| Que se passe-t-il en Corée? (fin novembre 2010) Vanillasky59 · 23 novembre 2010 à 20:32 62 messages · 15 participants · 11 155 affichages | | | | À: Vanillasky59 · 27 novembre 2010 à 1:50 Re: Que se passe-t-il en Corée? (fin novembre 2010) Message 21 de 62 · Page 2 de 4 · 2 142 affichages · Partager Bonjour, IL y a des critiques sur la Corée ? Et bien nous on trouve merveilleux, naturellement plus cher que le reste de l'Asie à part le Japon, mais on compte bien y reste encore un moment. Quand à la Malaisie, et bien j'y avais été il y a passé 20 ans j'avais fait le tour en bus, c'était très sale je n'avais pas trop aimé. Par contre nous y avons passé 7 mois en louant une voiture puis une moto, on a fait les îles, on a énormément aimé. La nourriture est bien meilleure qu'avant, les gens très sympa. Et il y a aussi la partie sur Bornéo qui est à voir. Le Sabah et le Sarawak, en faisant un petit tour sur le Brunei. Ici nous sommes à Chuncheon, très calme et ce matin réveil avec la neige superbe. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Perceneiges · 27 novembre 2010 à 2:10 Re: Que se passe-t-il en Corée? (fin novembre 2010) Message 22 de 62 · Page 2 de 4 · 2 137 affichages · Partager hummm... reveil avc la neige... quel temps fera t il fin avril ? esce la bonne saison pr y aller tu penses ? suis vraiment une amatrice, j ai reserve mon trip en coree en ne sachant meme pas quel temperature il fait... bon voyage monique bien a toi vanilla | | | À: Vanillasky59 · 27 novembre 2010 à 2:28 Re: Que se passe-t-il en Corée? (fin novembre 2010) Message 23 de 62 · Page 2 de 4 · 2 135 affichages · Partager Nous pensons attendre le chaud. Ici en Corée, mais si il fait trop froid, nous retournerons sur la Chine, en direction de Hong-Kong, car nous voulons encore visiter le Japon mais maintenant trop froid. On pense y aller mi-février par le sud et remonter tranquillement. En avril ça doit être splendide par ici, et pas si froid que ça, une bonne saison car pas de touriste et les prix plus bas. Location de voiture 15 Euros par jour une superbe Hyundai à GAZ absolument car c'est bien moins cher que l'essence. Bonne journée Ah! Une chambre pour 2 pers dans un motel très bien avec ordinateur dans la chambre distributeur eau chaud et froide, réfrigérateur, 18 Euros. Pour 1 pers je ne sais pas. Mais pour 2 semaines je pense que une location de voiture c'est bien et dans chaque motel ils ont des cartes de la ville et de la région super bien fait, et en Anglais. | | | À: Perceneiges · 27 novembre 2010 à 9:32 Re: Que se passe-t-il en Corée? (fin novembre 2010) Message 24 de 62 · Page 2 de 4 · 2 128 affichages · Partager coucou monique
je pense que etant seule je vais plutot voyager en bus si jamais c est innaccessible pr moi je verrai pr louer une voiture mais c est pas tres marrant quand t es seul... a moins que je rencontre quelqun pr partager la voiture! bonne jrné bien a toi vanilla | | | À: Vanillasky59 · 27 novembre 2010 à 10:50 Re: Que se passe-t-il en Corée? (fin novembre 2010) Message 25 de 62 · Page 2 de 4 · 1 615 affichages · Partager Salut ! VAS-Y.... C'est SUPER...Pays et Population Très acceuillants ! | | | À: Parmonsevo · 27 novembre 2010 à 18:39 Re: Que se passe-t-il en Corée? (fin novembre 2010) Message 26 de 62 · Page 2 de 4 · 1 604 affichages · Partager oui je vais y aller, c est prevu en tout cas tu en as de la chance d avoir visité tous ces pays ton cv" travel" est impressionant
bien a toi vanilla | | | À: Vanillasky59 · 27 novembre 2010 à 22:14 Re: Que se passe-t-il en Corée? (fin novembre 2010) Message 27 de 62 · Page 2 de 4 · 1 598 affichages · Partager _
Bonsoir,
J'ai visité ce pays en bus et ce n'est pas un problème car ils sont très confortables, les fréquences sont nombreuses entre certaines villes et les billets ne sont pas chers.
