| Que se passe-t-il en Corée? (fin novembre 2010) Vanillasky59 · 23 novembre 2010 à 20:32 62 messages · 15 participants · 11 157 affichages | | | | À: Tatra · 28 novembre 2010 à 10:46 Re: Que se passe-t-il en Corée? (fin novembre 2010) Message 41 de 62 · Page 3 de 4 · 1 435 affichages · Partager Les médias font toujours un de ces tintsouin pas possible. Nous étions dans le tremblement de terre à Sumatra, puis ensuite celui de Java les 2 à 7.3 richter. J'ai été plusieurs mois en Colombie à moto, j'ai même reçu une balle dans mon casque, parce qu' on s'est retrouvés entre la guerilla et l'armée et j'ai supposé que la balle venait de l'armée. Donc ne pas s'affoler. Puis au Vénézuela dans des manifs, les canons de l'armée nous ont envoyé des bombes lacrimogène aie! aie! un peu dur. En Bolivie c'était un barrage des paysans, on a voulu quand même passer et on a pu, mais on a reçu des cailloux. Etc etc. Bref on peut aussi prendre une tuile sur la tête en Europe. Mais c'est amusant car dans ces cas là on reçoit une quantité de mails alors que normalement c'est un peu maigre. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Tatra · 28 novembre 2010 à 11:08 Re: Que se passe-t-il en Corée? (fin novembre 2010) Message 42 de 62 · Page 3 de 4 · 1 430 affichages · Partager C'est un pays tampon entre la Chine, la Russie et comme certains disent le grand satan.... Donc effectivement ils ont intérêt à ce que ça reste comme ça. Autrement ce bout de pays aurait déjà depuis longtemps été annexé à un autre. Nous avons vu leurs photos à tous au Brunei à l'hôtel Empire and country club. Les pontes. Ceux de droite, de gauche, de l'extrème tout sourire. En dehors du peuple ils font leurs petites affaires et nous on est comme des c....... | | | À: Perceneiges · 28 novembre 2010 à 11:13 Re: Que se passe-t-il en Corée? (fin novembre 2010) Message 43 de 62 · Page 3 de 4 · 1 429 affichages · Partager Ok, dans ce cas... Pour se croiser, je pense que c'est rate car je suis a Busan et vacances tres tres bientot! Bon sejour, Hali. | | | À: Halibertha · 28 novembre 2010 à 18:51 Re: Que se passe-t-il en Corée? (fin novembre 2010) Message 44 de 62 · Page 3 de 4 · 1 410 affichages · Partager HALI
j aimerai savoir comment sont les coreens tel est le but de mon voyage si minim soit t il et j espere qu en deux semaines j aurai quand meme appris a les connaitre je serai deja plus avancé que maintenant bien a toi vanilla
ps:le message que tu as adressé a perceneige est t il aussi d actualité pour moi ? En ce qui concerne de se mettre en relation avc l ambassade ? merci | | | À: Halibertha · 29 novembre 2010 à 1:10 Re: Que se passe-t-il en Corée? (fin novembre 2010) Message 45 de 62 · Page 3 de 4 · 1 395 affichages · Partager Avant les vacances, juste une question ? Es-ce mieux pour nous de rester sur Séoul durant les fêtes de fin d'année ou plutôt la campagne. Quelles sont les habitudes des Coréens. 1 Rester à la maison. 2 Partir envahir les hôtels ? Un grand merci et bonne vacances. Perceneiges | | | À: Perceneiges · 29 novembre 2010 à 2:24 Re: Que se passe-t-il en Corée? (fin novembre 2010) Message 46 de 62 · Page 3 de 4 · 1 391 affichages · Partager Je me mele a la causerie pour donner mon grain de sel. Marathon a tres bien resume les pretentions et les craintes de la Chine qui dans cette sombre histoire est le seul pays qui peut avoir de l'influence sur les kim et consorts. Il est egalement vrai que la Coree du nord a les moyens de detruire Seoul en quelques minutes, mais que ce serait profondement kamikaze dans la mesure ou le lendemain elle serait rayee de la carte (arrivee des jet et des sous-marins nucleaires US). Les coreens sont habitues a ce genre de provocations meurtieres depuis des lustres, mais il y a tres clairement une escalade des conflits depuis le meurtre des 46 sous mariniers de mars. Pour etre sincere, je pense qu'on ne peut absolument pas predire l'avenir, tant la situation est complexe et instable. Autre chose, il faut se rappeler que la pretendue fin de la guerre des 2 Corees en 1953 n'a jamais eu lieu puisqu'il n'y a jamais eu de traites de paix signe. Officillement ces 2 pays sont toujours en guerre. Personnellement je ne crois pas a une guerre grave et generalisee, mais tout laisse a penser que le genre d'exactions recentes peut se repeter.
