|  |  |
 | | | | | La Corée cet hiver Sidartha · 24 septembre 2004 à 10:07 12 messages · 5 participants · 6 178 affichages | | | | 24 septembre 2004 à 10:07 La Corée cet hiver Message 1 de 12 · 6 067 affichages · Partager Bonjour, je cehrche à savoir si il fait froid partout en Corée en hiver... (novembre /decembre) ce que je veux dire par là, c'est si il faut prévoir des vetements à la fois pour la chaud et pour les froids hivernaux ?
quelqu'un a t'il deja voyagé là bas et si oui quels sont les coins à visiter particulièrement...
Merci à tous (pensez vous que 3 semaines soient suffisants ?) | | | À: Sidartha · 30 septembre 2004 à 13:53 Re: La Corée cet hiver Message 2 de 12 · 6 042 affichages · Partager Oui. Les hivers Coréens sont rigoureux ! Prévois des vêtements bien chauds. La péninsule n'étant pas très grande, l'hiver est le même à Séoul qu'à Pusan (si je ne m'abuse). Beaucoup de neige... pour mieux refleurir au printemps... | | | À: Sidartha · 5 octobre 2004 à 18:27 Re: La Corée cet hiver Message 3 de 12 · 6 023 affichages · Partager Bonjour.
J'écoute chaque soir radio Corée international en français à 21H00 sur 6145 KHZ. Attention il faut un poste ondes courtes c'est pour moi la meilleure solution pour découvrir la Corée. j'ai souvent des conversations téléphoniques avec une amie journaliste à la KBS.Pour te répondre 3 semaines suffisent, il fait froid surtout dans le nord vers Séoul, attention la vie est très onéreuse, problème de langues peu de Coréen parlent français, mais l'anglais est connu se serait même plutôt l'américain Il y à des parcs nationaux formidable dans le nord, le mont gomgang proche de la Coré du nord.
Amicalement
OM MANI PEME HUNG | | | À: Mataf · 5 octobre 2004 à 18:34 Re: La Corée cet hiver Message 4 de 12 · 6 022 affichages · Partager Merci à vous deux pour ces réponses qui sont claires...il fait frod, super, j'adore çà !!!
Merci à vvous vraiment, par contre il semblerait que la meilleure période soit finalement le printemps (plus de fleurs, plus de gaité...), Mataf, tu m'inquiètes, tu me dis que la vie est chère, à ce point ???
je pensais que l'on pouvait trouver des petites guest assez simples pour un prix raisonnable, alors, je me plante...? | | | À: Sidartha · 5 octobre 2004 à 18:38 Re: La Corée cet hiver Message 5 de 12 · 6 017 affichages · Partager Bonsoir.
C'est vrai j'ai oublié les guest moi à 56 ans je cherche un peu de confort chambre à 45 euros la nuit.Je partirai en Corée du sud en Octobre 2005 je trouve les billets onéreux même avec KLM. | | | À: Mataf · 5 octobre 2004 à 18:41 Re: La Corée cet hiver Message 6 de 12 · 6 015 affichages · Partager  Pas de soucis, t'as bien raison d'en profiter va, finalement, je ne uis pas sur de partir non plus cette année et Octobre 2005 serait peut etre tres envisageable...qui sais, peut etre peut on envisager un bout de route ensemble ;
Tu parles de ton billet pour KLM, as tu deja ton billet ???? 
A combien t'as trouvé çà ? | | | À: Sidartha · 5 octobre 2004 à 18:45 Re: La Corée cet hiver Message 7 de 12 · 6 013 affichages · Partager Salut.
J'ai trouvé des prix sur partir pas cher et opodo.Pourquoi pas en 2005. Réunion à la KBS séjour dans un monastere zen d'une semaine (je pratique le bouddhisme depuis 10 ans déjà.
Amicalement | | | À: Mataf · 5 octobre 2004 à 18:53 Re: La Corée cet hiver Message 8 de 12 · 6 011 affichages · Partager Alors là, tu m'interesse encore plus, si l'on peut faire çà, ce serait avec plaisir...je n'ai encore jamais trouvé le temps mais ce serait pour moi un vieux rêve enfin possible, super !! | | | À: Sidartha · 9 octobre 2004 à 17:30 Re: La Corée cet hiver Message 9 de 12 · 5 996 affichages · Partager Merci à vvous vraiment, par contre il semblerait que la meilleure période soit finalement le printemps (plus de fleurs, plus de gaité...) 
Les coréens te diront que la plus belle saison en Corée est l'automne (la saison des hommes). Les couleurs y sont intenses et éclatantes. Même l'herbe jaunie! Et les montagnes (notamment Sorak) sont prises d'assaut par d'innombrables randonneurs...
Mais le printemps (saison féminine) a aussi son charme. | | | À: Sidartha · 9 novembre 2004 à 14:47 Re: La Corée cet hiver Message 10 de 12 · 5 883 affichages · Partager Je lis à l'instant ton message et comme je suis déjà allé en corée je peux te donner quelques renseignements.
Pour ma part je suis allé en mai dernier et ma belle famille se trouve là-bas. Nous les avons régulièrement au téléphone et actuellement le climat est très variable. Un jour tu peux avoir un beau soleil et le lendemain il pleut beaucoup (déjà en mai je l'avais remarqué !). Par contre, il neige souvent en Hiver hormis peut-être dans le sud ou c'est plus rare !
Par contre par rapport au coût de la vie, il ne faut pas s'attendre à une si grosse différence que cela par rapport à La France, toutefois tu peux trouver des "fringues" ou des restaurants à des prix intéressants.
Au niveau des restaurants, il faut aller manger dans les restaurants typiques. Ils sont très originaux et on mange bien ! | | | À: Mataf · 9 novembre 2004 à 21:28 Re: La Corée cet hiver Message 11 de 12 · 5 793 affichages · Partager J'ai été 3j à seoul il y a qqs tps c'était vraiment sympa. Mais qu'est ce qu'ils boivent !!! pfuuu des fous :P jamais bu autant (et fait du karaoké). Enfin bon c'est pas le sujet :)
mataf :je sais pas combien tu as eu ton KLM mais tu peux trouver du korean air (très bien) vers les 850€ AR de paris début oct 2005. Par contre c'est unpeu tot pour cette date la, attends février/mars 2005 pour les commander cela devrait être - cher. | | | À: Gandalf22 · 9 novembre 2004 à 21:40 Re: La Corée cet hiver Message 12 de 12 · 5 792 affichages · Partager Bonsoir.
Merci pour le message j'envisage toujours le départ pour Octobre 2005. Par Koréan 850 euros ce n'est pas cher. Mais ils faut penser à l'augmentation du pétrole. En fin j'attendrai Mars pour l'acheter.
Merci encore pour ton aide.
Amicalement | Discussions similaires sur l'Asie du Nord-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 789 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |