| Costa... une catastrophe sur mer Pobulus · 5 septembre 2015 à 11:02 · 2 photos 55 messages · 21 participants · 5 697 affichages | | | | À: Pobulus · 10 septembre 2015 à 17:44 Re: Costa... une catastrophe sur mer Message 41 de 55 · Page 3 de 3 · 1 251 affichages · Partager alors pour les photos je ne trouve pas....autant je me laisse photographier de temps en temps dans les salons (j'achète souvent le lot de 3 photos, qui avec la reduction gold sont très intéressantes) et je ne trouve pas qu'ils insistent bcp...un simple non suffit ou un plus tard... autant à l'embarquement, c'est un calvaire !!! déjà il faut faire la queue pour rentrer, passer la douane etc et en plus il faut attendre pour faire la stupide photo de l'embarquement !! genre ça fait des heures et des heures que tu es parti de chez toi avec souvent voiture, 1ou 2 vols d'avions, bus, etc etc tu en as raz le bol, tu as le manteau sous le bras le sac de l'autre le maquillage en berne avec des cernes au milieu des joues le rimel qui te fait des yeux de panda la coiffure genre sortie du lit le matin, et on T' OBLIGE à prendre une photo derrière une fausse barre de bateau et entre 2 marins qui se tape des millier de photos !! et pas moyen d'y échapper !! le genre de photo que jamais de la vie tu veux acheter que tu sais pertinemment que même pas tu vas la regarder...et bien non....la dernière fois, je me suis même fais engueuler parce que j'essayais de passer à coté... et puis à table !! quelque fois un simple non suffit, mais des fois ils insistent lourdement !! la pareil, tu manges tranquilou, et hop ! coucou risette, et mettez vous la, et comme ça...ah c'est froid maintenant ? TANT PIS POUR VOUS !! | | | À: Pobulus · 10 septembre 2015 à 18:17 Re: Costa... une catastrophe sur mer Message 42 de 55 · Page 3 de 3 · 1 233 affichages · Partager Bonjour,
Tout ça pour un verre d'eau ! Et quel titre racoleur digne des plus grands tirages de la presse à scandale !
En tout cas bravo, je vous tire mon chapeau, réussir à faire une discussion sur un simple verre d'eau, il fallait oser et vous l'avez fait.
Tout le monde ici sait que Costa est une compagnie low cost, ce n'est un secret pour personne. Et lorsque vous prenez EasyJet vous payez votre verre d'eau, par contre sur Emirates il vous sera offert, c'est tout à fait normal.
La prochaine fois vous ferez des croisières chez Régent ou le Ponant ou d'autres compagnies haut de gamme, vous ne serez pas déçu et l'eau vous sera offerte. On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre... | | | À: Vsylvie · 10 septembre 2015 à 19:04 Re: Costa... une catastrophe sur mer Message 43 de 55 · Page 3 de 3 · 1 195 affichages · Partager Bonjour, Je reviens d'une croisiere sur le Pacifica, j'ai décliné sans difficulté la photo á l'entrée sur le navire et même á table un petit signe de la main suffisait pour ne pas être mis dans la boîte... Certes Costa cherche á vendre un Maximin d'"extras" et ses employés sont payés pour cela, mais ce n'est pas anormal puisqu'il ne s'agit pas d'une oeuvre de bienfaisance, mais si j'en juge par les nombreux croisieristes qui achètent, beaucoup en sont très satisfaits... Par ailleurs même s'ils vous prennent en photo (c'est indolore) personne n'est obligé de les acheter... | | | À: Chamadou · 10 septembre 2015 à 19:42 Re: Costa... une catastrophe sur mer Message 44 de 55 · Page 3 de 3 · 1 165 affichages · Partager effectivement Moi pour un verre d eau Une jeune maman parce Costa a refuse qu elle monte ses petits pots a bord alors qu elle avait un bb de 7 mois avec elle, 3 autres personnes qui se n ont pas pu faire la croisiere parce que leurs papiers n avaient pas ete transmis au quai (faute de Costa), une personne allergique qui l avait signale et qui s est entendu dire qu il ne faut pas partir en croisiere lorsque l on