|  |  |
 | | | | Correspondance à l'aéroport international de Bangkok Axurit66 · 28 janvier 2015 à 17:20 6 messages · 5 participants · 1 115 affichages | | | | 28 janvier 2015 à 17:20 Correspondance à l'aéroport international de Bangkok Message 1 de 6 · 1 111 affichages · Partager Bonjour, En provenance de Barcelone par la Quatar, mon avion se pose à BKK à 18h45. Pour rallier Phuket dans la foulée, la Thaï propose un vol au départ de 20h05, du même aéroport. D’après vos expériences, le délai est il suffisant (1h20) ou trop juste ? Le suivant est à 22h40. Merci de vos conseils. | | | À: Axurit66 · 28 janvier 2015 à 19:02 Re: Correspondance à l'aéroport international de Bangkok Message 2 de 6 · 1 081 affichages · Partager Bonjour,
C'est un aéroport moderne et bien organisé. 1h20, c'est suffisant pour une connexion. Si et seulement si l'avion en provenance de Barcelone arrive à temps. Si pour une raison ou une autre l'avions arrive en retard plusieurs solutions peuvent se présenter. 1. vous attrapez le vol de justesse (en courant jusqu'à la porte d'embarquement, comme font parfois certains voyageurs). Dans ce cas, vous bagages ne vous auront pas suivi. A Phuket on aura tracé ou on tracera vos bagages et on vous demandera l'adresse de votre hôtel pour vous les livrer. A votre arrivée à l'hôtel, vous ne manquerez pas de le signaler à la réception. Au cas où vous n'auriez pas de logement réservé, la compagnie qui gère les bagages vous donnera un numéro d'appel pour communiquer votre adresse ultérieurement. Demandez au réceptionniste de votre logement de se charger de téléphoner, il s'expliquera mieux en thaï pour fournir l'adresse. 2. vous pensez que c'est trop tard. Allez malgré tout jusqu'à la porte d'embarquement, car il se pourrait que le vol vers Phuket parte avec du retard lui aussi. 3. le vol est parti. Adressez vous au service à la clientèle de la thaï, ils s'occuperont de vous trouver une place sur un autre vol.
Toutes ces situations me sont déjà arrivées personnellement avec la Thaï et je n'ai eu qu'à me féliciter de la manière dont ils ont pris les choses en main. Y compris un soir de Nöel où nous avons raté la connexion à FRA et où un préposé nous attendait pour nous aider dans un aéroport désert.
Bon voyage.
Véro | | | À: Veroeddy · 28 janvier 2015 à 23:15 Re: Correspondance à l'aéroport international de Bangkok Message 3 de 6 · 1 060 affichages · Partager Bonjour,
C'est un aéroport moderne et bien organisé. 1h20, c'est suffisant pour une connexion. Si et seulement si l'avion en provenance de Barcelone arrive à temps. Si pour une raison ou une autre l'avions arrive en retard plusieurs solutions peuvent se présenter. 1. vous attrapez le vol de justesse (en courant jusqu'à la porte d'embarquement, comme font parfois certains voyageurs). Dans ce cas, vous bagages ne vous auront pas suivi. A Phuket on aura tracé ou on tracera vos bagages et on vous demandera l'adresse de votre hôtel pour vous les livrer. A votre arrivée à l'hôtel, vous ne manquerez pas de le signaler à la réception. Au cas où vous n'auriez pas de logement réservé, la compagnie qui gère les bagages vous donnera un numéro d'appel pour communiquer votre adresse ultérieurement. Demandez au réceptionniste de votre logement de se charger de téléphoner, il s'expliquera mieux en thaï pour fournir l'adresse. 2. vous pensez que c'est trop tard. Allez malgré tout jusqu'à la porte d'embarquement, car il se pourrait que le vol vers Phuket parte avec du retard lui aussi. 3. le vol est parti. Adressez vous au service à la clientèle de la thaï, ils s'occuperont de vous trouver une place sur un autre vol.
