| Costa... une catastrophe sur mer Pobulus · 5 septembre 2015 à 11:02 · 2 photos 55 messages · 21 participants · 5 696 affichages | | | | À: Cristianh · 5 septembre 2015 à 19:45 Re: Costa... une catastrophe sur mer Message 21 de 55 · Page 2 de 3 · 1 678 affichages · Partager Bon à dire vrai..je n'ai jamais eu de problème d'eau sur costa.. cela a du tenir de la gentillesse de nos serveurs.. Mais je pense aussi ne faisant plus de croisiere "courte" que sur des longues croisières il y a d'autres relations avec les serveurs.
Ceci dit effectivement si l'on a un médicament à prendre le plus simple est surement de le prendre avant de descendre au restaurant cela évite le stress. | | | À: Nataly03 · 5 septembre 2015 à 20:56 Re: Costa... une catastrophe sur mer Message 22 de 55 · Page 2 de 3 · 1 631 affichages · Partager Bonsoir,
Ma femme prenant plusieurs cachets et les prend avant de traverser le bateau ou d'aller a l apéro, simple logique | | | À: Alexandre867 · 5 septembre 2015 à 22:39 Re: Costa... une catastrophe sur mer Message 23 de 55 · Page 2 de 3 · 1 578 affichages · Partager Bonjour,
Costa peut se permettre cette manière de procéder car ils n'ont pas de nord- américains à leur bord... Je n'ai jamais voyagé qu'avec des compagnies américaines, comme Carnival et NCL et j'en suis très satisfaite. L'eau en carafe est proposée d'emblée à la salle à manger par les serveurs. Il y a 24/24h de l'eau, du the glacé, de la limonade, du café, des thés et tisanes disponibles gratuitement au buffet. Je remplis gratuitement mes bouteilles d'eau aux bars ou à la cafétéria avant les sorties. Je n'utiliserais jamais une compagnie qui ferait payer de l'eau à ses clients... Je fais cet automne une croisière en méditerranée et nous avons encore opté pour NCL pour ses petites attentions, son efficacité et son efficience, son dynamisme et le dévouement et l'enthousiasme de ses employés...et son eau gratuite ;) | | | À: Asterix · 5 septembre 2015 à 23:43 Re: Costa... une catastrophe sur mer Message 24 de 55 · Page 2 de 3 · 1 552 affichages · Partager Costa peut se permettre cette manière de procéder car ils n'ont pas de nord- américains à leur bord.)
Si ils en ont, MSC aussi sur leurs croisières européennes, mais ils sont fortement minoritaires ! | | | À: Pobulus · 6 septembre 2015 à 9:01 Re: Costa... une catastrophe sur mer Message 25 de 55 · Page 2 de 3 · 1 477 affichages · Partager  Costa est une compagnie sous pavillon Italien, donc applique la législation Italienne qui interdit de servir de l'eau à la carafe (ou du robinet) dans les établissements publics (restaurants, cafés, etc..)  En conséquence dans quelques restaurant que aille en Italie, on te servira une boutille d'eau plate ou gazeuse que l'on débouchera devant toi!! (et que l'on te facturera au prix fort)  La même législation dispense de taxes hotelières tout établissement ayant un oratoire accessible au public dans ses installations, pourquoi crois-tu que Costa ait une chapelle à bord et pas les autres compagnies ? | | | À: Alexandre867 · 6 septembre 2015 à 10:18 Re: Costa... une catastrophe sur mer Message 26 de 55 · Page 2 de 3 · 1 445 affichages · Partager Bonsoir,
Ma femme prenant plusieurs cachets et les prend avant de traverser le bateau ou d'aller a l apéro, simple logique
Avé Alexandre,
Tu as raison, ou plutôt : ton épouse a raison, (... parce que toi, je te connais : les cachets, tu les oublierais...  )
Mais, sur le principe : - LE premier soir, - UNE bouteille d' eau (payante) COMMANDEE -.... et longuement ATTENDUE. un refus de ce genre, ne correspond pas a une attitude correcte, d' un service de restaurant. (quitte a faire arriver plus vite la bouteille commandée,... a la limite)
Evidemment qu' une organisation différente peut s' imposer, bien sur, c' est évident... Mais la : cela correspond plus a un service de cantine, - de self, ou de - collectivité, " pour faciliter la prise de repas d' une... quantité d' individus ". Il y a un petit quelque chose qui en dit long sur les considérations du personnel, et surtout, de leur staff. Petite chose loin de la définition de la " qualité de vie " sur leurs bateaux.
Amitiés,... mes hommages a Madame  , | | | À: Tgvlent · 6 septembre 2015 à 10:19 Re: Costa... une catastrophe sur mer Message 27 de 55 · Page 2 de 3 · 1 444 affichages · Partager ..........., pourquoi crois-tu que Costa ait une chapelle à bord et pas les autres compagnies ?