En ce qui concerne l'inscription a l'ambassade, cela concerne surtout bien evidement les residents de longue duree (plus de 3 mois), bien qu'en tant que simple touriste, on puisse egalement se declarer. Et Halibertha a raison, c'est utile et necessaire. Et pas du tout exclusivement dans le cas d'un eventuel rapatriement. Ce qui demeure par ailleurs son role majeur. L'ambassade peut vous mettre en rapport avec d'autres francais, intervenir en cas de galeres ponctuelles, vous aider dans de diverses demarches, faire en sorte que vous puissiez voter a distance pour les elections francaises. De plus elle a besoin de savoir tout simplement combien de francais resident ici. C'est utile pour ses statistiques, ses budjets previsionnels et les structures qu'elle nous met a disposition. Cette inscription est gratuite, peut se faire sur Internet et a mon sens ne peut apporter que des avantages. Il ne s'agit pas seulement d'aller feter une fois par an le 14 juillet autour d'un coktail avec l'ambassadeur !
Amities a tous
Barbara alias Sunhae | | | À: Sunhae · 29 novembre 2010 à 6:14 Re: Que se passe-t-il en Corée? (fin novembre 2010) Message 47 de 62 · Page 3 de 4 · 1 381 affichages · Partager Bonjour a tous, bien sur Sunhae a raison, je ne parlais pas de l'inscription proprement dite a l'ambassade, mais juste leur envoyer un mail pour vous faire connaitre au moment de votre passage en Coree. VanillaSky, il faudra voir la situation en avril. S'il n'y a rien de special, ce ne sera pas la peine de te faire connaitre. Quant a mon mail sur le duree de ton sejour et ton desir d'apprendre a connaitre les Coreens, ca faisait plutot reference a une discussion qui remonte deja a pas mal de temps ou chacun donnait son avis sur la Coree. J'avais du dire grosso modo qu'etre touriste et vivre ici est profondement different et que du coup, les touristes qui ont tendance a se pamer sur ce pays et sur ses habitants avaient tendance a m'agacer un peu... et j'avais voulu essayer de recadrer un peu. Je ne veux pas re-rentrer dans les details, essaie de voir si tu retrouves cette discussion. Neanmoins, vivre ici a quand-meme plus de points positifs que negatifs, sinon je ne serais pas la...! Perceneiges, les fetes de fin d'annee ici, ca n'a rien a voir avec l'Occident. Certes, depuis quelques annees, les decorations de Noel occidentales ont fait leur apparition, mais le jour-meme de Noel n'a rien d'exceptionnel (pour exemple, mes etudiants vont par exemple manger une pizza avec leurs amis et se faire un cine ensuite - rien de bien transcendant...). Pour le Nouvel An, ca doit etre sympa a Seoul, mais je n'y suis jamais allee. Je sais qu'il est de coutume d'aller tres tot le matin au bord de la mer ou sur une montagne pour assister au lever de soleil. J'ai fait ca une fois vers Sokcho et une seconde fois sur le pont de Busan qui est pour l'occasion ferme a la circulation. C'est un moment assez emouvant et quand le soleil apparait, tout le monde applaudit. Bref, je ne sais pas vraiment repondre a ta question ! Pour ma part, je n'ai passe qu'une annee pleine ici et depuis, je "mets les bouts" a chaque vacances d'hiver et d'ete... Bon sejour, Hali. | | | À: Perceneiges · 29 novembre 2010 à 6:17 Re: Que se passe-t-il en Corée? (fin novembre 2010) Message 48 de 62 · Page 3 de 4 · 1 379 affichages · Partager Oups, j'ai pas trop repondu a ta question concernant les hotels. Donc, la grosse tendance est de rester a la maison mais a mon avis, les grands hotels de Seoul doivent etre quand-meme bien occupes. Voila. Hali. | | | À: Halibertha · 29 novembre 2010 à 6:41 Re: Que se passe-t-il en Corée? (fin novembre 2010) Message 49 de 62 · Page 3 de 4 · 1 570 affichages · Partager Bonjour,
J'avais du dire grosso modo qu'etre touriste et vivre ici est profondement different et que du coup, les touristes qui ont tendance a se pamer sur ce pays et sur ses habitants avaient tendance a m'agacer un peu... et j'avais voulu essayer de recadrer un peu. Je ne veux pas re-rentrer dans les details, essaie de voir si tu retrouves cette discussion. Neanmoins, vivre ici a quand-meme plus de points positifs que negatifs, sinon je ne serais pas la...!