Toutes ces situations me sont déjà arrivées personnellement avec la Thaï et je n'ai eu qu'à me féliciter de la manière dont ils ont pris les choses en main. Y compris un soir de Nöel où nous avons raté la connexion à FRA et où un préposé nous attendait pour nous aider dans un aéroport désert.
Bon voyage.
Véro
Bonjour - 1h20 n'est pas suffisant pour une correspondance sachant que le comptoir d'enregistrement de la Thai ferme 30 mn avant. Ce n'est donc plus 1h20 mais 50 mn entre l'atterrissage, récupérer ces bagages et aller s'enregistrer sur la Thai... ça pue une petit peu au niveau temps....
1/Pour que les bagages suivent jusqu'a Phuket, il faudrait les enregistrer de Barcelone mais Qatar ne partage pas les code avec la Thai.. donc obligation de récupérer ces bagages a Suvarnabhumi avant de ré-enregistrer sur la Thai
2/ pas possible a cause du 1/ ou alors la personne n'en a rien a faire de ces bagages..... 
3/ pas possible.. il n'aura pas raté de correspondance comme vous.
Fra doit etre Francfort... avez vous pris la Thai ou la Luf ?? (elles font parties toutes les 2 de Star Alliance) vous avez raté la connexion à cause certainement de la compagnie que vous avez prise ? c'est normal alors de vous proposer une autre vol a votre arrivé. par contre lui il joue avec le temps, sont 1er vol arrive à l'heure ou 15 mn en retard... mais il n'aura pas le temps de prendre l'autre vol. il devra donc re-payer sont billet bkk-hkt si il n'a pas réussi à prendre le vol | | | À: Axurit66 · 29 janvier 2015 à 0:30 Re: Correspondance à l'aéroport international de Bangkok Message 4 de 6 · 1 052 affichages · Partager bonjour, avant tout, cela dépendra de la date de votre voyage, en basse saison, cela passera, en haute, non, vous pouvez rester 1H00 au contrôle passeport !!! et si les bagages de trois avions arrivent en même temps sur les tapis, soit vous êtes chanceux et vos valises arrivent en premier, soit, pas, et là c'est 30 minutes de plus.... Donc, prenez le vol plus tard, c'est toujours très c.. de louper son avion. | | | À: Axurit66 · 29 janvier 2015 à 7:43 Re: Correspondance à l'aéroport international de Bangkok Message 5 de 6 · 1 032 affichages · Partager Suivez le conseil de Chokdeekhrap : prenez le vol Thaï de 22h et ce d'autant plus que, pour vous, arriver vers 20h ou vers 23h à PHUKET, c'est pareil : c'est la nuit ! vous ne raterez rien. En plus, en principe, vos bagages ne seront enregistrés que jusqu'à Bangkok donc, passer la police, ce qui peut être long, récupérer les bagages, descendre et re-enregistrer vos bagages au comptoir départ en bas ! Ceci dit, à force de vouloir à tout prix rechercher le vol le moins cher vers la Thaïlande, Phuket est devenu aéroport international : pour quelques euros de plus, pourquoi n'avez-vous pas acheté un vol DIRECT ? | | | À: Dupont11 · 29 janvier 2015 à 9:16 Re: Correspondance à l'aéroport international de Bangkok Message 6 de 6 · 1 016 affichages · Partager Merci à tous pour vos avis éclairés. Comme je n'ai pas envie de stresser et de courir, je vais suivre le conseil de Chokdeekhrap : je prendrais le suivant... Il y a effectivement des vols directs de Bcne à Phukket, mais j'avoue que, pour des raisons perso., je m'y suis pris un peu tard pour les réservations. Enfin, sur le site de la Quatar, je n'ai pas su/pu avoir de tarification en multi destination, puisque nous ne resterons pas à Phuket. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 096 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |