Je profite d'être de passage sur le forum pour commenter ce post que j'avais lancé l'année dernière.
Je craignais en effet le voltage indien car j'emmenais avec moi mon Macbook dans le cadre d'un stage de plusieurs mois. Et à raison. Une fois arrivée sur place les personnes de mon lieu de stage m'ont assuré qu'il n'y avait pas de souci avec l'électricité, que le voltage était le même qu'en
France.
Mon Macbook, pro que je n'avais que depuis un an, m'a lachée au bout d'un mois et demi en
Inde. La carte mère a tout simplement grillé. N'étant plus sous garantie, le service clients Apple me proposait de la remplacer pour la modique somme de 400 euros. Ne pouvant investir cet argent, je me suis retrouvée en galère sans ordi, avec notamment un mémoire de stage à rédiger.
Bref, amer souvenir. Une autre personne a également eu le même souci avec son Macbook et la carte mère qui a grillé. Je ne sais pas quel est l'idéal en ce qui concerne les appareils électriques en
Inde, mais clairement, la puissance et la fluctuation de l'électricité mettent à mal ces appareils.
Je conseille donc à ceux qui emmènent leur ordinateurs etc de se procurer sur place stabilizers ou autre qui éviteront ce genre de très mauvaise surprise.
Bon voyage :)