Oui, c'est certainement très différent. Je n'ai passé que deux semaines en Corée, et j'ai rencontré pas mal de Coréens en voyages, et je pense que les faits suivants sont caricaturaux, mais pas faux : - les Coréens ont une conception très ethnique du monde, et n'aiment surtout pas le mélange. - la Corée est très moderne, très standardisée dans ses infrastructures. - les Coréens conçoivent mal les voyages seuls ; ils ne le font pas, et ne comprennent pas vraiment qu'on le fasse....
Michel | | | À: Sunhae · 29 novembre 2010 à 10:08 Re: Que se passe-t-il en Corée? (fin novembre 2010) Message 50 de 62 · Page 3 de 4 · 1 562 affichages · Partager Un grand merci pour les infos. Nous avons l'habitude d'être en terrain mouvant. C'est surtout nos familles et amis qui se font du soucis quand il se passe quelque chose dans le pays où nous sommes et pensent à nous. Par contre l'année passé nous sommes tombés à moto à Kuala Lumpur, pour ma part poignet et cheville foulée pas grave, mon mari la clavicule cassée, 8 côtes dont un à 2 endroits et le poumon perforé. Soins intensifs 5 jours. Mais là personne ne s'est trop fait de soucis pour lui car ça n'était pas à la TV. Juste pour dire que tout est relatif. Nous sommes actuellement à Suwon, c'est une très jolie ville, il y a plein de balades à faire, nous aimons beaucoup. | | | À: Halibertha · 29 novembre 2010 à 10:23 Re: Que se passe-t-il en Corée? (fin novembre 2010) Message 51 de 62 · Page 3 de 4 · 1 550 affichages · Partager Un grand merci pour la réponse. C'est juste ce qu'il me fallait savoir, donc c'est plutôt calme. Comme nous allons dans les Motels, pas des 5 étoies, on tourne des fois pour en voir plusieurs, c'est très propre et pour nous pas trop cher 30'000W.Il faut que nous tenions sur la durée. Pour l'idée que se font les touristes, je n'ai pas suivi la discussion. Mais comme nous restons plusieurs mois dans chaques pays ( Indonésie 13 mois, Malaisie 7 mois etc) donc nous ne faisons pas que passer. Nous aimons à vivre avec la population, et même souvent à aider les gens. Jamais en donnant de l'argent, mais en aidant à construire une maison, en leurs apprenant à faire un pont un peu moins rudimentaire pour passer des gros cailloux. Etc etc. Ici nous n'avons pas eu la possibilité de le faire car le niveau de vie est quand même plus élevé que dans d'autres régions d'Asie. Mais c'est vrai que nous trouvons les gens sympa, ce n'est qu'une façade, il faut vivre avec, et pour nous la barrière de la langue, nous ne pourrons jamais les connaître vraiment. On ne connaît déjà pas vraiment sa propre famille alors........ Nous espèrons seulement que les moments critiques actuels vont s'estomper, la population jusqu'ici n'a pas l'air de se faire de soucis, c'est comme ceux qui vivent sur une faille et savent pertinemment qu'un jour, un plus fort tremblement de terre sera fatal, ils restent quand même. Alors bonnes vacances de fin d'année | | | À: Halibertha · 29 novembre 2010 à 10:26 Re: Que se passe-t-il en Corée? (fin novembre 2010) Message 52 de 62 · Page 3 de 4 · 1 550 affichages · Partager Un grand merci pour la réponse, nous n'allons pas dans les grands hôtels et ça ne doit pas causer de problème. Nous devrons certainement payer plus, comme en haute saison, mais ce n'est que 2 semaines. Le Japon va nous soulager bien plus notre porte-monnaie. Aie! Aie! Mais on ne veut pas râter ce pays. Tout de bon. | | | À: Vanillasky59 · 30 décembre 2010 à 15:53 Re: Que se passe-t-il en Corée? (fin novembre 2010) Message 53 de 62 · Page 3 de 4 · 1 468 affichages · Partager Bonjour,
Je me trouve à Pyongyang en ce moment. La situation est ok. Il est vrai qu'il y a de grosses tensions dans la région mais ici c'est calme.