Bonjour,
Vous en avez aussi sur les MSC.
Cordialement, | | | À: Cristianh · 6 septembre 2015 à 10:23 Re: Costa... une catastrophe sur mer Message 28 de 55 · Page 2 de 3 · 1 440 affichages · Partager Bonjour Chrisitian,
Mais uniquement me semble-t-il sur les bateaux venant de chez Festival Croisière ? | | | À: Cristianh · 6 septembre 2015 à 11:06 Re: Costa... une catastrophe sur mer Message 29 de 55 · Page 2 de 3 · 1 413 affichages · Partager Pour commencer je transmet tes salutations à madame...
Malheureusement, tu viens de résumé se que Costa est en train de devenir, une cantine améliorée, on l'a vu sur le Néoromantica... et là je te parle que de restauration, pour ce qui est des cabines suites, les cabines sont magnifiques mais cela s'arrête là.
Ma femme prenant 12 cachets par prise, sa sur vie en dépend... mais je peux comprendre la colère, je trouve que Costa n'est plus du 5 étoiles comme annoncé mais 3 pour être gentil.
Amitiés | | | À: Alexandre867 · 6 septembre 2015 à 17:30 Re: Costa... une catastrophe sur mer Message 30 de 55 · Page 2 de 3 · 1 284 affichages · Partager Re " avé ",
Pour ce qui concerne les " chapelles ", je ne les crois pas limitées aux anciens navires de " festival " : j' ai découvert celle du Divina, et rencontré son prêtre.
Le fait de devoir traverser le " triangle des Bermudes ", peut être ??? | | | À: Tgvlent · 6 septembre 2015 à 18:03 Re: Costa... une catastrophe sur mer Message 31 de 55 · Page 2 de 3 · 1 260 affichages · Partager Bonjour Patrick,
Celle de l'oratoire...je ne la connaissais pas!!!!!!!!!!!Déjà que la Grèce, est à genoux, avec ses exemptés de taxes (le plus grand propriétaire immobilier grec étant l'Eglise, les Armateurs et autres protégés du régime).Chez nous (en Belgique)on a tout un Ministère qui traque les fraudeurs;il n'a pas encore débusqué les Syndicats, qui ont planqué leur trésor, dans un paradis fiscal...mais ça va venir!
Bien cordialement!
AndréVH | | | À: Cristianh · 6 septembre 2015 à 18:37 Re: Costa... une catastrophe sur mer Message 32 de 55 · Page 2 de 3 · 1 230 affichages · Partager Mon cher Christian,
N'étant pas mon lieu favori en croisière, ou se trouve la chapelle sur le Divina ? | | | À: Asterix · 6 septembre 2015 à 18:48 Re: Costa... une catastrophe sur mer Message 33 de 55 · Page 2 de 3 · 1 222 affichages · Partager Bonjour,
Costa peut se permettre cette manière de procéder car ils n'ont pas de nord- américains à leur bord... Je n'ai jamais voyagé qu'avec des compagnies américaines, comme Carnival et NCL et j'en suis très satisfaite. L'eau en carafe est proposée d'emblée à la salle à manger par les serveurs. Il y a 24/24h de l'eau, du the glacé, de la limonade, du café, des thés et tisanes disponibles gratuitement au buffet. Je remplis gratuitement mes bouteilles d'eau aux bars ou à la cafétéria avant les sorties. Je n'utiliserais jamais une compagnie qui ferait payer de l'eau à ses clients... Je fais cet automne une croisière en méditerranée et nous avons encore opté pour NCL pour ses petites attentions, son efficacité et son efficience, son dynamisme et le dévouement et l'enthousiasme de ses employés...et son eau gratuite ;)
Je crois que vous avez bien resume la situation Nous voyageons surtout avec Celebrity, Azamara, Royal Carribean, Seabourn Carnival et surtout notre prefere: Oceania Lorsque l on a voyage a leurs bords et que l on tombe sur Costa...ouillle !! elles ne sont pas parfaites loin de la mais il y a quand meme une autre attitude aussi bien du personnel et meme de la clientele | | | À: Pobulus · 6 septembre 2015 à 18:54 Re: Costa... une catastrophe sur mer Message 34 de 55 · Page 2 de 3 · 1 214 affichages · Partager bonsoir.. je me permet quand même de dire que sur une majorité de croisieres (sauf exception bien sur...) les tarifs des cie américaines sont quand même sur les mêmes itinéraires beaucoup plus cher.
du coup même en ne payant pas l'eau... (ou dans le sens contraire..en la payant chez costa ou msc..) le prix n'est absolument pas le même..
et pour avoir vraiment regarder.
en clair une cabine balcon sur celebrity..ressemble à un prix msc yc ou suite costa.. | | | À: Alexandre867 · 6 septembre 2015 à 19:03 Re: Costa... une catastrophe sur mer Message 35 de 55 · Page 2 de 3 · 1 207 affichages · Partager Mon bien cher frère,.... les voies du Seigneur sont impénétrables.... y compris celles desservant ses chapelles.