a ce genre de probleme, des escales ou excursions annules sans aucune raison et surtout sans explications, des " accidents" de bateau, epidemie, (comme par hasard on en a jamais entendu parler a la TV) et j en passe...... Vous trouvez que c est faire beaucoup de bruit pour rien ????......... libre a vous Perso, j estime que ces personnes ont droit a un minimum de respect, meme si les prix sont bas, ils ont quand meme payes ne vous en deplaise Certains ont meme du economiser pour ces croisieres, alors oui, ils ont le droit de raler quand on voit qu une compagnie qui brasse des milliards fait aussi peu cas de sa clientele en ce qui me concerne ce n est qu un episode desagreable...adieu Costa et c est tout j ai prevu deux autres croisieres avec d autres compagnies celles que vous citez justement et c est evident que cela n a aucun rapport question prix (mais la n etait pas le probleme), mais je comprends que d autres personnes soient vraiment en colere pour des raisons financieres ou de temps ce forum comme les autres est une source d information c est aussi bien pour ce que vous estimez des broutilles, que pour des raisons infiniment plus graves qu un verre d eau La communications sert aussi a cela | | | À: Vsylvie · 10 septembre 2015 à 19:45 Re: Costa... une catastrophe sur mer Message 45 de 55 · Page 3 de 3 · 1 162 affichages · Partager alors pour les photos je ne trouve pas....autant je me laisse photographier de temps en temps dans les salons (j'achète souvent le lot de 3 photos, qui avec la reduction gold sont très intéressantes) et je ne trouve pas qu'ils insistent bcp...un simple non suffit ou un plus tard... autant à l'embarquement, c'est un calvaire !!! déjà il faut faire la queue pour rentrer, passer la douane etc et en plus il faut attendre pour faire la stupide photo de l'embarquement !! genre ça fait des heures et des heures que tu es parti de chez toi avec souvent voiture, 1ou 2 vols d'avions, bus, etc etc tu en as raz le bol, tu as le manteau sous le bras le sac de l'autre le maquillage en berne avec des cernes au milieu des joues le rimel qui te fait des yeux de panda la coiffure genre sortie du lit le matin, et on T' OBLIGE à prendre une photo derrière une fausse barre de bateau et entre 2 marins qui se tape des millier de photos !! et pas moyen d'y échapper !! le genre de photo que jamais de la vie tu veux acheter que tu sais pertinemment que même pas tu vas la regarder...et bien non....la dernière fois, je me suis même fais engueuler parce que j'essayais de passer à coté... et puis à table !! quelque fois un simple non suffit, mais des fois ils insistent lourdement !! la pareil, tu manges tranquilou, et hop ! coucou risette, et mettez vous la, et comme ça...ah c'est froid maintenant ? TANT PIS POUR VOUS !!
vous aussi vous vous etes fait engueuler a cause de la photo??? j y ai eu droit aussi lolol....mais bon apparement nous faisons beaucoup de bruit pour rien | | | À: Pobulus · 10 septembre 2015 à 19:54 Re: Costa... une catastrophe sur mer Message 46 de 55 · Page 3 de 3 · 1 151 affichages · Partager Je persiste et je signe | | | À: Eterlous · 10 septembre 2015 à 19:55 Re: Costa... une catastrophe sur mer Message 47 de 55 · Page 3 de 3 · 1 150 affichages · Partager Bonjour, Je reviens d'une croisiere sur le Pacifica, j'ai décliné sans difficulté la photo á l'entrée sur le navire et même á table un petit signe de la main suffisait pour ne pas être mis dans la boîte... Certes Costa cherche á vendre un Maximin d'"extras" et ses employés sont payés pour cela, mais ce n'est pas anormal puisqu'il ne s'agit pas d'une oeuvre de bienfaisance, mais si j'en juge par les nombreux croisieristes qui achètent, beaucoup en sont très satisfaits... Par ailleurs même s'ils vous prennent en photo (c'est indolore) personne n'est obligé de les acheter...