Voici mes photos :
www.flickr.com/photos/jjputallaz/
Salutations, Jean-Jacques | | | À: JJP · 30 décembre 2010 à 17:39 Re: Que se passe-t-il en Corée? (fin novembre 2010) Message 54 de 62 · Page 3 de 4 · 1 460 affichages · Partager jean jacques
merci pour ton message ca me rassure un peu que me conseil tu de vister en coree du sud et les endroits que je ne dois pas louper? merci d avance bien a toi vanilla | | | À: Vanillasky59 · 30 décembre 2010 à 22:34 Re: Que se passe-t-il en Corée? (fin novembre 2010) Message 55 de 62 · Page 3 de 4 · 1 444 affichages · Partager Chère Vanilla,
Merci pour ta réponse. En tant que touriste ici en Corée du Nord il est difficile de faire ce que l'on veut (moi j'y travaille c'est un peu différent). Tout se fait de manière organisée. Les monuments sont impressionnants, la ville est jolie avec la rivière Taeddongang partiellement gelée en ce moment. Je me réjouis de voir Pyongyang le printemps prochain lorsque tous les arbres s'éveilleront, ça sera superbe, surtout avec les nombreux parcs et espaces verts.
Peut-être plus que les choses à voir, c'est l'impression générale qui est intéressante. Tout est si ordré, organisé, propre et différent. Sûr qu'au quotidien les choses ne sont pas simples pour la population locale et surtout avec la situation actuelle et en cette période d'hiver où il commence à faire froid.
Fais moi signe si jamais tu venais par ici.
Bonne Année Jean-Jacques | | | À: Tatra · 31 décembre 2010 à 3:40 Re: Que se passe-t-il en Corée? (fin novembre 2010) Message 56 de 62 · Page 3 de 4 · 1 435 affichages · Partager - les Coréens ont une conception très ethnique du monde, et n'aiment surtout pas le mélange.
Je ne sais pas s'ils font expresse de dire qu'ils ne veulent pas le mélange ou qu'ils font l'autruche parce que j'ai remarqué qu'il y a bcp coréen qui ont une épouse d'origine Vietnam, Philippines et Chines à cause de manque de femme, surtout à la Campagne. C'est une pratique courante sauf que, en COrée, c'est tabou.
Il y abcp de film et drama coréen relate ca.
- les Coréens conçoivent mal les voyages seuls ; ils ne le font pas, et ne comprennent pas vraiment qu'on le fasse....
Si ils le font mais seulement à l'étranger, les COréens en Corée voyagent en groupe. Labas, la vie est groupe est de quelque chose très importante. C'est pour ca que un coréen seul, il est perdu... | | | À: Akasuna · 31 décembre 2010 à 11:02 Re: Que se passe-t-il en Corée? (fin novembre 2010) Message 57 de 62 · Page 3 de 4 · 1 419 affichages · Partager je vais donc essayer de ne pas etre perdu seule !!! bien a toi vanilla | | | À: JJP · 31 décembre 2010 à 11:03 Re: Que se passe-t-il en Corée? (fin novembre 2010) Message 58 de 62 · Page 3 de 4 · 1 417 affichages · Partager oui avc plaisir, tu es de ou exactement ? bonne année un peu avance ! | | | À: Vanillasky59 · 31 décembre 2010 à 11:22 Re: Que se passe-t-il en Corée? (fin novembre 2010) Message 59 de 62 · Page 3 de 4 · 1 412 affichages · Partager Hello,
Je suis de Suisse, près de Genève et je suis en Corée du Nord et non pas en Corée du Sud.
Bon réveillon et bonne année Jean-Jacques | | | À: JJP · 31 décembre 2010 à 11:51 Re: Que se passe-t-il en Corée? (fin novembre 2010) Message 60 de 62 · Page 3 de 4 · 1 405 affichages · Partager ah.... je n irai pas en coree du nord mon trip est en coree du sud pr deux semaines j espere que ds le sud c est moins tendu que par chez toi ! bien a toi vanilla | Discussions similaires sur l'Asie du Nord-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 29 613 visiteurs en ligne depuis une heure! |