Je serais bien en peine d' y retourner d' un seul élan, mais j' opterai pour le pont 7, plutôt vers l' arrière, une porte discrète a partir d' un hall traversant.... ceci de mémoire, car je ne cherchais pas cet endroit, même si j' y retournais plus tard pour faire visiter... De mémoire aussi, un office se déroulait le Dimanche. J' avais rencontré l' homme du culte a la conciergerie, son insigne trahissant sa condition. Très sympa, d' ailleurs,... bon d' accord, il ne manquerait plus qu' il morde...
Pour le confessionnal : - il vaut mieux que tu demandes. 
 (la, c' est pour rester dans le bon ton) | | | À: Frandelasne · 6 septembre 2015 à 19:19 Re: Costa... une catastrophe sur mer Message 36 de 55 · Page 2 de 3 · 1 186 affichages · Partager Bonjour,
Le sous-titre de votre récit devrait s'appeler: une tempête dans un verre d'eau!!!!
Etait-il nécessaire de taper du poing sur la table et de vous mettre en colère?
j ai simplement tape de la main et me suis adresse a un haut responsable pas a ses pauvres serveurs qui sont deja bien assez exploites et mal traites comme ca.....non seulement par le staff mais par la clientele
Dans bon nombre de pays en plus du repas on vous facture le pain et le couvert: l' Espagne, l' Italie, le Portugal et j'en passe.
Vous dites être "Pearl"chez Costa ce n'est donc pas votre première croisière...
Quand on a des impératifs de médicaments à prendre à heure précise, on peut toujours les prendre avant de se rendre au restaurant, car bien souvent tout le monde rejoint sa table au même moment et le personnel qui prend les commandes de boissons gère plusieurs tables à la fois.
Une attitude plus correct de la Compagnie m aurait paru plus souhaitable surtout n importe quel personne peut prendre son medicament dans la cabine ou en sirotant son apero ou meme en buvant directement l eau au robinet dans les toilettes avant d entrer dans les restaurant le principe n etait pas là c est le manque de respect de Costa envers la clientele qui m a choque Comme je l ai dit ce n est pas la premiere fois que mon mari prend son medicament juste avant de manger et jamais jamais on ne lui a refuse un simple verre d' eau Nous aurions ensuite attendu simplement que le serveur des boissons soit libre c est tout
Il ne peut à chaque commande de couple se précipiter bien souvent à l'étage en dessous afin de chercher "la bouteille d'eau commandée"
Je pense que si ce genre d'incident arrivait à ma table, je serais gênée pour la personne qui ferait ce genre d'esclandre... Moi ce qui me gene c est l hypocrisie dont nous faisons tous preuve J ai simplement dit ce que tout le monde pense tout bas sans avoir le courage de le dire haut et fortSi vous aviez assiste a l esclandre qui a eu lieu dans l atrium j aurai ete curieuse de savoir votre reaction : 400 personnes sont montes a bord et ont commandes 200 forfait all include Ils n avaient pas compris qu ils ne pouvaient pas partager avec leur conjoint ou autre ce forfait Les representants ce ce groupe sont venus faire un scandale avec des noms d oiseaux dont je tairais les adjectifs car je suis polieEnfin, j'espère que pour le reste vous avez pu faire l'excursion pour laquelle vous aviez choisi Costa....et réjouissez vous de pouvoir faire une croisière sur un bateau et non sur un vieux raffiot qui se retournera au large des côtes d'Afrique...
quel est le rapport ???? Vous y pensez vous a ces bateaux qui coulent lorsque vous sirotez votre coktail au bar ??? NON Pensez vous simplement a la fatigue de ses serveuses qui restent toute la journee debout enchainent les services et qui, si elles ont le malheur de s appuyer un instant contre une banquette ou un pilier se font rembarrer par leur chef ???:NON Imaginez vous les heures de travail de votre serveur a table lorsque vous racontez votre excursion a vos amis a table ???: NON Soyons honnetes : nous les plaignons mais nous nous efforcons tres vite de l oubliercar n oublions pas que si nous avons des prix aussi bas sur les croisieres c est grace a leur exploitation et nous ne voulons surtout pas que cela change n est ce pas ??? Est ce que j y pense???: NON je fais comme tout le monde je ferme les yeux et j oublie | | | À: Nataly03 · 6 septembre 2015 à 20:06 Re: Costa... une catastrophe sur mer Message 37 de 55 · Page 2 de 3 · 1 143 affichages · Partager bonsoir.. je me permet quand même de dire que sur une majorité de croisieres (sauf exception bien sur...) les tarifs des cie américaines sont quand même sur les mêmes itinéraires beaucoup plus cher.
du coup même en ne payant pas l'eau... (ou dans le sens contraire..en la payant chez costa ou msc..) le prix n'est absolument pas le même..
et pour avoir vraiment regarder.
en clair une cabine balcon sur celebrity..ressemble à un prix msc yc ou suite costa..