............exact Mais ce qui n est pas normal c est quand le personnel devient agressif... c est deja arrive comme le dit Vsylvie j en ai fait la desagreable experience...en plus du verre d eau lol!!!! Decidement c etait pas mon jour... heu ma croisiere pardon  lolol!!! | | | À: Pobulus · 10 septembre 2015 à 22:12 Re: Costa... une catastrophe sur mer Message 48 de 55 · Page 3 de 3 · 1 091 affichages · Partager bonjour
j'était aussi sur ce bateau a la meme date, et je dirais que meme si tout était loin d'etre parfait le rapport qualité prix costa est plus qu'honnorable si vous etes pearl vous connaissiez la règle, je ne vois pas pourquoi vous vous emportez ainsi sur ces employés qui travaillent 7j/7 11h/jours pendant 9 mois et qui font respecter les règles qui leurs sont imposés!! que vous ne soyez pas contente je veux bien le comprendre mais ces règles vous les connaissiez et vous auriez du anticipé (attention je ne dit pas que je cautionne cette règle). moi aussi je déplore que le service costa ait baissé, mais les prix aussi ont baissé donc si on ne souhaite pas aller vers le low cost de la croisière on choisit d'autres compagnies a un tarif nettement plus élevé  pour prouver que costa n'est pas si catastrophique que vous le dites je vous ferais un petit résumé de ma croisière en fin de semaine prochaine (et oui les vacances ne sont pas finies je vais quelques jours chez Mickey  ) bonne soirée | | | À: Mick43 · 10 septembre 2015 à 22:24 Re: Costa... une catastrophe sur mer Message 49 de 55 · Page 3 de 3 · 1 081 affichages · Partager bonjour
j'était aussi sur ce bateau a la meme date, et je dirais que meme si tout était loin d'etre parfait le rapport qualité prix costa est plus qu'honnorable si vous etes pearl vous connaissiez la règle, je ne vois pas pourquoi vous vous emportez ainsi sur ces employés qui travaillent 7j/7 11h/jours pendant 9 mois et qui font respecter les règles qui leurs sont imposés!! que vous ne soyez pas contente je veux bien le comprendre mais ces règles vous les connaissiez et vous auriez du anticipé (attention je ne dit pas que je cautionne cette règle). moi aussi je déplore que le service costa ait baissé, mais les prix aussi ont baissé donc si on ne souhaite pas aller vers le low cost de la croisière on choisit d'autres compagnies a un tarif nettement plus élevé  pour prouver que costa n'est pas si catastrophique que vous le dites je vous ferais un petit résumé de ma croisière en fin de semaine prochaine (et oui les vacances ne sont pas finies je vais quelques jours chez Mickey  ) bonne soirée
Si vous etiez a bord vous avez bien entendu Anne Laure l hotesse francophone preciser que si les haitiens philippins et autres restent jusqu a 9 mois a bord les Italiens eux c est 3 ou 4.... et certainement pas avec le meme salaire !!! Or les photographes sont Italiens...Pensez vous vraiment que le petit personnel oserait seulement engueuler des passagers parce qu ils passent a cote du photographe ??? ils ont bien trop peur!!! et les consequences seraient terribles pour eux La compagnie est peut etre low cost mais malheureusement elle a souvent la clientele qui va avec J ai entendu des reflexions et des attitudes de clients aussi bien Francais qu Italiens qui m ont vraiment choquee Tres peu mais quand meme la aussi j estime qu il y a un minimum respect a avoir envers ce personnel je n ai pas anticipe parce que tout simplement ma derniere croisiere chez Costa est une 3 ieme portion du tour du monde en 2012.... ce n' etait pas parfait mais je ne pensais pas que cela s etait degrade a ce point la Vous avez raison j ai fait une grosse erreur qui ne se renouvellera pas
bon sejour chez Mickey ! | | | À: Pobulus · 10 septembre 2015 à 22:40 · Modifié le 10 sep. 2015 à 23:04 Re: Costa... une catastrophe sur mer Message 50 de 55 · Page 3 de 3 · 1 064 affichages · Partager que d'histoires pour un verre d'eau quand même.
Sur notre dernière croisiere les serveurs étaient aux petits soins pour nous. Quelques sourires et un petit billet en début de croisiere ont du aider je suppose.