Un petit conseil au passage si tu as une idée de ton itinéraire : Aller sur internet, faire une liste par copier-coller des noms des villes écrits en coréen et imprimer cette liste sur une feuille. Pour l'achat des billets au guichet, ça va dix fois plus vite et en plus c'est très pratique pour retrouver le bus sur les quais des gares routières.
Pour les guides : L'office de tourisme coréen à Paris Montparnasse édite un guide gratuit qui couvre une bonne partie des sites à visiter. Il est aussi consultable sur leur site Internet ICI
Pour des Infos sur la Corée, consulter le site Aujourd'hui la Corée en n'oubliant pas que les médias on toujours tendance à amplifier et déformer les événements.
Bonne préparation.
_ | | | À: Picdal · 27 novembre 2010 à 23:40 Re: Que se passe-t-il en Corée? (fin novembre 2010) Message 28 de 62 · Page 2 de 4 · 1 589 affichages · Partager alor la picdal tu cartonnes! merci pour cette info pertinente, je vais appeler l office du tourisme et savoir si c est possible qu on me l envoie en tout cas merci de m avoir repondu, ca m encourage encore plus a y aller et pr les transports ca me rassure a bientot peut etre bien a toi vanilla | | | À: Vanillasky59 · 28 novembre 2010 à 3:25 Re: Que se passe-t-il en Corée? (fin novembre 2010) Message 29 de 62 · Page 2 de 4 · 1 586 affichages · Partager Il y a de très bons moyens de transports par ici. Bus, trains. Si tu ne fais que 2 semaines je pense que ce n'est pas nécessaire de louer une voiture surtout que tu vas certainement passer quelques jours à Séoul où il y a un réseau de métro assez important. Ici pour rencontrer des touristes, en cette saison pas trop. Nous n'en avons vu seulement à Sokcho, car le House motel est dans le lonely planet. Et en plus c'était des Malais et une femme de Hong Kong. C'est vrai que de voyager seule c'est super, je l'ai fait durant des années entre 2000 et 2007 début d'année on fait plein de rencontres. Mais la Corée du Sud n'est pas trop connue des touristes ou si peu. ET à cette minute même on entend des avions de chasse passer sur nos têtes, nous attendons la suite des opérations pour savoir si la Corée du Nord va continuer ou en rester là. Tu dois avoir plus de nouvelles que nous qui n'avons la TV qu'en Coréen. | | | À: Perceneiges · 28 novembre 2010 à 9:30 Re: Que se passe-t-il en Corée? (fin novembre 2010) Message 30 de 62 · Page 2 de 4 · 1 580 affichages · Partager coucou
je n ai pas eu de nouvelles car j ai bossé tout le week end j espere que la situatiion va s arranger on est pas en avril mais meme si c est tendu en coree j irai ! bien a toi monique vanilla | | | À: Perceneiges · 28 novembre 2010 à 9:53 Re: Que se passe-t-il en Corée? (fin novembre 2010) Message 31 de 62 · Page 2 de 4 · 1 577 affichages · Partager Bonjour, je vis en Coree depuis un peu plus de 10 ans, donc je me permets d'intervenir pour 2 choses: Perceneige, il faudrait te faire connaitre de l'ambassade de France, histoire d'etre mise au courant par mail ou par telephone d'eventuels problemes plus serieux (bien sur, perso, je n'y crois pas, mais c'est une question de bon sens de contacter l'ambassade, juste au cas ou). VanillaSky, 2 semaines en Coree, ne t'en fais pas, c'est tellement court que tu n'auras pas le temps de savoir "comment sont les Coreens" !! Hali. | | | À: Halibertha · 28 novembre 2010 à 9:55 Re: Que se passe-t-il en Corée? (fin novembre 2010) Message 32 de 62 · Page 2 de 4 · 1 574 affichages · Partager Bonjour,
Perceneiges est suisse, non ? 
Michel | | | À: Halibertha · 28 novembre 2010 à 9:56 Re: Que se passe-t-il en Corée? (fin novembre 2010) Message 33 de 62 · Page 2 de 4 · 1 570 affichages · Partager Perceneige, il faudrait te faire connaitre de l'ambassade de France, histoire d'etre mise au courant par mail ou par telephone d'eventuels problemes plus serieux (bien sur, perso, je n'y crois pas, mais c'est une question de bon sens de contacter l'ambassade, juste au cas ou).
Je doute un peu de l'intérêt de la chose.
