juin 2012 à 10:23 Re: Les conséquences d'une reconnaissance d'enfant en Thaïlande? Message 35 de 51 · Page 2 de 3 · 2 413 affichages · Partager J'aimerai avoir un éclairage sur un tel acte à savoir l'envoi ou non de la copie de mon passeport. Par avance merci.
Au-delà des jugements "moraux", si on parlait "technique"? Admettons que ta petite amie souhaite faire reconnaître l'enfant en Thaïlande. Si tu en es le père biologique, de son point de vue, ça me semble assez naturel. Admettons qu'elle y parvienne avec une simple photocopie, certains fonctionnaires locaux pouvant être très "compréhensifs". Dans un 1er temps, ses demandes ne pourraient s'adresser qu'à toi directement. Ensuite, devant un tribunal thaï. Pour qu'elle fasse valoir ses droits par une procédure devant la justice, il lui faudrait prouver alors que tu es réellement le père biologique et qu'on te contraigne à un test ADN. Que d'hypothèses! Et quels risques? Il faudrait que tu aies des intérêts en Thaïlande, ou bien qu'on te tombe sur le paletot à l'entrée dans le pays? On pourrait aller plus loin, et qu'elle tente de faire reconnaître ses droits devant la justice française. Ce ne sont plus des hypothèses, mais des vues de l'esprit! De ton côté, tu peux aussi chercher à savoir si tu es vraiment le père biologique. Un homme peut avoir besoin de ce lien établi pour se sentir père et vouloir élever un enfant. D'autres, non, et ils sont très nombreux à assumer la plénitude de la fonction paternelle pour des enfants qu'ils n'ont pas conçus. C'est très souvent le cas dans les familles recomposées. Mais là, on dépasse le cadre juridique, et on entre dans le domaine de la morale personnelle. Et si on vérifiait que tous les pères de France sont les vrais géniteurs de leurs enfants, il pourrait y avoir de l'ambiance dans les familles françaises! | | | À: Lopas · 15 juin 2012 à 17:12 Re: Les conséquences d'une reconnaissance d'enfant en Thaïlande? Message 36 de 51 · Page 2 de 3 · 2 519 affichages · Partager Je vais jouer l'anguille en lui disant des prétextes à la noix.
Pourquoi pas lui dire la vérité? Que tu n’envoie pas de copie avant de faire un test. Montre lui que t'es pas un pigeon, tu verra sa réaction.... Joue la claire et net, y as pas mieux.
@ Membredesire W.U.= Western Union, Thai version= Weten Ounio 
Oui je crois que c'est le mieux à faire, je lui dirai ça. | | | À: Surfeur23 · 16 juin 2012 à 7:30 Re: Les conséquences d'une reconnaissance d'enfant en Thaïlande? Message 37 de 51 · Page 2 de 3 · 2 459 affichages · Partager Hello,
Expérience vécue par une amie thai : elle est enceinte, le mec ne veut rien savoir (farang). Environ 1 mois avant le terme, elle doit donner le nom du père pour le livret rose (sauf erreur) du bb. Elle ne veut pas le donner, puisqu'il s'en tape. Là l'infirmière ou la personne qui lui donne le livre lui dit : ce n'est pas bon de ne pas mettre de père, il faut que tu donne un nom. Elle a donc cédé (elle l'a regretté après) et a donné le nom du farang. Je ne sais pas si elle a du fournir une copie de pièce d'identité.
Tout ca pour dire que c'est peut-être pour ca que ta copine veut une copie de ton passeport.
Mais comme le bb n'est pas encore né quand ils font ce livret, je ne sais pas (pense pas) si un test de paternité est faisable. Par contre, pour changer le nom une fois inscrit, il faut un test de paternité : 2 hopitaux à Bkk de ce que je sais, un donne les résultats en 1 mois pour 13'000.- sauf erreur, l'autre en 6 mois pour 6'000.- thb. D'après ce que j'ai compris, il faut l'accord de la mère pour faire ce test.
Maintenant, je ne veux pas t'influencer sur ce que tu dois faire, c'est bien trop personnel. Par contre, en te posant 2-3 questions, tu peux peut-être essayer de la cerner un peu : depuis combien de temps la connais-tu, dans quelles circonstances l'as-tu connue, quelle age a-t'elle, d'où vient-elle, est-ce que tu compte faire ta vie en Thailande, etc.
Voili voila, je ne veux pas trop épiloguer sur ce forum public. Si tu sens l'envie de parler tu peux m'envoyer un MP.
PS : désolé si je répète des choses déjà dites, je n'ai pas lu la page 2.
Bonne journée | | | À: Happysoul · 16 juin 2012 à 13:46 · Modifié le 16 juin 2012 à 14:08 Re: Les conséquences d'une reconnaissance d'enfant en Thaïlande? Message 38 de 51 · Page 2 de 3 · 2 421 affichages · Partager  très bien cette discussion.. ça va me servir pour mon ouvrage.....
alors moi je peux confirmer par propre expérience que.....
a la naissance de ma fille... sa mère ne voulait pas mettre de nom farang comme père..elle a tout simplement dit que c est mieux quelle reste 100% une thai cause des terres quelle possède, elle ne veut pas d ennuis cause nationalité... moi je me suis jamais marié avec elle... sans raison d ailleurs..c était comme cela, on n en a jamais parlé... donc a la naissance elle a mis a l hopital et c est a ce moment la a la naissance qu il faut mentionner le nom du père... elle a marqué le nom du frère de sa copine.. puis par après une fois a la maison, elle a changer pour le nom de son père, d ailleurs c est drole qu elle na pas prise le nom de sa mère qui était différent aussi du sien, elle porte le nom de son père... donc ma fille porte le nom du père de mon ex.....
de nos jours elle a 19 ans, jamais eu de problème avec ça......d ailleurs retro je crois que c est très bien comme cela, car cela va me servir a ouvrir des sociétés de finance en thailande sous nom thai 100% et je ne devrais jamais me méfier de ma propore fille, bon enfin, je pense que je ne dois pas me méfier de ma fille...
FAUT TOUJOURS voir la simplicité et etre pragmatique en thailande, d ailleurs les thais sont des pragmatiques.. faut agir de la mème façon, surtout ne pas nous laisser avoir par nos sentiments farangs.... faux agir dans ce cas comme un thai et non en farang......
alors moi je conseillerais a notre internaute de laisser aller cette histoire tout simplement. attendre la naissance et puis décider pour le nom a ce moment la, pas besoin de se marier, pas besoin de reconnaissance...
donc, la seule action a prevenir sera le jour de la naissance.... d ici la... stay cool...... | | | À: Thaiboss · 16 juin 2012 à 14:15 Re: Les conséquences d'une reconnaissance d'enfant en Thaïlande? Message 39 de 51 · Page 2 de 3 · 2 402 affichages · Partager Tu oublies d'ajouter les complications pour ta "fille" pour voyager en Europe et ailleurs au vu de son unique nationalité thaie  Un passeport suisse ou français aurait aussi pu lui être utile | | | À: Happysoul · 16 juin 2012 à 16:49 Re: Les conséquences d'une reconnaissance d'enfant en Thaïlande? Message 40 de 51 · Page 2 de 3 · 2 379 affichages · Partager Par contre, en te posant 2-3 questions, tu peux peut-être essayer de la cerner un peu : depuis combien de temps la connais-tu, dans quelles circonstances l'as-tu connue, quelle age a-t'elle, d'où vient-elle, est-ce que tu compte faire ta vie en Thailande
...est-ce que tu as eu des relations sexuelles avec elle, etc... | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 658 visiteurs en ligne depuis une heure! |