Jour 23/20 juillet : Los Angeles1 nuit au Best Western Airpak à Inglewood avec PDJ: 116,27$
Aujourd'hui, c'est le dernier vrai jour de notre fantastique voyage...
Comme ce dernier jour n'avait pas été préparé, on se limitera aux « essentiels », sans sortir des sentiers battus...
Mais avant toute chose, un sunrise nous attend, Lionel et moi, tandis que les petits restent dans les bras de Morphée !
Direction le
Griffith Observatory, qui est à 2 pas de notre hôtel !
Evidemment à cette heure matinale, aucun embouteillage et un parking désert !
Il y a peu de monde, hormis quelques sportifs qui sont déjà gonflés d'énergie alors que nous sommes tout ensommeillés.
J'adore ce moment de la journée (que je ne connais qu' à de rares occasions, hein il ne faut pas abuser!!!), où la ville se réveille, la nature aussi, et où les spectateurs sont calmes et contemplatifs.
Mon mari et moi nous sentons privilégiés, même si le lever du soleil ne sera pas esthétiquement parlant mémorable en effet une chape épaisse de brume ou de pollution bloque les rayons du soleil...
Mais ça sera notre petit moment à nous !
L'endroit est très chouette, mais l'accès à l'observatoire n'est pas encore ouvert...
En plus on y a une petite vue sur les lettres «
Hollywood » !
Un joli colibri...
Nous décidons de regagner l'hôtel, pour réveiller les petits, boucler les valises et aller prendre notre petit-déjeuner dans un lieu sélectionné par mon gourmand de mari !
En descendant, nous croisons la route d'un chien étrange, ressemblant étrangement à un loup...
Mais c'est un coyote, nom de Zeus !
Vite, nous stoppons la voiture, et je descends pour tenter une approche furtive...
Il est allé à proximité d'un ensemble de restrooms, et là je rencontre la dame chargée de l'entretien avec qui je discute un petit moment.
Elle m'explique qu'il s'agit bien d'un coyote, d'un « adolescent ».
Lui et son frère viennent lui rendre visite régulièrement au petit matin, pour tenter de chiper de la nourriture, tandis que les parents, plus méfiants restent cachés dans les hauteurs.
Là, elle me raconte aussi, que ledit coyote est en froid avec un oiseau, qui ne l'aime pas du tout ! Et alors qu'elle me raconte comment l'oiseau lui fond dessus pour lui donner des coups de bec, j'assiste à la scène médusée !!!
Et le coyote, impassible, qui se laisse faire !
Alors sans transition aucune, le petit-déjeuner au « Alcove Cafe & Bakery » !!!
De super pancakes dans un établissement avec une terrasse ombragée très sympa, avec des serveurs très agréables !
Nous sommes étonnés du calme du quartier, on est loin du cliché de la métropole grouillante !
Bon maintenant, attaquons les visites !
Nous commençons par
Hollywood Bd !!!
Nous nous garons au
Hollywood and
Highland Center, sans vraiment savoir qu'il est très bien placé !!! De mémoire, il suffit d'un achat dans 1 des boutiques, pour bénéficier d'une heure gratuite...
Nous nous promenons entre les étoiles et allons vers le Chinese theatre.
Petit clin d'oeil, car nous sommes fans de la série Games Of Throne 
Par contre, nous aurons beaucoup de mal à retrouver le parking dans cet immense complexe !
Maintenant, direction
Beverly Hills et Rodeo Drive...
Nous nous garons dans une rue résidentielle, et en profitons pour poster nos cartes depuis la poste de
Beverly Hills, la classe hein ?
Rodeo Drive et ses boutiques de luxe...
La journée est bien avancée maintenant, nous rejoignons l'Océan Pacifique, et nous dirigeons vers
Venice Beach.
Là aussi nous garons le véhicule dans une rue résidentielle pour éviter les frais de parking.
Sur le chemin, nous discutons avec mon mari de l'odeur de cannabis qui flotte dans l'air ambiant quand un français surgit de nul part, nous désigne le « joint » qu'il est en train de fumer, et nous explique que « l'odeur » risque de se répandre encore plus, car pour l'instant le cannabis est prescrit dans un but thérapeutique mais qu'ils parlent de le légaliser complètement...
Nous avons apprécié l'ambiance qui y règne et ce mélange un peu fou fou d'artistes, de sportifs et de touristes !
Pas rassurant tout ça...
J'adore!
Nous finirons notre journée à
Santa Monica, à nous balader sur la jetée...
Mon mari et les petits s'essaieront à un des manèges et nous profiterons des derniers rayons du soleil sur la plage.
Pour notre « last diner », mon mari a choisi le Hillstone.
Je suis un peu gênée en arrivant car le restaurant a l'air « classe » et nous, nous revenons de la plage...
Bref, nous ne sommes pas classes...
Finalement, comme nous avons pu souvent le constater, nous ne nous sentons pas examinés et jugés comme ça peut être le cas en
Corse et sur le continent !
A certains égards, nous aurons trouvé les Américains plus ouverts et plus tolérants...
Le repas sera bon, mais cher, et mon verre de vin arrivera à la fin du repas...
Maintenant, il faut nous rendre à l'hôtel...
En effet, notre vol décolle à 10h20 demain matin, et cela nous permettra d'être moins speed !
On finalise l'organisation des bagages, en espérant ne pas dépasser le poids limite...
Question souvenirs, nous avons été ultra raisonnables, mais nous ramenons en plus les 2 matelas gonflables et la tente !
En attendant nous nous couchons, déjà nostalgique mais heureux et repus de belles images !