Michel | | | À: Tatra · 28 novembre 2010 à 9:57 Re: Que se passe-t-il en Corée? (fin novembre 2010) Message 34 de 62 · Page 2 de 4 · 1 568 affichages · Partager Zut, t'as raison ! Bon, ben, l'ambassade de Suisse alors... | | | À: Tatra · 28 novembre 2010 à 10:01 Re: Que se passe-t-il en Corée? (fin novembre 2010) Message 35 de 62 · Page 2 de 4 · 1 566 affichages · Partager Michel, l'interet de la chose est de se faire connaitre, point barre ! Du coup, en cas d'evacuation, c'est plus pratique logistiquement parlant de savoir pour chaque ambassade combien de personne prevoir. Encore une fois, je suis ici depuis suffisamment longtemps pour savoir que ce ne sera surement pas le cas, mais un peu de bon sens pratique ne nuit pas... Hali. | | | À: Halibertha · 28 novembre 2010 à 10:03 Re: Que se passe-t-il en Corée? (fin novembre 2010) Message 36 de 62 · Page 2 de 4 · 1 563 affichages · Partager l'interet de la chose est de se faire connaitre, point barre !
Ou, je sais bien.... 
Du coup, en cas d'evacuation, c'est plus pratique logistiquement parlant de savoir pour chaque ambassade combien de personne prevoir. Encore une fois, je suis ici depuis suffisamment longtemps pour savoir que ce ne sera surement pas le cas, mais un peu de bon sens pratique ne nuit pas...
A supposer d'avoir envie d'être ainsi évacué. Je peux comprendre, personnellement je ne l'ai jamais fait de ma vie et je ne le ferais pas, c'est tout. Mais votre conseil est politiquement correct, je l'admets.
Michel | | | À: Tatra · 28 novembre 2010 à 10:13 Re: Que se passe-t-il en Corée? (fin novembre 2010) Message 37 de 62 · Page 2 de 4 · 1 556 affichages · Partager Ok, compris. Pour ma part, a cause du travail de mon pere, ma famille et moi avons du etre evacues a plusieurs reprises de pays en guerre ou sur le point de l'etre. J'aime autant te dire que quand t'es mome, ca marque... Hali. | | | À: Halibertha · 28 novembre 2010 à 10:22 Re: Que se passe-t-il en Corée? (fin novembre 2010) Message 38 de 62 · Page 2 de 4 · 1 552 affichages · Partager Un grand merci pour la réponse. Effectivement nous sommes Suisses, et j'ai averti notre ambassade que nous ne quitterions ce pays sous aucun prétexte.....ou presque. On y est trop bien nous adorons. Je pense qu'il y a trop de risques pour les bombardeurs, de continuer leurs singeries, c'est pour cette raison que je ne me fais pas de soucis. C'est bien super que d'habiter ce pays, les gens sont adorables. Demain nous arriverons sur Séoul, en voiture c'est un peu stupide, mais on l'a alors on fera avec. Ou peut-être comme à KL la laisser à l'hôtel pour aller avec les transports publiques. Encore merci et peut-être que nous nous croiserons dans le coin. | | | À: Halibertha · 28 novembre 2010 à 10:25 Re: Que se passe-t-il en Corée? (fin novembre 2010) Message 39 de 62 · Page 2 de 4 · 1 552 affichages · Partager Pour ma part, a cause du travail de mon pere, ma famille et moi avons du etre evacues a plusieurs reprises de pays en guerre ou sur le point de l'etre. J'aime autant te dire que quand t'es mome, ca marque...
J'ai quitté la Géorgie en guerre à l'été 2008 par mes propres moyens, et je n'aurais pas échangé pour l'opération médiatique qui a suivi de peu.
Michel | | | À: Perceneiges · 28 novembre 2010 à 10:27 Re: Que se passe-t-il en Corée? (fin novembre 2010) Message 40 de 62 · Page 2 de 4 · 1 548 affichages · Partager Bonjour,
Je pense qu'il y a trop de risques pour les bombardeurs, de continuer leurs singeries, c'est pour cette raison que je ne me fais pas de soucis.
Il y a un consensus pour surtout éviter la chute de la Corée du Nord, ce qui risque de faire perdurer la situation très longtemps, avec des hauts et des bas.
Michel | Discussions similaires sur l'Asie du Nord-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 22 802 visiteurs en ligne depuis une heure! |