Pour les canadiens, les tarifs des Cies américaines sont plus abordables que les Cies européennes car notre dollar n'est pas très fort actuellement face à l'euro et nous perdons beaucoup au taux de change. | | | À: Asterix · 6 septembre 2015 à 20:14 Re: Costa... une catastrophe sur mer Message 38 de 55 · Page 2 de 3 · 1 131 affichages · Partager effectivement..
ou alors autre idée les cie américaines sont vendu plus cher sur le marché européen? car pour moi c'est flagrant. | | | À: Pobulus · 10 septembre 2015 à 10:44 Re: Costa... une catastrophe sur mer Message 39 de 55 · Page 2 de 3 · 830 affichages · Partager Bonjour, Il est tellement simple de prendre une bouteille d'eau dans n'importe quel bar pour prendre tranquillement ses médicaments en cabine que je ne vois vraiment pas où il y a un problème. (Sachant qu'il y a toujours une bouteille dans la cabine...) Après de nombreuses croisieres avec Costa je n'ai jamais été harcelé pour acheter un forfait et en général je dois me rendre dans un bar pour acheter mon forfait vin. Maintenant, si votre seul jugement sur une Cie se situe au niveau de la gratuité du verre d'eau... Et si c'est votre principale attente d'une croisiere réussie... vérifiez avant de signer que l'eau est gratuite pour ne pas gâcher votre prochaine croisiere... | | | À: Eterlous · 10 septembre 2015 à 14:36 · Modifié le 10 sep. 2015 à 15:04 Re: Costa... une catastrophe sur mer Message 40 de 55 · Page 2 de 3 · 758 affichages · Partager Bonjour, Il est tellement simple de prendre une bouteille d'eau dans n'importe quel bar pour prendre tranquillement ses médicaments en cabine que je ne vois vraiment pas où il y a un problème. (Sachant qu'il y a toujours une bouteille dans la cabine...) Après de nombreuses croisieres avec Costa je n'ai jamais été harcelé pour acheter un forfait et en général je dois me rendre dans un bar pour acheter mon forfait vin. Maintenant, si votre seul jugement sur une Cie se situe au niveau de la gratuité du verre d'eau... Et si c'est votre principale attente d'une croisiere réussie... vérifiez avant de signer que l'eau est gratuite pour ne pas gâcher votre prochaine croisiere...
Bonjour comme je l ai dit precedement n importe qui peut boire n importe ou, avant dans les toilettes, cabine, bar ou autre La question n est pas là, c est l attitude de Costa qui est en cause Nous attendions simplement que le serveur de boisson se libere pour prendre la commande forfait eau, je n ai JAMAIS eu le probleme, surtout sur les compagnies americaines et meme MSC !!! je ne pensais pas que cette (ancienne) grande compagnie en etait a un verre d eau pres.... cela en dit long quand a Costa je viens de passer en GOLD ce qui me permet de faire un comparatif....et ce n est surement pas sur une seule croisiere que l on peut comparer ca c est clair!! Nous avons connu Costa a l epoque de sa grandeur car c etait vraiment LA compagnie elle ne l est plus Elle devient une low cost avec tous les problemes lies Depuis leur rachat par Carnival en 1997 les choses ne font que se degrader Jamais harcele question boisson??? quelle chance vous avez !!il fut une epoque ou on ne pouvait pas s assoir sans qu une serveuse se precipite sur vous pour vous faire acheter un forfait, Idem pour les photos, Il y a tellement eu de plaintes a ce sujet qu ils ont calme le jeu Ce que j attends d une croisiere??? un minimum de respect c est tout Vous trouvez peut etre normal cette attitude moi pas et dieu merci je ne suis pas la seule A toujours ferme les yeux et ne rien dire ne nous etonnons pas que Costa tire de plus en plus sur la corde, apres tout pourquoi se generaient ils ??? Les moutons de Panurge sont encore d actualite mais il y a quand meme une limite pour certains...heureusement car sans ca on en serait encore a l age des cavernes !! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 19 981 visiteurs en ligne depuis une heure! |