Le rapport qualité prix me semble toujours plus que correct. Comme quelqu’un a dit, oui la qualité baisse mais le prix aussi. | | | À: Eterlous · 11 septembre 2015 à 0:15 Re: Costa... une catastrophe sur mer Message 51 de 55 · Page 3 de 3 · 1 031 affichages · Partager Bonjour,
Par ailleurs même s'ils vous prennent en photo (c'est indolore) personne n'est obligé de les acheter...
TOUT a fait, mais voila, je trouve franchement que prendre en photo des personnes qui refusent de l'être est un gâchis incroyable !! ça me fait vraiment mal au coeur quand je vois le nombre de photos qui doivent partir à la poubelle toutes les semaines... j'adore la photo comme je l'ai dis, et j'aime me faire tirer le portrait en croisière, car c'est le seul moment ou je suis de l'autre coté de l'objectif ! mais c'est quand moi je le décide ! on n'a pas à prendre les gens en photo contre leur gré ! à l'embarquement, il devrait y avoir deux passages, un avec la photo et un sans !! un petit signe ne suffit pas toujours ! j'ai même une fois essayée de passer sans mon mari, qui avait pris du retard avec la douane, ils m'ont demandé de l'attendre ! à table, je réussi souvent en disant "non merci, pas à table", mais en janvier on a fini par ceder car "aller une petite " "il n'y en a pas pour longtemps "etc...on perdait plus de temps à lui dire non du coup on a dit bon juste une pour qu'il nous fiche la paix, il a fallu que mon mari se lève pour venir s'assoir à coté de moi, et même le fait que nous tirions la tête cela ne la pas empeché de mitrailler... j'ai horreur du gâchis, et franchement quand on nous rabâche à longueur de croisière que leur société fait des gros efforts en faveur de l'écologie, et qu' après on voit ce genre d'attitude, franchement ça me fait rire !! c'est comme le fait de jeter toutes les feuilles proposant les excursions, alors que le bateau fait le même parcours je me demande bien pourquoi (j'en avais parlé lors de mon compte rendu de janvier)qu'on vienne pas me dire qu'on oeuvre pour l'écologie ensuite !! | | | À: Vsylvie · 11 septembre 2015 à 17:43 Re: Costa... une catastrophe sur mer Message 52 de 55 · Page 3 de 3 · 879 affichages · Partager Bonjour Sylvie,
J'ai l'impression que le département photo ainsi que les boutiques de vêtements, montres etc...ne sont pas gérées par Costa ou MSC, mais bien par des indépendants... D"ailleurs ce personnel là est bien souvent roumain ou slave et ils sont plus "agressifs" car ils travaillent tout simplement à la commission.... Nous zapons tout simplement la photo de l'embarquement en passant à côté du gouvernail sans problême, à table un signe de refus et s'ils insistent on laisse faire le cliché sans plus. On n'est jamais obligé d'acheter!!! Il nous est arrivé d'aller voir le résultat des clichés et d'en acheter l'un ou l'autre, mais c'est toujours librement consenti...je n'aime pas non plus le gaspillage que cela engendre toutes ces photos jetées, mais tant que ce sera une pratique des croisières on ne pourra rien y changer. francine | | | À: Frandelasne · 11 septembre 2015 à 21:53 Re: Costa... une catastrophe sur mer Message 53 de 55 · Page 3 de 3 · 797 affichages · Partager Sur les nouveaux bateaux américains, les photos ne sont plus imprimées d'emblée. Vous les regardez sur écran et choisissez ensuite celles que vous achetez, et qui seront alors imprimées à la demande. Plus écologique... | | | À: Asterix · 11 septembre 2015 à 22:07 Re: Costa... une catastrophe sur mer Message 54 de 55 · Page 3 de 3 · 785 affichages · Partager Bonsoir,
Oui, nous avons déjà vu ce système il y a plus de trois ans dans les grands hôtels de république dominicaine, mais sur les bateaux, ils comptent sur le fait que les gens se promènent le soir devant les galeries photo pour se laisser tenter malgré tout...mais évidement pas très écologique!!! | | | À: Asterix · 11 septembre 2015 à 23:11 Re: Costa... une catastrophe sur mer Message 55 de 55 · Page 3 de 3 · 756 affichages · Partager Il y a le même système chez Ponant. | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 19 764 visiteurs en ligne depuis une heure! |